La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

On a remis ca chez Karakaï !

Partagez
    captainfire
    Modérateur Club

On a remis ca chez Karakaï !

Message par captainfire le Dim 22 Avr 2012 - 19:16

RDB entre haut-elfe et elfe noir à Naz !
    Samedi dernier, je suis revenu chez mon meilleur ennemi avec mes haut-elfe, place au rapport !

Liste :

EN :
    1 sorcière du métal avec lames enchantées (+1 pour toucher au tir et CàC), écailles d’acier (peau écailleuse à 5+) et Ultime transmutations (5+ et t’es mort !)
    1 Gb sur sang froid avec lance de cav.
    2*10 arbas
    25 corsaires frénétiques
    20 gardes noirs (GN)
    9 chevaliers sur sang-froid et bannière ASF (frappe toujours en premier)
    1 char à sang froid
    1 hydre

Bref, du sale !

HE :
    1 mage du feu avec boule de feu, épée ardente (+1 pour blesser) et cage enflammée (1 touche F4 par bonhomme qui bouge) et l’anneau rubis de ruine contenant une autre boule de feu
    1 Gb arme lourde
    30 lanciers
    2*10 archers
    13 Maîtres des épées (MdE)
    14 Lions Blancs (LB)
    6 Prince dragon de Caledor (PDdC)
    1 char de Tiranoc
    2 Grands aigles (GA)

Bref, du sale aussi !

Déploiement
    EN :
    De gauche à droite dans mon sens, les elfes noirs ont déployer le char, les premiers arbas, les corsaires, la cavalerie sang-froid avec GB, l’hydre, les autres arbas avec la sorcière et la garde noire derrière les harpies…

HE :
    De gauche à droite toujours dans mon sens, un GA, les premiers achers, les PDdC devant les MdE avec ma GB, les lanciers avec mon mago, le char, les LB et les autres archers devant l’autre GA…

Tour 1
    EN :
    -Toutes les troupes bougent pour former un U renversé de mon point de vue ! La cavalerie se reforme pour revenir à un front de 5 qu’un déploiement malhabile leur ont interdit… Les harpies ne bougent presque pas à mon grand étonnement…
    -Magie inefficace si ce n’est lames enchantées qui passe sur les arbas en face de mes LB…
    -Les tirs des 20 arbas réunis ne font que deux morts sur les LB…

HE :
    -J’avance à mon tour en postant ma cavalerie sur la colline puisqu’elle ne pouvait charger les corsaires postés juste derrière en embuscade…Toutefois, je déplace mes deux GA pour les protéger des corsaires d’une part et tenter de rediriger l’hydre et la cavalerie sang-froid de l’autre ailleurs que sur ma précieuse cavalerie. Le reste avance assez vite sauf mes lanciers avec mago qui restent légèrement en retrait...
    - La magie n’est pas très efficace et malgré mes boules de feu, l’hydre ne perd pas de PV et la cage enflammée sur la cavalerie est dissipée !
    - Le tir est bien entendu inefficace les harpies n’étant pas en ligne de vue…

Tour 2
    EN :
    -Devant un placement pas si parfait de mon aigle au centre des lignes ennemies, les sang-froid parviennent à charger mes PDdC, les corsaires se ruent sur mon pauvre GA, sur la gauche, le char à sang froid rate sa charge de flanc sur mes MdE (je l’avais pas vu à vrai dire vu qu’il s’agissait d’un socle !) et le reste soit continue d’avancer comme l’hydre soit s’arrête comme les arbas et les harpies (là encore, je n’ai pas compris…)
    -En magie, rien ne passe
    - En tir, 3-4 autres LB périssent vu la courte portée et le manque de mouvement cette fois-ci…
    -Au CàC, ma cavalerie est rasée en toute logique par les sang-froid qui frappe en même temps et les éradique tous poursuivant dans mes MdE ! Les corsaire viennent aisément à bout du GA et se reforment déjà vers le combat entre sang-froid et MdE…

HE :
    -La partie se présente déjà mal dès le début du second tour mais je parviens tout de même à charger les harpies avec mon GA du centre et à charger les arbas de droite avec mes LB restants… Mon mage sort de ses lanciers et ceux-ci se positionnent pour être sûrs de charger les sang-froid ou les corsaires au prochain tour…Mon char parvient cependant à charger les arbas de gauche sans subir de dégâts au tir de contre-charge…
    -En magie, les boules de feu ne font toujours rien à l’hydre mais les épées ardentes dirigées vers les MdE sont dissipées !
    -Le tir reste très inefficace malgré quelques corsaires abattus de temps à autre…
    -Au CàC tout peut déjà se décider ! Le champion des MdE déclare un défi aussitôt relevé par le champion ennemi, les deux succombent en même temps ! La Gb haut-elfe et ses gardes subissent 10 autres morts mais se vengent en faisant 8 morts sur la cavalerie sang-froid dans un dernier spasme guerrier… Les trois survivants haut-elfe perdent le combat mais tiennent leur position !
    Pendant ce temps, le char haut-elfe fait 5 morts face aux arbalétriers et ces derniers, bien que tenace relançable, fuient et se font rattraper ! Les LB éliminent la sorcière aisément et ravagent ses arba, les faisant fuir. Les lions blancs les rattrapent mais finissent par impacter les GN jusqu’alors en retrait !
    Le GA perd deux PV mais fait fuir les harpies qui ne se rallieront jamais…

