La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Partie Légendaire V8 40K II : 25 juin !
par Thethigre Aujourd'hui à 7:36

» Games of thrones
par Durgrim l'ancien Hier à 11:58

» [KS à venir] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Hier à 11:51

» Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)
par Orion42 Ven 23 Juin 2017 - 20:53

» JDR maison Warhammer 40k recherche de joueur
par Orion42 Jeu 22 Juin 2017 - 21:13

» Dimanche 25 Juin
par tueury Jeu 22 Juin 2017 - 19:06

» Thousand Sons
par MysterJZ Jeu 22 Juin 2017 - 17:06

» [W40K] Vos liste 800 pts V8
par Orion42 Jeu 22 Juin 2017 - 7:54

Jeux vidéos !

Partagez
    captainfire
    Modérateur Club

Jeux vidéos !

Message par captainfire le Mer 30 Mai 2012 - 18:32

Rappel du premier message :

Voici un sujet pour mettre les nouveaux jeux qui vous semblent intéressant pour partager avec les autres !
    Voici une superbe vidéo pour la sortie encore lointaine de métro: last night !
    Pour avoir joué au premier, autant dire que je l'attend avec impatience !!!

PAR ICI !!!

Oserais-je parler de Diablo III ?

captainfire
    Modérateur Club

Re: Jeux vidéos !

Message par captainfire le Jeu 3 Jan 2013 - 11:35

2070, mouais, pourquoi pas ! Il me plairait bien !

Message par Nakei1024 le Jeu 3 Jan 2013 - 21:16

Concernant 2070, il est très bon, mais ne vous y trompez pas: c'est un jeu de gestion avec des parties qui peuvent durer très longtemps. Le côté militaire est plus que réduit, et c'est même le seul élément du jeu un peu loupé d'un point de vue gameplay. ;)
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 4 Jan 2013 - 10:40

Je l'avais bien compris comme ca, et ca me plait bien !

Kalas
    Modérateur Antre du jeu

Message par Kalas le Ven 4 Jan 2013 - 11:26

ouais anno 2070 est très sympa et c'est vrai que le côté militaire est presque absent mais ça gène pas du tout. sinon si vous voulez du pure jeu de gestion au moyen âge il y a Crusader Kings II :)
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 4 Jan 2013 - 11:52

Celui-là aussi à l'air très bon, merci Kalasounet !

Message par Thethigre le Ven 11 Jan 2013 - 17:24

Plop, petit rajout qui me semble indispensable d'un jeu qui ruine mes heures de sommeil : Faster Than Light

Le Concept : Ce jeu est un mélange de gestion, de stratégie et de RPG, dans un univers de space opéra. Le joueur a pour objectif de conduire son vaisseau à la base de la fédération, à l'autre bout de la galaxie, en faisant face aux situations critiques qui se présentent à lui (attaques de pirates, dangers environnements), de manière aléatoire, avec de nombreux choix proposés. Le tout en étant poursuivi par la flotte ennemie, qui a furieusement envie de vous réduire en charpie de l'espace par tous les moyens les plus vicelards.

Le lien du Gaming Live JVC :FTL : Par là
    Le jeu est a 9$ sur le site des développeurs il me semble, etil existe un patch fr (mais les textes ne sont pas compliqués a comprendre).

Personnellement, j'adore !
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mar 22 Jan 2013 - 12:17

Juste Woaouw pour SC2 : Heart of the Swarm :

Karakaï qui veut réussir sa scolarité :S

Message par AdminLudik le Mar 22 Jan 2013 - 12:31

Il vont me faire replonger ! Il vont me faire replonger !

Message par Nakei1024 le Mar 22 Jan 2013 - 17:11

M'a l'air un peu colère la Kerrigan là... En tout cas, j'imaginais pas qu'un Ultralisk, c'était aussi gros par rapport à un char de siège...

De quoi susciter des vocations Tyty chez les joueurs de 40K (et les autres aussi)?

Message par Pierick le Mar 22 Jan 2013 - 17:38

Elle est juste enoooooorme :exited:

Message par Magnus Richter le Mer 23 Jan 2013 - 6:05

Nakei1024 a écrit:En tout cas, j'imaginais pas qu'un Ultralisk, c'était aussi gros par rapport à un char de siège...

Et le Battlecruiser qu'on voit s'écraser dans le fond, il fait juste la moitié de la ville! :o

Sur ma liste d'attente depuis de nombreux mois, mais ça fait du bien de savoir qu'il arrive bientôt.

Magnus

Message par Thethigre le Mer 23 Jan 2013 - 14:29

En tout cas, j'imaginais pas qu'un Ultralisk, c'était aussi gros par rapport à un char de siège...
    Sans parler du vers de Nidus ! Apparemment les Zerglings ne sont pas à l'échelle, il devrait faire le double en taille ...

