La Guilde Ludik

Bienvenue fière joueur !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, administrateur du forum.

Association de wargames de Reignier

Venez nous rejoindre sur le groupe Fb, La Klik Ludik : Communauté de joueurs de la Yaute et ses alentours
et/ou vous inscrire sur la carte des joueurs

Derniers sujets

» Partie légendaire 40k III ! Le 17/12
par Drack Aujourd'hui à 17:23

» News GW
par captainfire Hier à 22:31

» Dimanche 10 décembre
par Durgrim l'ancien Hier à 19:19

» [RdB - AoS] Stormcast Vs Blade of Khorne
par Durgrim l'ancien Hier à 11:24

» Thousand Sons
par captainfire Sam 9 Déc 2017 - 23:23

» Présentation warsteiner
par ludoled Jeu 7 Déc 2017 - 14:24

» AGO 2017-2018 (et jeux ?) : 17 décembre
par captainfire Mer 6 Déc 2017 - 16:36

» Historique évènements et activités du club
par captainfire Mer 6 Déc 2017 - 8:42

Galerie de Karakaï

Partagez
Karakaï
Chef modérateur

Re: Galerie de Karakaï

Message par Karakaï le Sam 8 Déc 2012 - 18:54

Enfaite c'est tellement du pifomètre irréaliste que je me disais que yaurais une technique simple pour faire des vrais ombres et atteindre cette couleur. Car la peinture dans le frais qui va jamais où je veux et qui prend 3milles ans pour un effet que je peux très difficilement reprendre après coups... Du coups je me disais que vous auriez des idées :)

Je dirais reprendre avec du marron plus clair pour éclaircir les parties saillantes des ailes

Le problème c'est que j'ai pas vraiment de couleur qui va éclaircir avec bonne transition cela. Faudrait que je test des trucs pour me faire ma propre couleur sombre avec des couleurs pas aussi aléatoire.

Karakaï,

€yw@
Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Sam 8 Déc 2012 - 19:22

Faudrait que je test des trucs pour me faire ma propre couleur sombre

C'est une bonne idée! Ca te faciliterai la vie si tu veux faire quelque chose de rapide! Car la peinture dans le frais, c'est assez long et moins on maitrise, plus ça l'est...

Chef modérateur

Message par Karakaï le Sam 8 Déc 2012 - 19:38

Je m'inscrit à un cours avec toi un de ces 4 :P (Mais avant faut que je te tue ton dragon en jeu !).
Des idées de couleurs à utiliser ?

Karakaï,

€yw@
Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Sam 8 Déc 2012 - 19:58

Pour partir sur une couleur classique, et attention je garanti rien du résultat c'est tout au pif :D , :
-Bestial brown
-un peu de noir
-une pointe de hawk turquoise (pour grisé un peu la couleur)
-une pointe de désert yellow (la couleur fait sombre mais c'est pas pour ça qu'il faut qu'il y aille que des couleurs foncées, et toi qui aimes bien les lavis il faut partir sur une base encore plus clair)
-et je verrai bien une toute petite pointe de vert clair (mais là jsais pas pourquoi :D )

Ou sinon tu pars d'un gris d'une intensité proche de la couleur souhaitée, et tu rajoute de la couleur après au feeling, moi j'ai du mal à prévoir les mélanges non basique donc je fais au pif.

Chef modérateur

Message par Karakaï le Sam 8 Déc 2012 - 20:03

Je les applique avec quel procédé à ton avis ?

Karakaï,

€yw@
Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Sam 8 Déc 2012 - 20:56

Ah, j'avais mal compris ta version :D , je croyais que tu voulais faire ton propre mélange pour avoir une couleur déjà proche du rendu final souhaité. La je disais pour faire un mélange qui te donnerai une couleur générale de la teinte souhaitée, mais pas du tout garantie du résultat.
Après si tu veux arrivé au même résultat sans faire comme le tuto (que je n'ai pas lu mais juste regardé), je dirai un truc dans le genre:
-sur sous-couche blanche comme tu fais
-tu poses du bestial brown bien dilué
-"glacis" (pour ne pas dire lavis, ce qui équivaut pour moi à un lavis un peu plus chargé et qui est plus contrôlé) d'un hawk turquoise mélangé à du vert foncé, Avec ça t'aurait des couleurs bien vive.
-pour atténuer je dirai un lavis (mais assez bien fait, genre juste posé dans les creux pour qu'on voit le moins possible les "gouttes" au séchage) de marron/noir
-éclaircissement en désert yellow

Encore une fois c'est pas garanti,

Chef modérateur

Message par Karakaï le Sam 8 Déc 2012 - 21:07

J'ai refait un test, disons que la couleur est un poil faussé par la photo et qu'en vrais je la trouve trop brun bestial et snakebit, tandis que la couleur recherché est plus Darkflesh et scorched :

et je repart pour des tests !

Karakaï,

€yw@
Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Sam 8 Déc 2012 - 21:30

Le truc je pense c'est que tu ne fais que des lavis, et pour obtenir la teinte souhaitée, je pense qu'il faudra forcément passer une fois pas l'éclaircissement.

Chef modérateur

Message par Karakaï le Lun 10 Déc 2012 - 14:23

Oui, il faut que j'y travaille ! Mais je vais mettre une pause sur ces harpies, pour me lancer dans la finition de ma garde noir.

Mais, en attendant mon Rohan ne sommeil pas ! Voici un fils d'Eorl :

Bon il est tout brillant car j'ai pas encore passé de verni, Mais j'espère qu'il vous plait :)

Karakaï,

captainfire
Président Ludik'

Message par captainfire le Lun 10 Déc 2012 - 16:00

Le blanc mériterait peut-être d'être légèrement plus éclairci, non ?
Sinon, j'aime bien...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc 2017 - 18:46