La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 23/7
par Savoia Aujourd'hui à 14:51

» Jeux vidéos !
par MysterJZ Jeu 20 Juil 2017 - 17:15

» Dantesque 40K VII !
par MysterJZ Jeu 20 Juil 2017 - 11:58

» [W40K] Vos collections de figurines
par Orion42 Lun 17 Juil 2017 - 20:55

» Dimanche 16 juillet
par captainfire Sam 15 Juil 2017 - 12:54

» Où vous achetez ?
par Savoia Ven 14 Juil 2017 - 18:45

» un bon compromis ?
par tueury Mer 12 Juil 2017 - 6:29

» Vos listes 2000 pts V8
par Orion42 Mar 11 Juil 2017 - 18:55

[2998pts/BATTLE] La Horde d'Hulekk la Main Noir

Partagez
    Celdrahil
    Chef modérateur

[2998pts/BATTLE] La Horde d'Hulekk la Main Noir

Message par Celdrahil le Ven 27 Avr 2012 - 21:04

La Horde D’Ulekk (3000pts)

Seigneur : 13%
    « Ulekk, la Main Noire » Chef de Guerre Orque : 171pts
    Armure du Destin (save invu 4+), Arme Lourde
    Grand Chaman Orque : 220pts
    Talisman d'Endurance (save invu 5+), PAM

Héro : 15%
    Grand Chef Orque Noir : 115pts
    Grande-bannière
    Chaman Orque Sauvage: 155pts
    Tête réduite (Donne au peinture de guerre une invu à 5+), lvl2
    Chaman Gobelin de la nuit : 50pts
    Chaman Gobelin de la nuit : 50pts
    Grand Chef Gobelin de la nuit: 34pts
    Arme Lourde
    Grand Chef Orque Sauvage: 77pts
    Arme Additionnelle

Base : 32%
    38 Guerriers Orques, EMC, 2 armes: 301pts
    19 Guerriers Orques Sauvages, Kostos, EMC, 2 armes: 244pts
    5 Gobelins sur loup, M : 60pts
    38 Gobelins de la Nuit, EMC, 2 Fanatiques: 194pts
    29 Gobelins de la Nuit, Arc Court, EMC, 2 Fanatiques: 167pts

Spécial : 27%
    20 Orques Noirs, EMC, Bannière de la Flamme Eternelle (Attaque enflammé): 280pts
    4 Balistes Gobelines: 140pts
    6 Trolls: 210pts
    2 Chars à loups Gobelins: 100pts
    1 Char à sangliers Orque : 85pts

Rare : 11%
    1 Squigs Broyeurs: 65pts
    2 Catapultes à plongeur de la Mort : 160pts
    2 Chariots à Pompes Snotlings, Rouleaux à Pointes (touche d'impact F5) : 120pts

TOTAL : 2998pts

Bien voilà une liste que j'aimerais beaucoup tester ... Pour les explications rapides :
    Mon seigneur va dans les Orques noirs en garde du corps.
    Le Chaman lvl 3 rejoint la horde d'orque qui est rejoint aussi par la GB Orque noir pour me protéger d'une éventuelle Animosité.
    Le Chaman lvl 2 et le chef OS rejoint les Kostos OS qui du coup peuvent faire très mal !!! Avec une 5+ invu en prim !
    Je met un cham GdN dans chaque paté de gob et je met le chef GdN dans les lanciers pour apporter un peu de punch en cas de cac !
    J'ai mes gob sur loups pour des éventuelles redirection de charge.
    Mon squigs broyeur et mes 2 chariots s'occuperont sans pb de tout volant ou troupe rapide voulant toucher mes machines de guerre.
    Avec 4 balistes et 2 plongeurs en artillerie je devrais pouvoir faire suer pas mal d'adversaire.
    Niveau magie avec mes 2 cham orque j'aurais auto tout le domaine orque et mes 2 gob servent simplement à faire chier avec l'attribut de domaine gob ...

Voilà je pense avoir tout dit j'attend vos avis et impression !!

Dernière édition par Celdrahil le Sam 28 Avr 2012 - 11:33, édité 1 fois

Re: [2998pts/BATTLE] La Horde d'Hulekk la Main Noir

Message par AdminLudik le Sam 28 Avr 2012 - 10:51

On ne fait plus de liste sans fondement car c'est un comme philosopher sur la création du monde (si tu vois que je veux dire).
    Il faudrait nous donner les orientations de cette liste, futur tournoi, partie du dimanche prochain (contre qui et avec quelle armée), partie chez un pote (quelle armée) et sur quel(s) scénario(s) (bannière, objo, etc.). On aimerait connaitre aussi tes troupes en réserve (ce que tu as mais que tu ne joues pas) pour savoir ce que l'on peut modifier.

Si possible rajouter les pourcentages de chaque catégorie (pour connaître les limites des modifs par catégorie).

La dernière chose, il faudrait expliquer les OM de chaque perso et mettre leur descriptif (utilisation pendant la partie et raison de leur venu) en dessous du perso.

