La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 22 octobre
par Savoia Aujourd'hui à 5:59

» Dimanche 15 octobre
par Nakei1024 Jeu 12 Oct 2017 - 15:19

» Dimanche 8 octobre
par Nakei1024 Sam 7 Oct 2017 - 20:50

» [Alkemy] reprise, nouveautés, offres et plus encore…
par nicoleblond Lun 2 Oct 2017 - 17:49

» Primarques Forge World (40k)
par Nakei1024 Dim 1 Oct 2017 - 16:07

» Fermeture de Spartan Games
par Nakei1024 Mer 27 Sep 2017 - 14:54

» Dimanche 24 septembre
par Nakei1024 Sam 23 Sep 2017 - 17:43

» Topicit et le fofo
par Durgrim l'ancien Mar 19 Sep 2017 - 17:40

Jeux vidéos !

Partagez
    captainfire
    Modérateur Club

Jeux vidéos !

Message par captainfire le Mer 30 Mai 2012 - 18:32

Rappel du premier message :

Voici un sujet pour mettre les nouveaux jeux qui vous semblent intéressant pour partager avec les autres !
    Voici une superbe vidéo pour la sortie encore lointaine de métro: last night !
    Pour avoir joué au premier, autant dire que je l'attend avec impatience !!!

PAR ICI !!!

Oserais-je parler de Diablo III ?

captainfire
    Modérateur Club

Re: Jeux vidéos !

Message par captainfire le Jeu 6 Déc 2012 - 19:48

Prend shogun 2 !
    Au moins on pourra jouer en ligne et il est carrément mieux !

Message par Pierick le Jeu 6 Déc 2012 - 19:50

Ouai mais il est aussi carrément plus cher.

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Jeu 6 Déc 2012 - 19:55

Ou alors fall of the samourai, c'est quasi le même jeu et je l'ai eu pour 10 euros à la fnac !
    Ah oui, parce que j'ai pas shogun 2 en fait, mais bien Shogun 2 : fall of the samourai qui marche en stand-alone !

Voilà...

Message par Pierick le Jeu 6 Déc 2012 - 20:04

Oui je l'ai vus celui la, mais je me pose une question: Si je le prend j'ai droit a la campagne du simple ?
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Jeu 6 Déc 2012 - 20:19

Non tu as pas le droit à la campagne du simple (faut pas rêver !). En gros tu prend l'un tu as le contenu de l'un, tu prends l'autre tu as le contenu de l'autre, tu fais comme moi tu prend les deux et tu as tout le contenu !

Ici !
    ici

Sinon TW : Warhammer ! Oh oui pinaise ! Je vais louper Rome 2 Nafoute, je veux pourrir le vieux monde avec des régiments d'elfes noirs !

Karakaï,

Message par AdminLudik le Ven 7 Déc 2012 - 20:28

En attendant, je me suis lancé dans ça ^^ => Third age total war !

Message par AdminLudik le Sam 8 Déc 2012 - 8:18

Double message pour la bonne cause pour ceux qui ne peuvent attendre 2014, il existe un mod Call- of warhammer qui existe (et sui est très beau) => c'est par là !
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 8 Déc 2012 - 8:46

Deux superbe mods avec étrangement une préférence pour SDA !
    J'avais déjà été bluffé par les vidéos de Batbailey's !

Message par Nakei1024 le Sam 8 Déc 2012 - 9:12

Les 2 mods sont très beaux, mais je trouve quand même celui pour Warhammer un peu mou au niveau des combats (d'après la vidéo en tout cas)...

Message par AdminLudik le Sam 8 Déc 2012 - 11:06

Je viens de me faire 2 heures de third age est mon état est : :wub: :wub: :wub: .

Je viens de télécharger la version FR (car moi et l'anglais ça fait 2 ! ) => par là, le pach FR !

Je ne peux que vous le conseiller, il est assez jouissif. Dernière bataille 100 elfes VS 700 orques du monts solitaire en colère ^^. Je vous laisse imaginer le résultat ^^...

Pour en revenir à call of warhammer, il me tente moins et apparemment, il crasherait de temps en temps !
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 8 Déc 2012 - 12:33

Il me fait vraiment de l'effet, tu me preterai médiéval 2 par la suite ? En échangeant avec un autre TW peut-etre !

Message par AdminLudik le Sam 8 Déc 2012 - 12:55

Arf ! Il va falloir que tu le quémandes à quelqu'un d'autres car je l'ai choppé en téléchargement sur Orange (davantage d'internet = point de fidelité = 10€ de reduc => réduc + jeu à 10€ = jeu gratis)
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 8 Déc 2012 - 17:56

Ok, ben au pire il doit pas coûter très cher, je verrai mais là entre Rome, empire et shogun je galère déjà alors avec la sortie de rome 2 et TW warhammer, ca va être tendu !

