La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

    CdA 40K, le Plan de Slaanesh !

    Partagez
    avatar
    captainfire
    Modérateur Club

    CdA 40K, le Plan de Slaanesh !

    Message par captainfire le Jeu 19 Avr 2012 - 17:33

    Rappel du premier message :

    Bonsoir à tous !

    Nous y voici, je voulais garder le secret un peu plus longtemps mais c'est vrai qu'en parler avec vous pour mettre le scénario au point à l'avance est plus intéressant je pense parce que c'est quand même vous qui allez le jouer !

    Armées : Première interrogation !
    Je pensais passer à 1000 pts par joueur en se basant sur nos CdA mais si vous avez des suggestions...

    Champs de bataille : Un truc rappelant Slaanesh au milieu...

    Déploiement : Chacun dans un sixième de terrain déterminé aléatoirement...

    Déroulement du tour : Tous les joueurs bougent, puis tirent, puis combattent en même temps...

    Premier tour : On détermine aléatoirement un ordre de joueurs pour savoir qui bouge, tire puis combat en premier !
    Deuxième interrogation ! Cet ordre doit-il rester le même ou bien changer chaque tour pour laisser un peu plus de stratégie et de hasard ?

    Durée de la bataille : Il faudrait consacrer soit toute une journée soit commencer au moins à 13h un dimanche selon le format pour être certain...
    Sinon, c'est du 5, 6 ou 7 tour comme à l'habitude....

    Conditions de victoire : Annihilation !
    1 PA (Point d'annihilation) par unité détruite
    2 PA par QG détruit
    ? PA par objectif secondaire atteint selon la difficulté ou à fixer

    Objectif secondaire : Troisième interrogation !
    - Tuer un QG adverse !
    - Tenir le truc central !
    -

    Règles spéciales :
    Monde Démoniaque : Supplément de règle Mondes Hostiles ! Quatrième interrogation ! Est-ce que l'on se contente que du tableau des dangers infernaux ou on les utilise tous ?
    Ceux qui n'ont pas le WD avec l'extension, je l’amènerais les dimanches à venir mais je peux déjà vous mettre le tableau des dangers infernaux

    De plus, aucune unité ne peut arriver par FeP !

    Magnifiscences de Slaanesh : Au début de chaque tour, chaque unité effectue un test de commandement, en cas d'échec, lancer 1D6 sur ce tableau pour savoir ce qu'elle va faire :

    1. Cupidité : Les richesses qui miroitent devant les guerriers les fait se disputer entre eux...
    Chaque fig fait 1 attaque contre sa propre unité !

    2. Gourmandise malheureuse : La nourriture si délicieuse a été dévoré avec trop d’appétit et les guerriers s'en retrouve écoeurés...
    CC et CT 1 pour tout le monde !

    3. Folie attractive : Les fleurs ont rendus les soldats fous...
    Ils se dirigent vers le truc au centre de la table !

    4. Béatitude charnelle : Devant des créatures au corps de rêve, les soldats se retrouvent impuissants...
    Ne peuvent rien faire du tout durant ce tour (bouger, tirer ou même attaquer au CàC...)

    5. Jalousie dévorante : Jaloux des richesses ennemis et aveuglés par leur soif de plaisirs, les soldats se jettent en avant...
    L'unité devient sujette à la "rage" !

    6. Punition Divine : Slaanesh n'est pas satisfait du plaisir procuré par cette unité...
    Elle subit 3D6 touches F3 PA1


    En attendant de vos idées...


    _________________
    Je suis un suppôt de Zitoire !
    Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

    Re: CdA 40K, le Plan de Slaanesh !

    Message par Thethigre le Sam 21 Avr 2012 - 12:18

    ça c'est une bonne idée (surtout les renforts en fait.Après faudrait tester le scénario avec différents format de points pour le défenseur pour trouver le meilleur compromis.

    Re: CdA 40K, le Plan de Slaanesh !

    Message par Nakei1024 le Dim 22 Avr 2012 - 7:54

    Au vu de ce qui a été proposé jusqu'à présent, voici le scénario tel que je l'imagine. Je pars du principe que les 5 participants du CdA seront présents (Captainfire, Tyran, Pierick, Thetigre, Nakei1024).