Bref, il y a du boulot.
    Celdrahil
    Chef modérateur

Message par Celdrahil le Sam 28 Avr 2012 - 11:21

Alors ma liste n'est pas sans fondement en fait je me fais une liste de ce genre pour donner une orientation à ce que je vais acheter/monter/convertir/peindre ... Et comme je me donne comme objectif de monter cette armée.
    Je ne sais pas si j'ai été clair ... Donc pour mes adversaires il faut que ma liste soit polyvalent contre tout type d'adversaire et tout scénario.
    Pour les réserves du coup je n'ai vraiment de limite je pourrais si je le voulais tout changer vue qu'il s'agit d'un objectif d'armée à monter.
    Ensuite pour le cadre de jeu je dirait à l'assoc et même en tournoi niveau moyen je ne cherche pas l'optimisation à outrance !!!

Pour les objets magiques j'édite mon premier message pour vous expliquer.

Message par AdminLudik le Sam 28 Avr 2012 - 12:02

Alors ma liste n'est pas sans fondement en fait je me fais une liste de ce genre pour donner une orientation à ce que je vais acheter/monter/convertir/peindre ... Et comme je me donne comme objectif de monter cette armée.
    Ok, c'est une liste de peinture (pas du tout clair dans ton premier message).
    Alors il y a trop de point, il faudrait que tu nous fasse d'abord une tranche de 1000 pts (que l'on discute) un peu comme pour nos CdA. Une fois cette tranche peinte, on pourra effectivement discuter de l'orientation de la prochaine tranche et ainsi de suite.
    Il serait judicieux de poster des photos dans la section d'à coté (l'atelier de l'artiste) pour qu'on puisse profiter de l'avancé de ton armée.
    Au cas ou, un nouveau CdA battle de 3 mois sera lancé en septembre, si tu veux y participer.

Pour les réserves du coup je n'ai vraiment de limite je pourrais si je le voulais tout changer vue qu'il s'agit d'un objectif d'armée à monter.
    Effectivement, on verra pour la seconde et la troisième tranche. Bien sur, si tu es d'accord pour cette découpe.

Ensuite pour le cadre de jeu je dirait à l'assoc et même en tournoi niveau moyen je ne cherche pas l'optimisation à outrance !!!
    On essayera d'être à l'écoute de tes attentes et nous te conseillerons quel choix prendre.

Voilou
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 28 Avr 2012 - 15:43

Mais c'est complètement débile de faire des tranches !
    Faciliter les commentaires, d'accord mais de là à partager ta liste en tranche à commenter, c'est débile !
    Une liste est un tout et dans celle-ci, les interactions ont l'air d'être très bonnes...

Tu as quand même pas mal de sorcier je trouve et parfois ca te fais trop de sorts que tu ne lanceras jamais, mais bon, ca reste du O&G donc les sorciers sont pas chers et plutôt violent...

La liste est bien bourrine avec des bons soutiens en rare et spé, j'aurais peut-être mis plus de trucs pour rediriger comme des gob sur loup mais sinon, je vois quand même pas grand chose à redire !

Celdrahil
    Chef modérateur

Message par Celdrahil le Sam 28 Avr 2012 - 16:08

Pour la magie captaine tu connais les Gob de la nuit avec le champi gratuit donc en gros ca me permet de forcer à dissip l'adversaire et les deux cham orque c'est surtout pour être certain d'avoir tout les sorts de la grande waagh !!! Du coup je suis certain d'avoir le Pied et la main de gork qui sont juste indispensable a ce niveau de jeu !!

Pour les redirection disons que tu peux compter sur les 4 fana dans mes gobs qui permette de faire réfléchir pas mal de charge ;) et j'ai aussi les char dans le pire des cas !

Et pour ce qui est de séparer mon armée en tranche je le ferais pas ...
    Dommage qu'on puisse pas discuter de liste d'armée complète ici !
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 28 Avr 2012 - 16:30

Au niveau de la magie, c'est vrai que j'ai la mémoire courte....^^

Par contre, les fanatiques, face à des armées de nombre, ce sera pas très disuasif, 50 esclaves skavens qui absorbent tes fanas et bloque une de tes unité 2 ou 3 rounds, c'est pas cher payé...
    Mais c'est vrai que les chars restent très disuasifs en revanche...

Bref, difficile de commenter de la bonne liste !

Message par AdminLudik le Sam 28 Avr 2012 - 16:34

Mais c'est complètement débile de faire des tranches !
    Faciliter les commentaires, d'accord mais de là à partager ta liste en tranche à commenter, c'est débile !
    Mais tu n'as rien pipé à ce que j'ai dit ! J'y vois comme une liste de peinture (il n'y a pas d'autres raisons), donc je propose à Cel de commencer avec une liste de 1000pts, on commente, il l'a peint et ensuite, il rajoute de nouvelle tranche. Après la tranche est en fonction de la motivation du peintre.

Dommage qu'on puisse pas discuter de liste d'armée complète ici !
    Bien sur que si on peut discuter de liste complète mais quand celle-ci à un sens. Par exemple des listes prévus pour un tournoi (cf les listes à Willow) ou une grosse partie, des listes de peintures, des listes pour un CdA ou pour l'achat d'un débutant.
    Cette liste rentre dans aucune des cases ci-dessus (il y a trop de points pour une liste de peinture). Personnellement, je prend aucun plaisir à commenter pendant 15 pages, une liste qui ne sera jamais figé et peut-être qui ne sera jamais tester.

Après libre aux autres de faire des commentaires...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 22 Juil 2017 - 22:32