La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 22 octobre
par eldorf Hier à 9:19

» Dimanche 15 octobre
par Nakei1024 Jeu 12 Oct 2017 - 15:19

» Dimanche 8 octobre
par Nakei1024 Sam 7 Oct 2017 - 20:50

» [Alkemy] reprise, nouveautés, offres et plus encore…
par nicoleblond Lun 2 Oct 2017 - 17:49

» Primarques Forge World (40k)
par Nakei1024 Dim 1 Oct 2017 - 16:07

» Fermeture de Spartan Games
par Nakei1024 Mer 27 Sep 2017 - 14:54

» Dimanche 24 septembre
par Nakei1024 Sam 23 Sep 2017 - 17:43

» Topicit et le fofo
par Durgrim l'ancien Mar 19 Sep 2017 - 17:40

Balances ton son !

Partagez
    captainfire
    Modérateur Club

Balances ton son !

Message par captainfire le Sam 12 Mai 2012 - 9:35

Rappel du premier message :

Takala à tous !

Je n'ai pas trouvé de sujet similaire alors je poste ici pour regrouper nos découvertes musicales à tous...Ou encore ce que vous écoutez en boucle en ce moment...

De mon côté, voilà ce que j'écoute après les avoir découvert au grand journal de Canal + :

Voilou...

Re: Balances ton son !

Message par Pierick le Mar 9 Avr 2013 - 16:48

Nice,

Je connais celui-la moi:

Message par Thethigre le Mar 9 Avr 2013 - 19:47

Sympa, mais je préfère l'autre qui a plus vocation de donner un aperçu de ce que sera l'original, et pas un remix. Mais sympa quand même =)
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 22 Avr 2013 - 16:35

Voilà un super groupe que j'ai redécouvert il y a peu, je vous laisse apprécier mais vous conseil d'écouter les 3 en entiers avant de vraiment juger :

Message par Pierick le Ven 3 Mai 2013 - 10:10

Nouvelle vidéo de M4SONIC, j'aime ^^

Et j'ai découvert "Hanni El Khatib" ... c'est du rock Palestinien et c'est pas mal :tongue:

Hanni El Khatib - "Family"

Hanni El Khatib - Dead Wrong
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 3 Mai 2013 - 11:33

J'aime beaucoup Mr. El Khatib ! ^^

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Dim 5 Mai 2013 - 20:28

Merci Arnaud :

Et juste par-ce que tu l'as sauté :

Karakaï,

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 5 Mai 2013 - 21:00

Merci Arnaud ! ^^
    Et merci KK, me souvenais plus de The Bad Touch... Avec les sous-titre je comprend nettement mieux et je cautionne ca ! ^^

Je me tape le CD que tu m'as prêté Arnaud, énorme pour certaines, merci...

Message par Anacharsis le Lun 6 Mai 2013 - 14:30

Merci Arnaud ! ^^
    De rien ,c'est cadeau!
    Mais la prochaine fois que je dois subir vos blagues pourries sur le trajet, vous aurez droit à une nouvelle playlist "dépression" bien corsée :devil:
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 6 Mai 2013 - 14:53

Pourries ?
    Je suis sûr que t'as aimé ca, ouais ! ^^

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mar 28 Mai 2013 - 18:44

Par-ce qu'elle déchire du poney, dommage qu'elles soient pas directement dans le jeu (mais les trailers sont top).

Karakaï,

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 28 Mai 2013 - 19:00

Je ne peu qu'approuver pour les avoirs déjà téléchargées ! ^^

Un groupe que l'on m'a fait découvert et que j'aime bien :

Message par Thethigre le Lun 2 Sep 2013 - 15:34

Hey, je suis tombé par hasard la dessus, c'est un mec pas bien dans sa tête qui vend du rève acapella sur des musiques de bons jeux :

Enjoy.

Message par Pierick le Dim 16 Fév 2014 - 9:40

Pour TheThigre et Eywa avec qui on en parlait l'autre jour :

Message par Thethigre le Dim 16 Fév 2014 - 12:46

Je préfère quand même l'original  :happy: 
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 16 Fév 2014 - 18:58

Et bien moi je préfère cette version que je possède depuis longtemps sur mon portable !^^
    L'originale est un peu lente à mon goût...

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Dim 16 Fév 2014 - 20:11

Je le trouve bien sympas ce remix !

Message par Durgrim l'ancien le Sam 3 Mai 2014 - 23:40

Allez ! Hop ! A mon tour, pour les fans de GoT, vous l'avez surement entendu à la fin de l'épisode 2 "Purple wedding" de la saison 4. J'en suis plutôt fan !

Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 4 Mai 2014 - 0:11

Le genre de musique que j'aime écouter en ce moment :

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Dim 4 Mai 2014 - 10:00

Les thèmes des borderlands sont top !