Sinon le trailler est vraiment superbe.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 23 Jan 2013 - 17:54

Sans parler du vers de Nidus ! Apparemment les Zerglings ne sont pas à l'échelle, il devrait faire le double en taille ...
    Euh, comment ça "devrait faire tel taille" et "pas à l'échelle" ?
    Tu te rends compte que tu compare la vidéo faite par les créateurs du truc (donc ils décide ce qu'ils veulent) et qui est bien plus réel que les représentations graphiques dans le jeu qui sont plus grande que les casernes ? Et puis les zergs ça peut faire plein de taille variable...
    Et dans toute les vidéos les zerglings on la taille de chiens.

Moi ce qui me choque le plus, c'est que les marines ont tant de courage et se barre pas en steam ^^

Karakaï,

Message par Thethigre le Mer 23 Jan 2013 - 18:10

Euh, comment ça "devrait faire tel taille" et "pas à l'échelle" ?
    Voir description des unitées de chaque armée dans le jeu, rédigées par les "créateurs du truc" :D

Après c'est le seul truc qui me gène dans ce jeu, les échelles ...
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 23 Jan 2013 - 18:31

Je cherche mais je trouve pas... Peux-tu éclairé ma lanterne ?

Déjà juste sur la grosse image on voit que l'ultralisk est massif comparé à ces deux bonhommes (qui doivent bien faire 1m80 vu que c'est des supers soldats du futur et qu'ils ont une grosse armure). Proportionnellement je pense que sur cette image la bestiole se trouve dans la taille de celles de la vidéo (et puis c'est des aliens c'est très variable).

Je cite de ça sur le vers de nidus :
    Cette créature aux proportions immenses est capable d’étirer son corps à des longueurs prodigieuses, de manière à soutenir le tunnel avec l’armature formée par sa peau et sa structure osseuse.
    Sachant que ça peut sortir dans les plus grosse bestiole zerg de son corps, sa taille me choque pas.

Et puis pour les Cuirassés :
    Ces vaisseaux de combat massifs et lourdement blindés sont de véritables forteresses volantes
    Ce qui peut signifié de gigantesque bousin (alors oui dans le dis jeu ces saletés font la taille d'une caserne, mais le vaisseau mère qui est sensé être the weapons of the dead est rikiki aussi, alors que je pense bien que si on peut
    Quand ils font appel à cette puissance, ces vaisseaux [vaisseau mère] peuvent détruire des escadrons ennemis voire des planètes entières en un instant.
    c'est que tu dois être bien grand dans le "fluff"!). Ici et ici.

Karakaï,

Message par Pierick le Mer 23 Jan 2013 - 18:35

Dans le jeu, il y a une option du genre "informations", de tête les zerglings font 3-4m de long.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 23 Jan 2013 - 18:38

3-4M ? Mais c'est énorme !
    Ba si c'est le cas (je vais checke the database après manger), je retire mes propose et me joins à vous avec : " Faut refaire toute vos cinoch au niveau propotionalité car ya jamais un zergling de plus de 1m60 de long !

Après c'est tellement beau et impressionnant que ces questions reste triviale (même si il est agréable de se les poser).

Karakaï,

EDIT : Je trouve pas cette section dans le jeu (le nouvelle affichage est tellement mal foutu) ou alors le guide qui me donne une ligne du genre : "unitée rapide de càc etc..."

Message par Pierick le Mer 23 Jan 2013 - 19:28

Idem que pour toi Karakai, j'ai chercher mais impossible de la trouver cette foutue fiche info/fluff.

Et c'est vrai que c’était mieux avant !
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 5 Fév 2013 - 19:54

:crying:

Message par Thethigre le Mar 5 Fév 2013 - 20:00

La bande annonce est sympa, mais étant donné que j'adore l'univers TES, et que je n'aime vraiment pas du tout les meuporgs, je le sens moyennement... ça ressemble bien à un moyen d'arreter la saga, vu qu'il ne développerons plus de nouvelles régions dans les éventuels successeurs de Skyrim ... Après ptet que je m'emballe pour rien.

Message par AdminLudik le Mar 5 Fév 2013 - 20:13

La vidéo envoi du steak ! Merci captain !

Message par Nakei1024 le Mar 5 Fév 2013 - 20:36

Mouais, c'est pas ce jeu qui me fera quitter Lord of the Rings Online pour l'instant...
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 6 Fév 2013 - 12:11

Moi, j'attend vraiment de voir ce que ca va donner, j'aime moyen les MMO mais là, j'ai une mi-molle ! ^^
    Oups, trop tard.....

Message par AdminLudik le Ven 15 Mar 2013 - 13:14

Il est sorti !

Message par Nakei1024 le Sam 16 Mar 2013 - 10:24

J'aurais presque envie de me laisser tenter, mais je suis pas forcément accro (ni doué) pour les STR. Je préfère les RPG façon Mass Effect.

Disons que l'histoire et son déroulement doivent être passionnants, mais une fois fini, je ne me sens vraiment pas de me lancer dans le multi ultra-compétitif. Et j'aurais vraiment l'impression de n'avoir finalement joué qu'à une seule facette du jeu.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 26 Juin 2017 - 8:41