Tour 3
    EN :
    -L’hydre tente une charge sur le mage esseulé mais celui-ci fuit et parvient à s’échapper… elle ne pense pas à rediriger et rate sa charge ! Le char à sang froid rate sa charge sur les archers de gauches et les corsaires attendent la fin du combat entre sang-froid et MdE…
    -La sorcière est morte et il n’y a plus de tir ennemi (à part le char mais bon…)
    -Au CàC, les LB se défendent vaillamment mais succombent sous le nombre ! Plus au centre, la GB haut-elfe déclare un défi à la GB elfe noire pendant que le dernier sang-froid meurt en ne laissant qu’un seul MdE… Aucun des deux héros ne parvient à infliger de blessure à son adversaire malgré une débauche de haine et ils restent sur place…

HE :
    -Les lanciers chargent la GB elfe noire esseulée désormais pendant que le mage se rallie et s’apprête à lancer ses boules de feu sur l’hydre ! Le char se retourne vers le dos des corsaires...
    -Les boules de feu infligent 1 PV à l’hydre alors que la cage enflammée passe sur la GN…
    -En tir, les archers de gauche ignorent le char juste devant eux pour affaiblir encore un peu les corsaires. Les archers de droite infligent, mais je n'en suis plus sûr, un autre PV à l’hydre…
    -Enfin, au CàC, le combat des deux héros voit un vainqueur dans la Gb haut-elfe qui s’en sort indemne car l’arme lourde est toujours efficace contrairement à la lance de l’elfe noir inutile au second tour…Lanciers, MdE et Gb se retournent alors vers les corsaires dont la charge est inévitable !

Tour 4
    EN :
    -Encore une charge ratée de l’hydre sur mon mage qui s’arrête à un ps du bord de table ! Les corsaires charge ma GB et son dernier MdE, la garde noire ne peut bouger car la cage enflammée l’en dissuade ! Le char charge les archers à gauche…
    -Le CàC voit le valeureux porte-étendard des maîtres épées mourir mais la Gb punit les corsaires mais perd le combat et tient au grand malheur des corsaires… Le char roule aisément sur les archers et les poursuit (et rattrape) hors de table…

HE :
    -Les lanciers et le char viennent prêter main-forte à la GB pendant que le mage se reforme encore
    -Le mage inflige 2 autres PV à l’hydre ne lui en laissant qu’un seul !
    -Les archers restants font de très bons jets et deux tirs blessent l’hydre mais aucun trait ne pénètre la cuirasse du monstre !
    -Au CàC, les corsaires sont balayés et rattrapés par le char pendant que lanciers et GB se reforment…

Tour 5
    EN :
    -Les GN ratent leur charge sur les lanciers et l’hydre décide de se venger du mage qui coure plus vite qu’elle en décimant les archers ! En tir de contre-charge un trait blesse mais encore une fois, il est arrêté ! Le char refait surface…
    -Au CàC, les archers font leurs 8 attaques, beaucoup touchent mais une seule blesse ! L’hydre fait un 3 pour sa sauvegarde d’armure puis de nouveau un 3 sur sa régénération !!! L’hydre s’effondre avant d’avoir pu se déchainer !

HE :
    -Le mage se rallie alors que le GA survivant tente de rediriger le char avec la GB. Les lanciers attendent la GN avec le char tiranoc…
    -Les boules de feu font du mort facilement dans la GN !
    -Les tireurs tueurs d’hydres rajoutent des morts à l’élite elfe noir…

Tour 6
    EN :
    -Le char à sang-froid parvient à charger mon propre char et la GN avance devant sa charge ratée…
    -Au CàC, le char de tiranoc est détruit… (bien que je ne sois plus tellement sûr de cet épisode)

HE :
    -En magie, les GN se font exterminer par une boule de feu puissance 3 mais mon adversaire n’a même pas pris la peine de dissiper (bien que ca aurait été difficile !) alors ça ne compte pas vraiment…

Au final, très bonne partie avec mon adversaire préféré !
    Bien que ce fut très mal parti de mon côté, j’ai pu inverser la balance grâce à la tenacité de ma GB et la fureur de mon mage…

Les mémoires collectives doivent donc retenir de cette partie que les archers excellent d’avantage au corps à corps qu’au tir surtout face aux hydres !

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 8:04