La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)
par Phaelgal Aujourd'hui à 18:51

» Partie Légendaire V8 40K II : 25 juin !
par Phaelgal Aujourd'hui à 18:47

» Games of thrones
par MysterJZ Aujourd'hui à 10:01

» [KS à venir] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Hier à 11:51

» JDR maison Warhammer 40k recherche de joueur
par Orion42 Jeu 22 Juin 2017 - 21:13

» Dimanche 25 Juin
par tueury Jeu 22 Juin 2017 - 19:06

» Thousand Sons
par MysterJZ Jeu 22 Juin 2017 - 17:06

» [W40K] Vos liste 800 pts V8
par Orion42 Jeu 22 Juin 2017 - 7:54

CDA battle, le grand final

Partagez
    Klikas
    Chef modérateur

CDA battle, le grand final

Message par Klikas le Jeu 19 Avr 2012 - 14:34

Salut à tous!!
    Voilà, je voudrais organiser une grosse batouze metant en scène tous nos CDA. Cela se deroulerait comme une bataille normale, dans un terrain representant la colline où se trouve le portail démoniaque. Caque armée aura un objectif personel à ne dévoiler personne (je demanderais à une personne du CDA 40 ou infy de creer ces missions pour pouvoir moi aussi jouer un peu ^^). Pas de nombre de tour pré-defini, la mission sera une anihilation avec un bonus pour celui qui controlera la tour du vieux fou! Une armée pourra tenter de dechainer les pouvoirs du portail demoniaque. Pour cela, il faudra avoir un perso dans les 3ps et faire au moins un 6 sur deux dés de 6. A ce moment là, si le portail est ouvert, lancer un D6:

1 : rien ne se passe, le perso qui a essayé d'ouvrir prend une touche de F3 sans save d'armure
    2 : 10 demons mineurs sortent du portail
    3 : A definir
    4 : A definir
    5 : 20 demons mineurs sortient du portail
    6 : un prince demon sort du portail

Si le perso ne parvient pas à faire le 6 pour ouvrir le portail, il prend une touche de F3 sans save.

Voilà, c'est un premier jet mais je voulais savoir si vous etiez partant pour cette batouze à 4!
    Karakaï
    Chef modérateur

Re: CDA battle, le grand final

Message par Karakaï le Jeu 19 Avr 2012 - 15:02

Je suis partant, mais c'est uniquement avec nos 600pts de CDA ? Ou les 1100pts des deux CDA ? Ou 600pts du CDA obligatoire plus une marge jusqu'à 1000pts ?

Le portail j'ai pas bien compris le :
    Pour cela, il faudra avoir un perso dans les 3ps et faire au moins un 6 sur deux dés de 6. A ce moment là, si le portail est ouvert, lancer un D6:
    Donc si on fait un 6 sur 2d6 (6+ ou une face 6 ? ) on ouvre le portail ? Et on lance 1d pour l'effet ?
    Et si on est un mago (c'est pas mieux, tetre un truc de tempête de magie à utiliser ! ) ?

Et puis l'effet, euh, disons que je comprend pas, les démons sont à nous après ?

Karakaï,

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Jeu 19 Avr 2012 - 15:20

Le scénario n'est effectivement pas très clair...

Pour cela, il faudra avoir un perso dans les 3ps et faire au moins un 6 sur deux dés de 6.
    Un peu chaud à faire, ta règle spéciale risque de ne jamais se réaliser !

2 : 10 demons mineurs sortent du portail
    5 : 20 demons mineurs sortient du portail
    6 : un prince demon sort du portail
    En fait, c'est pas plus mal que ca ne se réalise pas pk il faudra trouver les figs !
    Sinon, je suis d'accord avec karakouille, précise s'il seront indépendant (dirigé par une tierce personne) ou bien sous le contrôle de l'activateur (ce que je pense que tu as voulu faire...)

J'ai moi aussi fait un scénario en territoire Slaaneshi pour la fin de mon CdA et pour le système des missions aléatoires et individuelles autres que la simple bash, j'avais pensé à écrire des objectifs sur des bouts de papiers que l'on tire aléatoirement, mais après ton système d'une tierce personne est intéressant et je me porte volontaire au cas où !

La tempête de magie est à exploiter, au moins les 4D6 de magie quoi !!! ^^

Je vais sûrement faire un sujet dans ton genre pour mettre mon scénario et prendre des idées de mes participants !

Message par Thethigre le Jeu 19 Avr 2012 - 15:44

Je ne saurais que t'encourager à le faire ^^
    Klikas
    Chef modérateur

Message par Klikas le Jeu 19 Avr 2012 - 15:56

Donc si on fait un 6 sur 2d6 (6+ ou une face 6 ? ) on ouvre le portail ? Et on lance 1d pour l'effet ?
    Et si on est un mago (c'est pas mieux, tetre un truc de tempête de magie à utiliser ! ) ?

Au moins une face 6, mais si vous voulez on passe à 5+ sur un seul dé c'est la meme probabilité de se faire.

En fait, c'est pas plus mal que ca ne se réalise pas pk il faudra trouver les figs !

Toi tu as bien 10 portepestes?? Et moi un prince démon (ou le Be'lakor de Dudu s'il veut bien nous le prêter).
    Les démons seraient sous le controle de la "tierce personne" mais auraient une règle spéciale pour les rendre un peu incontrolables, qu'ils attaquent l'unité qu'ils voient la plus proche...
    J'ai hate de voir ce que tu vas faire, il y aura peut etre de bonnes idées à prendre ^^.

Karakaï pour le format je ne sais pas, je pense que du 1 000 points avec inclus le CDA dans sa totalité ça pourrait etre bien!
    Kal-el
    Chef modérateur

Message par Kal-el le Jeu 19 Avr 2012 - 16:17

pas mal comme idée c'est vrai que l'ouverture de ton portail va etre dur a réalisé.

J'aurai plutot pensé à: chaque debut de tour tous les joueur lance 3ou4D6
    le joueur ayant le plus haut résultat lance 1D6 sur un tableau fait auparavant
    avec style. - 1 rien ne se passe
    - 2/ 5 demons mineur arrive
    ainsi desuite

et le joueur decide de ou il souhaite placé les demons sur la table mais attention il ne faut pas qu'il les place trop prés de lui pour assuré sa défense car au 1er tour ou ils arrivent ils se déplace aléatoirement de 1ou2D6 et peuvent rentré en contact.

Fin c'est juste une idée.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Jeu 19 Avr 2012 - 16:21

Au moins une face 6, mais si vous voulez on passe à 5+ sur un seul dé c'est la meme probabilité de se faire.

5+ sur 1d = 2/6 si je ne me trompe, et une face de 6 sur 2d = 11/36 = 1.8333/6 c'est pas pareil :P
    Je pense sérieusement qu'il faudrait que l'on jette un coups d'oeil à tempête de magie et au décors spé :)

Les démons seraient sous le controle de la "tierce personne" mais auraient une règle spéciale pour les rendre un peu incontrolables, qu'ils attaquent l'unité qu'ils voient la plus proche...

A moins que mon objectif perso, selon le fluff de ma sorcière soit de prendre contrôle du portail, j'irais au grand dieu jamais vers celui-ci. Je serais le plus proche des démons, je prends plein de risque, pour faire kamikase :/

Mes petites idées :
    - Compter au minimum le portail comme un "portail magique" section monument mystique du GBR
    - Rajouter des effets positifs quand on contrôle le portail
    - arrivée de démons
    - Des décors spé autours du à l'influence chaotique de la zone
    - un truc avec tempête de magie (ya tetre les règles d'un portail démoniaque ou autre)

Karakaï,

Message par AdminLudik le Jeu 19 Avr 2012 - 17:14

J'ai déplacé dans la bonne section.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Jeu 19 Avr 2012 - 17:41

Le problème est toujours le même,
    même si je retrouve mes 10 pauvres portepestes, on est encore loin des 20 démons possibles ou de l'arrivée de démon à chaque tour !!!

- Compter au minimum le portail comme un "portail magique" section monument mystique du GBR
    - Rajouter des effets positifs quand on contrôle le portail
    - Des décors spé autours du à l'influence chaotique de la zone
    - un truc avec tempête de magie (ya tetre les règles d'un portail démoniaque ou autre)

Complètement d'accord !

Kal-el
    Chef modérateur

Message par Kal-el le Jeu 19 Avr 2012 - 18:39

captainfire a écrit:Le problème est toujours le même,
    même si je retrouve mes 10 pauvres portepestes, on est encore loin des 20 démons possibles ou de l'arrivée de démon à chaque tour !!!

Perso j'ai 40 demon mineur par contre sur socle 40k

Message par AdminLudik le Ven 20 Avr 2012 - 8:53

Allez, hop, on parle de battle, j'interviens !

Première chose mon p'tit klikas, il faudrait que tu nous pondes un scénario en entier, c'est à dire, avec le déploiement, les conditions victoires, les règles spé, etc... Avec des éléments précis.

Deuxième chose, il faut rendre la partie intéressante (créer un élément de décors pour cela ^^) donc éviter les annihilations.
    Ce qui pourrait être sympa avec ton idée principale, c'est de mettre comme conditions de victoires que celui qui tient la tour au tour 6 gagne, avec une petite contrainte aléatoire comme rajouter un tour supplémentaire sur un 4+.
    Autres choses, qui pourrait être sympa, c'est que ton portail puisse être fermer grâce a une dissipation. Le portail étant un sort restant en jeu et dés qu'un sorcier se trouve à 6 ps, il peut tenter de le dissiper sur un 15+.
    Autres chose qui peut être fun, c'est au lieu de prendre des patates quand tu tentes de le fermer, c'est qu'à chaque début de phase de magie, le portail lance automatiquement un sort tirer aléatoirement sur l'une des unités du camps dont c'est la phase de magie.

Bref, il peut avoir pas mal d’idée bien barrer pour vous amuser à cette partie.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 20 Avr 2012 - 9:17

Dudu est trop grand....
    Je dirais que j'aime bien toutes ses idées !!!

Quitte à le dissiper, je mettrais le résultat à obtenir un peu plus haut !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 26 Juin 2017 - 19:07