La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Chef modérateur
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Jeux vidéos !

le Mer 17 Juin 2015 - 17:15
Moi c'est ça que j'attends :

_________________
Un coup d’œil à ma galerie !
Et la page Facebook du club !
avatar
Président Ludik'
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Jeux vidéos !

le Mer 17 Juin 2015 - 19:58
+1 pour KK !!!

_________________
Je suis un suppôt de Zitoire !
Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...
avatar
Président Ludik'
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Jeux vidéos !

le Ven 19 Juin 2015 - 16:09
Holala !


_________________
Je suis un suppôt de Zitoire !
Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

Re: Jeux vidéos !

le Ven 19 Juin 2015 - 16:11
Ca fait rêver, mais j'espère qu'il ne faudra pas une machine dernier cri pour faire tourner le jeu de manière "fluide"...

Re: Jeux vidéos !

le Ven 19 Juin 2015 - 20:41
Pour cet E3 2015, au milieu des trailers plus impressionnants les uns que les autres, et des titres à faire pâlir même le joueur le plus blasé, c'est curieusement un petit jeu sur Ios qui a retenu mon attention: Fallout Shelter

Dans ce petit jeu de gestion gratuit ne nécessitant pas de connexion Internet (hormis pour le téléchargement), vous incarnez le leader d'un abri-antiatomique. A vous de sélectionner les heureux veinards qui pourront rejoindre la communauté, d'agrandir votre base pour assurer leur confort et leur survie, de les faire évoluer dans différents domaines, tant par l'éducation qu'en les envoyant visiter le monde extérieur...

Bref, même moi qui ne suis pas un grand connaisseur de l'univers Fallout (j'ai joué uniquement aux épisodes 1 et 2), le concept à de quoi titiller ma curiosité, surtout si l'esprit décalé de la série et son humour noir sont conservés.
Bref, je suis en train de le télécharger, on verra bien ce que ça vaut. :)
avatar
Président Ludik'
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Jeux vidéos !

le Sam 20 Juin 2015 - 10:38
Ca a l'air très intéressant !

_________________
Je suis un suppôt de Zitoire !
Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

Re: Jeux vidéos !

le Mar 11 Aoû 2015 - 21:28
Warhammer 40.000 - Deathwatch - Tyranid Invasion: Disponible sur iOS, pour un peu moins de 5 euros.


Un peu de fluff...
Spoiler:
Je me contenterai de rappeler brièvement ce qu'est la Deathwatch, branche armée de "l'Ordo Xenos". Comme son nom l'indique, son rôle spécifique est de traquer la menace que les races extra-terrestres (Eldars, Orks, Nécrons, Taus, Tyranides.. c'est pas le choix qui manque) font peser sur l'Humanité, quand les réponses habituelles de l'Impérium restent en échec. Enquêtes, interrogatoires, sabotages et espionnage, l'organisation ne fait appel à ces unités spécialisées que lorsque la menace a été clairement identifiée et doit être éliminée dans les plus brefs délais.
A l'inverse d'une armée Space-Marine classique, celle-ci regroupe des combattants venant de différents "chapitres", déjà formés et spécialement entrainés à affronter un adversaire précis. La plupart du temps il s'agit de vétérans, mais il arrive que certains SMs soient directement recrutés après avoir eu l'honneur de revêtir l'armure tactique. Leur armure est alors repeinte en noir et seule demeure comme héraldique de leur ancien chapitre l'épaulière droite.
Plus souvent organisés en petites équipes de 5 spécialistes, ils sont généralement envoyés dans des théâtres d'opérations abandonnés depuis longtemps, et sont habitués à mener leur mission isolés de tout soutien logistique.

Parlons maintenant du gameplay...
Spoiler:
Ici, le but est d'affronter une énième menace Tyranide (les sales bestioles insectoïdes qui n'ont pas grand chose à envier aux Zergs de Starcraft) qui débarque sur un monde isolé impérial. Inutile de chercher plus loin pour le scénario: ça tient sur un timbre poste. En même temps, pourquoi faire compliqué quand la recette se suffit à elle-même?

