La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez
Aller en bas
Nakei1024
Nakei1024

World of Tanks Empty World of Tanks

le Lun 7 Mai 2012 - 20:03
Un MMO gratuit dont une connaissance m'a parlé: World of Tank .

Le principe est simple: vous prenez le commandement d'un char de la seconde guerre mondiale, et vous participez à des deathmatchs contre d'autres joueurs. Un peu à la manière d'un FPS classique, plusieurs catégories existent: les chars légers, moyens et lourds sont les plus basiques et se différencient essentiellement par leur maniabilité/résistance/puissance de feu. Viennent ensuite les chasseurs qui sont plus l'équivalent des snipers, et enfin les pièces d'artilleries postées en dernière ligne, capables d'infliger des dégâts considérables aux malheureux qui seraient sous le gabarit d'explosion de leurs munitions...

Le jeu inclut une dimension RPG puisqu'avant de faire mumuse avec un Panther, un Tigre ou un Maus, il faudra passer par des engins bien plus faiblards et anciens. Au fur et à mesure de vos victoires, vous gagnerez de l'expérience et des crédits à échanger contre de nouvelles technologies et un matériel plus performant. Il y a également un équipage qui progressera après chaque partie, et obtiendra peu à peu de nouvelles compétences spéciales pour affiner votre style. Serez-vous du genre à foncer sur le champ de bataille en écrasant toute résistance sur votre chemin, ou préfèrerez-vous organiser des embuscades mortelles finement préparées, à moins qu'une vague de chars légers sacrifiés en reconnaissances, pour tirer une unique et dévastatrice salve d'artillerie ne soit votre tasse de thé.

Niveau défis, le jeu se limite pour l'instant à du deathmatch simple pour du 15v15. Cela-dit, les développeurs promettent dans un avenir plus ou moins proche d'autres défis, comme des attaques de convois, de la survie et même la reconstitution de campagnes historiques...


Pour terminer, je vous donne le lien de la critique sur JV.com: ICI .
captainfire
captainfire
Président Ludik

World of Tanks Empty Re: World of Tanks

le Mar 8 Mai 2012 - 8:42
Le jeu semble intéressant et tu le vend bien mais je n'aime pas tellement les guerres "modernes" avec des chars et autres alors ce sera sans moi une fois de plus...

_________________
Je suis un suppôt de Zitoire !
Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...
Nakei1024
Nakei1024

World of Tanks Empty Re: World of Tanks

le Mar 8 Mai 2012 - 15:50
Dommage, dans le genre expérience originale, il aurait pu t'intéresser. D'autant que les développeurs ont essayé de coller au plus près avec les véritables caractéristiques des véhicules disponibles.
Thethigre
Thethigre

World of Tanks Empty Re: World of Tanks

le Mar 8 Mai 2012 - 16:53
Ca à l'air vraiment sympa, mais j'ai vraiment pas plus de temps que ça en ce moment ... et le peu de temps qu'il me reste par dans la peinture de mes Eldars et la Beta de Ghost Recon, mais j'essayerais peut-être à l'occasion.
Nakei1024
Nakei1024

World of Tanks Empty Re: World of Tanks

le Sam 12 Mai 2012 - 11:07
Après quelques heures de jeu, voici mes premières impressions.
Les débuts sont loin d'être aisés, déjà parce qu'on commence avec un vieux char de la WW I (mais rapidement on peut passer à autre chose), et surtout parce qu'un véhicule comme ceux qu'on dirige, ça ne se manipule pas comme un fantassin dans le premier FPS venu.
Déjà, pour cibler un adversaire, il faut que la tourelle s'aligne dans la bonne direction, ce qui peut être un peu long. Ensuite, on tire mieux à l’arrêt plutôt qu'en mouvement, et on n’arrête pas une machine de guerre de plusieurs tonnes comme ça. De plus, il vaut mieux ne pas s’arrêter en pleine pampa au risque de devenir une cible facile à l'espérance de vie réduite.
Bref, le comportement des chars oblige à faire preuve de prudence et à agir en petits groupes coordonnés avançant d'un couvert à l'autre. Au risque de me répéter, n'espérez pas foncer droit devant et faire un carton avant que l'ennemi ne réagisse, surtout qu'il faudra repérer sa position et afficher celle-ci sur la carte pour avertir vos coéquipiers. En revanche, un simple engin judicieusement placé pourra représenter une sérieuse épine dans le pied et sera capable, sinon d'arrêter, au moins de ralentir toute une colonne ennemie, le temps que des renforts arrivent. Bref, le jeu se révèle extrêmement tactique dès les premières heures.

Concernant les dégâts, ceux-ci ne se limitent pas à une simple barre de vie. En effet, divers éléments pourront subir des dommages qui entraveront le bon fonctionnement de votre monstre d'acier. Chenilles, réservoir, tourelle, et même les membres d'équipages pourront voir leur état se dégrader tout au long de la bataille.


Une partie dure entre 5 et 15 minutes en moyenne, et la répartition des joueurs équilibre au mieux la puissance des 2 équipes. Enfin, les maps ne manquent pas de variété et vous emmèneront depuis la vieille Europe jusqu'en Russie, en faisant un détour par le Maghreb et même une rizière en Corée, alternant les décors urbains et campagnards (voire montagneux).
Pierick
Pierick

World of Tanks Empty Re: World of Tanks

le Sam 12 Mai 2012 - 11:36
Bon je viens de le lancer, je verrai ce que ça donne.
Nakei1024
Nakei1024

World of Tanks Empty Re: World of Tanks

le Mar 29 Mai 2012 - 19:46
Juste pour info: mon pseudo IG, c'est Nakei1024. Ça pourra nous aider à nous retrouver plus facilement...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum