La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 22 octobre
par eldorf Aujourd'hui à 9:19

» Dimanche 15 octobre
par Nakei1024 Jeu 12 Oct 2017 - 15:19

» Dimanche 8 octobre
par Nakei1024 Sam 7 Oct 2017 - 20:50

» [Alkemy] reprise, nouveautés, offres et plus encore…
par nicoleblond Lun 2 Oct 2017 - 17:49

» Primarques Forge World (40k)
par Nakei1024 Dim 1 Oct 2017 - 16:07

» Fermeture de Spartan Games
par Nakei1024 Mer 27 Sep 2017 - 14:54

» Dimanche 24 septembre
par Nakei1024 Sam 23 Sep 2017 - 17:43

» Topicit et le fofo
par Durgrim l'ancien Mar 19 Sep 2017 - 17:40

Jazzy le nouveau

Partagez

Jazzy le nouveau

Message par Jazzy le Mar 17 Avr 2012 - 16:48

Bonjour à tous, je m’appelle Eric, pseudo Jazzy. J’ai 23 ans et j’habite à Cranves Sales.
    Je suis Infirmier et je joue au « Seigneur des Anneaux ».

J’ai à ma disposition plusieurs armées avec un choix plutôt diversifié. Pour le camp du bien, je peux jouer le Gondor, le Rohan, les Nùmenoriens et les Elfes de l’Ultime Alliance. Mais aussi la Comté, les Royaumes elfes et plusieurs autres factions mineures. Malheureusement pas de nains, pas encore (Gimli et 2 rois Nains attendent beaucoup de renforts!).

Pour le camp du Mal, je peux jouer : L’Isengard, la Moria, le Mordor, les Royaume de l’Est, un peu de Dol Guldur et également quelques autres factions mineures

J’ai pas les points en tête. J’ai fais un grand recensement sur Word en grand maniaque que je suis ; mais j’ai pas encore calculer la valeur de chaque armée (je peux le faire si ca intéresse quelqu’un).

J’ai un projet : arriver à recréer en bataille tous les moments importants des 3 films/livres sur les Seigneur des Anneaux (surtout grâce aux suppléments). Pour la Communauté de l’anneau, c’est bon, après les 2 Tours c’est en bonne voie, restera plus que le retour du roi. Le plus dur c’est les décors. Pas à faire (quoi que !), mais trouver du temps et après : trouver une place pour ranger !

Je souffre d’un gros défaut qui touche parfois le joueur de Wargame. C’est que j’achète sans peindre, donc une très grande quantité de mes figurines ne sont pas peintes. Doucement j’assemble, mais y’a du boulot ! Si bataille il y a, je tacherais de peindre les prioritaires !

Pour mes autres passes temps, j’adore le Cinéma, le Théâtre, et la Musique. Je fais aussi un peu de Sport, et je passe aussi un peu de temps devant les jeux vidéo et sur les jeux de société !

Ce que j’aime avant tout, c’est l’ambiance conviviale des jeux de plateaux et des jeux de société. Rencontrer des gens ayant les mêmes passions que moi, en discuter autour de bonnes spécialités savoyardes et rigoler ! Je pense que je suis pas le seul !

Sinon j’aime pas trop l’orthographe (mais je me force). La maltraitance sur les figurines et les personnes âgées. (Attention j’aime bien les personnes âgées, enfin dans un rapport disons normale. Pas vicieux ou quoi, bref vous avez compris quoi !). J’ai parfois du mal avec les joueurs trop rigides sur les règles ou autre, mais bon je suis pas sauvage, y’a toujours moyen de s’entendre !

J’étais déjà venu une fois il y’a quelques années, lorsque le club était au sous sol, et quand la salle était ouverte le vendredi. Mais impossible d’être assidus, c’était incompatible avec mes loisirs de l’époque qui me prenaient beaucoup de temps et les études. Aujourd’hui, mon travail est parfois contraignant au niveau des horaires. Mais je trouverais plus de temps qu’avant ! Et je compte d’ailleurs passé un de ces dimanches prochains !

J’ai toujours pratiqué le jeu de plateau en solo. Hé oui c’est loin d’être son utilité principale, mais faute de temps et de joueurs, je me suis attelé à collectionner des figurines en espérant qu’un jour elle pourra rencontrer d’autres champs de bataille que les miens. Peut être ce jour est il arrivé !

