La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

[10/06][V] Le temps des orques

Partagez
    tyran
    Chef modérateur

[10/06][V] Le temps des orques

Message par tyran le Lun 4 Juin 2012 - 14:30

Bonjour à tous ! Je propose une partie Sda pour ma revanche .

Système de jeu : SDA
    Début de la partie : A 15h
    Scénario : Livre armée ou siège
    Points joués : 300 ou 500
    Liste : Secret
    Nombre de joueurs prévus : 2 ou 4
    Armée jouée : Mordor
    Adversaires souhaités: Karakaï , Nakei et Jazzy .

Re: [10/06][V] Le temps des orques

Message par Nakei1024 le Lun 4 Juin 2012 - 15:35

Pourquoi pas une nouvelle partie. Si c'est du 2v2, je veux bien être présent:)
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Lun 4 Juin 2012 - 18:09

Je suis pas sur encore de venir.
    Mais je propose le scénario reconnaissance avec un déploiement différent, qu'en dites-vous ?

Karakaï,

Message par Jazzy le Lun 4 Juin 2012 - 19:35

Salut les boyz! Je suis dispo dimanche prochain et je viens pas tout seul! Je serais accompagné pour jouer une de mes armées en binôme. Dîtes moi juste si vous voulez du bien ou du mal en face!
    Je propose du 300 points car j'aimerais pas que cela finisse trop tard!
    Après pour le scénario, je suis ouvert à tout!

Et un message de Bienvenu à Nakei! Un joueur de plus au SAD ça fait plaisir!
    tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Lun 4 Juin 2012 - 20:46

Il y a une partie 2 vs 2 et 1vs1 alors, si karakai viens avec son amie .

Message par Jazzy le Mar 5 Juin 2012 - 6:42

Si tout le monde vient, je veux bien être en 1 contre 1 à 500 points. Après je veux embêter personne! Je suis pas tout seul à décider, dîtes moi ce que vous en penser!
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mar 5 Juin 2012 - 11:58

Salut,
    Sinon je pense que mon ami (pas amie ! ) viendra. Je suis pour du 1v1 500pts ou du 2v2 300pts ou même du 2v2 500pts.
    Je pense qu'il nous faudra recenser tout ce qu'il y a et faut; pour être sûr.

Sinon ya toujours du 3v3 ? si c'est du 300pts c'est toujours moins long que du 2x500, surtout si on compte les armées comme individuel.

Karakaï,

tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Mar 5 Juin 2012 - 13:47

Tout a fait d'accord et je vois bien un siège pour du 3 c 3
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mar 5 Juin 2012 - 13:53

Perso je préférais pas faire de siège ce dimanche.

karakaï,

tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Mar 5 Juin 2012 - 14:07

Perso je préférais pas faire de siège ce dimanche.

Comme vous voulez , moi le scénario ne me dérange pas .

Message par Jazzy le Mar 5 Juin 2012 - 14:18

Moi je suis également plus motivé par un scénario, le siège pour ce dimanche ca serait trop long pour moi. Mais t'inquiètes Tyran, on s'en refera!

Petite précision mon binôme et moi jouons la même armée. Je le précise car je vois les 3 vs 3 qui pointent le bout de leur nez, donc c'est pour être sur!

Après moi je veux jouer petit mais si en 500 points on arrive à finir à 20h, ben alors va pour 500 point!

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mar 5 Juin 2012 - 14:22

Salut,
    500pts avec les troupes c'est pas encore trop grand.
    Alors si vous être la même armée, un 1v1 c'est enfaite 1vTeamjazzy ?

Ou alors, on fait Tyran + teamjazzy vs Nakei, Raziel et moi ? ça revient au même sauf que vous êtes peut-être avantagé d'être de la même armée ?
    3x300pts c'est plus long que 2x300pts, et en 2x300pts de 15-20h on peut caler deux parties, donc je pense que ça passe bien :)

Karakaï,

Message par Nakei1024 le Mar 5 Juin 2012 - 15:55

On considère que chaque camp forme une seule et unique armée dans ce cas. Si on compte 300 pts par joueur, la liste de dimanche dernier me convient parfaitement. Si c'est plus, je verrais bien des Elfes en armure par contre (quitte à prendre des guerriers de l'ultime alliance)...

Message par Jazzy le Mar 5 Juin 2012 - 16:34

Ben ok! Je veux bien partager mes jets de dés avec Tyran! Après ma coéquipière à peu d'expérience mais si ca convient à tout le monde, c'est ok pour moi! Du coup je prend quoi, mal ou bien, les deux me conviennent!
    tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Mer 6 Juin 2012 - 11:01

Du coup je prend quoi, mal ou bien, les deux me conviennent!

Le Mal avec un peu de masse si possible car je n'aurais pas beaucoup de figurines comme d'habitude .
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 6 Juin 2012 - 13:44

Plop,
    Alors moi j'ai pas de quoi jouer Ultime alliance, ça sera surement Minas tirith + Rohan + Elfe.

Karakaï,

Message par Nakei1024 le Dim 10 Juin 2012 - 19:30

Partie sympathique et assez serrée, mais finalement, victoire écrasante des forces du mal.

Avec le recul, je pense que renvoyer 6 cavaliers du Rohan de manière aussi prématurée dans la partie nous a causé énormément de tort et a affaibli notre flanc droit, tandis que notre flanc gauche se faisait peu à peu élimer. Pour ma propre part, les Elfes Sylvestres sans armure, c'est vraiment trop fragile, surtout quand en face on retrouve une vingtaine de Gobelins et un bon groupe de Uruk-Hais. Quand je monterai ma propre liste, je les remplacerai par des troupes en armure (s'ils tiennent comme les guerriers de Minas Tirith, c'est tout bon). Par contre, les archers sont définitivement une valeur sure de ce côté: même si Legolas n'était pas toujours au top de sa forme, mes tireurs d'élite ont prélevé un tribut non négligeable chez leurs adversaires.
    Enfin, en temps que vaincu, je pense que je peux me permettre un peu de mauvaise foi: les dés semblaient quand même régulièrement pencher du côté des forces de Sauron... :)
    tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Dim 10 Juin 2012 - 23:20

Oui partie super serrée et vraiment cool même si deux trois points du scénario sont à revoir . Pour Cirith Ungol , je dirais que le sous nombre ne m'a pas tant pénalisé que ça . ( merci la Moria en soutien ) Arachne était attendue pour sa force mais malgré ses mauvais combats elle prouve sa résistance . Shagrat a été bien bloqué ainsi que mon groupe d'uruks mais pour finir c'est la bravoure qui me fera prendre l'avantage sur le Gondor .( Merci Karakaï pour tes jets de bravoure :D ). En tout cas ambiance au top et adversaires de taille , tout ce qu'il faut pour une bonne partie . Merci à tous !

Message par Jazzy le Mar 12 Juin 2012 - 8:57

En effet! Partie bien disputée! Indécise jusqu'au bout! La coopération à trois est très intéressante, le fait de pouvoir réajuster la stratégie commune en discutant avec ses compères est assez sympa! Bravo aux archers elfes et aux rangers qui ont vraiment posés des problèmes du début à la fin! Je félicite tout le monde pour le fair play et l'ouverture d'esprit que j'ai pu voir à cette table! Vivement la prochaine bataille! Pour moi ça sera malheureusement dans quelques semaines! Bravo au camp du bien et Tyran c'est toujours un plaisir de partager les dés avec toi!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 15:39