La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 24 septembre
par Nakei1024 Sam 23 Sep 2017 - 17:43

» Topicit et le fofo
par Durgrim l'ancien Mar 19 Sep 2017 - 17:40

» Dimanche 17 septembre
par eldorf Sam 16 Sep 2017 - 14:12

» Dimanche 10 septembre
par €yw@ Dim 10 Sep 2017 - 14:31

» Dantesque 40K VII : Dimanche 3 septembre !
par captainfire Dim 3 Sep 2017 - 21:39

» Dimanche 3 septembre
par Nakei1024 Mer 30 Aoû 2017 - 15:18

» Fermeture de Spartan Games
par Nakei1024 Mar 29 Aoû 2017 - 15:31

» Dimanche 27 août
par captainfire Dim 27 Aoû 2017 - 9:19

Anima Tactics

Partagez
    Aubadass
    Modérateur Mordheim

Anima Tactics

Message par Aubadass le Jeu 26 Avr 2012 - 22:11

Avec nos confrères d'Annecy, je viens de démarrer un autre jeu d'escarmouche : Anima Tactics.

Voici une brève présentation :

Anima Tactics est un jeu dit d'escarmouche, qui traite d'affrontement entre une poignée de figurine. Les bandes se forment à budget, les points de "valeur" de chaque figurine, appelés "Niveaux". Chaque figurine fait entre 20 et 80 niveaux, les plus faibles étant de combattants anonymes, et les plus forts, des personnages légendaires. Les parties se font de 100 à 500 niveaux pour pouvoir être gérées par le système de jeu. Chaque figurine peut avoir un nombre limité d'améliorations, que ce soit des objets, des pouvoirs, ou des règles avancées.

Durant la partie, chaque camp active une figurine à tour de rôle à chaque tour, jusqu'à ce que toutes aient étés activées. Chaque figurine dispose d'un certain nombre de points d'actions lui permettant de se déplacer, ou courir, d'attaquer, de lancer un sort activer une capacité, en bloquer une autre, etc etc.

Les bandes se forment selon deux manières: Chaque figurine possède un alignement et une organisation.

Les Organisations

Eglise : représentante de la foi sur Gaia. Ses membres pieux pourchassent les créatures surnaturelles.

Samael : le Samael regroupe les descendants des créatures surnaturelles de Gaia. Après 700 ans passés à se cacher, ils commencent à mettre en place leur plan.

Wissenshaft : disposant d'une techno-magie avancée, cette organisation s'étend partout sur Gaia selon les désirs de son maître, Lucanor.

Soleil Noir : devenus nécromants suite à la découverte du Livre des Morts, les membres du Soleil Noir dévouent leur vie à la recherche de puissants artefacts des temps anciens.

Empire : après sept siècles de règne, l'Empire d'Abel est mis à mal pour les factions rebelles. Ses forces se rassemblent pour reprendre ce qui lui revient de droit.

Alliance Azur: adversaire principal de l'Empire, l'Alliance Asur recherche les Lost Loggia, d'anciennes reliques au pouvoir sans limite, pour modeler le monde selon sa vision des choses.

Tol Rauko : l'île de Tol Rauko abrite un ordre de Templiers en charge de préserver la connaissance des anciennes cultures.

Wanderers : mercenaires ou aventuriers, ceux considérés comme des "wanderers" ne sont affiliés à personne en particulier.

Les Factions

Lumineux : Dévoué à protéger les faibles et les opprimés, un personnage lumineux prend ouvertement le parti du bien-être commun - quitte à être naïf et utopiste.

Neutre : peu intéressé par la réflexion sur le bien ou le mal, un personnage neutre suit ses objectifs et ne s'implique que peu dans les guerres philosophiques qui secouent le monde de Gaia

Obscur : Cynique, impitoyable ou simplement égoïste, un personnage obscur a tiré un trait sur les belles idéologies en optant pour une vision plus noire de l’existence.