Bon j’arête ma dissert, même au lycée j’écrivais pas autant en devoir !
    Ah oui ! J’adore l’univers 40.000. Donc un de ces 4, je serais pas contre une initiation !

A très bientôt!

J'ai lu et compris les règlements et je m'engage à les respecter.

Dernière édition par Jazzy le Mar 17 Avr 2012 - 18:15, édité 1 fois
    €yw@
    Modérateur Communauté

Re: Jazzy le nouveau

Message par €yw@ le Mar 17 Avr 2012 - 16:58

Dis donc, ça n'arrête pas les nouveaux ces temps si :D . Bienvenu à toi en tout cas!
    Un joueur SDA, ça va faire plaisir à kakaraï :rolleyes: .

Ah oui ! J’adore l’univers 40.000. Donc un de ces 4, je serais pas contre une initiation !

Tu préfère pas battle ? :whistling:

Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 17 Avr 2012 - 17:59

Bienvenue !
    Du SdA et du 40K....pauvre Battle !

Karakaï va se faire une joie de jouer avec toi alors que nos membres 40K de plus en plus nombreux (dont je fait parti ) seront tout à fait à même de t'initier...
    Une race en particulier t’intéresserait-elle à ce propos ?

Message par Jazzy le Mar 17 Avr 2012 - 18:02

Merci à vous 2!
    Moi, je suis plus attiré en premier par W40 mais je me suis persuadé de m'y mettre aussi un de ces 4.

Une race en particulier me botte: les petits rongeurs Skaven.J'ai une boite "bataillon Skaven", le Codex, et un livre de règles au chaud dans mes placards pour le jour où je me lance. Mais j'ai déjà tellement à faire avec le SDA! :ermm:

Sinon pour W40, j'ai un bric à brac de tyranides dans le placard également, mais au risque d'être peu original je me laisserais bien tenter par des space marines (Chapitre Dark Angels) ou par la garde impériale.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 17 Avr 2012 - 18:21

Une race en particulier me botte: les petits rongeurs Skaven.J'ai une boite "bataillon Skaven", le Codex, et un livre de règles au chaud dans mes placards pour le jour où je me lance.

On est d'accord que tu parles de Battle là ? Je n'avais fait qu'une petite remarque sur Battle juste pour signaler qu'on avait de moins en moins de joueur de ce jeu, ta préférence pour 40 K est très clair...
    Sinon, les skavens sont sympa !^^

Sinon pour W40, j'ai un bric à brac de tyranides dans le placard également, mais au risque d'être peu original je me laisserais bien tenter par des space marines (Chapitre Dark Angels) ou par la garde impériale.
    Sache que nous n'avons que peu voir pas de joueurs de ces races, notamment de SM donc si tu voulais t'y mettre, tu serais quasiment l'unique joueur de cette race au club...
    Y'a bien Kalas qui joue du dark angel, mais je n'ai vu son armée que deux fois en 1 ans et demi ^^

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mar 17 Avr 2012 - 19:47

Salutation !
    Oh grande lumière venu de l'extérieur pour faire brillé plus fort le flambeau incandescent du SDA !

Bref c'est avec un immense plaisir que je t'accueil Jassy, maniaque mais pas trop, possesseur de plein de pitous !

Dis-moi, tu n'es pas une imagination de mon esprit et je te verrais en vrais un jour ?

Karakaï, tout ce SDA... c'est beau !

Message par Thethigre le Mar 17 Avr 2012 - 22:52

Bien le bonjour à toi, joueur ... de plein de truc alors ?

Je pense me lancer dans un peu de SDA cet été, avec Karakaï et Dudu, on serait déjà 4 ! c'est énorme XP

Un peu plus sérieusement, je suis pour le moment à fond sur 40k (Principalement mes SMC, Eldars renaissants et de la GI), je suis tout à fait apte à encourager les nouveaux joueurs, mais par pitié ... par encore un tyranide ! ça fait le troisième (ou 4ème) en un moi :8-I: Contrairement aux SM ... à part mes Chaoteux, ont voit pas souvent de l'armure énergétique au club, pour sur !

Mais si t'es interressé par une initiation, entre Nakei, Cap'tain, Klikas, Tyran, Pierick(dans une moindre mesure :whistling: ), et moi, je pense que tu risque d'être servi. Et je ne parle même pas des nouveaux (que je ne connais pas, soit dit en passant).

Je souffre d’un gros défaut qui touche parfois le joueur de Wargame. C’est que j’achète sans peindre, donc une très grande quantité de mes figurines ne sont pas peintes.
    Je compatis, j'ai trop longtemps souffert de ce symptôme moi aussi, X-/

Voila, au plaisir de se rencontrer figurines sur table ^^

PS: Battle c'est le mal :tongue:

Message par Jazzy le Mer 18 Avr 2012 - 7:04

J'aurais vraiment cru que les SM seraient plus courant que ça! Je suis très surpris!
    Pour les tyranides, c'est juste une boite bataillon un peu en vrac qui traine, je suis pas trop fan de cette race là! Je préfère vraiment les fanatiques armés de gants énergétiques!
    Après faut que je me penche sur le choix du chapitre, y'a pas mal de possibilités!

Mais j'aime bien les armées pas trop tape à l'oeil et avec les space marines c'est pas gagné! Donc faut que je regarde les histoires de chapitres et les couleurs qui me plaisent!
    Et je prends bien note pour les propositions d'initation, c'est sympa!

Pour Battle, je suis moins fan, le principe de présentation sur le terrain (les formation en socle énorme, je connais pas le nom) me tente vraiment moins!
    C'est ce qui me plais dans le SDA, c'est que chaque fig peut être bouger de façon indépendante. Et je trouve ça vraiment intéréssant! Le nouveau système de jeu "la guerre de l'anneau" par contre me botte beaucoup moins lui aussi, car il me rappelle trop battle!

Et ca fais plaisir, je suis pas le seul joueur de SDA! Thetigre, pour l'initation SDA moi jsui là aussi si tu as besoin!
    Et pour répondre à Karakaï, ben oui j'existe bien et je compte me ramener au club dans les prochains dimanche du mois de Mai! Ou peut être fin avril si mon planning me permet! Après faudra juste voir quoi faire: bataille rangée, scénario! Faut que je me refasse la main, jsuis un peu rouillé pour les batailles, mais ca reviens vite! :D
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 18 Avr 2012 - 8:15

Chouette Mai c'est dans pas top longtemps.
    Normalement on serait : Thetigre, Dudu, Willow, Tyran, toi et moi soit 6 joueurs SDA potentiels (cap'tain va faire une crise :P ) !
    Juste pour savoir, est-ce que tu as pu voir le nouveau système de troupe avec les extensions ?

Je dirais que si tu veux te lancer à 40k, attend la nouvelle version qui sort "bientôt" :)

Karakaï, guerre de l'anneau c'est un jeu mal lancé et uniquement pour la tune...

Message par Jazzy le Mer 18 Avr 2012 - 20:37

Cool ca fais quand même quelques joueurs! Y'a moyen de faire quelques batailles! :D

J'ai vu qu'il y avait eut des sorties ces derniers mois mais je me suis pas encore penché dessus! Je sais pas de quoi ca traite précisément mais je crois que c'est des mises à jour, des conseils tactiques et trucs divers sur quelques armées et factions majeures.

Pour 40W, de toute façon j'ai le temps de voir venir, avec tout le travail sur le SDA!!!! :heunon:

Pour la guerre de l'anneau, ouais ouais, pas intéressant du tout! Un système avec un nombre de figurines important, pour t'en faire acheter encore un peu plus bien sur! :glare:
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Jeu 19 Avr 2012 - 8:04

Maintenant le jeu d'escarmouche, et un peu plus d'escarmouche disons...
    Les profils ont été regroupé, remanié et les règles de création d'armée ont été changées (améliorées je dirais :) ). Il faut un héros pour douze bonhomme, je t'expliquerais peut-être en détail un dimanche quand tu viens :)

Karakaï,

Kalas
    Modérateur Antre du jeu

Message par Kalas le Jeu 19 Avr 2012 - 13:20

Bienvenu à toi !
    Je suis essentiellement joueur 40k mais j'ai quelque figs sda qui trainent et je vais de rassurer en 40k j'ai des dark angels (bon il y a un codex spé mais ce sont quand même des SM)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct 2017 - 21:54