La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez
Modérateur Antre du jeu

Re: CdA 40K, le Plan de Slaanesh !

le Dim 22 Avr 2012 - 18:38
Holahola jeunes gourgandins laissez moi vous dire par ma grande expérience (bha ouais quand même^^) faites de l'assaut planétaire c'est EPIC de chez epic !! J'en ai fait un à 6 avec un total d'à peu près 5000 pts par camps et c'était énorme après je peux vous rejoindre si il faut du monde (ou des points). ;)
Président Ludik'

le Dim 22 Avr 2012 - 18:44
Merci de répondre présent à mon appel !
Comme je te le disais, tes troupes auraient pu représenter les gardes du fluff...
Après, si on part sur le scénario de Nakei, ce ne sera pas nécessaire sauf si on a un joueur qui peut pas...

le Lun 23 Avr 2012 - 10:19
Un détail concernant le tableau de Slaanesh: il va de soi que les Tyranides sont également concernés. Mais je suis sympa: les unités sous synapse utiliseront le Cd de la créature dont ils dépendent. .)
Chef modérateur

le Lun 23 Avr 2012 - 11:55
utiliseront le Cd de la créature dont ils dépendent

Je ne suis pas d'accord , si on doit subir le tableau c'est au commandement de l'unité . Ou alors notre règle sans peur nous permet de ne pas être influencés par le portail . Si des orcs s'ajoutent à la bataille ils auront un commandement de 6 comme un tyranide mais comme nous sommes plus nombreux les pertes sont moins importantes .
Président Ludik'

le Lun 23 Avr 2012 - 15:05
Hum, la sans peur devrait empêcher les effets de ce tableau aussi bien pour les tyty que les orks, du moins jusqu'aux limites de leurs règles spéciales !

le Lun 23 Avr 2012 - 15:50
Je ne suis pas d'accord: pour moi, tout le monde teste quelles que soient les règles spéciales.
Vu les effets du tableau, ça voudrait dire que les essaims Tytys ou les Orks seraient quasiment immunisés tandis que les autres armées subiraient les effets de plein fouet, vous imaginez le déséquilibre? Déjà, avec la règle du "comptez-vous" ou en prenant le Cd des synapses, vous bénéficiez d'un test à 10. Donc n'en demandez pas trop.
Ce n'est pas un point de règle spécifique, mais bien un élément scénaristique important de la campagne.

Et fluffiquement, les troupes sont épuisées après la campagne, sans parler la puissance de Slaanesh qui perturbe l'esprit de la ruche, de la Waaagh ou des créatures les plus endurcies.

Chef modérateur

le Lun 23 Avr 2012 - 16:21
Déjà, avec la règle du "comptez-vous" ou en prenant le Cd des synapses, vous bénéficiez d'un test à 10. Donc n'en demandez pas trop.

Je suis d'accord dans ce cas, les unités test avec leur commandement , c'est à dire qu'un hormaguant a un commandement à 6 et même si une synapse est à portée l'hormaguant test à 6 . Les autres armées ne peuvent donc pas gagner de bonus au commandement ( ordre , bannière ...) et ne peuvent pas tester avec le commandement du général à proximité .
Président Ludik'

le Lun 23 Avr 2012 - 16:34
Ah, mais moi je m'en fous complètement il est vrai que commandement à 10 est préférable, j'avais pas bien compris, je croyais qu'on parlais du commandement non modifié...

Bref, c'est réglé !

EDIT : J'avais pas vu que tyran avais posté avant, et je suis bien sûr contre sa position...

le Lun 23 Avr 2012 - 18:41
Ou sinon, toutes figurines de toutes armées confondues font le même test, par exemple avec un Cd à 9. Ca met sur un pied d'égalité, mais reste à voir si c'est une bonne chose.

le Lun 23 Avr 2012 - 19:48
Non, je pense qu’il faut quand même conserver les commandements respectifs, sinon ça ne ressemblera plus à rien. On peut peut-être tirer un D6 (ou un D3) pour le nombre d'escouades Tyranides bénéficiant du commandement des synapses, et les autres le font avec leur Cd normal...