La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez

Re: Jeux vidéos !

le Sam 14 Juil 2018 - 9:52
A priori, le jeu est prometteur et plutôt bien foutu (même si perfectible sur certains points). Et on peut espérer voir de nouvelles factions (les Taus?) si le jeu a du succès.

le Lun 16 Juil 2018 - 9:34

Le successeur de The Witcher III !
Président Ludik

le Lun 16 Juil 2018 - 19:52
Ouais il a l'air trop bien celui-là !!!!!

le Mar 17 Juil 2018 - 19:05
Première vraie partie testée sur Warhammer 40K - Gladius.
J'ai joué en difficulté facile, avec les Nécrons (l'une des factions les plus faciles à prendre en main sur le jeu, avec les SM).

Premier conseil, ne laissez pas vos unités avancer seules, essayez de toujours les avoir par groupes de 2 ou plus. En effet, au début vos premiers adversaires seront probablement les bestioles agressives de l'écosystème. Si les meutes de chiens Kroots ne posent pas de réels problèmes, ça devient plus compliqué lorsque l'on croise le chemin d'un "diable de Catachan" ou d'un robot de combat "Castellan".

Du fait du système tour par tour, le jeu peut ne pas sembler très palpitant (surtout en début de partie) mais à la place il possède une réelle dimension tactique. Chaque arme possède des caractéristiques propres qu'il vaut mieux apprendre à connaître pour utiliser les unités de manière optimale. Comme dans le jeu de figurines, on différencie rapidement les équipements antichars et anti-infanterie. Grace aux différentes technologies, on peut également débloquer des compétences pour nos unités (comme des grenades), utilisables ponctuellement avec un cooldown plus ou moins long.
Les héros (Lord, Destroyer Lord et Crypteks) viennent en rajouter une couche, avec des stats nettement plus puissantes, et surtout des pouvoirs à débloquer, utilisables de manière passive ou active. Qu'il s'agisse d'infliger des dégâts, de perturber une unité ou d'améliorer/soigner ses alliés, chacun aura un rôle plus ou moins dédié.

Hormis les troupes de bases, toutes les unités se débloque progressivement grâce à la recherche. Les technologies sont réparties en différents paliers, et il suffit d'en avoir 2 dans un palier pour passer au suivant. Idéalement, je pense qu'un arbre technologique avec des branches spécifiques pour les technologies plus avancées aurait permis de rajouter un peu de complexité au jeu en forçant le joueur à faire des choix, mais tant pis...

Graphiquement, c'est loin d'être moche (la carte et les bâtiments sont très détaillés), mais encore un peu trop inégal au niveau des unités. Certains modèles sont superbes et fourmillent de détails, alors que d'autres sont clairement moches (avec des textures dégoulinantes) dès qu'on zoome dessus.
Même chose pour les sons, bien que ce soit moins flagrant et plus abouti.
Et l'IA peut se montrer efficace, sachant identifier les menaces les plus importantes ou tentant d'éliminer les unités blessées.

Actuellement, le jeu (sorti récemment) propose 4 factions, avec des traits relativement spécifiques. On peut espérer en voir débarquer d'autres assez rapidement comme les Taus ou l'Adeptus Mechanicus si l'on pense au bestiaire rencontré sur la carte.
Par contre, et c'est un comble pour un jeu tiré de l'univers de 40K, le jeu ne présente pour l'instant pas d'éditeur d'armée: impossible de créer son propre schéma de couleur. Du coup, le jeu ressemble davantage à un Starcraft avec des unités différenciées uniquement par leur couleur, mais à part ça similaires en tout point.
On pourra aussi regretter l'absence de diplomatie. Je sais bien que dans l'univers de 40K tout le monde se tape dessus, mais c'est pas comme si les alliances de fortune étaient totalement impossibles. Et puis bon, c'est quand même un élément quasi indispensable dans tout 4X qui se respecte.

Bref, pour moi c'est un premier contact assez convaincant, même si le jeu présente quand même ici et là quelques lacunes donnant l'impression d'un certain manque de finition.

le Mar 17 Juil 2018 - 21:05
Ca m’intéresse, je testerais :)
Chef modérateur

le Mer 18 Juil 2018 - 8:58
Très intéréssante analyses Nakei, merci bien :)
Je pense que ce me parait encore trop simple comparé à d'autres jeux 4X pour le moment...

le Mer 18 Juil 2018 - 13:23
Ben la question, c’est de savoir si c’est réellement un 4X ou un jeu de stratégie au tour par tour. De ce point de vue, on dira que le jeu oscille entre différents genres.
Actuellement on a une bonne base de gameplay, mais qui mériterait d’être enrichie par la suite pour devenir réellement excellente.

le Ven 20 Juil 2018 - 15:13

le Mar 7 Aoû 2018 - 12:24
J'ai acheté INQUISITOR MARTYR (sur Pc) et je dois dire qu'au bout de 3h je m'éclate!

J'avais pas joué à du hack'n slash depuis Titan-Quest et Diablo II ! J'ai poussé la résolution graphique à fonds, et les détails sont magnifiques (même sans ça d'ailleurs).
Le jeu est très bien narré, immersif. Il dispose d'une possibilité plétorique pour personnaliser son Inquisiteur chéri.
Je ne le trouve pas répétitif perso (c'était la critique principale).

Evidemment très fidèle à l'univers 40k, on plonge très vite dans l'histoire.
En l'occurence, on doit enquêter sur un vaisseau-monastère du Mechanicum réapparut dans un système paumé après 5000 ans d'errance!  :clap:
Je n'en dis pas plus!  :D

le Dim 19 Aoû 2018 - 19:24
En surfant sur le net, je suis tombé sur une vidéo qui parlait de ce site: https://www.returnofreckoning.com/

Il semblerait qu'une équipe de passionnés ait décidé de donner une seconde chance au MMO se déroulant dans l'univers de Warhammer Battle. Au programme, 6 factions divisées en 2 forces ennemies: du côté de l'ordre on retrouve l'Empire, les Nains et les Hauts-Elfes; du côté du Chaos on trouve... ben le Chaos justement, les Peaux-vertes et les Elfes Noirs.
A priori, la petite équipe travaille du mieux qu'elle peut pour équilibrer le jeu, corriger les bugs et proposer une expérience de jeu la plus agréable possible. Bien sûr, qui dit petit moyen dit places limitées à 1400 joueurs en simultané sur un unique serveur, avec le jeu en Anglais.

J'ai toujours regretté de ne jamais avoir pu tester ce jeu, donc je vais essayer de voir si j'arrive à l'installer et à me connecter. Je vous tiendrai au courant si l'expérience s'avère intéressante.