La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Jeux vidéos !

Partagez
    captainfire
    Modérateur Club

Jeux vidéos !

Message par captainfire le Mer 30 Mai 2012 - 18:32

Rappel du premier message :

Voici un sujet pour mettre les nouveaux jeux qui vous semblent intéressant pour partager avec les autres !
    Voici une superbe vidéo pour la sortie encore lointaine de métro: last night !
    Pour avoir joué au premier, autant dire que je l'attend avec impatience !!!

PAR ICI !!!

Oserais-je parler de Diablo III ?

Re: Jeux vidéos !

Message par Vaer Greyloc le Jeu 3 Juil 2014 - 21:58

Ça a l'air super cool !!
    J'attends qu'ils sorte pour voir ce que ça donne :)

Vaer

Message par Nakei1024 le Lun 4 Aoû 2014 - 21:08

Ne vous laissez pas avoir par les screens du jeu, celui-ci sera peut-être une bonne surprise à sa sortie. :)

JV.com - Warhammer 40k : Armageddon

Message par Durgrim l'ancien le Lun 4 Aoû 2014 - 21:14

Pour ceux qui comme moi ont joué à Panzer general, je ne peux que conseiller ce titre. Un peu de tactique et de stratégie dans ce monde de brutes ^^.

Message par Nakei1024 le Mar 5 Aoû 2014 - 6:52

C'est noté, je le mets dans ma liste... :)

Même si je n'y ai jamais joué, il n'y avait pas un jeu Epic 40.000 sur PC, qui pourrait ressembler à celui-là?

Et sinon, en cherchant un peu, j'ai vu qu'il y avait une version online en F2P disponible depuis fin 2013: Panzer General Online.

Message par Nakei1024 le Dim 17 Aoû 2014 - 5:44

Nouveau trailer pour Eternal Crusade:

Edit:

Dans le dernier LFG sur JV.com (ici), on a pu voir quelques images du jeu. Encore en alpha, donc c'est pas la gloire non plus, mais quand même.

Plus intéressant, la race disponible en F2P sera celle des Orks. Un choix curieux car on s'attendrait plutôt à jouer du Space Marine, mais répondant à une logique assez imparable. Comme il y a toujours plus de joueurs F2P que d'abonnés sur ce type de jeu, il y aura logiquement plus de peaux-vertes que les autres races, ce qui donnera véritablement l'impression d'une Waaagh en surnombre.

Reste à voir comment sera équilibré le jeu pour que tout ne soit pas repeint en vert au bout de quelques semaines. ;)

Message par Nakei1024 le Dim 24 Aoû 2014 - 10:50

Alors, je ne sais pas si c'est un fake ou pas, mais j'ai bien ri...  :D 

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 24 Aoû 2014 - 11:02

Enorme !!!
    J'adore déjà !

Message par Durgrim l'ancien le Dim 24 Aoû 2014 - 12:54

Enaurme ! Moi aussi !

Je rajoute le trailer déjà vieux mais qui balance TESO:

et pour les fans de myce & mystic :

Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 24 Aoû 2014 - 18:38

TESO, ca déchire du poney !!!

jeux vidéo

Message par Nakei1024 le Ven 29 Aoû 2014 - 16:11

Ca, c'est très très méchant...

Fake ou pas? Là est toute la question...

Message par Durgrim l'ancien le Ven 29 Aoû 2014 - 16:31

Je l'ai mis au bon endroit.

En tout cas, il y a de quoi d'être vert ^^.

Message par Nakei1024 le Sam 27 Sep 2014 - 18:29

Puisqu'on est en plein dans les navires avec Dystopian Wars, poussons notre passion sur PC, avec la sortie prochaine de World of Warship. :)

Message par Pierick le Sam 27 Sep 2014 - 19:17

Des bateaux <3 !

Message par Durgrim l'ancien le Mar 30 Sep 2014 - 16:26

Je ne suis toujours pas fan du jeu mais Blizzard déboite toujours niveau trailer et cinématique.

C'est Willow qui doit être content.

Message par Pierick le Mar 30 Sep 2014 - 16:36

Marrant que tu parles de Blizzard, je viens de me remettre à SCII.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 1 Oct 2014 - 14:57

On rejoins un peu plus les idées des warcrafts plutôt que des Wow. J'espère que yaura de quoi plaire les joueurs wow.