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 4 Mai 2014 - 18:49

Oh, KK je t'aime, j'ai pas osé tout mettre mais j'adore celle-là aussi !!!^^

Message par Durgrim l'ancien le Dim 24 Aoû 2014 - 11:02

Grâce à Anacharsis, j'ai pu enfin découvrir le premier et excellent Conan, le barbare et sa fameuse bande originale (qui m'était étrangement familière ^^, les fans de Naheulbeuk comprendront).

La BO est tout simplement un chef d’œuvre hélas méconnu de Basil Poledouris que je permet de vous faire découvrir :

Je vous ferai part de mon avis sur conan, le barbare (le tout premier, pas les bouzes qui sont sorties après ^^) dans le sujet qui va bien !

Message par Nakei1024 le Dim 24 Aoû 2014 - 11:08

Tu devrais aussi te procurer les nouvelles qui ont été rééditées selon le texte original (non modifié ou attendri pour le grand public). Y'a bon. :)

Spoiler:
    Le texte original, uniquement rédigé par le créateur du personnage mythique (parce qu'il y en a eu d'autre après semble-t-il) et dans l'ordre chronologique de sortie des nouvelles (Conan est déjà roi dans le premier récit).

En lisant les 3 bouquins (comprenant une grosse vingtaine de nouvelles), on se rend compte à quel point les différentes adaptations cinématographiques sont passées à côté de l'ambiance créée et voulue par Howard.

Conan est un vrai barbare, non pas dans le sens où c'est une brute épaisse bi-neuronale qui passe son temps se battre, boire et profiter de l'étreinte d'une (voire plusieurs) femme(s), mais plutôt parce que c'est un homme qui vit au jour le jour, sans réel but dans la vie, en s'adaptant aux situations rencontrées en cours de route et qui supporte difficilement de rester très longtemps au même endroit à se tourner les pouces...
    Attention, Conan aime se battre, boire et courir les jolies filles, mais il serait réducteur de réduire sa personnalité à cela. Surtout que presque systématiquement, il fait cela à la mode barbare, d'une manière sauvage et primitive, presque instinctive. Même devenu roi, il suffit de peu pour que le vernis de civilisation qu'il s'efforce de maintenir pour tenir son rôle du mieux qu'il peut ne vole en éclat et qu'il redevienne la bête sauvage (le félin) qu'il est, surtout lorsque sa vie est en danger. C'est d'ailleurs un point sur lequel on insiste régulièrement: tout dans sa manière de se battre est instinctif plutôt que réfléchi et pensé, ce qui lui permet généralement de détecter une menace (et de réagir en conséquence) avant la plupart de ses alliés. C'est également ce qui explique qu'il connaisse une peur panique (et même s'enfuie) lorsqu'il rencontre une situation qu'il ne peut expliquer (le plus souvent d'origine magique) ou un adversaire plus bestial que lui. Mais comme une bête sauvage, il ne devient jamais plus dangereux que lorsqu'il est acculé et n'a d'autre échappatoire que de combattre.
    On peut le constater régulièrement, il n'a pas vraiment peur de la mort, et l'accepte stoïquement si tel est son destin: on finit tous par mourir un jour et lui pas plus qu'un autre n'échappe au grand cycle de la vie. Par contre, ça ne veut pas dire qu'il se laissera faire sans rien dire, et même dans la pire situation, il continuera de se battre tant que son bras aura la force de tenir une arme (même de fortune).

Mais le point le plus intéressant reste son ignorance et son incompréhension totale du monde civilisé, et surtout de l'existence de classes sociales. Tuer un simple soldat ou un roi, peu lui importe: si on se met en travers de sa route ou qu'on lui cherche des noises, il faut s'attendre à en payer le prix fort. Comme il le dit à un moment: "Chez les barbares, personne ne songerait à insulter autrui, car il y a systématiquement le risque de recevoir un coup d'épée en retour, quel que soit le statut".
    Il est curieux que la plupart de ses adversaires soient généralement des Pictes et ses alliés des civilisés, car il est finalement plus proche des premiers que des seconds, étant lui-même un Cimmérien issu des terres froides du nord, qui fit ses premières armes dès l'âge de 15 ans en participant à des raids sur des bastions Aquiloniens proches de la frontière.
    Durant ses multiples voyages le menant d'un bout à l'autre du monde connu, il aura d'ailleurs l'occasion de constater par lui-même la décadence de bon nombre de civilisations, avilies par des générations de vie confortable et paresseuse, et dont certaines finissent par sombrer dans les plus sombres excès d'une telle existence.

Pour conclure, la pensée d'Howard sur l'ensemble de son œuvre pourrait se résumer ainsi: "La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte d'un simple concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher. (Au-delà de la rivière noire)"

Message par Durgrim l'ancien le Dim 24 Aoû 2014 - 11:15

T'inquiète, on a les éditions collector aimablement prêtées par Anac.

Message par Durgrim l'ancien le Mar 30 Sep 2014 - 18:25

Allez, une petite BO pour changer et vous donnera tous envie de jouer Astra Militarum Valhalla ^^:

Message par MysterJZ le Ven 31 Oct 2014 - 15:23

Moi j'écoute ça en ce moment ^^ :

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017 - 5:21