La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Le retour chez Karakouille !

Partagez
    captainfire
    Modérateur Club

Le retour chez Karakouille !

Message par captainfire le Sam 5 Mai 2012 - 20:03

Bonsoir à tous, cet après-midi encore je me suis rendu chez mon meilleur ennemi, Karakaï et cet après-midi encore, nous nous sommes bien mis sur la gueule !
    Je viens de finir les deux rapport de bataille, j'ai fait ca vite mais l'essentiel est là, cette fois-ci, nous avons quelques photos que Karakaï ajoutera à ce message par la suite !
    Sans plus attendre...

RDB

Liste : 1250 pts

EN :
    1 sorcière du métal niveau 2
    1 GB

2*10 arbas M+E
    5 ombres (cavalerie légère)
    20 gardes noirs (GN) EMC
    1 char à sang-froid
    1 Hydre

Chaos :
    1 Sorcier du feu niveau 2 + Anneau rubis

15 Guerriers hallebardes/boucliers EMC Bannière Feu
    15 Guerriers hallebardes/boucliers EMC Bannière Frénésie
    42 Maraudeurs Armes lourdes EMC Khorne
    1 Canon Apocalypse (CA)

Le but du scénario est de récupérer les morceaux de chocolats ! Le premier est au centre de la table et les deux autres à 18 pouces à droite et à gauche du premier… Voir ici !

Déploiement
    EN :
    De gauche à droite dans mon sens, les elfes noirs ont déployé les ombres, l’hydre, les GN avec GB, des arbas avec sorcière, le char et les autres arbas !

Chaos :
    De gauche à droite toujours dans mon sens, Guerriers frénésie tout à gauche, guerriers feu au centre avec le sorcier, CA à côté et derrière un muret défensif et les maraudeurs tout à gauche en horde !

Sorts des EN : Ultime transmutation et main de plomb + Sort de base des sorcières EN
    Sorts de Chaos : Boule de feu et Cage enflammée + Boule de feu de l’anneau

Les ombres font leur mouvement d’avant-garde, risqué car ils ne savaient pas qui commencerait et ne pouvaient s’en emparer durant ce mouvement. Ils avancent donc face aux guerriers frénétiques du chaos sur le bord gauche…
    Les EN prennent alors la main !

Tour 1
    EN :
    -Les ombres prennent le choco et recule loin derrière ! La garde noire, l’hydre et le char avancent lentement pour se mettre en position et accueillir plus sereinement les chaoteux…
    Les arbas se mettent dans de meilleures positions de tir…
    -Tentative d’ultime transmutation, mais la phase est un échec…
    -Les tirs très nombreux ne font que très peu de morts chez les guerriers…

Chaos :
    -L’armée avance tout droit ! Chaos Power !
    -Une boule de feu enlève 1 PV à l’hydre et une cage enflammée immobilise la GN au prochain tour !
    -Le canon apo vise la GN mais dévie de 10 ps loin des elfes…

Tour 2
    EN :
    -L’armée s’avance encore un peu sans véritablement craindre de charge, les ombres se retirent encore d’avantage…
    -Avec 3DDP contre 2DDD, la sorcière lance son sort de base pour récupérer 4 dé et ainsi lancer l’ultime transmutation qui sera PAMé !
    -Tirs toujours peu efficaces !

Chaos :
    -Avancée de l’armée ! Chaos Power !
    -Encore 1 PV sur l’hydre ! Mais plus de cages…
    -Le CA vise toujours la GN, et c’est le HIT ! 12 morts !

Tour 3
    EN :
    -L’hydre et le char font une charge combinée sur l’unité centrale de guerrier avec attaques enflammées et Sorcier !
    -Magie toujours inefficace !
    -Tir faisant de légères pertes sur les maraudeurs sans save mais le nombre compense bien cela…
    -L’impact du char donne 5+1 touches, ce qui fait 6 morts bien évidemment ! Les maitres de guerre de l’hydre et l’équipage du char font alors quelques morts de plus puisqu’ils tapent avant, les guerriers enlève seulement 2 PV à l’hydre malgré le feu et le char s’en sort intact…
    Les guerriers perdent, fuient et sont rattrapés par le char alors que l’hydre se reforme vers les maraudeurs et le canon…
    Euh……Chaos Power ?

Chaos :
    -Charge des guerriers frénétique de gauche sur les arbas avec sorcière ! Les maraudeurs avec leur choco récupéré au tour précédent ne peuvent pas faire de marche forcée et se rapprochent lentement des combats…
    Le CA rate son test et charge le char elfe noir (je l’aurai fait même sans cet échec ! ^^)
    -Plus de magie
    -Les arbas se font massacrer, la sorcière est liquéfiée mais la charge irrésistible des guerriers ne les amènent pas sur les autres arbas malheureusement…Le canon ne parvient pas à faire fuir le char…

Tour 4
    EN :
    -L’hydre s’apprête à venir en aide au char alors que la GN s’empare du chocolat au centre.
    -Arbas et ombre s’acharnent sur les guerriers frénétiques mais ils résistent étonnement bien avec leur save à 3+ (qui passent à 4+ car perforant !)
    -Le char cède finalement face au CA non sans lui faire pas mal de blessure !

Chaos :
    -Les frénétiques se reforment vers la GN pour capturer son morceau de choco alors que les maraudeurs avancent toujours aussi lentement vers les combats…
    -Hum…j’ai dû me tromper avec le combat du CA car il ne me semble pas qu’il est tiré à ce tour…

Tour 5
    EN :
    -Les arbas s’apprêtent à rediriger habilement la charge des frénétiques alors que l’hydre impact le canon…
    -Le canon est vaincu et l’hydre regarde vers les maraudeurs…

Chaos :
    -Obligés de charger les arbas et voyant la partie leur échapper, les guerriers tentent une charge (épique ?) vers ces derniers pour leur faire payer !
    -Pas de surprise, les arbas sont battu, il en reste un qui fuit mais est rattrapé par les guerriers vengeurs !

Devant l’impossibilité du chaos à gagner et les bonus accordé par les chocolats dans la zone de déploiement (Ombres !) et détenu par la GB (GN !), nous décidons d’arrêter ici le massacre !

Victoire écrasante des elfes noirs !

RDB 2
    Les listes sont les mêmes !

Sorts EN : Main de plomb et lames enchantées d’Aiban + Sort de base de sorcière
    Sorts Chaos : Boule de feu et cage enflammée + Boule de feu de l’anneau (décidemment ! )

Déploiement quasi similaire :
    EN : De gauche à droite dans mon sens : Ombres, hydre, arbas sorcière, char, arbas, GN avec GB…

Chaos : De gauche à droite aussi : Guerriers feu, guerriers frénésie, canon derrière son mur, maraudeurs dans le mêmes coin à droite qu’à la première partie (cette fois ils ne seront pas ralenti ! )
    Je n’ai rien déployé à ma gauche, mes deux unités de guerriers étant au centre pour une approche plus directe !

Tour 1
    Chaos :
    -Tout droit !
    -1 PV à l’hydre
    -Le canon dévie de seulement 2 et huit GN tombent…

EN :
    -Toujours en attente avec ses unités mais légères avancées du char, de l’hydre et des GN
    -Magie bien plus puissante que jusqu’alors et une main de plomb puissance 2 (2D6) passe sur mes guerriers frénétiques, faisant 7 morts mais provoquant un fiasco enlevant 1PV à la sorcière…
    -Tirs aggravant l’état des guerriers précédemment pris pour cible !

Tour 2
    Chaos :
    -Avancée désespérée de l’armée ! J’ai raté mon test sur le canon et il a avancé juste derrière mes guerriers ! Mes chances de victoire sont déjà quasi nulle alors je ne réfléchis pas…
    -Un autre PV sur l’hydre en magie !

EN :
    -Charge de l’hydre sur les derniers frénétiques, puis charge combinée du char et de la GN sur les pyromanes du chaos !
    -Magie puissante une fois encore, mais c’est un nouveau fiasco et la sorcière disparait…
    -Tir sur les maraudeurs à défaut d’autre cible…Peu efficace !
    -L’hydre se fait abattre de justesse par les derniers frénétiques tandis qu’à côté, le char ne provoque qu’un léger impact, la GN fait bien plus de morts et les contre-attaque du chaos sont faibles !
    Les guerriers du nord s’enfuient mais sont rattrapés par le char tandis que la GN se reforme vers les guerriers tueurs d’hydres !