    Le portail du cratère

    Les rares survivants des factions présentes sur Opinus sont maintenant coincés aux alentours du portail. Pour parvenir à s'enfuir, ils doivent prendre le contrôle de celui-ci. Mais la présence de Slaanesh est plus forte que jamais: son influence pousse les combattants à toujours plus d'actes de violence et les généraux ne sont pas d'accord sur la stratégie à appliquer. Certains pensent que le portail peut être scellé, d'autres que la destruction du temple qui l'abrite suffira à le faire s'effondrer, et les plus aventureux jugent que la traversée de celui-ci est la seule issue, malgré les risques encourus de l'autre côté. Celui qui prendra le contrôle du centre du cratère sera libre de faire ce qu'il souhaite, les autres seront damnés pour l'éternité.

    Objectifs:

    Le but est d'infliger autant de dégâts que possible aux autres factions pour sécuriser le contrôle du portail et en assurer son contrôle, la mort des générauxs adverses permettra également de perturber la progression de leurs armées respectives. Il faut également prendre le contrôle du portail en sécurisant ses abords immédiats.
    -Compter 1 point de victoire par unité entièrement détruite, et 2 points par QG éliminé.
    -En fin de partie, l'armée ayant l'unité (pas uniquement les troupes) la plus proche du centre de la table gagne 4 points de victoire. En cas d'égalité, les factions se disputant le centre gagnent chacune 3 points de victoire (eh oui, on partage moins facilement les chances de survie).

    Taille des armées:

    600 ou 800 points (à voir selon les possibilités de chacun). Pour une bataille de fin de CdA, les proxys sont à limiter autant que possible, de même que les figurines non peintes. Le MdA décidera de ce qui est autorisé ou non.

    Déploiement:

    On décide au dé qui se déploie en premier, du plus fort au plus faible.
    Il y a 5 zones disponibles.
    -Les 4 coins, dans un rayon de 18 ps autour de l'angle de la table
    -Le centre, dans un rayon de 12 ps
    Les joueurs décident où ils se déploient (angles ou centre), sans restriction.

    Réserves:

    Les joueurs peuvent garder autant d'unités qu'ils le souhaitent en réserves.

    Premier tour:

    Le joueur au centre de la table joue en premier sur 2+ (on considère que son armée est déjà sur place depuis un certain temps et a eu le temps de se préparer pour l'assaut à venir).
    Les 4 autres joueurs décident du tour de passage au dé. L'ordre de passage reste le même durant toute la partie.

    Durée de la partie:

    La partie dure 5 tours. Un 6ème tour se joue sur 3+ et un 7ème sur 4+. La partie prend fin automatiquement à la fin du 7ème tour.

    Conditions de victoire:

    Le joueur ayant le plus de points de victoire gagne la partie. Si des joueurs ont le même nombre de points, c'est une égalité.

    Règles spéciales:

    Dangers des mondes hostiles: Le pouvoir de Slaanesh est à l’œuvre. Des hordes de démons mineurs parcourent le cratère, au côté de mortels ayant sombré dans la folie. L'environnement lui-même semble animé d'une vigueur surnaturelle et présente un danger majeur pour qui avancerait sans prendre garde où il met les pieds. Enfin les éléments se déchainent et l'on pourrait croire que l'apocalypse est bien là.

    Cette mission utilise les tableaux de dangers des mondes hostiles selon les modalités suivantes.
    -A chaque nouveau tour de jeu (pas tour de joueur), le tableau de danger est choisi aléatoirement par le joueur ayant fait le plus gros score aux dés (en cas de 1 ou 6, on utilise le tableau de Slaanesh proposé par Captainfire). On applique ensuite l'effet normalement.

    Rivalités exacerbées: Après une longue campagne, les armées ont accumulé une certaine rancœur vis à vis de leurs ennemis. Qu'il s'agisse d'une simple haine, d'une cible spécifique à assimiler ou capturer, ou de l'envie de survivre, chaque général s'est juré de tout faire pour triompher d'un adversaire particulier.

    Avant le déploiement, inscrivez les noms des différents participants sur des morceaux de papiers et mettez-les dans une boite. Chaque joueur tire un morceau de papier et garde secrètement le nom noté dessus.
    Les unités de la cible (sauf les QG) détruites de cette manière rapportent 2 points au lieu d'un seul. Si votre QG détruit son "némésis", comptez 3 points au lieu de 2.
    Si vous tirez votre propre nom, vous repiochez le nom de votre "némésis".

    Table :

    Je vois bien un temple avec des ruines au centre de la table, entouré par quelques forêts, collines et cratères. L’essentiel est que le centre compte les décors les plus hauts et les seuls éléments réellement architecturaux.



