La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)
par Phaelgal Aujourd'hui à 18:51

» Partie Légendaire V8 40K II : 25 juin !
par Phaelgal Aujourd'hui à 18:47

» Games of thrones
par MysterJZ Aujourd'hui à 10:01

» [KS à venir] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Hier à 11:51

» JDR maison Warhammer 40k recherche de joueur
par Orion42 Jeu 22 Juin 2017 - 21:13

» Dimanche 25 Juin
par tueury Jeu 22 Juin 2017 - 19:06

» Thousand Sons
par MysterJZ Jeu 22 Juin 2017 - 17:06

» [W40K] Vos liste 800 pts V8
par Orion42 Jeu 22 Juin 2017 - 7:54

[2999pts/Battle] Les maudits de Maldred de Moussillon

Partagez

[2999pts/Battle] Les maudits de Maldred de Moussillon

Message par Willow le Mar 24 Avr 2012 - 16:12

Hello,

Voila ma liste pour ce tournoi

Seigneur Vampire (464 pts)
    niveau 2, armure lourde, bouclier, talisman de préservation, épée de vive mort
    destrier infernal
    Pouvoirs vampiriques : furie rouge, aura de sombre majesté, séduction, chevalier des ténèbres

Héros: 524 pts

Mannfred l'acolyte (200 pts)

Nécromancien (90 pts)
    parchemin de dissipation

Spectre des cairns (60 pts)

Roi revenant porteur de GB (114 pts)
    bouclier

Bases: 755 pts

35 Guerriers squelettes (205 pts)
    EMC

34 Guerriers squelettes (200 pts)
    EMC

30 Zombies (100 pts)
    Porte étendard, musicien

30 Zombies (100 pts)
    Porte étendard, musicien

5 Loups funestes (50 pts)
    Loup de sang

Loup de sang

Loup de sang

Spéciales: 839 pts

25 Gardes des cryptes (380 pts)
    EMC, Arme lourde, Bannière des tertres

11 Chevaliers noires (341 pts)
    EMC, lances de cavaleries, caparaçons, Bannière hurlante

2 Nuées de chauves-souris (70 pts)

3 Chauves-souris géantes (48 pts)

Rares: 415 pts

1 Varghulf (175 pts)

1 Machine mortis (240 pts)
    grimoire blasphématoire
    Celdrahil
    Chef modérateur

Re: [2999pts/Battle] Les maudits de Maldred de Moussillon

Message par Celdrahil le Sam 28 Avr 2012 - 18:26

Si tu le veux je pourrais te proposer de tester ta liste contre la mienne à 3000pts un de ces jours ?
    Je pense que tu aimerais bien voir comment ce comporte ta liste en situation réel ...

Je suis un peu perplexe pour ta liste car déjà tu n'as pas de sorcier lvl 3 ou 4 pour la dissip ca pourrait beaucoup t'aider ensuite je trouve qu'il te manque un poil de troupe éthérée à ce nombre de point ... Mais à voir !!!

Message par Willow le Lun 30 Avr 2012 - 15:10

Hello,

Ayant reçus un refus de liste avec cette dernière ... que faire ?

Je ne pense pas que c'est une liste optimisé, mais bon ...
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Lun 30 Avr 2012 - 15:20

C'est par-ce que tu as pris un perso nommé non ?
    Sinon je vois pas pourquoi ça serai abusé, c'est violent je pense mais pas affreux pas beau et tu n'as même pas de doublette rare/spé... Après t'es perso son pas mal aussi (gros gros vampire :P )

Note, ton Roi revenant, il est à poil ?

Karakaï,

Dernière édition par Karakaï le Lun 30 Avr 2012 - 15:21, édité 1 fois

Message par AdminLudik le Lun 30 Avr 2012 - 15:21

Aye !

S'ils ne t'ont pas donner de raison, c'est que ça doit ce jouer sur ton perso SV, ta doublette de spectre et ton grimoire.

Remplace un spectre par une banshee, réduit de 80pts ton vampire vire peut-être le grimoire...

Je dis ça mais je ne suis pas sur à 100%.