Tour 3
    Chaos :
    -Charge des frénétiques sur les arbas ayant appartenus à la sorcière, autre charge des maraudeurs sur les autres arbas
    -Rien
    -La canon vise les derniers GN mais obtient un incident de tir…cela donne 6 ce qui signifie que le canon ne pourra plus tirer mais que son dernier tir compte comme un HIT ! Il ne reste plus que 3 GN et la GB !
    -Les arbas sont rasés de part et d’autre mais les maraudeurs poursuivent hors de table alors que les guerriers s’éloignent des combats en raison de la charge irrésistible qu’ils sont forcés d’effectuer !

EN :
    -Charge combinée de la GN et des ombres jusqu’ici inutiles sur le canon ! Reformation du char vers les guerriers frénétiques au loin
    -Au CàC, le canon finit à 1PV alors qu’il élimine complètement les GN, 6 piétinement sont alors dirigé face à la GB uniquement mais celle-ci survit miraculeusement grâce à sa save à 2+ (qui passe à 4+)et ne perd qu’un seul PV… Le canon tient bien entendu…

Tour 4
    Chaos :
    -Reformation des guerriers derrière une barricade pour se protéger de l’impact du char, les maraudeurs refont surface et avancent vers les combats !
    -Malgré 4D6 F4 dû aux boules de feu, le char ne perd que 1Pv !!! Rrrrhh…
    -Au CàC, le canon tombe face à la GB elfique et aux ombres qui se reforment vers les maraudeurs !

EN :
    -Charge combinée du char et de la GB (qui fait un double 6 alors qu’elle devait faire 11 pour charger !) Les ombres ratent leur charge sur la même cible…
    -Beaucoup de maraudeurs tombent avant de frapper en raison de leur arme lourde, mais ils parviennent ensuite à retirer 2PV au char grâce à leur F5, la GB quant à elle encaisse avec brio toutes les attaques en multipliant les 4, les 5 et les 6 !!! Les maraudeurs indomptables n’ont pas de mal à tenir !

Tour 5
    Chaos :
    -Charge des guerriers frénétiques sur le char !
    -Le char fait quelques morts mais est balayé par les guerriers qui auraient dû impacter dans la GB d’ailleurs mais que nous avons repoussés à 1 ps par erreur…La GB, survit encore et toujours, de manière très insolente, aux attaques F5, refusant la mort et la défaite !

EN :
    -Les ombres chargent les maraudeurs également !
    -Les ombres subissent 3 pertes mais avec la GB, infligent encore de nombreux morts chez les maraudeurs qui, plus tenaces que jamais, tiennent tête à la GB qui semblent immortelle puisqu’encore de nombreuses save à 4+ sont réussie !

Tour 6
    Chaos :
    -Charge de dos des guerriers sur la L’Inflexible Grande Bannière elfique !
    -Les ombres sont exterminées mais la GB reste intuable ! Malheureusement pour elle, la charge de dos combinée au nombre de maraudeurs s’étant reformés par rang de 5 eu raison de son courage et elle s’enfuit mais fut lâchement rattrapées par les innombrables maraudeurs…
    Quelle mort emplie de gloire cependant !

Cette fois-ci, avec plus de 750 pts restant face à l’extermination de tous les elfes noirs, c’est une victoire du chaos !
    Les elfes s’en sortent très bien et les parties restent équilibrées malgré une liste manquant de rapidité et de mouvement de ma part…

A demain après-midi pour la belle avec mes haut-elfe !!!

Re: Le retour chez Karakouille !

Message par AdminLudik le Sam 5 Mai 2012 - 20:38

Toujours aussi agréable à lire, je dirais que le déploiement (et uniquement le déploiement) mériterait un petit coup de battle chronicler, histoire de bien situer les déplacement et l'action.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 6 Mai 2012 - 7:58

C'est vrai, j'y avais pensé, j'essayerai peut-être de rajouter cela aujourd'hui ou sur le prochain...
    En tout cas merci !

Karakaï : 1
    Captain : 6 !

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Dim 6 Mai 2012 - 13:44

Bonnes parties en tout cas !
    Euh, t'es sur que tu as 6 victoires ? :P Par-contre j'en ai 2 pas une ;)

Karakaï

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 6 Mai 2012 - 17:37

Je parlais seulement des batailles faites chez toi ! ^^
    Aujourd'hui, au moins on a pu trancher notre égalité et de manière décisive ! ^^

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 13:28