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 10 Déc 2012 - 16:31

Je vous présente Rome Total War 2 !
    Le trailer :

Du gameplay à vous faire pleurer !

Dernière édition par captainfire le Lun 10 Déc 2012 - 17:56, édité 1 fois

Message par Pierick le Lun 10 Déc 2012 - 16:36

captainfire a écrit:Je vous présente Rome Total War !

Ce n'est pas Rome II plutôt ? :whistling:

Chouette :3
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 12 Déc 2012 - 13:25

Un autre jeu énorme !

Sinon, ca y'est j'ai acheté Médiéval et son extension pour 10 euros !!! :wub: :wub: :wub:

Message par Thethigre le Sam 15 Déc 2012 - 1:28

J'ai dépensé 4,95€ pour un jeu Maxis ... Honte sur moi... (je ne suis quand même pas tombé au niveaux des sims, mais presque) En effet, je suis en pleine Simcity'ite aïgue, j'ai vraiment du mal à le lâcher ^^
    Finalement en Jeux video, les classiques restent les meilleurs :happy:

Ah, et puis juste histoire de me contredire : Far Cry 3 est juste génial. Juste.

Message par AdminLudik le Ven 21 Déc 2012 - 17:26

Nouvelle vidéo de batbailey sur Third age :

Je vous invite à nous rejoindre (captain et moi) à jouer à ce jeu !
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 21 Déc 2012 - 17:50

Vivement notre première partie, essaie le patch francais !
    Compatible avec la 3.2 maintenant !

Message par Nakei1024 le Ven 21 Déc 2012 - 18:22

Encore une bonne vidéo, mais j'ai quand même une question: le présentateur est vraiment un bon joueur, ou les troupes en guerre contre Sauron sont meilleures que les Orques de manière générale? Je me le demande car pour l'instant, sur les quelques vidéos du mod que j'ai pu voir ici, les armées du mal se font presque systématiquement écharper... ;)
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 21 Déc 2012 - 18:42

Le présentateur est un excellent joueur !
    Et au contraire, le Mordor est considérée comme la meilleure armée il me semble parce que l'on peut sortir d'énormes régiments, certes de piètre qualité, mais qui font mal. Sans compter les trolls et autres arraignées, nazghull, et Sauron ultra-bourrin...

Le jeu est quelque peu déséquilibré en général mais les versions successives ont grandement corrigé cela et les abus sont nettement réduits il me semble, d'après mes premiers tests en tout cas même si gagner avec le Harad relève d'un grand défi !^^

Voilà qui devrait lever tes doutes :

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 2 Jan 2013 - 21:23

Salut à vous,
    2012 se termine, et 2013 est là. Il est temps d'un bilant et d'une wish-list !

Je viens vous parler des jeux sortit en 2012 au quel j’ai joué et ce que j’en ai pensé.

Mass effect 3 :

Dernière ligne droite de Shepard dans sa guerre contre les moissonneurs, il doit rallier tous les peuples de la galaxie pour reprendre la terre. Au commande d’un groupe de héros tous plus intéressants que les autres on assiste au plus épic des FPS-RPG space opéra.

Une des meilleures séries de jeu auquel j’ai joué. Un gameplay efficace pour une histoire passionnante et profonde. Des personnages à qui on s’attache (Garus ! Tali ! Anderson !) et des ambiances et antagoniste génialissime. Le trois s’illustre par une accélération du rythme, une ambiance épic dramatique, et la convergence de tous vos actes vers un même but ; Sauver la terre. Des missions, des dialogues et des choix plus épic les uns que les autres, des combats et des ambiances à couper le souffle, ce jeu avait de quoi s’inscrire dans ma mémoire comme le meilleur divertissement vidéo-ludique j’aimais créer. Mais sa fin de merde ma incroyablement déçu. Je n’en dirais pas plus, mais elle est de loin pas à la hauteur et ne prend en rien compte de tout ce qui s’est passé (on dirait même que les développeurs ont oublié le scénario une fois l’arrivé dans le dernier grand lieu de la fin…).

