La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

[Tec] Les décors du 41ème millénaire

Partagez
    tyran
    Chef modérateur

[Tec] Les décors du 41ème millénaire

Message par tyran le Ven 4 Mai 2012 - 6:24

Travaux en commun : Décors 40k

Les participants
    - Willow
    - Captainfire
    - Pierick
    - Thetigre
    - Tyran

Re: [Tec] Les décors du 41ème millénaire

Message par AdminLudik le Ven 4 Mai 2012 - 6:27

Nickel ! Je dirais qu'il faudrait c'est prendre chaque bâtiment en photo et discuter au cas par cas ce que vous comptez faire.

Mais la première chose à faire, avant le premier coup de pinceau, c'est de choisir le bon socle qui ne gondolera pas.

Bon courage !
    tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Ven 4 Mai 2012 - 6:45

Mais la première chose à faire, avant le premier coup de pinceau, c'est de choisir le bon socle qui ne gondolera pas.

Je suis tout à fait d'accord ! Il faut coller les décors sur de bons socles pour ensuite les peindre plus facilement .

Message par AdminLudik le Ven 4 Mai 2012 - 7:09

Je suis tout à fait d'accord ! Il faut coller les décors sur de bons socles pour ensuite les peindre plus facilement .
    Je ne sais pas ce quel est le matériaux le plus judicieux, demande à €yw@ ou sur warfo.
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Ven 4 Mai 2012 - 14:50

Perso je conseillerai du mdf (ou medium), c'est ce qu'il y a de mieux. Mais pas forcément des moins cher et des plus facile à travailler (il faut une scie sauteuse je crois, enfin au cutter c'est mort en tout cas)... Genre environ 5mm 6mm. Vous êtes sur que ça gondole pas et c'est hyper résistant.
    Sinon je sais pas, peut-être du carton gris comme j'utilise, mais moi j'ai toujours une couche de polystyrène collé dessus, sinon je sais qu'il gondole pas mal... A moins d'en coller deux couches entre elles, voir trois, et pas avec de la PVA (enfin vous pouvez mais c'est ce qui fait gondoler), genre les petits tubes vert de colle gel si vous connaissez. Et mettre des dicos jusqu'à que ce soit sec. Mais même comme ça quand vous collerez vos graviers ça risque de gondoler...
    Le carton plume c'est pas très résistant et pas donné non plus (enfin je connais pas trop le carton plume), le carton bois est peut-être mieux que le carton gris mais est moins cher.
    Bref, si quelqu'un a une scie sauteuse et qu'il veut donner de sont temps pour couper tout les socles dans du mdf je pense que c'est la meilleur solution pour ne pas gondoler, et la plus durable. Et aussi si vous pouvez découpez directement en biais les socles c'est mieux, car c'est long au cutter après.

Message par AdminLudik le Ven 4 Mai 2012 - 16:26

Pour la découpe du mdf, il suffit de préparer le coup et demander une découpe en fonction de la taille des décors (minimum 30 Cm me semble t'il chez Leroy Merlin).
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Ven 4 Mai 2012 - 17:48

Ah si vous voulez faire des carrés ou rectangle la découpe c'est tranquile, moi je pensais à des trucs ronds et pour pas faire trop moche de couper en bais pour faire une pente, je met un image pour vous montrer ce que je pensais:

Au cas ou vous l'auriez pas remarqué le mdf c'est la couche marron sous le polystyrène.

Message par AdminLudik le Sam 5 Mai 2012 - 8:51

Ah si vous voulez faire des carrés ou rectangle la découpe c'est tranquile,
    A moins que je me trompe, ils désirent faire une ville donc une découpe carré permettra de faire de joulis trottoirs autour de leur bâtiment. Pour la taille du trottoir, je dirais 6cm (voir 7) de largeur.

D'ailleurs, je conseillerai de limer les angles pour rendre le trottoir légèrement arrondie.

Tyran, tu sais ce qu'il te reste à faire, mesurer les bâtiments et acheter des plaques aux bonnes dimensions.

Si tu as besoin de cailloux et de sables, j'ai ce qu'il faut à la maison.
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Sam 5 Mai 2012 - 9:55

Si vous faite découper vos plaques ça reviendra plus cher que si vous le faite vous même, il faut voir avec le budget.

Chef modérateur

Message par tyran le Sam 5 Mai 2012 - 10:52

Au boulot !

Donc , il nous faut :

- Du mdf
    - Nous le couperons nous mêmes .

Première étape le socle des bâtiments .

Message par AdminLudik le Sam 5 Mai 2012 - 11:27

Si vous faite découper vos plaques ça reviendra plus cher que si vous le faite vous même, il faut voir avec le budget.
    Le coût de la découpe n'est pas si monstrueux chez leroy merlin et cela te fait économiser un temps fou..
    tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Sam 5 Mai 2012 - 11:37

Cette après-midi je vais aller à bricorama pour voir le prix total avec et sans découpe . Je prends des plaques de 500x500 et je peux amener ma scie sauteuse .

Message par Pierick le Sam 5 Mai 2012 - 11:42

tyran a écrit: je peux amener ma scie sauteuse .

Amène ta scie sauteuse ! :devil:
    tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Sam 5 Mai 2012 - 13:38

Voici les plaques que j'ai acheté , tenez vous bien seulement 13,40 euros avec la découpe . J'ai deux plaques de 500x500 ainsi que les restes du découpage qui pourront parfaitement compléter .

Demain au travail !

Message par AdminLudik le Sam 5 Mai 2012 - 13:47

Bein bien ! Bon courage pour la suite.

Message par AdminLudik le Lun 7 Mai 2012 - 0:22

Ne trouvant pas le sommeil, j'ai réfléchis à quelques idées.

Pour les cratères à captain, mesurer leurs largeurs et longueurs qui permettront d'acheter des planches à leur dimensions en 0,5mm d'épaisseurs MDF (chez leroy merlin) ensuite il suffit de découper tout autour du cratère à la scie à bois (ce que j'ai à la maison).
    Pour finir, on rajoute du sable pour lié le socle en bois et le cratère en plastique.

Pour les quartiers de bâtiments, il pourrait être judicieux d'utiliser de la carte plastique, du papier canson ou des cartons de calendriers pour faire des dalles. Cela permettrait d'habiller assez rapidement et faire des rues piétonnes.
    tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Lun 7 Mai 2012 - 11:34

Ne trouvant pas le sommeil, j'ai réfléchis à quelques idées

Merci , c'est de très bonnes idées , je regarderai pour les planches demain ( angles , arrondissement , rétrécicement ... ) .

Pour ce qui est des cratères , je suis à fond dans ton idée , je passerai par leroy merlin cette semaine .

Pour les quartiers de bâtiments, il pourrait être judicieux d'utiliser de la carte plastique, du papier canson ou des cartons de calendriers pour faire des dalles. Cela permettrait d'habiller assez rapidement et faire des rues piétonnes.

Pourquoi pas , mais n'est-ce pas plus rapide de peindre directement sur la plaque ?

Message par AdminLudik le Lun 7 Mai 2012 - 11:49

Pourquoi pas , mais n'est-ce pas plus rapide de peindre directement sur la plaque ?
    Après déduction, il serait simple de ne pas faire de quartier car ce dernier oblige un habillage (sinon c'est moche). Donc, si tu ne veux pas te prendre la tête, découpe tes planches au dimension des décors et ensuite tu saupoudres de sable tout autour du décors.

Dernière édition par Dudu le Lun 7 Mai 2012 - 11:58, édité 2 fois
    tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Lun 7 Mai 2012 - 11:56

Ok à la découpe alors :)

Message par AdminLudik le Lun 7 Mai 2012 - 12:00

Ce qui peut être sympa, c'est de ne pas mettre de sable dans le bâtiment juste quelques cailloux pour simuler une surface bétonneuse.
    tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Lun 7 Mai 2012 - 12:09

Oui et comme il sera couvert de petits copeaux de neige on aura l'impression que c'est une route enneigée .
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 7 Mai 2012 - 15:16

Dudu, pour les cratères, c'est exactement ce que je voyais (en fait, j'avais déjà vu un tuto dessus ! ^^ )

J'ai pas bien compris ce que vous vouliez faire du coup...

Message par Pierick le Lun 7 Mai 2012 - 16:18

Euhhh tu veut faire de la neige sur les décors, c'est pas que je trouve ça moche mais ça prend du temps a faire, sa rend pas forcement mieux et pis ça s'accorde pas forcements avec les socles de tout le monde qui sont souvent juste du sable noir brossé gris/blanc.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 7 Mai 2012 - 16:22

1/Au contraire, ca s'accorde plutôt bien
    2/Ce ne serait que quelques stalactites par ci par là à mon avis
    3/Tu es petit
    4/Ca donnera un aspect original et unique à notre/nos tables avec une unité sur tous les bâtiments, ou en tout cas la majeure partie...

Après, ca reste tendu à faire...

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Lun 7 Mai 2012 - 16:36

Si vous voulez je peux vous mettre un lien d'un gars (qui est un gros taré...) qui fait des socles de malades en neige avec de la boue, et ça rend juste trop bien...
    Bon après c'est pour des socles et comme il y a plein d'étapes... Peut-être pourrait-on raccourcir les étapes pour adapter aux décors, mais ça prendra quand même un certain temps, mais ajouteras du cachet...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 10:26