    Je pense que ce scénario est tout à fait viable, simple à mettre en place et autorise pas mal de coups tordus et de surprises. Le joueur au centre contrebalance sa position désavantageuse par une grande chance de jouer en premier et le contrôle initial du l'objectif central. De plus, il ne sera peut-être pas automatiquement pris pour cible en raison de la règles spéciale rivalités exacerbées, du moins pendant les premiers tours.

    Donnez-moi vos avis sur les 2-3 points laissés en suspens, et j'éditerai en fonction des préférences des joueurs. Une fois que tout sera clairement défini, le MdA ou un autre participant pourra imprimer tout ça (mon imprimante est un peu merdique personnellement).


    Dernière édition par Nakei1024 le Lun 23 Avr 2012 - 10:24, édité 6 fois
    avatar
    tyran
    Chef modérateur

    Re: CdA 40K, le Plan de Slaanesh !

    Message par tyran le Dim 22 Avr 2012 - 8:02

    C'est trop bien , clair et très intéressant ! Merci pour l'effort de rédaction ! Je suis pour ! :super:

    Je suis pour repiocher le nom du " némésis " !

    Re: CdA 40K, le Plan de Slaanesh !

    Message par Thethigre le Dim 22 Avr 2012 - 8:56

    J'ai pas encore trouvé de point à revoir, donc je suis pour ^^

    Comme Tyran pour les nemesis
    avatar
    captainfire
    Modérateur Club

    Re: CdA 40K, le Plan de Slaanesh !

    Message par captainfire le Dim 22 Avr 2012 - 10:12

    Je suis plutôt pour, le seul point que je reverrais, c'est celui quant à mon tableau Slaaneshi (oui, j'y tiens...^^). Je préférerai appliquer ces effets à chaque tour car comme tu l'as dit, l'influence de ce dernier est très présente ! De plus, les effets n'ont que peu de rapport avec l'environnement et nécessite un test de commandement raté...

    Tuer le QG rivale avec son QG mériterait au moins 4 points, c'est épique !

    Plutôt 800 pts pour rester dans ce que j'ai dit précédemment...

    Pour les némésis, tenter de garder ses troupes en vie est intéressant mais risque de nuire au jeu alors au repioche !

    Pour la table, on verras bien sur place, ne t'en fais pas...

    Juste une question : Pour ce qui est de l'ordre du tour, on ferait comment selon toi ?
    Quel ordre pour jouer ? Joues-t-on tous ensemble en faisant consécutivement nos phase de mouvement, tir et Cac ou alors faisons-nous chacun un tour complet ?


    _________________
    Je suis un suppôt de Zitoire !
    Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

    Re: CdA 40K, le Plan de Slaanesh !

    Message par Nakei1024 le Dim 22 Avr 2012 - 10:45

    Alors, dans l'ordre: les effets des tableaux des mondes hostiles, c'est surtout une affaire de gameplay. Je suis sur qu'en changeant simplement le nom et la présentation, on pourrait tout à fait présenter ça comme l'influence de Slaanesh. Le truc, c'est que faire à chaque tour des tests sur toutes les unités, ça ne fluidifie pas vraiment le jeu.
    Je propose ça: sur 1 et 6, c'est ce tableau qui est choisi, ce qui laisse quand même une chance sur 3 de l'utiliser à chaque fois. Mais pas de manière systématique en plus des tableaux normaux.
    D'ailleurs, pour la "folie attractive". les unités se déplacent vers le centre, mais peuvent tirer et lancer un assaut normalement?

    Pour les points des QG, c'est épique, mais ça n'aide pas non plus à tenir le portail. En ne mettant que 3 points (même si j'ai hésité), j'ai voulu mettre une différence claire avec le fait d'être le dernier à tenir seul le portail, qui est la véritable issue si on souhaite sauver son armée.

    800 points, personnellement c'est ok pour moi, mais je pense surtout à Thetigre.

    Apparemment, la repioche est la solution privilégiée par les joueurs, donc on garde ça. Ou alors on réduit les points gagnés (1 et 2) par unité survivante.

    Pour l'ordre du tour, je privilégie quand même le déroulement classique de la partie: chacun son tour et toujours le même ordre (d'abord le joueur central, puis les 4 autres selon les dés). Ca évite les prises de tête, oublis et autres erreurs. Pour une première, je tiens absolument à ce qu'on fasse simple et qu'on suive les règles normales:

    Re: CdA 40K, le Plan de Slaanesh !

    Message par AdminLudik le Dim 22 Avr 2012 - 10:56

    Pour une première, je tiens absolument à ce qu'on fasse simple et qu'on suive les règles normales:
    Je suis totalement du même avis.

    Je tiens aussi à souligner l'excellente rédaction du scénario de nakei.

    Re: CdA 40K, le Plan de Slaanesh !

    Message par Thethigre le Dim 22 Avr 2012 - 11:19

    800 points, personnellement c'est ok pour moi, mais je pense surtout à Thetigre.
    Ce n'est pas un problème, je devrais arriver à être wysiwig, mais ça sera surement pas du full peint.
    avatar
    Celdrahil
    Chef modérateur

    Re: CdA 40K, le Plan de Slaanesh !

    Message par Celdrahil le Dim 22 Avr 2012 - 12:03

    Pour toi thethiger j'ai quelques figs eldar en ma possession si jamais par contre elles ne sont pas peintes !

    Re: CdA 40K, le Plan de Slaanesh !

    Message par Thethigre le Dim 22 Avr 2012 - 14:20

    Ça c'est une bonne nouvelle ^^ Tu aurais le détail ?
    avatar
    Kalas
    Modérateur Antre du jeu

    Re: CdA 40K, le Plan de Slaanesh !

    Message par Kalas le Dim 22 Avr 2012 - 18:38

    Holahola jeunes gourgandins laissez moi vous dire par ma grande expérience (bha ouais quand même^^) faites de l'assaut planétaire c'est EPIC de chez epic !! J'en ai fait un à 6 avec un total d'à peu près 5000 pts par camps et c'était énorme après je peux vous rejoindre si il faut du monde (ou des points). ;)
    avatar
    captainfire
    Modérateur Club

    Re: CdA 40K, le Plan de Slaanesh !

    Message par captainfire le Dim 22 Avr 2012 - 18:44

    Merci de répondre présent à mon appel !
    Comme je te le disais, tes troupes auraient pu représenter les gardes du fluff...
    Après, si on part sur le scénario de Nakei, ce ne sera pas nécessaire sauf si on a un joueur qui peut pas...


    _________________
    Je suis un suppôt de Zitoire !
    Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

    Re: CdA 40K, le Plan de Slaanesh !

    Message par Nakei1024 le Lun 23 Avr 2012 - 10:19

    Un détail concernant le tableau de Slaanesh: il va de soi que les Tyranides sont également concernés. Mais je suis sympa: les unités sous synapse utiliseront le Cd de la créature dont ils dépendent. .)
    avatar
    tyran
    Chef modérateur

    Re: CdA 40K, le Plan de Slaanesh !

    Message par tyran le Lun 23 Avr 2012 - 11:55

    utiliseront le Cd de la créature dont ils dépendent

    Je ne suis pas d'accord , si on doit subir le tableau c'est au commandement de l'unité . Ou alors notre règle sans peur nous permet de ne pas être influencés par le portail . Si des orcs s'ajoutent à la bataille ils auront un commandement de 6 comme un tyranide mais comme nous sommes plus nombreux les pertes sont moins importantes .
    avatar
    captainfire
    Modérateur Club

    Re: CdA 40K, le Plan de Slaanesh !

    Message par captainfire le Lun 23 Avr 2012 - 15:05

    Hum, la sans peur devrait empêcher les effets de ce tableau aussi bien pour les tyty que les orks, du moins jusqu'aux limites de leurs règles spéciales !


    _________________
    Je suis un suppôt de Zitoire !
    Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

    Re: CdA 40K, le Plan de Slaanesh !

    Message par Nakei1024 le Lun 23 Avr 2012 - 15:50

    Je ne suis pas d'accord: pour moi, tout le monde teste quelles que soient les règles spéciales.
    Vu les effets du tableau, ça voudrait dire que les essaims Tytys ou les Orks seraient quasiment immunisés tandis que les autres armées subiraient les effets de plein fouet, vous imaginez le déséquilibre? Déjà, avec la règle du "comptez-vous" ou en prenant le Cd des synapses, vous bénéficiez d'un test à 10. Donc n'en demandez pas trop.
    Ce n'est pas un point de règle spécifique, mais bien un élément scénaristique important de la campagne.

    Et fluffiquement, les troupes sont épuisées après la campagne, sans parler la puissance de Slaanesh qui perturbe l'esprit de la ruche, de la Waaagh ou des créatures les plus endurcies.

    avatar
    tyran
    Chef modérateur

    Re: CdA 40K, le Plan de Slaanesh !

    Message par tyran le Lun 23 Avr 2012 - 16:21

    Déjà, avec la règle du "comptez-vous" ou en prenant le Cd des synapses, vous bénéficiez d'un test à 10. Donc n'en demandez pas trop.

    Je suis d'accord dans ce cas, les unités test avec leur commandement , c'est à dire qu'un hormaguant a un commandement à 6 et même si une synapse est à portée l'hormaguant test à 6 . Les autres armées ne peuvent donc pas gagner de bonus au commandement ( ordre , bannière ...) et ne peuvent pas tester avec le commandement du général à proximité .
    avatar
    captainfire
    Modérateur Club

    Re: CdA 40K, le Plan de Slaanesh !

    Message par captainfire le Lun 23 Avr 2012 - 16:34

    Ah, mais moi je m'en fous complètement il est vrai que commandement à 10 est préférable, j'avais pas bien compris, je croyais qu'on parlais du commandement non modifié...

    Bref, c'est réglé !

    EDIT : J'avais pas vu que tyran avais posté avant, et je suis bien sûr contre sa position...


    _________________
    Je suis un suppôt de Zitoire !
    Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

    Re: CdA 40K, le Plan de Slaanesh !

    Message par Thethigre le Lun 23 Avr 2012 - 18:41

    Ou sinon, toutes figurines de toutes armées confondues font le même test, par exemple avec un Cd à 9. Ca met sur un pied d'égalité, mais reste à voir si c'est une bonne chose.

    Re: CdA 40K, le Plan de Slaanesh !

    Message par Nakei1024 le Lun 23 Avr 2012 - 19:48

    Non, je pense qu’il faut quand même conserver les commandements respectifs, sinon ça ne ressemblera plus à rien. On peut peut-être tirer un D6 (ou un D3) pour le nombre d'escouades Tyranides bénéficiant du commandement des synapses, et les autres le font avec leur Cd normal...
    avatar
    Kalas
    Modérateur Antre du jeu

    Re: CdA 40K, le Plan de Slaanesh !

    Message par Kalas le Lun 23 Avr 2012 - 21:25

    Juste aussi pour le tableau de slanesh les malus sont trop énormes d'après moi (après si c'est le but recherché) mais quand même 3D6 attaques F3 PA1... ça peut faire du dégat lourd aux terminators alors je trouve ça trop surtout en 600pts au final il y aura plus de morts au tableau qu'en combat
    avatar
    captainfire
    Modérateur Club

    Re: CdA 40K, le Plan de Slaanesh !

    Message par captainfire le Mar 24 Avr 2012 - 15:15

    ça peut faire du dégat lourd aux terminators alors je trouve ça trop surtout en 600pts au final il y aura plus de morts au tableau qu'en combat
    Et alors ? ^^
    C'est le but rechercher et puis la colère d'un dieu ce n'est pas rien...
    Au pire, dis toi qu'il n'y a que 1 chances sur 18 que cet effet s'applique...^^


    _________________
    Je suis un suppôt de Zitoire !
    Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

    Re: CdA 40K, le Plan de Slaanesh !

    Message par Nakei1024 le Mar 24 Avr 2012 - 15:33

    Ok, donc Captain, le scénario tel qu'il est préparé te satisfait-il? Si oui, je t'enverrai une version au propre sur un fichier Word par MP.

    PS: Ah si quand même, tu choisis quelle solution pour les tests des Tytys?
    avatar
    captainfire
    Modérateur Club

    Re: CdA 40K, le Plan de Slaanesh !

    Message par captainfire le Mar 24 Avr 2012 - 16:30

    Le scénario me va en effet !
    Pour les tytys, je maintiens que ca vous fera une bonne raison de tuer les créatures synapses...


    _________________
    Je suis un suppôt de Zitoire !
    Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

    Re: CdA 40K, le Plan de Slaanesh !

    Message par Nakei1024 le Mer 25 Avr 2012 - 15:24

    Et moi je maintiens que c'est un avantage trop important, imagine que le tableau sorte dès le premier tour...

    Contenu sponsorisé

    Re: CdA 40K, le Plan de Slaanesh !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 12:26