Ce que je trouve vraiment intéressant dans ce jeu, ce sont :

- Les règles: Simple, claire et complète en 40 pages (contrairement a d'autres jeu du même style - confrontation par exemple)

- On joue des Héros, des VRAIS : Chacun est capable de réduire a néant une bande de guerrier, voir des armées pour les leaders ! (fini les pauvres gueux qui ont du mal a tiré une flèche ou toucher son adversaire

- Une vrai interactivité durant les parties (c’est vivant puisque l'on joue chacun son tour un personnage et on peut interagir durant le tour de l'adversaire - Esquive, Contre Attaque, Boost)

- Les figurines (surtout les dernières qui se sont améliorées) mixées entre du style Final Fantasy et des mangas, ainsi que de l'occident et l'orient - Les Dessins sont vraiment superbe

- Mix entre Héroic Fantasy (guerrier, monstres sans tombés dans les clichés de l'elfe, nain . . .) et Futuriste (arme a feu, arme mécanique, Gear, . .)

- Prix plutôt abordable pour les figurines (entre 11 pour les persos a 40+ pour les robots et les gros monstres) et environ 6 figurines pour une partie A 300pts (100 = 2, 200=4)

Les Moins :

- Pas de modifications possible sur les persos ou d'expériences à obtenir : Ce sont tous des Héros Uniques

- Les figurines : Le style ne peut pas forcement plaire a tout le monde

Si cela peut vous intéresser, je peux organiser une démo à l'Aso pour vous le faire découvrir.

A vous de me le dire mais je pense franchement que c'est un jeu à découvrir:

Re: Anima Tactics

Message par AdminLudik le Ven 27 Avr 2012 - 13:38

Si cela peut vous intéresser, je peux organiser une démo à l'Aso pour vous le faire découvrir.
    Pour l'instant, ce n'est pas dans la ligne directrice du club de s'orienter vers de nouveaux jeux.

Actuellement, on démarre deux jeux : Infinity et le SdA. Une fois que ces deux là auront bien pris, nous réfléchirons à rajouter une nouvelle corde à notre arc. Pour l'instant, je ferme la vanne pour mieux ce concentrer sur notre choix restreint.

De plus, je dirais que tu n'es pas assez présent pour soutenir ce jeu qui risque de dégringoler ou bout de 3 mois. On ne fait pas une démo comme ça et ensuite on s'en va, il faut être présent pour le jeu.
    Aubadass
    Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Ven 27 Avr 2012 - 15:53

Je m'attendais à cette remarque de ta part mais je ne suis d'accord sur le principe puisque cela n'est pas respecté à l'heure actuelle.

Cela fait plus d'1 an qu'Infinity est lancé au sein de la guilde, et à part le CDA de ce début d'année, rien n'a été réellement entrepris pour essayer le jeu ou le présenter, sauf la première démo donnée par des extérieures. Je crois qu'il y a eu vraiment très peu de partie lors de ces dimanches, il me semble.

Je serais peut être plus présent si j'avais un jeu qui m’intéresse et qui me motive (comme c'était le cas avec Mordheim lors de la bonne démarche de Karakai)

Mtnt j'ai proposé et j'ai pris note de ta remarque.

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Ven 27 Avr 2012 - 16:03

Salut,

Malheureusement je n'ai ni argent ni temps pour me lancer dans ce jeu, donc également je n'aime pas trop le style manga des figurines (par-contre j'ai vu une démo et les règles sont sympas).

Joue à SDA ! :p

Karakaï,

Message par AdminLudik le Ven 27 Avr 2012 - 16:20

Cela fait plus d'1 an qu'Infinity est lancé au sein de la guilde,
    Pas encore, mais effectivement nous allons bientôt l'atteindre ;) .

et à part le CDA de ce début d'année, rien n'a été réellement entrepris pour essayer le jeu ou le présenter, sauf la première démo donnée par des extérieures.

Si, si, t'inquiète pas, j'y travail en fin de CdA. Après si il n'y a rien eu, c'est une volonté de ma part de "forcer" les joueurs à jouer full peint. Ce genre d'entreprise freinent les ini et les parties en général.

Je crois qu'il y a eu vraiment très peu de partie lors de ces dimanches, il me semble.
    Une moyenne d'une partie par mois (à peu près), ce qui est déjà pas mal pour ce type de jeu et surtout au vu de sa jeunesse.

Je serais peut être plus présent si j'avais un jeu qui m’intéresse et qui me motive (comme c'était le cas avec Mordheim lors de la bonne démarche de Karakai)
    Il ne fallait pas voir du fiel dans mes paroles mais juste que tu n'es pas le mieux disposé pour soutenir un jeu.

Mtnt j'ai proposé et j'ai pris note de ta remarque.
    J'ai noté aussi et je ferai surement appel à toi quand nous rechercherons un 5ième jeu de type escarmouche dans un milieu med-fan. Je ferai surement une journée spéciale avec d'autres animateurs (j'ai des joueurs Helldorado qui attendent devant la porte).

Je rajouterai que j'attends impatiemment les prochaines sorties de jeux (Anastyr, Oroko, Confrontation phoenix) pour me décider.
    Aubadass
    Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Ven 27 Avr 2012 - 17:20

Ce genre d'entreprise freinent les ini et les parties en général.
    Cela freine aussi l'investissement. Personnellement j'aime bien essayer avant d'acheter. Je trouve dommageable de ne pouvoir l'essayer parce qu'il faut attendre d'être peint.
    J'étais prêt à investir l'année dernière mais je me suis rétracter n'ayant personne prêt à me présenter le jeu (j'ai même imprimer les règles, lues et reliées)

Il ne fallait pas voir du fiel dans mes paroles mais juste que tu n'es pas le mieux disposé pour soutenir un jeu.
    Et pourtant tu continue malheureusement. Sache que lorsque que je m'engage sur quelque chose je vais jusqu'au bout (voir la campagne Mordheim). Et tu as toi même reconnu avoir raté le lancement de certains des jeux que tu as cautionné auprès du club.
    Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pu me rendre dispo le dimanche ce que je compte forcer à partir de mtnt.

Je rajouterai que j'attends impatiemment les prochaines sorties de jeux (Anastyr, Oroko, Confrontation phoenix) pour me décider.
    Je pense que puisque c'est une asso, tout le monde devrait avoir son mot a dire. :(

Je propose simplement une démo par forcement de se lancer dans un achat grouper avec DCA derrière

J'attendrais mon heure !!! et attendant, je jouerais de mon côté ;)

Message par AdminLudik le Ven 27 Avr 2012 - 18:47

Cela freine aussi l'investissement. Personnellement j'aime bien essayer avant d'acheter. Je trouve dommageable de ne pouvoir l'essayer parce qu'il faut attendre d'être peint.
    A l'heure actuel, il est tout à fait possible de le tester, il suffit demander. €yw@, Tyramon, même nakei (qui a quelques parties à son compteur). Ils se feront un plaisir de t'expliquer.

J'étais prêt à investir l'année dernière mais je me suis rétracter n'ayant personne prêt à me présenter le jeu (j'ai même imprimer les règles, lues et reliées)
    As ton avis, comment je me suis lancé ? J'ai osé acheter des figurines qui me plaisaient à peindre, au risque que celle-ci finisse sur une étagère (le dicta du club est impitoyable ;) ).

Et pourtant tu continue malheureusement.
    Non toujours pas... Je ne doutes pas de ta motivation (cf. la campagne mordheim le prouve bien) mais plutôt de ta présence. Sans parler d'ini, peux-tu venir souvent au club (ta fréquence) ? Pour défendre un jeu, il faut être au minimum 1 week-end sur 2 (le peux-tu ?).

