La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez
Aller en bas
avatar
Président Ludik'
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Jeux vidéos !

le Jeu 28 Juil 2016 - 19:31
Je sais pas trop pourquoi mais je sens qu'on va pouvoir y jouer chez toi ! ^^

_________________
Je suis un suppôt de Zitoire !
Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

Re: Jeux vidéos !

le Ven 29 Juil 2016 - 14:41
Alors pries le dieu du coop local ! ^^ Car je ne pense pas que Vermintide sera en multi même à deux joueurs... Après rien n'est impossible, left4dead a bien réussi se miracle !

_________________
See you space Cowboy, someday, somewhere…

Re: Jeux vidéos !

le Lun 5 Sep 2016 - 15:25
Un petit trailer d'un jeu qui me fait de l’œil longtemps :


Le système de combat à l'air vraiment top, en tout cas, plus intéressant que celui de Witcher.

_________________
See you space Cowboy, someday, somewhere…

Re: Jeux vidéos !

le Sam 8 Oct 2016 - 6:16
Warhammer 40.000 - Eternal Crusade: Soyons francs, acheter ce jeu sur Steam, c'est un peu comme jouer à la roulette russe. C'est un pari risqué dont on n'est pas forcément sûr de sortir vainqueur.
Ces dernières années, on a un peu l'impression que Games Workshop inonde le marché vidéoludique de jeux tirés de ses licences, avec plus ou moins de succès. Que ce soit les sagas des Dawn of War, Blood Bowl ou le récent Total War - Warhammer, on peut dire que les gamers et fans du jeu de figurine ont largement eu de quoi s'amuser, et ce sur de multiples supports.

Jusqu'à présent, ce sont surtout les jeux stratégiques/tactiques qui ont été privilégiés. Pourtant, l'univers de 40K est largement propice aux jeux de tirs (FPS ou TPS), avec ses affrontements brutaux et violents entre Space-Marines (loyalistes ou chaotiques), Orks ou Eldars, pour ne citer que les races les plus emblématiques...

Alors quand un studio (Behaviour Interactive) annonce en 2014 le développement d'un jeu multijoueur dans un univers ouvert et évolutif, avec des éléments de RPG permettant de faire progresser son avatar au fil des batailles, vous pensez bien que les fans ont été aux anges. Imaginez: enfin on allait pouvoir casser du xénos et de l'hérétique en incarnant un space-marine, enfin on allait pouvoir se foutre sur la tronche à coups d'épées tronçonneuses, en faisant rugir du bolter à tout va...
Et puis le développement a commencé, et le jeu s'est un peu fait oublier, on a eu assez peu de nouvelles, avant que les premières phases de tests en alpha ne soient effectuées, et qu'il ne soit même proposé en early access pour les plus impatients. Et avouons-le, les premiers retours ont été loin de convaincre les joueurs qui ont commencé à se demander s'ils n'avaient pas investis leur argent un peu vite.
Mais malgré tout, le jeu a continué son développement et est maintenant sorti, depuis le 23 septembre.

Premier constat, graphiquement, c'est loin d'être une bombe (malgré l'utilisation du moteur UE4). Pourtant, on ne peut nier que la patte de l'univers 40K est plutôt bien retranscrite, et que les animations sont assez fluides. Fondamentalement, je n'ai pas eu l'impression que le jeu soit particulièrement buggé. Sans jouer en ultra, c'est plutôt fluide et les commandes répondent relativement bien. Le problème, c'est que certains éléments du gameplay mériteraient quelques améliorations, comme le fonctionnement des unités avec réacteurs dorsaux, ou le corps à corps loin d'être intuitif.
Peut-être est-ce dû au fait qu'il n'y ait pas encore beaucoup de serveurs et que ceux-ci soient basés en Amérique (je crois), mais il m'arrive également de perdre régulièrement la connexion. Pas en phase de jeu heureusement, mais entre 2 parties je suis régulièrement renvoyé à l'écran de titre. Et les recherches de parties ou temps de chargement me semblent un peu longs par moment.

Autre problème, l'équilibrage entre factions. Globalement, les SM et SMC sont équivalents, les Orks traînent un peu les pieds, mais ça va... Par contre les Eldars trustent littéralement la première place et semblent quasi-imbattables (jusqu'à sortie d'un patch sensé rééquilibrer les choses hier soir, on croise les doigts), à tel points qu'une partie de la communauté en est même venue à boycotter systématiquement les parties contre cette faction. Des armes capables de tuer en 2-3 rafales (2 coups de Banshee au close), une mobilité extrême et une résistance équivalente à celle d'un SM (une rafale dans le bide et cette foutue Banshee reste toujours debout).
C'est peut-être un des problèmes du jeu, si l'univers est bien retranscrit, on ne ressent pas de différences fondamentales d'une faction à l'autre (tout au plus quelques spécificités), et on a plus l'impression de jouer à un simple CoD avec un skin 40K. Encore un élément à améliorer pour vraiment donner une identité propre à chaque race.

Côté cartes et objectifs, on reste extrêmement classique: capture d'objectifs, prise de forteresses. Le jeu regroupe tout ce qu'on peut trouver dans d'autres titres, avec une certaine efficacité. Curieusement, je n'ai pas vu de death-match pur, dans lequel il serait simplement question d'éliminer l'ennemi le plus rapidement possible.
Les maps sont plutôt bien pensées et proposent leurs lots de couverts et chemins détournés (sans oublier la voie des airs pour les porteurs de réacteurs dorsaux) pour se déplacer. Mais là encore, dommage qu'on passe autant de temps à courir d'un point à l'autre sans croiser d'ennemis: les cartes sont peut-être un peu trop étendues par rapport au nombre de joueurs effectivement présents. Et l'idée d'un monde ouvert évoluant au fil des conquêtes des 4 factions semble avoir été oubliée (pour l'instant, espérons).
N'oublions pas non plus l'utilisation de véhicules, pour l'instant classés en 3 catégories: les transports, qui servent de point de spawn pour son escouade (10 joueurs max); les chars d'assaut, dotés d'un équipement lourd; et les pièces d'artilleries, disponibles uniquement sur certaines cartes, pour détruire un objectif spécifique.
Brutaux, violents et brouillons... voilà comment je pourrais décrire les affrontements en cours de partie. Quand la défense des points d'objectifs commence à rassembler une bonne dizaine de guerriers en armures énergétiques, gare au friendly-fire (uniquement à distance) qui ne pardonne pas. Et je ne compte pas le nombre de fois où j'ai achevé un allié SM que j'avais confondu avec un SMC, tant certains schémas de couleurs et skins sont proches.

Maintenant, abordons la personnalisation de l'avatar. Le joueur dispose de 4 slots permettant de créer ses personnages (idéalement 1 par faction). Celui-ci a directement accès à toutes les classes et à leur équipement de base. Mais en progressant dans le jeu, il débloquera de nouvelles compétences (certaines généralistes, d'autres dédiées à un rôle précis, mieux vaut ne pas trop se disperser au début) et des équipements/armes achetés avec des points gagnés en jeu.
Inutile de se mentir, les début seront difficiles: quand on est un simple trouffion et que l'on croise un vétéran qui a eu l'occasion de bien s'améliorer, les chances de vaincre sont faibles. Le jeu encourage les actions de groupe plutôt que les chasseurs isolés.
Il y a bien un système de magasin utilisant de la vraie monnaie, mais il permet surtout de débloquer des amélioration cosmétiques, même pour les armes. Le problème, c'est qu'on peut aussi acheter des points d'évolution avec ce système, et l'on croise régulièrement des impatients qui ont tout de suite payé pour débloquer les meilleurs équipement disponibles en fin de parcours... Plutôt frustrant quand on s'échine à progresser au fil des batailles.
Cela-dit, pour limiter le déséquilibre entre anciens et nouveaux, les développeurs ont eu la bonne idée d'inclure un système de points. Quand on personnalise l'équipement de son avatar, on a une limite de 1000pts à respecter pour pouvoir jouer. Bien entendu, les armes les plus puissantes (comme le poing énergétique à 600pts) coûtent nettement plus cher. Il existe bien entendu des skills permettant de réduire de 100 la valeur des différentes armes.
Dernier point concernant la personnalisation: le choix du chapitre/clan/vaisseau-monde. En créant un personnage, on demande de choisir l'origine de celui-ci (Blood Angels et Ulthwé pour ma part). Ce choix est purement cosmétique (certains termes peuvent aussi changer) et n'influe en rien sur les compétences et armements. Mais il est définitif: actuellement, il est impossible de changer ce choix à moins de recommencer un autre personnage. Il n'est pas non plus possible de créer son propre schéma de couleur, un comble pour un jeu tiré d'un jeu de figurines à peindre. Peut-être plus tard, si le jeu vit assez longtemps.


Pour conclure, Warhammer 40.000 - Eternal Crusade semble être sorti de manière prématurée, alors qu'il était incomplet et comptabilisait pas mal de défauts de gameplay et d'équilibrage. Pourtant, on sent qu'il y a là le potentiel pour créer un excellent jeu, capable de maintenir le joueur en haleine pendant de longues heures. Du coup, débourser une cinquantaine d'euros peut paraitre un peu hasardeux si on prend le jeu tel qu'il est, mais il semblerait que les développeurs continuent à travailler pour corriger les défauts cités plus haut et implémenter de nouveaux contenus (cartes, armes, équipements, factions...) au fil du temps.
S'ils arrivent à relever leur bébé, nul doute que celui-ci proposera une alternative intéressante à d'autres softs comme CoD, Battlefield ou Planetside 2. Espérons juste qu'ils le feront avant que le jeu ne tombe dans l'oubli.

Re: Jeux vidéos !

le Mar 11 Oct 2016 - 11:55
Il arrive enfin sur PS4 !

_________________
See you space Cowboy, someday, somewhere…
avatar
Président Ludik'
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Jeux vidéos !

le Mar 11 Oct 2016 - 17:24
Ah, il est temps que je revienne chez toi !!! ^^

_________________
Je suis un suppôt de Zitoire !
Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

Re: Jeux vidéos !

le Mar 11 Oct 2016 - 20:17
Oui, oui, Triky Tower t'attend ! ^^

_________________
See you space Cowboy, someday, somewhere…

Re: Jeux vidéos !

le Jeu 13 Oct 2016 - 17:15
Je rajoute ce trailer car il pète tout simplement :

_________________
See you space Cowboy, someday, somewhere…
avatar
Modérateur Mordheim
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Jeux vidéos !

le Jeu 13 Oct 2016 - 20:58
celui-là donne très envi aussi.

Re: Jeux vidéos !

le Ven 14 Oct 2016 - 16:27
Ouais, dommage que le MMORPG soit aussi basique avec de telles cinématiques.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum