La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dantesque 40K VII : Dimanche 3 septembre !
par Drack Hier à 17:54

» Dimanche 21 août
par Thethigre Mer 16 Aoû 2017 - 17:30

» Dimanche 13 août
par captainfire Dim 13 Aoû 2017 - 9:16

» Airsoft...
par Nakei1024 Dim 13 Aoû 2017 - 5:00

» [KS] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Mar 8 Aoû 2017 - 10:30

» Dimanche 6 aout
par eldorf Sam 5 Aoû 2017 - 14:13

» Présentation de Professeur Henry Armitage
par Thethigre Mar 1 Aoû 2017 - 19:56

» Dimanche 30 juillet
par Yashared Le Sombre Ven 28 Juil 2017 - 19:46

CdA 40K, le Plan de Slaanesh !

Partagez
    captainfire
    Modérateur Club

CdA 40K, le Plan de Slaanesh !

Message par captainfire le Jeu 19 Avr 2012 - 17:33

Bonsoir à tous !

Nous y voici, je voulais garder le secret un peu plus longtemps mais c'est vrai qu'en parler avec vous pour mettre le scénario au point à l'avance est plus intéressant je pense parce que c'est quand même vous qui allez le jouer !

Armées : Première interrogation !
    Je pensais passer à 1000 pts par joueur en se basant sur nos CdA mais si vous avez des suggestions...

Champs de bataille : Un truc rappelant Slaanesh au milieu...

Déploiement : Chacun dans un sixième de terrain déterminé aléatoirement...

Déroulement du tour : Tous les joueurs bougent, puis tirent, puis combattent en même temps...

Premier tour : On détermine aléatoirement un ordre de joueurs pour savoir qui bouge, tire puis combat en premier !
    Deuxième interrogation ! Cet ordre doit-il rester le même ou bien changer chaque tour pour laisser un peu plus de stratégie et de hasard ?

Durée de la bataille : Il faudrait consacrer soit toute une journée soit commencer au moins à 13h un dimanche selon le format pour être certain...
    Sinon, c'est du 5, 6 ou 7 tour comme à l'habitude....

Conditions de victoire : Annihilation !
    1 PA (Point d'annihilation) par unité détruite
    2 PA par QG détruit
    ? PA par objectif secondaire atteint selon la difficulté ou à fixer

Objectif secondaire : Troisième interrogation !
    - Tuer un QG adverse !
    - Tenir le truc central !
    -

Règles spéciales :
    Monde Démoniaque : Supplément de règle Mondes Hostiles ! Quatrième interrogation ! Est-ce que l'on se contente que du tableau des dangers infernaux ou on les utilise tous ?
    Ceux qui n'ont pas le WD avec l'extension, je l’amènerais les dimanches à venir mais je peux déjà vous mettre le tableau des dangers infernaux

De plus, aucune unité ne peut arriver par FeP !

Magnifiscences de Slaanesh : Au début de chaque tour, chaque unité effectue un test de commandement, en cas d'échec, lancer 1D6 sur ce tableau pour savoir ce qu'elle va faire :

1. Cupidité : Les richesses qui miroitent devant les guerriers les fait se disputer entre eux...
    Chaque fig fait 1 attaque contre sa propre unité !

2. Gourmandise malheureuse : La nourriture si délicieuse a été dévoré avec trop d’appétit et les guerriers s'en retrouve écoeurés...
    CC et CT 1 pour tout le monde !

3. Folie attractive : Les fleurs ont rendus les soldats fous...
    Ils se dirigent vers le truc au centre de la table !

4. Béatitude charnelle : Devant des créatures au corps de rêve, les soldats se retrouvent impuissants...
    Ne peuvent rien faire du tout durant ce tour (bouger, tirer ou même attaquer au CàC...)

5. Jalousie dévorante : Jaloux des richesses ennemis et aveuglés par leur soif de plaisirs, les soldats se jettent en avant...
    L'unité devient sujette à la "rage" !

6. Punition Divine : Slaanesh n'est pas satisfait du plaisir procuré par cette unité...
    Elle subit 3D6 touches F3 PA1

En attendant de vos idées...

tyran
    Chef modérateur

Re: CdA 40K, le Plan de Slaanesh !

Message par tyran le Jeu 19 Avr 2012 - 18:03

Super initiative , c'est génial ! Mais pourquoi pas un petit tournoi pour éviter 6 sur une table ! Avec élimination directe ou pas . Ce serait pas mal de le faire un samedi , enfin c'est mon avis...
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Jeu 19 Avr 2012 - 18:22

Après j'avais pensé à une table principale et des autres tables avec de rapide scénario à côté depuis lesquels les figs survivantes pourraient rejoindre la table principale !!!
    Mais bon...ca me paraissait un peu compliquer à mettre en oeuvre !

Au niveau tournoi, on a ce qui faut et ca ne serait pas approprié à un CdA qui met l'accent sur le fluff !!!

EDIT : Notez le double-sens du titre !^^

Message par Thethigre le Jeu 19 Avr 2012 - 19:32

EDIT : Notez le double-sens du titre !^^
    Je l'avais noté, mais visiblement il n'était pas volontaire :happy:

Sinon, c'est vrai que 6 sur une table c'est beaucoup, surtout en 1000pts en fait --'
    D'ailleurs, en parlant du format, si il y en a que ça ne dérange pas de passer en 1000pts, je n'ai pas 400pts supplémentaires ... je pensais m'acheter des rangers et dragons de feu prochainement, mais je serais contraint de sortir au moins un char et une petite escouade en proxy (à moins qu'on fasse la bataille en août)

L'idée de base est vraiment sympa, mais je pense (pour rester dans l'idée qu'avait eu Klikas) Que chaque armée devrait se voir attribuer un "ennemi juré" qu'il doit éliminer, en objectif secondaire. Et pour accomplir cet objectif, il doivent détruire le QG de l'armée ciblée. Le tout en restant (ou non) dans le secret, jusqu’à ce que les armes parlent d'elles mêmes.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 20 Avr 2012 - 9:13

Je l'avais noté, mais visiblement il n'était pas volontaire
    Je t'assure que si ! ^^

Sinon, c'est vrai que 6 sur une table c'est beaucoup, surtout en 1000pts en fait --'
    Pas plus qu'une simple partie en 3000 pts et puis à l'heure actuelle, on est que 5 sur le CdA et je comptais pas mal sur au moins une participation extérieure (Kalas avec sa GI pour le fluff ??? )

J'ai pas trop d'idée sur la date, soit mi-juin juste après le CdA pour pas perdre la main et rester dans l'ambiance mais tu vas dire que tu as des #*%"& de révisions !

Que chaque armée devrait se voir attribuer un "ennemi juré" qu'il doit éliminer, en objectif secondaire.
    Je trouve cela un peu restrictif et pas assez diversifié alors qu'il y aurait facilement moyen de se faire plaisir avec des objectifs plus variés...

Message par Thethigre le Ven 20 Avr 2012 - 12:05

Je trouve cela un peu restrictif et pas assez diversifié alors qu'il y aurait facilement moyen de se faire plaisir avec des objectifs plus variés...
    En effet, mais je n'ai pas encore eu de meilleure idée --' j'y réfléchi toujours.

Message par Nakei1024 le Ven 20 Avr 2012 - 17:14

Le coup de l'ennemi juré peut-être sympa: au début de la partie, chaque joueur se voit attribuer au hasard un adversaire particulier qui lui rapportera le double de points. Ca peut encourager les alliances et trahisons plus ou moins bancales. :D

Sinon on peut faire plus simplement 2 camps opposés.

Par contre, pour les listes, du 600 points par joueur me semble raisonnable: déjà parce que tout le monde n'a pas forcément les figs pour sortir 1000 points, ensuite parce que vu le nombre de joueurs, autant limiter le bordel au maximum.

Pour la partie, mieux vaut commencer dès le matin (vers 10h), pour avoir le temps de s'amuser et ne pas finir trop tard. :)
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 20 Avr 2012 - 17:56

Sinon on peut faire plus simplement 2 camps opposés.
    Hum...difficile fluffiquement, voire impossible ! Mais ce n'est pas à ignorer...

un adversaire particulier qui lui rapportera le double de points.
    Intéressant !

Par contre, pour les listes, du 600 points par joueur me semble raisonnable: déjà parce que tout le monde n'a pas forcément les figs pour sortir 1000 points, ensuite parce que vu le nombre de joueurs, autant limiter le bordel au maximum.

Mais, si on commence aussi tôt, je vous assure que ce n'est pas pire qu'une longue partie en 3000 pts par camps, disons 4000 pts pour la lenteur et l'esprit bon enfant qui sera de mise !
    Sur toute une journée ce ne sera donc pas si dramatique, et encore faut-il que tout le monde participe !

Pour ce qui est du manque de figurines, il y a Thethigre (qui pourrait jouer un peu de proxy au pire) mais je ne pense pas que les autres soient vraiment handicapés...
    De plus, certaines liste (cf la mienne) ne sont pas particulièrement optimisée pour du 600 pts mais seraient surement plus variée et agréable à affronter en 1000pts...

Voilà mon point de vue !

Celdrahil
    Chef modérateur

Message par Celdrahil le Ven 20 Avr 2012 - 20:00

Juste au cas où même si je n'ais pas participé au CDA si vous avez besoin d'un joueur pour compléter le tout je me porte volontaire si je suis dispo à la date de la partie.

Message par Thethigre le Sam 21 Avr 2012 - 8:12

Si vous m'autoriser à sortir du proxy ... (dans la limite du raisonable). Après c'est clair que la liste est optimisée pour les petits format, mais c'est plus fun en 1000pts, même si je vais avoir un peu plus de mal.
    Sinon c'est vrai que ça peut simplifier les choses de faire deux équipes, mais ça risque de saper le fluf...
    AH moins qu'on ne fasse trois équipes de deux, ça pourait être marrant, un peu moins le bordel qu'avec 6 camps, et c'est original.

Message par AdminLudik le Sam 21 Avr 2012 - 8:27

Si vous m'autoriser à sortir du proxy ...
    Une unité mais pour ce genre de partie, il vaudrait mieux une tolérance 0 (c'est une partie CdA).

Ce que préconise au vu de mon expérience des scénarios 40K, si vous jouez à plusieurs, c'est de jouer à peu de point (600pts c'est très bien, max 800) pour vite passé la main (sinon cela peut freiner le dynamisme de la partie). Si vous jouez au de la 800pts, il vaut mieux faire 2 camps quitte à être un peu moins fluff.

Et dernier conseil, vous êtes déjà 4 cela suffit amplement pour votre partie à plusieurs. Il faudrait que je te retrouve le scénario pondue par le WD avec un objectif central, chacun pour sa peau et chaque camps se déployant dans chaque angle.

Message par Thethigre le Sam 21 Avr 2012 - 9:59

vous êtes déjà 4
    En fait on est 5 --'

Message par AdminLudik le Sam 21 Avr 2012 - 10:21

Alors le 5ième au centre.

Message par Thethigre le Sam 21 Avr 2012 - 11:47

Il ne risque pas d'en prendre plein la tronche ?

Message par AdminLudik le Sam 21 Avr 2012 - 12:09

Il ne risque pas d'en prendre plein la tronche ?
    Peut-être lui donner un bonus défensif ou des renforts.

Message par Thethigre le Sam 21 Avr 2012 - 12:18

ça c'est une bonne idée (surtout les renforts en fait.Après faudrait tester le scénario avec différents format de points pour le défenseur pour trouver le meilleur compromis.

Message par Nakei1024 le Dim 22 Avr 2012 - 7:54

Au vu de ce qui a été proposé jusqu'à présent, voici le scénario tel que je l'imagine. Je pars du principe que les 5 participants du CdA seront présents (Captainfire, Tyran, Pierick, Thetigre, Nakei1024).

Le portail du cratère

Les rares survivants des factions présentes sur Opinus sont maintenant coincés aux alentours du portail. Pour parvenir à s'enfuir, ils doivent prendre le contrôle de celui-ci. Mais la présence de Slaanesh est plus forte que jamais: son influence pousse les combattants à toujours plus d'actes de violence et les généraux ne sont pas d'accord sur la stratégie à appliquer. Certains pensent que le portail peut être scellé, d'autres que la destruction du temple qui l'abrite suffira à le faire s'effondrer, et les plus aventureux jugent que la traversée de celui-ci est la seule issue, malgré les risques encourus de l'autre côté. Celui qui prendra le contrôle du centre du cratère sera libre de faire ce qu'il souhaite, les autres seront damnés pour l'éternité.

Objectifs:

Le but est d'infliger autant de dégâts que possible aux autres factions pour sécuriser le contrôle du portail et en assurer son contrôle, la mort des générauxs adverses permettra également de perturber la progression de leurs armées respectives. Il faut également prendre le contrôle du portail en sécurisant ses abords immédiats.
    -Compter 1 point de victoire par unité entièrement détruite, et 2 points par QG éliminé.
    -En fin de partie, l'armée ayant l'unité (pas uniquement les troupes) la plus proche du centre de la table gagne 4 points de victoire. En cas d'égalité, les factions se disputant le centre gagnent chacune 3 points de victoire (eh oui, on partage moins facilement les chances de survie).

Taille des armées:

600 ou 800 points (à voir selon les possibilités de chacun). Pour une bataille de fin de CdA, les proxys sont à limiter autant que possible, de même que les figurines non peintes. Le MdA décidera de ce qui est autorisé ou non.

Déploiement:

On décide au dé qui se déploie en premier, du plus fort au plus faible.
    Il y a 5 zones disponibles.
    -Les 4 coins, dans un rayon de 18 ps autour de l'angle de la table
    -Le centre, dans un rayon de 12 ps
    Les joueurs décident où ils se déploient (angles ou centre), sans restriction.

Réserves:

Les joueurs peuvent garder autant d'unités qu'ils le souhaitent en réserves.

Premier tour:

Le joueur au centre de la table joue en premier sur 2+ (on considère que son armée est déjà sur place depuis un certain temps et a eu le temps de se préparer pour l'assaut à venir).
    Les 4 autres joueurs décident du tour de passage au dé. L'ordre de passage reste le même durant toute la partie.

Durée de la partie:

La partie dure 5 tours. Un 6ème tour se joue sur 3+ et un 7ème sur 4+. La partie prend fin automatiquement à la fin du 7ème tour.

Conditions de victoire:

Le joueur ayant le plus de points de victoire gagne la partie. Si des joueurs ont le même nombre de points, c'est une égalité.

Règles spéciales:

Dangers des mondes hostiles: Le pouvoir de Slaanesh est à l’œuvre. Des hordes de démons mineurs parcourent le cratère, au côté de mortels ayant sombré dans la folie. L'environnement lui-même semble animé d'une vigueur surnaturelle et présente un danger majeur pour qui avancerait sans prendre garde où il met les pieds. Enfin les éléments se déchainent et l'on pourrait croire que l'apocalypse est bien là.

Cette mission utilise les tableaux de dangers des mondes hostiles selon les modalités suivantes.
    -A chaque nouveau tour de jeu (pas tour de joueur), le tableau de danger est choisi aléatoirement par le joueur ayant fait le plus gros score aux dés (en cas de 1 ou 6, on utilise le tableau de Slaanesh proposé par Captainfire). On applique ensuite l'effet normalement.

Rivalités exacerbées: Après une longue campagne, les armées ont accumulé une certaine rancœur vis à vis de leurs ennemis. Qu'il s'agisse d'une simple haine, d'une cible spécifique à assimiler ou capturer, ou de l'envie de survivre, chaque général s'est juré de tout faire pour triompher d'un adversaire particulier.

Avant le déploiement, inscrivez les noms des différents participants sur des morceaux de papiers et mettez-les dans une boite. Chaque joueur tire un morceau de papier et garde secrètement le nom noté dessus.
    Les unités de la cible (sauf les QG) détruites de cette manière rapportent 2 points au lieu d'un seul. Si votre QG détruit son "némésis", comptez 3 points au lieu de 2.
    Si vous tirez votre propre nom, vous repiochez le nom de votre "némésis".

Table :

Je vois bien un temple avec des ruines au centre de la table, entouré par quelques forêts, collines et cratères. L’essentiel est que le centre compte les décors les plus hauts et les seuls éléments réellement architecturaux.

Je pense que ce scénario est tout à fait viable, simple à mettre en place et autorise pas mal de coups tordus et de surprises. Le joueur au centre contrebalance sa position désavantageuse par une grande chance de jouer en premier et le contrôle initial du l'objectif central. De plus, il ne sera peut-être pas automatiquement pris pour cible en raison de la règles spéciale rivalités exacerbées, du moins pendant les premiers tours.

Donnez-moi vos avis sur les 2-3 points laissés en suspens, et j'éditerai en fonction des préférences des joueurs. Une fois que tout sera clairement défini, le MdA ou un autre participant pourra imprimer tout ça (mon imprimante est un peu merdique personnellement).

