La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 21 août
par Thethigre Mer 16 Aoû 2017 - 17:30

» Dimanche 13 août
par captainfire Dim 13 Aoû 2017 - 9:16

» Airsoft...
par Nakei1024 Dim 13 Aoû 2017 - 5:00

» Dantesque 40K VII : Dimanche 3 septembre !
par captainfire Mar 8 Aoû 2017 - 12:29

» [KS] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Mar 8 Aoû 2017 - 10:30

» Dimanche 6 aout
par eldorf Sam 5 Aoû 2017 - 14:13

» Présentation de Professeur Henry Armitage
par Thethigre Mar 1 Aoû 2017 - 19:56

» Dimanche 30 juillet
par Yashared Le Sombre Ven 28 Juil 2017 - 19:46

Campagne Warhammer Battle

Partagez
    captainfire
    Modérateur Club

Campagne Warhammer Battle

Message par captainfire le Sam 5 Mai 2012 - 17:48

Oyez ! Oyez !
    Preux joueurs Battleux, je vous apporte la lumière dans les ténèbres de 40K !
    En effet, après avoir lu (et compris ) les règles de la campagne de Bain de sang dans les terres arides, j'ai été très séduit et elles correspondaient bien à l'esprit du mot "Campagne" que je me suis fait...
    Le tout étant très simple et accessible, cela ferait une excellente base à une future Campagne Ludik', me suis-je dis !

Maintenant, le problème réside dans les personnes intéressées par une telle aventure et avec quelle armée ils se lanceraient pour que l'on puisse établir un fluff général un peu différent de Bain de sang, d'ailleurs si vous avez déjà des idées...

Au niveau date, ce n'est pas pour tout de suite rassurez-vous, je pensais à faire cela au moins après la rentrée de Septembre, le temps de finir les CdA et parce que pendant les vacances, bah, c'est les vacances...

Voilà, je préviens tôt comme cela, si vous avez l'occasion d'emprunter ce formidable livre, vous pouvez le faire en vous disant que vous aurez peut-être à utiliser ces règles, et puis ca se lit assez vite !

Les règles de siège sont à tester !

€yw@
    Modérateur Communauté

Re: Campagne Warhammer Battle

Message par €yw@ le Sam 5 Mai 2012 - 18:06

Je sais pas du tout comment se passe une campagne mais ça m'intéresse. Je lirai surement les règles une fois. Ca se joue en combien de points?

Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 5 Mai 2012 - 18:29

Il n'y a pas de limite de points ! :cool:
    Cela se déroulera sur une carte Mighty Empire, bien entendue différente de celle du livre, et chaque joueur disposera d'un empire de 7 hexagones au départ ainsi que 3 armées que l'on représentera par des pions sur la carte. Lorsque deux (ou plus ?) pions ennemis se rencontreront, une bataille aura lieu mais les armées représentée par les pions ne sont pas fixe, ainsi un même pion peut représenter une liste complètement différente d'une bataille à l'autre. Seul le général représentant une armée doit apparaître à chaque bataille car il pourra disposer de léger avantage avec le temps et l'expérience...

Pour ce qui est des points, les joueurs discutent de cela avant leur bataille et peuvent même tomber d'accord sur un scénario spéciale en fonction d'une situation particulière ou encore du caractère des races, de leur rivalité depuis le début de la campagne, etc...
    La seule limite est l'imagination des joueurs, c'est ce qui fait le charme d'une campagne, les listes ne seront pas forcement optimisée, mais relative à un fluff par exemple...

Bref, que du bon, de plus même si une forte fréquentation du club serait préférable, ce n'est pas obligatoire, ainsi, même en passant une fois sur trois, tu pourrais défendre tes terres et tes intérêts dans une campagne...

Celdrahil
    Chef modérateur

Message par Celdrahil le Dim 6 Mai 2012 - 1:10

Je serais surement de la partie Captain après tout dépend quand tu la lancera ...
    tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Dim 6 Mai 2012 - 6:03

Je pourrai peut-être participer , c'est en combien de points ? Et surtout c'est quand ?
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 6 Mai 2012 - 8:03

c'est en combien de points ? Et surtout c'est quand ?
    Euh, tu as lu ce qui était marqué au-dessus ?
    Et pour toi, ca va être difficile à mon avis, vu que tu n'as même pas encore d'armée et que, même si la valeur en point se fixe selon les adversaires quelques jours avant la bataille, le but est quand même de sortir de liste aux alentours des 1500-2000 points...

Message par Willow le Dim 6 Mai 2012 - 8:33

Hello,

Effectivement, j'en serai de la partie.

Et pour toi, ca va être difficile à mon avis, vu que tu n'as même pas encore d'armée

Tyran si tu as besoin, j'ai des nains ou du chaos :). Les 2 armées sont peintes en plus.

Message par AdminLudik le Dim 6 Mai 2012 - 8:34

selon les adversaires quelques jours avant la bataille, le but est quand même de sortir de liste aux alentours des 1500-2000 points...
    Connaissant la bête, il en est capable !
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 6 Mai 2012 - 8:40

Ah oui, j'oubliais à qui je parlais ! ^^

Au pire, moi aussi je peux prêter mon chaos, à moins que je ne décide de la jouer, je me tâte encore...^^

tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Dim 6 Mai 2012 - 8:55

Merci mais j'ai une base excellente en Rdt donc tant que ce n'est pas du full peint sa devrait aller . :)

Avec 4-5 mois je devrais pouvoir le faire oui :)
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 6 Mai 2012 - 9:16

Saches que ce serait avec un grand plaisir !

tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Dim 6 Mai 2012 - 9:18

Saches que ce serait avec un grand plaisir !

Plaisir partager ! ;)
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 21 Juil 2012 - 15:15

Plop à tous !
    Me revoilà avec la même question principale : Pensez-vous pouvoir participer à cette campagne et avec quelle armée ?
    Elle débutera sûrement vers mi-septembre, peut-être plus tard, tout dépendra...

Ô Grand Maître, y a-t-il d'autres évènements Ludik' (CDA, expo, etc...) à prendre en compte pour déterminer une durée minimum ? Parce que avec le chamboulement du règlement CDA, je sais plus si y'en a un à date fixe ou si c'est seulement quand on veut...

Willow évoquait la possibilité de se servir du Fluff du CDA Battle pour cette campagne mais je reste perplexe ! Essentiellement parce que j'ai pas compris grand chose à ce fluff hormis qu'il y ai un portail magique....^^

Niveau fluff, plutôt un truc général ou alors plus centré sur les armées en présence ?
    Il faudrait un système pour encourager la peinture sans trop pénaliser ceux qui sont pas déjà full peint !
    Deux camps distinct (gentil/méchant plus ou moins) ou alors chacun pour sa peau avec d'éventuelles alliances ?

Bref, c'est encore pas fait !

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Sam 21 Juil 2012 - 15:56

Je repensais à ça ces derniers jours et je me disais qu'il fallait toujours que je lise les règles :D .
    En tout cas je suis pour avec mes ES!

Chef modérateur

Message par Klikas le Sam 21 Juil 2012 - 16:08

Pareille avec mes Skavens!

Message par AdminLudik le Sam 21 Juil 2012 - 16:37

Parce que avec le chamboulement du règlement CDA, je sais plus si y'en a un à date fixe ou si c'est seulement quand on veut...
    Le CdA, c'est quand vous voulez !

Message par Willow le Sam 21 Juil 2012 - 21:46

Hello,

Je regardai pour le tournoi et j'ai trouvé un bon lien.
    Je le regarderai prochainement et je vous tiens au jus :)

http://www.crazy-orc.org/?Coldragon-une-campagne-pour

Ciao

Message par howloon le Lun 23 Juil 2012 - 16:14

hello! je me promenais tranquillement sur votre forum quand je suis tombé sur ce topic!

alors, juste pour info, j'ai déjà fais cette campagne avec frédéric il y a... oula... pas loin de 9-10 ans, et c'est vrai qu'au premier abord, cette campagne est sympa et les règles pas mal! Hélas, le MJ est ou était loin d'être impartial et hélas, à moult reprises, il favorisait grandement un de ses potes qui joueait aussi à cette campagne!
    Donc, j'éspère pour vous que ce fameux pote ne jouera pas aussi à nouveau à cette campagne!
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 24 Juil 2012 - 9:39

Arf, c'est plus une critique sur le MJ que la campagne, as-tu trouvé des défauts sur la campagne en elle-même ?
    Personnellement, je l'avais déjà vu il y a bien longtemps (c'était même la première que j'ai lu il me semble...) et je dois dire que la multiplication des ressources (bois, nourriture, or...) peut être problématique au niveau de la gestion par le MJ donc il faudrait déjà tout unifier autour de l'or je pense.

Ensuite, je trouve qu'il y a beaucoup de règles spéciales mais certaines peuvent être intéressantes sur l'idée (dissimulation, fortification...) !

Les constructions sont nombreuses et en lien avec le nombre important de ressources, je resterai plutôt sur du basique style mine, village, ville dont une capitale !

Le fluff est pas trop mal même si classique...

En gros je préfère Bain de sang adapté à Mighty Empire mais je vais relire tout cela et voir si certaines règles de Coldragon sont adaptables, je devrais d'ailleurs relire Bain de sang à l'occas !

EDIT : Donc niveau date, ca pourrait durer 4 mois avec une saison par mois ou alors 1 mois et demi par saison (soit 6 mois) pour être sûr que chacun puisse faire toutes ses parties...
    Je rappelle que ca peut aller jusqu'à 3 batailles par saison plus la partie en commun en fin de saison donc on prévoit d'éventuelles absences ou autres parties ! Et rien n'empêches de prolonger un peu les saisons pour arranger tout le monde surtout avec les vacances où certains ne seront pas là par exemple !

Sinon, pour une carte en ligne, voici un site sympathique que j'ai déjà téléchargé chez moi et ca marchait pas mal !

Ici !!!

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 24 Juil 2012 - 22:14

Voilà un très bon lien constituant une extension à Bain de Sang, je vous laisse consulter ce très beau site :
    Ytlantis !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû 2017 - 4:58