La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez

[500pts/Sda] Guerriers de Rhûn

le Dim 3 Juin 2012 - 17:44
Plop, l'autre jour alors que je rangeait les icones de mon bureau, j'ai retrouvé une liste que j'avais fait, et je voudrais avoir vos avis dessus :

Premier régiment : 328pts
156pts Roi-sorcier d'Angmar (Un brin trop armé non ?)
2x Points de destin, 2x Points de Volonté, 2x Points de Puissance, Couronne de Morgul, Lame de Morgul, Cheval Carapaçonné

145pts Chevaliers de Morgul x6 120pts
Banière

48pts Guerriers orientaux x6 42pts
Arc x6

Second Régiment : 150pts
50pts Capitaine Oriental
Hallebrade orientale

100pts Guerriers orientaux x12
Pique + Bouclier x4, Bouclier x8

Total 499pts

Voila, j'attend vos conseils.
Chef modérateur

Re: [500pts/Sda] Guerriers de Rhûn

le Dim 3 Juin 2012 - 17:55
Je trouve dommage que pour t'as première liste tu use d'alliance. De plus t'as liste est fausse, car tu ne peux mettre d'orientaux avec le Roi-Sorcier.
Je pense pour un tournoi ou autre le limite à pas d'alliance en peu de point et en seul 33% en plus de point, mais ça c'est qu'une idée pour l'instant.

Donc voilà je ne peux pas vraiment dire grand chose du coups, vu qu'elle est erroné, mais pour moi 26 figurines c'est peu en 500pts même si elles tapent.

Karakaï,

le Dim 3 Juin 2012 - 20:10
Merci pour ce point de règles, c'est vrai que ce n'est pas logique de mettre des orientaux sous le commandement d'Angmar... Bon, retaperais ça avec du full rhûn

EDIT: D'ailleurs, qu'est ce qui vous semble le mieux : Amdur ou Khamul ? (je préfère les stats de ce dernier, mais bon Khamul ... bah c'est un nazgul ^^)
Chef modérateur

le Dim 3 Juin 2012 - 20:46
Tout dépend. En 500pts j'espère pour toi que tu peux caler un des deux + deux autres héros, et tout dépend des deux autres héros.
Mais Kamul en 500pts te permettra de te débarrassé de gros héros embêtant (Shagrat, Faramir, Rumil, etc...)

Karakaï,

le Dim 3 Juin 2012 - 21:17
Plop, j'ai retenté une autre approche en 300 & 500pts

Liste 500pts
Spoiler:
Premier Régiment : 150pts
50pts Capitaine Oriental
Hallebarde orientale

Pique + Bouclier x4, Bouclier x8 8pts

Second régiment 234pts
115pts Amdur Seigneur des lames
Cheval caparaçonné

84pts Cataphractaires Orientaux x6

35pts Guerriers Orientaux x5

Troisième régiment 116pts
60pts Guerrier Prêtre Oriental

56pts Guerriers Orientaux x7
7xArc

Total 500pts

Liste 300pts
Spoiler:
Premier Régiment : 150pts
50pts Capitaine Oriental
Hallebrade orientale

Pique + Bouclier x4, Bouclier x8 8pts

Second Régiment : 150pts
50pts Capitaine Oriental
Hallebrade orientale

Pique + Bouclier x4, Arcs x8 8pts

Total 300pts

J'ai essayé de tenir compte de tes conseils, et j'ai pas mal hésité avant de mettre Amdur, qui est moins, cher, a l'effet d'une banière et une attaque de plus que monsieur le spectre le l'anneau. et puis y a plus de troufions comme ça. (enfin des troufions en armures lourdes quand même :happy: ) et puis j'ai pas bien compris un truc : pour les archers, on est tenus d'en avoir au maximum 33% ou strictement 33% ?
Chef modérateur

le Lun 4 Juin 2012 - 4:40
C'est beaucoup mieux , tu va envoyer plus de troupes avec de la bonne bash et de bon héros moins cher .
Pour les archers c'est 33 % maximum .
Chef modérateur

le Lun 4 Juin 2012 - 8:04
Salut,
En somme ce sont de bonne listes. Infanterie lourde et nombre. 300pts c'est nickel les 26 gurines (on monte pas souvent à plus sauf gobelins et hobbits).
500pts j'ai juste peur que tu subisse un sous-nombre, mais ton héros bâche et tu as des troupes ! Peut-être viré un tagada pour plus d'archers ?

Sinon les 33% c'est maximum, arrondi au supérieur, par-rapport au nombre de gurine et les héros qui ont des arcs ne compte pas dans le 33%.

Karakaï,

le Lun 4 Juin 2012 - 12:12
Je pense donc garder ces listes, mais avant d'investir dans quoi que se soit, j'attend une réponse sur une annonce d'un gars sur grenoble qui vend 40 fantassins orientaux et Amdur, ça me fera déjà une bonne base.