Dernière édition par Nakei1024 le Lun 23 Avr 2012 - 10:24, édité 6 fois
    tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Dim 22 Avr 2012 - 8:02

C'est trop bien , clair et très intéressant ! Merci pour l'effort de rédaction ! Je suis pour ! :super:

Je suis pour repiocher le nom du " némésis " !

Message par Thethigre le Dim 22 Avr 2012 - 8:56

J'ai pas encore trouvé de point à revoir, donc je suis pour ^^

Comme Tyran pour les nemesis
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 22 Avr 2012 - 10:12

Je suis plutôt pour, le seul point que je reverrais, c'est celui quant à mon tableau Slaaneshi (oui, j'y tiens...^^). Je préférerai appliquer ces effets à chaque tour car comme tu l'as dit, l'influence de ce dernier est très présente ! De plus, les effets n'ont que peu de rapport avec l'environnement et nécessite un test de commandement raté...

Tuer le QG rivale avec son QG mériterait au moins 4 points, c'est épique !

Plutôt 800 pts pour rester dans ce que j'ai dit précédemment...

Pour les némésis, tenter de garder ses troupes en vie est intéressant mais risque de nuire au jeu alors au repioche !

Pour la table, on verras bien sur place, ne t'en fais pas...

Juste une question : Pour ce qui est de l'ordre du tour, on ferait comment selon toi ?
    Quel ordre pour jouer ? Joues-t-on tous ensemble en faisant consécutivement nos phase de mouvement, tir et Cac ou alors faisons-nous chacun un tour complet ?

Message par Nakei1024 le Dim 22 Avr 2012 - 10:45

Alors, dans l'ordre: les effets des tableaux des mondes hostiles, c'est surtout une affaire de gameplay. Je suis sur qu'en changeant simplement le nom et la présentation, on pourrait tout à fait présenter ça comme l'influence de Slaanesh. Le truc, c'est que faire à chaque tour des tests sur toutes les unités, ça ne fluidifie pas vraiment le jeu.
    Je propose ça: sur 1 et 6, c'est ce tableau qui est choisi, ce qui laisse quand même une chance sur 3 de l'utiliser à chaque fois. Mais pas de manière systématique en plus des tableaux normaux.
    D'ailleurs, pour la "folie attractive". les unités se déplacent vers le centre, mais peuvent tirer et lancer un assaut normalement?

Pour les points des QG, c'est épique, mais ça n'aide pas non plus à tenir le portail. En ne mettant que 3 points (même si j'ai hésité), j'ai voulu mettre une différence claire avec le fait d'être le dernier à tenir seul le portail, qui est la véritable issue si on souhaite sauver son armée.

800 points, personnellement c'est ok pour moi, mais je pense surtout à Thetigre.

Apparemment, la repioche est la solution privilégiée par les joueurs, donc on garde ça. Ou alors on réduit les points gagnés (1 et 2) par unité survivante.

Pour l'ordre du tour, je privilégie quand même le déroulement classique de la partie: chacun son tour et toujours le même ordre (d'abord le joueur central, puis les 4 autres selon les dés). Ca évite les prises de tête, oublis et autres erreurs. Pour une première, je tiens absolument à ce qu'on fasse simple et qu'on suive les règles normales:

Message par AdminLudik le Dim 22 Avr 2012 - 10:56

Pour une première, je tiens absolument à ce qu'on fasse simple et qu'on suive les règles normales:
    Je suis totalement du même avis.

Je tiens aussi à souligner l'excellente rédaction du scénario de nakei.

Message par Thethigre le Dim 22 Avr 2012 - 11:19

800 points, personnellement c'est ok pour moi, mais je pense surtout à Thetigre.
    Ce n'est pas un problème, je devrais arriver à être wysiwig, mais ça sera surement pas du full peint.
    Celdrahil
    Chef modérateur

Message par Celdrahil le Dim 22 Avr 2012 - 12:03

Pour toi thethiger j'ai quelques figs eldar en ma possession si jamais par contre elles ne sont pas peintes !

Message par Thethigre le Dim 22 Avr 2012 - 14:20

Ça c'est une bonne nouvelle ^^ Tu aurais le détail ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû 2017 - 10:09