Assassin’s Creed 3 :

« Desmond essaye de prévenir une éruption solaire destructrice malgré l'éternel conflit entre Assassins et Templiers. Via l'animus, il se plonge en pleine révolution américaine dans les traits d'un autre de ses ancêtres aux origines anglaises et amérindiennes : Connor Kenway »

Oh comme je l’attendais, oh comme il me donnait envie ! Et il ne m’a pas déçu ! Ce jeu est une merveille. Une claque de graphisme et d’action, de pyrotechnie. Un grand pas dans l’histoire de Desmond, et un moment mythique de l’histoire du monde. J’adore les contextes historiques (autre que l’ère moderne) qui sont accrocheurs (Guerre d’indépendance, Rome, Sengoku et Boshin Jidai, etc…). Un gameplay efficace et plus agréable que jamais. Malgré des bugs, suivre les pères fondateurs des Etats-Unis tout en remplissant sont devoir d’assassin est un réel plaisir. Ubisoft nous offre (pour 50boules) un jeu non manichéen et pas pro-américain où l’action est puissante et au héro ultra-habile. Desmonds fait enfin quelque chose. Le gameplay est top. Les batailles navales sont géniales. L’histoire est bien cool. Une tuerie malgré bugs, début un peu lent et mission pas toujours bien clair.

Diablo 3 :

Un jeu blizzard à la qualité du gameplay indéniable. Accrocheur, voir trop, nous sommes plongé dans la série des meilleurs Hack&Slash. J’aime vraiment ce jeu. J’y ai joué pendant bien longtemps puis il est passé au stade du « multi régulier ». Car c’est ça qui est magique avec blizzard, des jeux ultra top qui nous tient pendant très longtemps, et auquel on peut revenir sans problème. Une merveille que je conseille !

Rayman Origins :

Rayman, c’est mon enfance, alors quand un nouveau sort bien sûr que je suis excité ! Il est très beau, au gameplay très agréable et simple (je supporte plus mario depuis :P ). L’ambiance est superbe. Des barres de rires et des heures d’amusement avec mes amigos !

TW : Fall of The Samuraï :

TW Shogun 2 nous emporte à la guerre du boshin avec une toute nouvelle campagne super bien faite. Brandissant l’étendard soit du Shogun soit de l’Empereur, nous sommes les acteurs de cette sanglante guerre qui mit fin au guerrier d’Elite du japon.

C’est une extension oui d’accord. Mais c’est TW, et c’est encore une fois super bien réalisé. Une campagne passionnante. Un contexte histoire attrayant. Des batailles gigantesque et sanglante. Une grand rejouabilité et un véritable défis stratège, voilà un jeu qui vaut bien le détour (avec ou sans Shogun 2 classique).

Dishonored :

Dans une Uchronie Victorienne au charme bien à elle, dans une île (qui ressemble pas du tout à l’Angleterre mais nan :P) régit par l’huile de baleine (permettant de la technologie bien stylé) et les rats de la peste. Corvo grand espion et gardien de l’impératrice et accusé à tort de son assassinat, est Déshonoré. (Et oui en français on dit comme ça même si le titre reste le même et Dishonored c’est pour les anglais alors arrêté de le prononcer n’importe comment pitié !) A l’aide de loyalistes on va tenter de reversé le traitre Regent mis au pouvoir, à l’aide de nos talent d’infiltration et de la magie de l’outsider.

Pour moi c’est le jeu de l’année 2012 ! Un gameplay très efficaces avec une infiltration bien réussit à la première personne. Des combats violent, rapide et dynamique. Un scénario très bien, une ambiance exceptionnelle et un level design génialissime. Dishonored est une perle sur tous les points du jeu vidéo ludique notamment l’univers dans lequel nous jouons et notre influence dessus. Car oui on influe vraiment sur l’univers, et pas en faisant des pseudo-choix qui change rien et qui sont irréaliste (et oui Mass effect tu as des défaults). Les changements se font tout simplement de la manière dont on joue (brute ou subtile ? miséricordieux ou vengeur assoiffé de sang ?) et la fin change vraiment et de manière réaliste. On vous demande pas de faire des choix, vous n’avez pas un pouvoir sur les gens qui intervient tous les 36 du mois pour changer d’un coup le jeu, vous êtes petit dans un grand monde, mais ce que vous faites est important. Il manquerait juste du contenu (15h de jeu pour une partie c’est trop peu ! Même avec une grande rejouabilité) en plus, et tetre un co-op, et ce jeu est la révolution !