En prenant le contrôle de 5 Space-Marines que l'on devra déplacer sur un plateau en éliminant les menaces qui se présentent, le jeu n'est pas sans rappeler Space Hulk, autre grand succès signé Games Workshop, mais en y apportant un gameplay plus complexe. On se retrouve donc à déplacer nos soldats de case en case à chaque nouveau tour en vue de dessus. Chaque combattant disposant de 4 points d'action par tour (pour bouger de case en case et attaquer), il faudra se montrer fin stratège pour mener à bien les objectifs demandés et prévoir chaque déplacement avec minutie pour optimiser le potentiel de chacun d'eux. La possibilité de conserver ces PAs pour permettre de sécuriser tout une zone et ouvrir le feu durant le tour adverse provoquera également quelques maux de têtes: faut-il foncer à l'action et griller toutes ses actions à chaque tour, ou est-il préférable d'adopter un style plus posé pour piéger l'adversaire lorsque celui-ci déplace ses unités? Un juste équilibre sera nécessaire, de même qu'une bonne dose d'anticipation.
Les objectifs sont classiques mais assez varier: se déplacer jusqu'à un point donné, survivre un certain temps, éliminer une cible spécifique, protéger une cible spécifique... Si au début les Termagants et Hormagaunts offrent une résistance toute symbolique (encore qu'ils finissent par arriver en nombre), on ne tarde pas à croiser des guerriers et autres joyeusetés du Codex. Les plus prompts à la critique jugeront que l'IA se contente de foncer bêtement sur l'adversaire le plus proche. Mais après tout, un Carnifex en colère chargeant en ligne droite à travers les couloirs d'une installation en ruine n'a pas besoin de plus pour réduire une escouade complète en bouillie sanguinolente...
Enfin, les amateurs de challenge pourront recommencer les missions selon 3 rangs de difficulté: normal, vétéran, héroïque.

Après, il faut bien l'admettre, le jeu ne fait pas preuve d'une originalité affolante dans ses mécaniques de jeu, et graphiquement on a vu mieux. Mais pour un jeu sur téléphone portable, le résultat reste satisfaisant et ceux qui connaissent le joies du jeu de plateau devraient y trouver leur compte.

L'agence tous risques...
Spoiler:
Là où le jeu devient intéressant, c'est finalement dans la personnalisation de nos 5 guerriers, sélectionnables parmi un peu moins de 70.
Répartis en 4 classes, il conviendra de créer une équipe variée pour pouvoir affronter la plupart des situations croisées en cours de route. Le marine "tactique" constitue la pierre angulaire de l'escouade, et s'équipe le plus souvent d'un bon vieux bolter (un gros fusil d'assaut), qu'il pourra à l'envie troquer contre un lance-plasma ou un lance-flamme. Le "devastator" préfèrera s'équiper d'armes lourdes capables d'annihiler aussi bien des unités entières que de blesser les cibles les plus lourdes. Le marine d'assaut privilégie le duo pistolet/arme de corps à corps tandis que l'apothicaire apporte un soutien bienvenu au groupe (soins et bonus). La liberté étant totale, rien n’empêche de favoriser l'une ou l'autre des classe en créant et équipant son escouade à l'envie, même si les plus pragmatiques essaieront de trouver un certain équilibre dans un premier temps.
Autre spécificité: le "chapitre" d'origine (Ultramarines, Space-Wolves ou Blood-Angels), entraînant des compétences (actives ou passives) que l'on peut débloquer avec l'expérience acquise en mission. Certaines seront centrées sur l'attaque, la défense ou même le groupe dans sa totalité, dépendant même par moment du nombre de combattants de la même origine.
Enfin, il existe différents rangs de qualité pour les unités et équipements disponibles. A niveau égal, un vétéran (et par extension un héros) auront de bien meilleures statistiques qu'un soldat de base, mais également la possibilité de débloquer davantage de compétences et traits de chapitres (respectivement 1,2 et 3), transformant vos unités en véritables machines à tuer capables de résister aux pires situations... De vrais Space-Marines quoi. :)
Si on compte les multiples équipements et unités disponibles, cela donne pas moins de 150 cartes différentes à collectionner (avec possibilité d'avoir des doublons pour tout ce qui concerne l'équipement, le cas ne s'étant pas encore présenté à moi pour les soldats). Celles-ci se débloquent de manière aléatoire à la fin de chaque nouvelle mission, et peuvent également s'acheter via un cash-shop (pas trop intrusif) pour les plus addict.

Pour conclure, un bon petit jeu qui occupera aussi bien les fans de la licence que les adeptes de RPG tactique, ou encore les joueurs atteints de "collectionite" aigue. Rien d'exceptionnel (surtout en terme de réalisation) mais un résultat satisfaisant quand même.
Après quelques missions, son seul défaut reste finalement sa capacité à vider rapidement la batterie de mon iPhone. Mais ça, c'est un problème connu...  =D

Re: Jeux vidéos !

le Sam 22 Aoû 2015 - 16:48
Quelques images du très attendu MAFIA III :wub:

Re: Jeux vidéos !

le Jeu 10 Sep 2015 - 16:27
BFG Armada fait parler de lui :

_________________
See you space Cowboy, someday, somewhere…
avatar
Président Ludik'
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Jeux vidéos !

le Jeu 10 Sep 2015 - 17:34
Et ainsi GW devient une compagnie meilleur en jeux vidéos qu'en figurines ! ^^

_________________
Je suis un suppôt de Zitoire !
Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum