La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez
Aller en bas
avatar
Président Ludik'
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Jeux vidéos !

le Sam 21 Avr 2018 - 13:53
Arf, j'ai tous les jeux en version CD et je suis toujours bien pris avec TW warhammer ^^'
Donc pas pour moi pour le moment, navré :)

_________________
Je suis un suppôt de Zitoire !
Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

Re: Jeux vidéos !

le Sam 21 Avr 2018 - 19:24
J'ai joué au 1 et au 2. De ce que j'ai pu lire, le 3 ne vaut pas le coup...
avatar
Président Ludik'
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Jeux vidéos !

le Dim 22 Avr 2018 - 22:10
Tu parles de DoW hein ? ^^
Oh et moi, je ne parlais que des extensions du premier DoW, j'ai le 2 mais j'ai pas trop joué car vite lassant et pas tenté du tout par le 3...

_________________
Je suis un suppôt de Zitoire !
Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

Re: Jeux vidéos !

le Ven 13 Juil 2018 - 19:10
Je ne savais pas qu'un "Civ-like" dans l'univers de Warhammer 40K était en préparation.
Il faudra que je me renseigne, mais ça peut-être intéressant. :)

Warhammer 40K: Gladius - Review

Re: Jeux vidéos !

le Sam 14 Juil 2018 - 9:11
Hm faut voir... Ça peut être sympa si c'est bien équilibré.
GW doit se relancer en 40k après l'échec de DaW III.

Re: Jeux vidéos !

le Sam 14 Juil 2018 - 9:52
A priori, le jeu est prometteur et plutôt bien foutu (même si perfectible sur certains points). Et on peut espérer voir de nouvelles factions (les Taus?) si le jeu a du succès.

Re: Jeux vidéos !

le Lun 16 Juil 2018 - 9:34


Le successeur de The Witcher III !
avatar
Président Ludik'
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Jeux vidéos !

le Lun 16 Juil 2018 - 19:52
Ouais il a l'air trop bien celui-là !!!!!

_________________
Je suis un suppôt de Zitoire !
Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

Re: Jeux vidéos !

le Mar 17 Juil 2018 - 19:05
Première vraie partie testée sur Warhammer 40K - Gladius.
J'ai joué en difficulté facile, avec les Nécrons (l'une des factions les plus faciles à prendre en main sur le jeu, avec les SM).

Premier conseil, ne laissez pas vos unités avancer seules, essayez de toujours les avoir par groupes de 2 ou plus. En effet, au début vos premiers adversaires seront probablement les bestioles agressives de l'écosystème. Si les meutes de chiens Kroots ne posent pas de réels problèmes, ça devient plus compliqué lorsque l'on croise le chemin d'un "diable de Catachan" ou d'un robot de combat "Castellan".

Du fait du système tour par tour, le jeu peut ne pas sembler très palpitant (surtout en début de partie) mais à la place il possède une réelle dimension tactique. Chaque arme possède des caractéristiques propres qu'il vaut mieux apprendre à connaître pour utiliser les unités de manière optimale. Comme dans le jeu de figurines, on différencie rapidement les équipements antichars et anti-infanterie. Grace aux différentes technologies, on peut également débloquer des compétences pour nos unités (comme des grenades), utilisables ponctuellement avec un cooldown plus ou moins long.
Les héros (Lord, Destroyer Lord et Crypteks) viennent en rajouter une couche, avec des stats nettement plus puissantes, et surtout des pouvoirs à débloquer, utilisables de manière passive ou active. Qu'il s'agisse d'infliger des dégâts, de perturber une unité ou d'améliorer/soigner ses alliés, chacun aura un rôle plus ou moins dédié.

Hormis les troupes de bases, toutes les unités se débloque progressivement grâce à la recherche. Les technologies sont réparties en différents paliers, et il suffit d'en avoir 2 dans un palier pour passer au suivant. Idéalement, je pense qu'un arbre technologique avec des branches spécifiques pour les technologies plus avancées aurait permis de rajouter un peu de complexité au jeu en forçant le joueur à faire des choix, mais tant pis...

Graphiquement, c'est loin d'être moche (la carte et les bâtiments sont très détaillés), mais encore un peu trop inégal au niveau des unités. Certains modèles sont superbes et fourmillent de détails, alors que d'autres sont clairement moches (avec des textures dégoulinantes) dès qu'on zoome dessus.
Même chose pour les sons, bien que ce soit moins flagrant et plus abouti.
Et l'IA peut se montrer efficace, sachant identifier les menaces les plus importantes ou tentant d'éliminer les unités blessées.

Actuellement, le jeu (sorti récemment) propose 4 factions, avec des traits relativement spécifiques. On peut espérer en voir débarquer d'autres assez rapidement comme les Taus ou l'Adeptus Mechanicus si l'on pense au bestiaire rencontré sur la carte.
Par contre, et c'est un comble pour un jeu tiré de l'univers de 40K, le jeu ne présente pour l'instant pas d'éditeur d'armée: impossible de créer son propre schéma de couleur. Du coup, le jeu ressemble davantage à un Starcraft avec des unités différenciées uniquement par leur couleur, mais à part ça similaires en tout point.
On pourra aussi regretter l'absence de diplomatie. Je sais bien que dans l'univers de 40K tout le monde se tape dessus, mais c'est pas comme si les alliances de fortune étaient totalement impossibles. Et puis bon, c'est quand même un élément quasi indispensable dans tout 4X qui se respecte.

Bref, pour moi c'est un premier contact assez convaincant, même si le jeu présente quand même ici et là quelques lacunes donnant l'impression d'un certain manque de finition.

Re: Jeux vidéos !

le Mar 17 Juil 2018 - 21:05
Ca m’intéresse, je testerais :)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum