La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

[Tec] Les décors du 41ème millénaire

Partagez
    tyran
    Chef modérateur

[Tec] Les décors du 41ème millénaire

Message par tyran le Ven 4 Mai 2012 - 6:24

Rappel du premier message :

Travaux en commun : Décors 40k

Les participants
    - Willow
    - Captainfire
    - Pierick
    - Thetigre
    - Tyran

Re: [Tec] Les décors du 41ème millénaire

Message par AdminLudik le Lun 14 Mai 2012 - 6:55

j'ai deux boîtes qui traîne on fera un test avec celles-ci jeudi .
    Le mieux c'est que tu testes chez toi et que tu me le montres jeudi. Si ça déchire, je commencerai un bâtiment.
    tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Lun 14 Mai 2012 - 8:27

Ok , je poste une photo dès que possible

Message par AdminLudik le Lun 14 Mai 2012 - 9:19

Il faudrait que jeudi tu embarques du décors pour les coller et ainsi découper les planches à la bonne mesure, pour que je puisse les floquer.
    tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Lun 14 Mai 2012 - 11:14

Il faudrait que jeudi tu embarques du décors pour les coller

Sans problèmes mais on en revient à la discussion d'hier , le 0,5 d'épaisseur ou l'autre pour les socles des bâtiments ? On reste sur le carré pour le socle ?

Message par AdminLudik le Lun 14 Mai 2012 - 14:41

Sans problèmes mais on en revient à la discussion d'hier , le 0,5 d'épaisseur ou l'autre pour les socles des bâtiments ?
    Je pense que le 0,5 ira très bien.

On reste sur le carré pour le socle ?
    Oui, je pense que c'est le mieux comme ça, il est possible d'agencer les décors comme on le souhaite.

Message par AdminLudik le Ven 25 Mai 2012 - 18:19

J'aimerai savoir si il y a des bâtiments qui avait reçu leur socle ? Si oui, je compte bien les socler et sous-coucher ce dimanche.

Je viens d'avoir une inspiration pour la peinture des bâtiments donc j'aimerai avoir les fournitures suivantes :
    - Bestial brown
    - Graveyard earth
    - Rotting flesh
    - Skull white

En vous remerciant,
    tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Ven 25 Mai 2012 - 22:26

j'ai le skull white mais pas le reste si quelqu'un peut fournir ce qui manque sinon achat .Les bâtiments n'ont pas encore de socle. , un travail que je dois rapidement effectuer . :blush:
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Sam 26 Mai 2012 - 6:19

Tu parles des socles ou des bâtiments en eux même?
    Dans les deux cas ça risque pas de faire un truc trop verdâtre ou grisâtre? Après je n'ai pas de graveyard earth donc je sais pas trop comment il est mais pour avoir regarde sur GW, ça a l'air de faire une couleur un peu kaki/brun/gris , et le rotting flesh par dessus c'est l'impression que ça me fait... Et avec le skull white pour finir ça enlèvera un peu le côté verdâtre mais fera bien grisâtre je pense.
    Enfin comme j'ai dit c'est l'impression que j'ai, il faudrait voir en vrai pour se rendre compte.

Message par AdminLudik le Sam 26 Mai 2012 - 7:53

sinon achat
    Je dois avoir un pot de graveyard, il ne resterait qu'à acheter du bestial et du rotting.

Les bâtiments n'ont pas encore de socle. , un travail que je dois rapidement effectuer .
    Si tu peu m'en faire un pour demain (un petit si possible), pour le socle 2cm autour du décors.

Tu parles des socles ou des bâtiments en eux même?
    Les bâtiments.

Dans les deux cas ça risque pas de faire un truc trop verdâtre ou grisâtre?
    Le risque est bon si j'obtiens du verdâtre ou grisâtre car vu la gueule de nos bâtiments actuel, je n'ose imaginé ceux du 41ième millénaire.
    Sans déconner, ce choix de couleur donnera un coté chaleureux via le bestial et froid à la fois grave/rotting.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 26 Mai 2012 - 8:35

Alerte jeu de mot !!!
    Ce message contient un jeu de mot susceptible de heurter la sensibilité de certaines personnes !

Si tu veux j'ai du graveyard et du bestial, j'ai perdu mon rotting flesh, d'ailleurs Klikas, ne serais-ce pas toi qui me l'avais emprunté ?

Et Dudu, ne nous fait pas croire que tu n'as pas de Skull white ! ^^

Pour la teinte du bâtiment, j'ai du mal à me rendre compte honnêtement, je suis moi aussi sceptique ! (comme les fosses....)
    Enfin, tu es Grand et tu sauras nous guider vers la lumière...

Message par AdminLudik le Sam 26 Mai 2012 - 9:27

Ne vous inquiétez pas, cela donnera un coté baroque (couleur des bâtiments du début du siècle dernier, si je ne dis pas bêtise).

D'autres photos par là !

Message par Thethigre le Sam 26 Mai 2012 - 9:44

On avais pas parlé d'un schéma bleu SW ? J'ai pas vu où on avais fais la transition x) Sinnon, je fais confiance à Dudu pour la peinture des batiments, et ce pour qui ce n'est pas le cas, allez faire un tit tour au Cda Infinity :happy:

Message par AdminLudik le Sam 26 Mai 2012 - 9:50

On avais pas parlé d'un schéma bleu SW ?
    Si, si mais à l'époque je n'avais que ce schéma en tête. Depuis que l'idée du TeC 40K a été lancé, j'ai fais des recherches de couleurs plus "funky" (cad différentes). Je trouve que ce blanc cassé (sorte de marbre blanc du pauvre) apportera des notes plus clair sur les tables que le sombre bleu SW.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 26 Mai 2012 - 9:55

Là, je pense que ca peut être sympa en effet, avec un maître en la matière pour nous guider, nous ne pouvons pas nous tromper !

Message par AdminLudik le Sam 26 Mai 2012 - 10:05

Si vous êtes, ok. Alors chérie, ça va brosser !

Message par Pierick le Sam 26 Mai 2012 - 10:06

Chuis OK, comment on repartit les taches ?

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Sam 26 Mai 2012 - 10:22

C'est vrai que ça pourrait donner un bon côté aux décors, mais il faudrait mettre de la rouille avec, sinon ça risque de faire un peu triste quand même... Et faudrait un sol aussi bien pas beau pour aller avec.
    Pour les couleurs, vous voulez peindre tout les décors avec des petits pots GW? Personnelement je vous conseillerai de chercher des équivalents en acrylique en tube dans des magasins de bricolage. C'est également autour des 3 ou 4€ le tube, peut-être 5 mais la vous en avez une bien plus grosse quantité.

Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 26 Mai 2012 - 10:36

+1 pour Eywa !

Message par AdminLudik le Sam 26 Mai 2012 - 10:53

Chuis OK, comment on repartit les taches ?
    Avant de s'emballer, je vais faire un bâtiment "test". Mur = blanc cassé et sol/gravat = gris foncé.
    Mais je vois dans l'ordre de peinture suivant :
    - Mur
    - sol
    - détail (cadavre, balle, affiche, rouille).

Pendant que j'y pense est ce que quelqu'un sait faire des impacts de balles ?

mais il faudrait mettre de la rouille avec, sinon ça risque de faire un peu triste quand même...
    Tu as lu dans mes pensés ! ;) .

Personnelement je vous conseillerai de chercher des équivalents en acrylique en tube dans des magasins de bricolage. C'est également autour des 3 ou 4€ le tube, peut-être 5 mais la vous en avez une bien plus grosse quantité.
    Je suis d'accord. Les couleurs que j'ai demandé c'est pour le bâtiment "test" après il faudra trouver leur équivalent chez Pébéo.

tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Jeu 12 Juil 2012 - 12:05

Bonjour à tous,

Pour rappeler à tous le monde que le TeC 40k est bien lancé voici les photos d'un bâtiment que je viens de socler .

Il faudrait un volontaire pour le peindre une fois le " test " de Dudu terminé .

Pour ce qui est de l'avancé des travaux :

Captainfire à terminé les cratères , un résultat parfait qui ne quitte plus les tables de jeu du 41 millénaire à la guilde . Merci ! :super:

Dudu à sous-couché le bâtiment " test " et va bientôt le peindre . :)

J'avance en ce moment les socles des bâtiments .

Je remercie tout les participants actifs et souhaite que les participants qui n'ont encore rien fait viennent chercher du boulot car il y en a assez pour tout le monde . :D

Bonne journée

Tyran

tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Mer 25 Juil 2012 - 23:17

Bonjour à tous ,

Dudu a terminé le bâtiment " test " et je trouve que le schéma est particulièrement intéressant :) . Simple et beau , je vais me lancer dans les travaux de peinture pour accélérer un peu le TeC qui prends du retard .
    Ceux qui veulent nous aider peuvent prendre un décor soclé à l'association. :)

Merci d'avance

Tyran

Message par Thethigre le Jeu 26 Juil 2012 - 0:38

Et bien je ne pourrait pas passer à l'assoc avant un bon mois ... j'aurais bien aimé participer, mais je pense que ça va être rapé. Aura-t-on quand même droit à une photo ?

Message par Pierick le Sam 11 Aoû 2012 - 9:26

Bon j'ai peint la statue, et le petit truck, qui va avec mais pas leurs socles ><, quelqu'un a une idée de lq couleur que Captain' a utilisé pour ses cratères ?
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 13 Aoû 2012 - 13:30

Rhinox hide ( anciennement Scorched Brown) ===> bestial Brown ===> puis éclaircissement jusqu'au blanc pure en deux ou trois étapes de brossage supplémentaires....

Voilou !

tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Mar 14 Aoû 2012 - 15:16

Bonjour à tous ,

J'ai fais la base d'un autre décor , mais faute d'appareil photo je dois me passer d'image . Sachez seulement qu'il est déjà peint et qu'il ne manque plus que le soclage :) .

Il sera à la guilde dans l’armoire à partir de dimanche .

Bilan rapide du TeC : Le tournoi se rapproche et la fin du TeC en même temps , il faut commencer à peindre les décors soclés pour éviter de faire n'importe quoi au dernier moment . :) Je compte sur vous !

Bonne continuations à tous et merci de vos efforts ! :super:

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 8:31