La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

[TeC] Décors 40k

Partagez
    tyran
    Chef modérateur

[TeC] Décors 40k

Message par tyran le Ven 20 Avr 2012 - 12:45

Bonjour à tous ,

Comme Dudu l'a proposé je vais lancé un TeC ( travail en commun ) pour les décors W40k .

Mais avant tout , il nous faut :

-Des participants ! ( très important )
    -Un schéma de couleurs pour les décors
    -Une répartition des décors
    -Un objectif ( ancienne ville de l'Imperium , un quartier avec une basilique , un champ de ruines après le passage des nécrons ...)

A vos claviers ! Proposé un maximum d'idées !

Tyran

Re: [TeC] Décors 40k

Message par Thethigre le Ven 20 Avr 2012 - 13:07

J'en suis !

Aux vues des décors déjà présent au club, on va faire dans l'urbain en ruine, j'aime plutôt bien l'idée de la basilique.

Pour le schéma de couleur, j'aime beaucoup celui là
    tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Ven 20 Avr 2012 - 13:12

J'en suis !

Je te remercie pour l'effort qui ne manquera pas d'être récompensé par de longues parties avec des décors Full peint ! :super:

Pour le schéma de couleur, j'aime beaucoup celui là

C'est vrai que c'est jolie le bleu SM pour les décors et c'est fluff ! Voyons ce qu'en pense les autres.

Message par Thethigre le Ven 20 Avr 2012 - 14:01

bleu SM
    Tu voulais dire SW ? Bon ok je chipote. C'est vrai que je suis particulièrement fan de ce bleu-gris, avec l'aspect délavé

de longues parties avec des décors Full peint !
    Ajoute y des armées full peintes et totalement wysiwig, et on obtient le rève de tout bon wargameur ^^
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 20 Avr 2012 - 15:56

Hum, pourquoi pas...j'en serais surement en temps que MdA 40K mais peindre des décors durant mes vacances risque de ne pas être très compatible avec mes voyages et autres peintures en cours...
    Bon, je ferai quand même un effort, hein !

Sinon, pour le schéma, j'ai rien contre mais il faudrait peindre tous avec les mêmes peintures !

J'en profite d'ailleurs pour remettre mon idée sur le tapis :
    Se fournir une bombe de gris (ou autre selon le schéma ) pour tous les sous-coucher de la même couleur et partir sur des bases saines...

tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Ven 20 Avr 2012 - 16:11

Se fournir une bombe de gris (ou autre selon le schéma ) pour tous les sous-coucher de la même couleur et partir sur des bases saines...

Okay , il va falloir faire des achats en commun , on met tous 2 ou 3 euro chacun pour payer un pistolet à peinture . Pour les choix de peinture après , il faut donner les couleurs principales .

Message par AdminLudik le Ven 20 Avr 2012 - 16:38

Bon, je ferai quand même un effort, hein !
    Des barricades ou autres petits choses sont surement abordable.

Okay , il va falloir faire des achats en commun , on met tous 2 ou 3 euro chacun pour payer un pistolet à peinture . Pour les choix de peinture après , il faut donner les couleurs principales .
    Je conseillerai les bombes de sous-couche army painter, plus pratique.

Sinon je rappel que pour les TeC, le club peut apporter un soutien financier à votre projet.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 20 Avr 2012 - 17:11

on met tous 2 ou 3 euro chacun pour payer un pistolet à peinture .
    Et pis quoi encore, c'est pas nos décors mais ceux du club...

Sinon, je suis plus pour la bombe comme l'a suggéré Ô Grand Dudu !

Des barricades ou autres petits choses sont surement abordable.
    Ca m'irait tout à fait, mais au pire un grand décor n'est pas forcement beaucoup plus dur à peindre, il faut juste du gros pinceau....Et j'en ai un !

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Ven 20 Avr 2012 - 17:26

Je vous aurai bien aidé, mais moi je vais déjà faire les décors du TEC dreedfleet. Mais sait on jamais, si j'ai du temps à la fin des vacs peut-être que je vous aiderai.

Chef modérateur

Message par tyran le Dim 22 Avr 2012 - 7:56

Je propose comme schéma de couleurs :

Ou ce schéma de couleurs :

tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Lun 23 Avr 2012 - 16:26

Bonjour à tous ,

Dimanche 29 avril je lance le TeC , c'est donc à cette date que le schéma de peinture des décors sera décidé . Il vous reste une semaine pour poster d'autres schémas mais pour l'instant c'est celui de Thetigre qui l'emporte .

Message par Pierick le Lun 23 Avr 2012 - 16:48

Je suis plutôt partant pour le bleu-gris.
    tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Mar 1 Mai 2012 - 10:12

Tec lancé ! N'oubliez pas de prendre des décors mardi ou dimanche pour ceux qui veulent participer !

Message par AdminLudik le Mar 1 Mai 2012 - 10:13

Avant de prendre des décors, je préfère qu'ils soient préparés donc il faudrait que vous les socliez et les sous-couchiez (la sous-couche du club arrive cette semaine).

D'ailleurs, je soulignerais l’intérêt de vous regrouper au club un samedi aprem, pour faire cela.

Message par Pierick le Mar 1 Mai 2012 - 12:58

Si je peut venir ce week-end, je me ramène avec ma colle afin de recoller les pièces décoller/cassé, faudra également faire des socles avec du... contreplaqué ? comme certain en ont, et les sablé/mettre des pitis caillux.

Message par Thethigre le Mar 1 Mai 2012 - 13:55

Pierick a écrit:faudra également faire des socles avec du... contreplaqué ? comme certain en ont, et les sablé/mettre des pitis caillux.

Utiliser des chutes de Polystyrène extrudé aussi. Et puis des morceaux de grappes simulent bien des poutres métalliques dans un tas de décombres.
    tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Mer 2 Mai 2012 - 6:30

De très bonnes idées circulent en ce moment . Je propose que samedi 12 Mai on se rejoigne tous pour une réunion TeC à 14h .

Message par Pierick le Mer 2 Mai 2012 - 12:25

Samedi ? Dimanche plutôt non ? Si vous voulez je peut apporter un peu de matos, genre polystyrène, sable, pitis cailloux, colle a bois.
    tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Mer 2 Mai 2012 - 16:57

Je pense que les membres préfèrent jouer le dimanche ... Enfin je crois.

Si tu as du matériel c'est avec plaisir !

Message par Pierick le Jeu 3 Mai 2012 - 15:40

Venir samedi et dimanche a reignier :-x sa laisse pas trop de diversité... et sa risque de pas pouvoir suivre niveau locomotion.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 10:20