Et tu as toi même reconnu avoir raté le lancement de certains des jeux que tu as cautionné auprès du club.
    Je reconnais que certains jeux auraient mérités une attention mais ce n'est pas une raison pour partir dans tous les sens. Actuellement, les jeux défendus (pas le truc à la guitare) c'est le SdA et Infinity, tant que ces derniers ne se seront pas implantés, je ne proposerai pas d'autres horizon à l'association.
    Nous sommes une petite assoc, on ne peut se perdre dans X jeux, au risque de perdre l'association.
    Pour l'anecdote, j'ai une manne de joueur helldo qui me font du pied, ce n'est pas pour autant que j'ouvre les portes (tu n'es pas le seul à défendre ta crèmerie).

Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pu me rendre dispo le dimanche ce que je compte forcer à partir de mtnt.
    Commence par le commencement, rencontre nous.

Je pense que puisque c'est une asso, tout le monde devrait avoir son mot a dire.
    Je n'impose pas, je propose. Si Infinity n'avait pas tenu plus de 3 mois, il aurait rejoint les nombreux jeux échoués du club, mais à mon plus grand plaisir la pâte à prise.

Je propose simplement une démo par forcement de se lancer dans un achat grouper avec DCA derrière
    Pour moi, c'est un tout, lancement d'un jeu = démo = achat. Si tu court-circuites l'un des 3, le jeu ne prendra jamais.

Dernière édition par Dudu le Sam 28 Avr 2012 - 12:07, édité 1 fois
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 27 Avr 2012 - 19:05

Arf,
    je ne me suis pas prononcé jusqu'à présent mais j'aurais plutôt tendance à soutenir Dudu. En effet, la multiplication des jeux conduira à avoir de moins en moins de parties dans chacun de nos jeux, déjà que c'est pas toujours facile, n'en rajoutons pas !

Concentrons-nous d'abord sur deux jeux que je n'aime pas mais que certains semblent apprécier et je le respecte : SDA et Infinity ! Ces jeux ont déjà suffisamment de mal à tourner et commencent seulement à revenir ou apparaître sur nos tables...Nous verrons plus tard pour ce qui est d'un nouveau jeu...

Commence par le commencement, rencontre nous.
    De même, tu dis pouvoir te libérer prochainement, viens nous voir un peu plus souvent, lance ou rejoins des parties (je ne sais pas si tu joues à d'autres jeux que Mordheim, il me semblait que tu faisais aussi du Battle, non ? )

Pour moi, c'est un tout, lancement d'un jeu = démo = achat. Si tu court-circuites l'un des 3, le jeu ne prendras jamais.
    Là par contre, j'ai des réserves, une démo avant l'achat ne fait jamais de mal !

Captain...

Message par AdminLudik le Ven 27 Avr 2012 - 19:42

Là par contre, j'ai des réserves, une démo avant l'achat ne fait jamais de mal !
    Je voulais dire cela : lancement d'un jeu => démo => achat.
    Aubadass
    Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Ven 27 Avr 2012 - 22:49

Pour l'anecdote, j'ai une manne de joueur helldo qui me font du pied, ce n'est pas pour autant que j'ouvre les portes (tu n'es pas le seul à défendre ta crèmerie).
    C'est bien dommage parce que j'aurais bien aimé découvrir ce jeu

Pour ce qui est de ma fréquence, je suis d'accord mais je ne pouvais me libérer jusqu’à maintenant. Je vais essayer de me relancer sur Battle et voir pour essayer Infinity si des gens y joue.

Pour le reste (démo=>Interêt? Interêt!=>achat et + d'escarmouche), je ne suis pas foncièrement d'accord avec vous, vous l'aurez compris :-)

Par conséquent, fermons la page et let's dance !

Message par AdminLudik le Sam 28 Avr 2012 - 12:19

C'est bien dommage parce que j'aurais bien aimé découvrir ce jeu
    Moi aussi mais il vient à peine de renaître donc avant de lancer ce jeu dans le club, je préfère attendre qui fasse ses preuves (et qu'il survive à ces 2 premières années).
    J'attends vivement les nouvelles règles confront' et le fameux projet Anastyr (par là !).

Par conséquent, fermons la page et let's dance !
    Tout à fait ;) .

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Sep 2017 - 2:20