Message par Nakei1024 le Dim 12 Oct 2014 - 18:12

J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent la grande saga des Civilization, et ce qu'ils en pensent.
    Le prochain opus Beyond Earth sort prochainement, semble intéressant, mais hormis un passage quelque peu foireux sur l'épisode IV (je n'avais rien pipé au gameplay), je n'y connais pas grand chose. J'avais aussi pas mal joué à Anno 2070, mais à priori, ce n'est pas du tout le même gameplay.

C'est un peu mon drame: j'ai toujours été attiré par les jeux de gestion/stratégie, mais paradoxalement, j'ai toujours eu l'impression d'être une véritable bille dans ce domaine. ;)

Message par Durgrim l'ancien le Dim 12 Oct 2014 - 18:53

J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent la grande saga des Civilization, et ce qu'ils en pensent
    Ça compte si on parle de civilisation 1 ? Oui, je suis vieux et j'assume ^^.

C'est un peu mon drame: j'ai toujours été attiré par les jeux de gestion/stratégie, mais paradoxalement, j'ai toujours eu l'impression d'être une véritable bille dans ce domaine.
    Rejoins alors les afficionados des total war, j'avoue que ces derniers temps, je geek comme un gros porc sur le mod Europa Barbarorum de RTW... :rolleyes:

Dernière édition par Durgrim l'ancien le Dim 12 Oct 2014 - 19:06, édité 1 fois

Chef modérateur

Message par Karakaï le Dim 12 Oct 2014 - 18:55

Les civilisations sont top. C'est du tour par tour long mais addictif. Il faut être patient et bien lire comment les mechaniques fonctionnent. Je sais pas quoi te dire de plus, pour moi beyond earth a l'air top, j'attendrais des offres steam tout de meme, et je peux te confirmer que anno et sid meyers ça n'a rien a voir niveau gameplay ayant bien toucher au deux.

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 12 Oct 2014 - 19:04

Je peux enfin rejouer à Total war 2, et ca déchire du poney transgénique !!!
    J'ai pris Rome et on sent vraiment l'instabilité de nos décisions sur le sénat, auprès d'autres grandes familles, j'en chie vraiment par moment à maintenir mes communautés et suis au bord de la révolte mais c'est tellement jouissif !

Aujourd'hui j'ai pris carthage, le siège avec une énorme armée au sol et deux flottes m'a pris 40 vraies minutes !

Sinon les modes de rome 1 sont excellent aussi !^^

Message par Durgrim l'ancien le Dim 12 Oct 2014 - 19:07

Sinon les modes de rome 1 sont excellent aussi !^^
    Je ne peux que conseiller Third age total war sur M2TW.

Message par Nakei1024 le Dim 12 Oct 2014 - 19:18

Pour Total War, j'ai plus l'impression que c'est surtout de l'enchaînement de batailles, entrecoupé d'un brin de gestion d'empire. Ca peut être amusant, mais ce n'est pas forcément ce que je recherche.

D'ailleurs, on pourrait peut-être relancer l'idée d'une petite soirée lan un de ces jours, ne serait-ce que pour faire découvrir tous ces jeux qui semblent passionnants. ;)

Message par Durgrim l'ancien le Dim 12 Oct 2014 - 19:23

Pour Total War, j'ai plus l'impression que c'est surtout de l'enchaînement de batailles, entrecoupé d'un brin de gestion d'empire. Ca peut être amusant, mais ce n'est pas forcément ce que je recherche.
    Arg ! Je viens de tomber de ma chaise, TW, ce n'est absolument pas ça. Je dirais que c'est même le contraire, au début, certes, tu fais les bastons mais à la fin, tu ne gères que les plus importantes.

Message par Nakei1024 le Dim 12 Oct 2014 - 19:30

Bah faudra me faire une démo dans ce cas. :)

Message par Durgrim l'ancien le Dim 12 Oct 2014 - 20:56

Bah faudra me faire une démo dans ce cas.
    Il faudrait que tu vois chez captain, il tourne sur le magnifique Rome 2 voir sur le mod Haegemonia. Chez moi, je tourne avec le très vieux Rome 1 ^^, certes amélioré par le mod EB mais vieux quand même ^^.

C'est clair que cela n'atteindra pas la gestions de pointes d'un Europa Universalis ou autres Crusader Kings mais est largement suffisant pour s'amuser.

Dernière édition par Durgrim l'ancien le Dim 12 Oct 2014 - 22:32, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 21:33