Message par Willow le Lun 30 Avr 2012 - 15:23

Hello,

Ce tournoi donne droit à 1 perso spé. et celui-çi a la plus basse note, les autres sont trop bourin.
    Effectivement mon roi et tout nu :) juste son armure lourde de base et son bouclier ...

Peut être que ma liste est trop faible par rapport à d'autre, car le refus et dans les 2 sens,
    3/ Refus de liste
    L’organisation se réserve le droit de refuser une liste d’armée si celle-ci lui paraît aller à l’encontre de l’intérêt des parties (listes jugées trop fortes ou trop faibles, liste clairement orienté vers un type de jeu désagréable pour l’adversaire, etc …).
    Le niveau de refus doit permettre de laisser de côté les doublettes horribles et autres combo trop no brain. Il s'agira d'un refus listé, travaillé à l'avance pour chaque LA donc inutile de négocier un refus.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 30 Avr 2012 - 15:27

Ou plus simple, demandes leur carrément ce qui n'allait pas pour eux et ensuite arranges tout ca...
    Moi ca me semble pas si effrayant mais bon...

Message par Willow le Lun 30 Avr 2012 - 15:29

Yes,

C'est ce que je vais faire, merci à tous.
    Et vive Maldred :devil:

Message par MysticAngel le Lun 30 Avr 2012 - 16:27

C'est pour le tournoi du Moot?

Normalement quant tu as un refus de liste tu dois avoir l’explication qui va avec pour te permettre de faire les changements en conséquence.

Perso je trouve pas la liste ultra forte même plutôt soft car y pas de terreur gay, d'émissaire et de vargheist

Message par Willow le Lun 30 Avr 2012 - 16:48

C'est pour le tournoi du Moot?

Yes

Perso je trouve pas la liste ultra forte même plutôt soft car y pas de terreur gay, d'émissaire et de vargheist

D'accord avec toi, mais c'est peut être trop soft pour eux :)

Normalement quant tu as un refus de liste tu dois avoir l’explication qui va avec pour te permettre de faire les changements en conséquence.

J'ai eu juste une réponse de ma liste sur warfo donc j'attends le mail de confirmation

Message par Willow le Ven 4 Mai 2012 - 10:52

Hello,

Aprés réctification de ma liste pour son refus... ils m'ont demandé de retirer 1 pack de loups... c'est si bourrin que ça :D

Voila la liste

Seigneur Vampire (464 pts)
    niveau 2, armure lourde, bouclier, talisman de préservation, épée de vive mort
    destrier infernal
    Pouvoirs vampiriques : furie rouge, aura de sombre majesté, séduction, chevalier des ténèbres

Héros: 524 pts

Mannfred l'acolyte (200 pts)

Nécromancien (90 pts)
    parchemin de dissipation

Roi revenant porteur de GB (114 pts)
    bouclier

Bases: 756 pts

EMC

EMC

35 Zombies (115 pts)
    Porte étendard, musicien

35 Zombies (115 pts)
    Porte étendard, musicien

6 Loups funestes (58 pts)
    Loup de sang

6 Loups funestes (58 pts)
    Loup de sang

Spéciales: 839 pts

25 Gardes des cryptes (380 pts)
    EMC, Arme lourde, Bannière des tertres

11 Chevaliers noires (341 pts)
    EMC, lances de cavaleries, caparaçons, Bannière hurlante

2 Nuées de chauves-souris (70 pts)

3 Chauves-souris géantes (48 pts)

Rares: 415 pts

1 Varghulf (175 pts)

1 Machine mortis (240 pts)
    grimoire blasphématoire

TOTAL : 2998 points

Grosso modo, j'ai mis 1 loups dans les 2 packs ensuite j'ai gonfler les effectives de Zombie.
    Pour la strat :
    Je met le seigneur dans les chevaliers noirs pour faire une grosse impacte avec son aura et la bannière de ces derniers.
    Les loups sur les flancs pour rediriger les charges des unités, ou prendre les machines.
    Les zombies sont la pour englue au centre.
    Les CSV vont épaulers les gardes des cryptes pour avoir l'init avec leurs armes à 2 mains. Où les chevaliers noirs selon ce que j'aurai en face.
    Les CSG vont être la pour les machines ou les unités volantes ou redirection.
    Le varghulf en flanc et la machine mortis au centre pour son aura avec sa régene et son sort qui inflige des dégats.
    Les squelettes vont être mes gros chaussons :D
    Les autres perso :
    Necro et Mannfred dans les squelettes
    les 2 spectres dans les zombies pour 1 impacte au close.
    la GB dans les GDC. qui eux iront au centre de ma ligne avec les zombies et les squelettes en 2 eme ligne.

Message par AdminLudik le Jeu 17 Mai 2012 - 8:29

Je n'ai pas pu intervenir dimanche sur ta suggestion sur les CV. J'en profite pour le faire ici.

Bref, je serais intervenu sur le faite que le problème de tes listes, c'est que ton SV te coute un bras pour une rentabilité minimum. Quand je me suis lancé dans les CV m'a priorité était d'éviter la tentation de blindé mon (mes) seigneur(s) CV qui serait purement un gouffre à point (un rapport cout/rentabilité énorme).

Je te conseillerai de ne pas dépasser les 350pts quand tu le joues en unité (à pied ou à cheval). Après, si il est monté sur DZ, pourquoi pas tenter plus...

Voici la lise que je m'étais monté à 2000pts (je ne garantie rien sur son efficacité mais sur le papier, elle envoie du boudin).

SV : Armure lourde, niveau 1, réflexes prodigieux, aura de sombre majesté, chevaliers des ténèbres, talisman de préservation & bouclier enchanté.
    381pts.
    Là, tu as le beurre et l'argent du beurre, ce monsieur envoie 5 attaques de force 7, relançable pour toucher et encaisse avec une 3+/4++. Il rejoint l'unité de guerrier squelette avec bannière hurlante.

Necromancien : Niveau 2, maître des morts & parchemin de dissipation.
    145pts
    Il reste en arrière pour upper du squelette en sort de zone. Il est "ma presque" seul défense magique. Il rejoint la deuxième unité de squelettes.

Seigneur revenant : Bouclier, armure lourde & suaire de nuit.
    129pts
    C'est LE tank, 3pv, svg 3+/6++ (parade) et le fameux suaire qui donne frappe en dernier et annule tout bonus de force, il peut même se permettre de répondre à la bergère (avec ses 3 attaques coup fatalisant). Il rejoint les gardes des tombes pour servir de receveur de perso de bash.

5 loup géant.
    40pts
    Il attire les frénétiques ou va emmerder unité de tir ou machine de guerre.

40 Guerriers squelettes : EMC (bannière hurlante), armure légère & bouclier.
    255pts
    Rejointe par le SV, c'est la première unité d'assaut, elle bloque l'adversaire pour ensuite être soutenu par le varghulf ou la cavalerie.

35 Guerriers squelettes : EMC, armure légère & bouclier.
    205pts
    Le chausson au necro, il soutien en deuxième ligne avec ses sorts de rise de zones.

2x1 nuée d'esprit
    90pts
    Protège les flancs, gère les trucs ingérables par la liste.

20 Gardes des cryptes : EMC, armure lourde, bouclier & bannière des tertres.
    300pts
    La deuxième unité qui réceptionne, en attendant les soutiens. Elle peut se permettre de tenir fasse à des régiments de base ou des pseudo-élite. Son autre rôle de réceptionner les perso qui bash.

1 vargulf.
    175pts
    Soutien de l'infanterie, toujours prêt à bondir sur les flancs des unités qui sont engluées au CaC.

5 chevaliers de sang : Musicien, étendard (bannière de la flamme éternelle).
    280pts
    Unité aimant à tir qui peut être risé (2pv par tour, le sort de base + attribut). Que dire, elle n'est pas loin du gégé pour éviter les pièges. Statiquement, elle ouvre tout, elle fait peur et possède une bonne défense. Bref, pourquoi peu de gens la joue ?

Le tout pour 2000pts.

Voilou

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 26 Juin 2017 - 19:00