Mes grandes attentes de 2013 :
    - SimCity 2013
    - Contenu pour Dishonored
    - Contenu pour AC3

Voilà mon avis. C'est pas toujours bien écrit, mais si vous le voulez je suis toujours prêt et ravis de discuter de ça avec vous ;)

Karakaï,

Message par Nakei1024 le Jeu 3 Jan 2013 - 10:10

Je vais faire un petit bilan aussi, mais il sera probablement plus succinct que celui de Karakai. Je vous invite cependant à relire mes critiques, postées précédemment sur ce topic pour vous faire une idée plus précise. ;)

Commençons par ordre d'apparition:

ANNO 2070

Même si l'apocalypse écologique n'a pas eu lieu, la face de la Terre a été durablement marquée par la montée des eaux. De nombreux territoires ont été perdus, et d'autres ont été trouvés. Les ressources se sont fait plus rare et de nouveaux modèles économiques et de consommation ce sont développés. "Aujourd'hui", 3 grands groupes coexistent (de manière plus ou moins pacifique) et tentent de s'approprier les derniers territoires vierges du globe.
    -Il y a d'abord Global Trust, grand rassemblement d'industriels et financiers. S'appuyant sur une économie exclusivement capitaliste, leurs méthodes sont éprouvées depuis des décennies et ont fait preuve de leur efficacité; malheureusement, elles sont aussi très polluantes (centrales à charbon et nucléaires, pétrole) et néfastes pour l'environnement. Enfin, Global Trust n'hésite pas à recourir à la force quand un adversaire vient marcher sur ses plates-bandes.
    -Eden Initiative se concentre à l'opposée sur un modèle plus respectueux de l'environnement, avec une gestion à long terme des ressources naturelles. Les technologies qu'elle emploie sont pour la plupart encore en développement (ou même en phase de test), mais elle gagne peu à peu du terrain sur ses concurrents et pourrait même à terme devenir la première puissance politico-financière mondiale.
    -Enfin, il y a SAAT, un groupe de scientifiques dont les découvertes et technologies ont au moins 10 ans d'avance par rapport à ce qu'emploie le reste de l'humanité (notamment en terme d'exploration sous-marine, mais pas que). C'est plus une faction tierce, dont les services (très chers) sont employés par les 2 factions citées plus haut. Mais les possibilités offertes par ses connaissances en font un allié indispensable pour qui souhaiterait atteindre les plus hauts échelons de l'échiquier mondial.

Que ferez-vous du monde, comment gérerez-vous ses ressources? Traditionaliste ou écologiste, peut-être un mélange des 2? Le choix vous appartient.

MASS EFFECT 3

C'est clair que la conclusion de ME3 était décevante, au vu de la qualité de la saga presque d'un bout à l'autre, et qu'il est extrêmement frustrant d'avoir l'impression que les choix effectués auparavant n'ont qu'une influence mineure sur la conclusion. Cela-dit, je pense que s'il n'y a pas d'effet direct sur la fin, on peut quand même penser que cela joue sur certains évènements précédant la conclusion. A tout hasard, la fin du conflit entre Quariens et Geths n'est probablement pas la même selon ce qu'on a fait dans l'épisode 2.

La saga des ME reste pour moi l'une des meilleures que j'ai vues à ce jour en terme de RPG, se plaçant presque au niveau d'un Baldur's Gate (LA référence à mes yeux). J'attends maintenant de voir les projets futurs de Bioware.

World of Tanks

Un FPS totalement gratuit (même s'il existe la possibilité d'acheter certains "bonus" avec du vrai argent) disponible sur le net. Se hissant très rapidement comme l'un des plus gros succès de cette année, vous aurez l'occasion d'affronter d'autres adversaires humains (pas d'IA, et heureusement) aux commandes de différents chars issus des grands conflits ayant marqué le XXème siècles. Les affrontements sont très tactiques et nécessitent une bonne gestion du terrain, car manœuvrer un véhicule de plusieurs tonnes en rase-campagne ne s'apprend pas en un jour, et il faudra forcément jouer avec les couverts si l'on ne veut pas voir son véhicule flambant neuf transformé en épave fumante après 500 mètres de progression. Une fois qu'on a bien géré le côté défensif de la chose, le côté offensif n'est pas moins dur à maitriser et là encore, une bonne stratégie et un bon placement feront généralement toute la différence. Autant le dire, WoT ne s'apprend pas en quelques minutes... Mais quel plaisir une fois qu'on a bien compris l'idée, d'aller loger un obus de 65 (ou plus) dans le blindage arrière d'un pauvre adversaire imprudent immobilisé à découvert. Quelle joie de pulvériser toute une formation en progression lente (préalablement repérée par un char léger) d'un seul obus d'artillerie. Et comment résister à l'envie d'aller narguer l'adversaire jusque dans sa zone de départ et de capturer le drapeau de la victoire juste sous son nez... A moins que le chasseur camouflé un peu plus loin ne vienne mettre un frein direct et brutal à nos prétentions de conquête.
    En tout cas, chaque modèle ou amélioration a fait l'objet d'une modélisation extrêmement fidèle qui vire presque à l'obsession amoureuse.

En plus, les développeurs prévoient de sortir bientôt les versions aérienne et maritime de leur soft (respectivement World of Warplanes et World of Battleships). Difficile de savoir ce que deviendra le mélange de ces 3 jeux à terme, mais une chose est sûre: Wargaming n'a pas fini de faire parler de lui (en bien, espérons-le).

Secret World

Vous vous réveillez un matin et découvrez avec stupéfaction que le monde tel que vous le connaissez n'est finalement qu'une vaste blague. De part le monde, de grands mystères demeurent, des entités surnaturelles se mêlent à la population (de manière plus ou moins visible) et 3 grandes factions luttent pour le contrôle du "monde secret": les Templiers à Londres, les Illuminatis à New-York, et le Dragon à Séoul.
    Très fortement inspiré de l’œuvre de Lovecraft (rhaaa, cette première zone de Kingsmouth était véritablement démentielle), votre personnage devra donc visiter des lieux jusqu'à peu "civilisés", mais dans lesquels un petit plaisantin semble avoir pris un malin plaisir à réveiller toutes les forces maléfiques du coin, jusqu'alors endormies ou emprisonnées. Il vous faudra donc mener l’enquête et souvent vous battre grâce à vos pouvoirs paranormaux nouvellement acquis. Dans cette lutte pour la survie et la suprématie de votre faction, il est difficile de savoir à qui faire confiance, et vous jouerez bien souvent le rôle de bouc-émissaire. Dans cette guerre impitoyable entre factions, vous n'êtes véritablement qu'un pion aisément remplaçable, tâchez donc de faire votre job avec efficacité si vous souhaitez vivre...

Au niveau du gameplay, du background et des personnages, c'est véritablement du grand art. Tout a été parfaitement pensé et orchestré pour mettre en place l'ambiance mystérieuse et inquiétante que l'on nous avait annoncée. Plus d'une rencontre vous surprendra avec des protagonistes souvent au bord de la folie ou de la mutation. On ne vous dit rien (ou pas grand chose), et bon nombre de mystères ne seront révélés que par votre réflexion et vos déductions, mais vous aurez malgré tout l'impression de n'avoir fait que gratter le vernis.

Alors où est le problème du jeu? Véritablement dans son contenu: très intense mais aussi trop court. On a rapidement fait le tour des 3 régions disponibles (2-3 mois dans mon cas), et après, on tourne franchement en rond. Une nouvelle zone devrait sortir prochainement et faire office de conclusion au premier chapitre, mais vu le faible nombre de ventes, il est probable que ce soit également le chant du signe de la licence. Et c'est fort regrettable parce qu'un jeu aussi bien écrit et aussi immersif, on n'en voit que trop rarement. Mais voilà, trop élitiste, trop mature, trop référencé, trop court, un système de paiement mal pensé et qui a du mal à se justifier auprès du grand public (13 euros/mois pour une aventure rapidement pliée), et surtout sorti à peu près en même temps que d'autres mastodontes comme The Old Republic ou Guild Wars 2... Dès le début je savais qu'il allait mordre la poussière, mais l'expérience valait franchement le coup malgré tout, et puis j'avais quand même suivi son développement pendant près de 2 ans.
    L'avenir du jeu est maintenant plus qu'incertain (malgré un changement dans la politique de vente: pas encore du "free to play", mais le "buy to play" s'en rapproche à grand pas), et je vois mal ce qui pourrait améliorer la situation à présent.

Et ensuite? Bah je ne sais pas vraiment... Sur toutes les sorties prévues en 2013, plusieurs me semblent intéressantes, mais aucune ne me fait réellement saliver ou bouillir d'impatience. Si j'achète de nouveaux jeux, ce sera probablement plus sur un coup de tête suite aux bonnes critiques que sur une réelle attente.
    En attendant, je suis sur Lord of the Rings Online, avec une guilde sympa et une bonne ambiance. Comme le jeu est disponible gratuitement (même si j'ai profité des fêtes et des promos pour faire quelques achats) et plutôt bien foutu, je pense rester dessus un petit moment encore. ;)

Dernière édition par Nakei1024 le Jeu 3 Jan 2013 - 11:12, édité 4 fois

Message par Pierick le Jeu 3 Jan 2013 - 10:25

Cette année j'ai pas acheté un seul jeu neuf.... :cry: que de l’occase datant d'un ans ou deux.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Jeu 3 Jan 2013 - 11:28

Ah Anno 2070 me tente bien ! Il faut que je résiste !

Karakaï,

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct 2017 - 8:45