La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez
Aller en bas

Re: CdA 40K, le Plan de Slaanesh !

le Sam 21 Avr 2012 - 12:18
ça c'est une bonne idée (surtout les renforts en fait.Après faudrait tester le scénario avec différents format de points pour le défenseur pour trouver le meilleur compromis.

Re: CdA 40K, le Plan de Slaanesh !

le Dim 22 Avr 2012 - 7:54
Au vu de ce qui a été proposé jusqu'à présent, voici le scénario tel que je l'imagine. Je pars du principe que les 5 participants du CdA seront présents (Captainfire, Tyran, Pierick, Thetigre, Nakei1024).

Le portail du cratère

Les rares survivants des factions présentes sur Opinus sont maintenant coincés aux alentours du portail. Pour parvenir à s'enfuir, ils doivent prendre le contrôle de celui-ci. Mais la présence de Slaanesh est plus forte que jamais: son influence pousse les combattants à toujours plus d'actes de violence et les généraux ne sont pas d'accord sur la stratégie à appliquer. Certains pensent que le portail peut être scellé, d'autres que la destruction du temple qui l'abrite suffira à le faire s'effondrer, et les plus aventureux jugent que la traversée de celui-ci est la seule issue, malgré les risques encourus de l'autre côté. Celui qui prendra le contrôle du centre du cratère sera libre de faire ce qu'il souhaite, les autres seront damnés pour l'éternité.

Objectifs:

Le but est d'infliger autant de dégâts que possible aux autres factions pour sécuriser le contrôle du portail et en assurer son contrôle, la mort des générauxs adverses permettra également de perturber la progression de leurs armées respectives. Il faut également prendre le contrôle du portail en sécurisant ses abords immédiats.
-Compter 1 point de victoire par unité entièrement détruite, et 2 points par QG éliminé.
-En fin de partie, l'armée ayant l'unité (pas uniquement les troupes) la plus proche du centre de la table gagne 4 points de victoire. En cas d'égalité, les factions se disputant le centre gagnent chacune 3 points de victoire (eh oui, on partage moins facilement les chances de survie).

Taille des armées:

600 ou 800 points (à voir selon les possibilités de chacun). Pour une bataille de fin de CdA, les proxys sont à limiter autant que possible, de même que les figurines non peintes. Le MdA décidera de ce qui est autorisé ou non.

Déploiement:

On décide au dé qui se déploie en premier, du plus fort au plus faible.
Il y a 5 zones disponibles.
-Les 4 coins, dans un rayon de 18 ps autour de l'angle de la table
-Le centre, dans un rayon de 12 ps
Les joueurs décident où ils se déploient (angles ou centre), sans restriction.

Réserves:

Les joueurs peuvent garder autant d'unités qu'ils le souhaitent en réserves.

Premier tour:

Le joueur au centre de la table joue en premier sur 2+ (on considère que son armée est déjà sur place depuis un certain temps et a eu le temps de se préparer pour l'assaut à venir).
Les 4 autres joueurs décident du tour de passage au dé. L'ordre de passage reste le même durant toute la partie.

Durée de la partie:

La partie dure 5 tours. Un 6ème tour se joue sur 3+ et un 7ème sur 4+. La partie prend fin automatiquement à la fin du 7ème tour.

Conditions de victoire:

Le joueur ayant le plus de points de victoire gagne la partie. Si des joueurs ont le même nombre de points, c'est une égalité.

Règles spéciales:

Dangers des mondes hostiles: Le pouvoir de Slaanesh est à l’œuvre. Des hordes de démons mineurs parcourent le cratère, au côté de mortels ayant sombré dans la folie. L'environnement lui-même semble animé d'une vigueur surnaturelle et présente un danger majeur pour qui avancerait sans prendre garde où il met les pieds. Enfin les éléments se déchainent et l'on pourrait croire que l'apocalypse est bien là.

Cette mission utilise les tableaux de dangers des mondes hostiles selon les modalités suivantes.
-A chaque nouveau tour de jeu (pas tour de joueur), le tableau de danger est choisi aléatoirement par le joueur ayant fait le plus gros score aux dés (en cas de 1 ou 6, on utilise le tableau de Slaanesh proposé par Captainfire). On applique ensuite l'effet normalement.

Rivalités exacerbées: Après une longue campagne, les armées ont accumulé une certaine rancœur vis à vis de leurs ennemis. Qu'il s'agisse d'une simple haine, d'une cible spécifique à assimiler ou capturer, ou de l'envie de survivre, chaque général s'est juré de tout faire pour triompher d'un adversaire particulier.

Avant le déploiement, inscrivez les noms des différents participants sur des morceaux de papiers et mettez-les dans une boite. Chaque joueur tire un morceau de papier et garde secrètement le nom noté dessus.
Les unités de la cible (sauf les QG) détruites de cette manière rapportent 2 points au lieu d'un seul. Si votre QG détruit son "némésis", comptez 3 points au lieu de 2.
Si vous tirez votre propre nom, vous repiochez le nom de votre "némésis".

Table :

Je vois bien un temple avec des ruines au centre de la table, entouré par quelques forêts, collines et cratères. L’essentiel est que le centre compte les décors les plus hauts et les seuls éléments réellement architecturaux.



Je pense que ce scénario est tout à fait viable, simple à mettre en place et autorise pas mal de coups tordus et de surprises. Le joueur au centre contrebalance sa position désavantageuse par une grande chance de jouer en premier et le contrôle initial du l'objectif central. De plus, il ne sera peut-être pas automatiquement pris pour cible en raison de la règles spéciale rivalités exacerbées, du moins pendant les premiers tours.

Donnez-moi vos avis sur les 2-3 points laissés en suspens, et j'éditerai en fonction des préférences des joueurs. Une fois que tout sera clairement défini, le MdA ou un autre participant pourra imprimer tout ça (mon imprimante est un peu merdique personnellement).


Dernière édition par Nakei1024 le Lun 23 Avr 2012 - 10:24, édité 6 fois
avatar
Chef modérateur
Voir le profil de l'utilisateur

Re: CdA 40K, le Plan de Slaanesh !

le Dim 22 Avr 2012 - 8:02
C'est trop bien , clair et très intéressant ! Merci pour l'effort de rédaction ! Je suis pour ! :super:

Je suis pour repiocher le nom du " némésis " !

Re: CdA 40K, le Plan de Slaanesh !

le Dim 22 Avr 2012 - 8:56
J'ai pas encore trouvé de point à revoir, donc je suis pour ^^

Comme Tyran pour les nemesis
avatar
Président Ludik
Voir le profil de l'utilisateur

Re: CdA 40K, le Plan de Slaanesh !

le Dim 22 Avr 2012 - 10:12
Je suis plutôt pour, le seul point que je reverrais, c'est celui quant à mon tableau Slaaneshi (oui, j'y tiens...^^). Je préférerai appliquer ces effets à chaque tour car comme tu l'as dit, l'influence de ce dernier est très présente ! De plus, les effets n'ont que peu de rapport avec l'environnement et nécessite un test de commandement raté...

Tuer le QG rivale avec son QG mériterait au moins 4 points, c'est épique !

Plutôt 800 pts pour rester dans ce que j'ai dit précédemment...

Pour les némésis, tenter de garder ses troupes en vie est intéressant mais risque de nuire au jeu alors au repioche !

Pour la table, on verras bien sur place, ne t'en fais pas...

Juste une question : Pour ce qui est de l'ordre du tour, on ferait comment selon toi ?
Quel ordre pour jouer ? Joues-t-on tous ensemble en faisant consécutivement nos phase de mouvement, tir et Cac ou alors faisons-nous chacun un tour complet ?

_________________
Je suis un suppôt de Zitoire !
Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

Re: CdA 40K, le Plan de Slaanesh !

le Dim 22 Avr 2012 - 10:45
Alors, dans l'ordre: les effets des tableaux des mondes hostiles, c'est surtout une affaire de gameplay. Je suis sur qu'en changeant simplement le nom et la présentation, on pourrait tout à fait présenter ça comme l'influence de Slaanesh. Le truc, c'est que faire à chaque tour des tests sur toutes les unités, ça ne fluidifie pas vraiment le jeu.
Je propose ça: sur 1 et 6, c'est ce tableau qui est choisi, ce qui laisse quand même une chance sur 3 de l'utiliser à chaque fois. Mais pas de manière systématique en plus des tableaux normaux.
D'ailleurs, pour la "folie attractive". les unités se déplacent vers le centre, mais peuvent tirer et lancer un assaut normalement?

Pour les points des QG, c'est épique, mais ça n'aide pas non plus à tenir le portail. En ne mettant que 3 points (même si j'ai hésité), j'ai voulu mettre une différence claire avec le fait d'être le dernier à tenir seul le portail, qui est la véritable issue si on souhaite sauver son armée.

800 points, personnellement c'est ok pour moi, mais je pense surtout à Thetigre.

Apparemment, la repioche est la solution privilégiée par les joueurs, donc on garde ça. Ou alors on réduit les points gagnés (1 et 2) par unité survivante.

Pour l'ordre du tour, je privilégie quand même le déroulement classique de la partie: chacun son tour et toujours le même ordre (d'abord le joueur central, puis les 4 autres selon les dés). Ca évite les prises de tête, oublis et autres erreurs. Pour une première, je tiens absolument à ce qu'on fasse simple et qu'on suive les règles normales:

Re: CdA 40K, le Plan de Slaanesh !

le Dim 22 Avr 2012 - 10:56
Pour une première, je tiens absolument à ce qu'on fasse simple et qu'on suive les règles normales:
Je suis totalement du même avis.

Je tiens aussi à souligner l'excellente rédaction du scénario de nakei.

Re: CdA 40K, le Plan de Slaanesh !

le Dim 22 Avr 2012 - 11:19
800 points, personnellement c'est ok pour moi, mais je pense surtout à Thetigre.
Ce n'est pas un problème, je devrais arriver à être wysiwig, mais ça sera surement pas du full peint.
avatar
Chef modérateur
Voir le profil de l'utilisateur

Re: CdA 40K, le Plan de Slaanesh !

le Dim 22 Avr 2012 - 12:03
Pour toi thethiger j'ai quelques figs eldar en ma possession si jamais par contre elles ne sont pas peintes !

Re: CdA 40K, le Plan de Slaanesh !

le Dim 22 Avr 2012 - 14:20
Ça c'est une bonne nouvelle ^^ Tu aurais le détail ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum