La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

Les décors de Karakaï ou les balbutiements

Partagez
    Karakaï
    Chef modérateur

Les décors de Karakaï ou les balbutiements

Message par Karakaï le Mar 10 Avr 2012 - 17:40

Salut à vous,
    Voulant avoir une table un peu près jouable à la maison, surtout pour du SDA entre potes et les "poutres chez karakaï" de cap'tain, je me suis lancer dans quelques projets de décors, entre autre j'avais déjà ma maison hobbit (que j'aime qu'importe vos arguments :P ) et des trucs qui traînent, mais maintenant je me lance avec :

6 Haies de tailles différentes : Ultra simple à faire, pour un rendu que j'aime bien.

Le truc brun en dessous, c'est son "socle" pour que ça tienne et que ça soit jouable :)

Deux Barricades en pierre :

Une tour en mauvaise état : qui est encore en WIP, dont pas encore de socle mais il y en aura.

Maintenant, c'est à vous de jouer, qu'est-ce que je pourrais faire pour amélioré cette tour (salisure ? mousse ? autre ? )

Enjoy'

Karakaï,

Re: Les décors de Karakaï ou les balbutiements

Message par Nakei1024 le Mar 10 Avr 2012 - 18:38

Des contreforts pour lui donner un aspect plus massif.
    tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Mar 10 Avr 2012 - 18:46

Je suis pour la mousse ainsi que l'ajout d'un drapeau pour montrer que le bâtiment à été abandonné .
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mar 10 Avr 2012 - 19:38

Je suis assez fan de tes barricades, qui doivent bien allées avec tes EN.
    Par contre tes haies j'aime pas trop :glare: , mais si t'aime bien, c'est le principale, et c'est vite fait et pratique.
    Pour la tour, on sent que t'as fait assez vite les briques, mais les portes sont super bien faites. Pour l'améliorer, j'enfoncerai bien quelques briques pour donner un peu de relief. Quelques jus pour faire de la mousse, un peu d'herbe verte pour allez avec le reste et ça sera parfait ;) .

Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 11 Avr 2012 - 8:13

Salut,
    Merci pour vos réponses :)

Quelques jus pour faire de la mousse
    Je suis pas sur d'avoir bien compris comment tu ferais ?

l'ajout d'un drapeau pour montrer que le bâtiment à été abandonné .
    Voulant faire des décors universels (SDA-Battle) je veux pas mettre une anotation du faction, et si ya un drapeaux c'est que c'est pas abandonné ^^

Des contreforts pour lui donner un aspect plus massif.
    J'ai l'impression que ça va être difficile, tu les mettrais en bas ou en haut ?

Je suis assez fan de tes barricades, qui doivent bien allées avec tes EN.
    Merci bien, ça va bien avec les EN, et le SDA :) Et c'est sympastoche à faire.

Par contre tes haies j'aime pas trop :glare: , mais si t'aime bien, c'est le principale, et c'est vite fait et pratique.
    Celles-là c'est vraiment pour le jeu, bientôt des photos avec des figurines en action, tetre que elles remonterons dans ton estime :)

Karakaï,

Message par Nakei1024 le Mer 11 Avr 2012 - 15:25

Plutôt en bas les contreforts.
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mer 11 Avr 2012 - 15:55

Je suis pas sur d'avoir bien compris comment tu ferais ?

Et bien tu fais des lavis de différents verts sur certaines zones, dans les creux, et ça fait comme de la mousse.

Exemple en image,
    Avant:

Après:

Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 11 Avr 2012 - 18:37

Les barricades : OUI !!!
    La tour : Mouais...
    Les haies : bof bof...

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Ven 13 Avr 2012 - 12:35

Le lavis vert, tu le fait avec quelles couleurs (nom GW ? ) ?
    Sinon les contreforts je crois que ça va être difficile à faire. des conseils ?

Karakaï,

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Ven 13 Avr 2012 - 13:24

Si c'est avec du GW les lavis, en ancien foundation c'était orkhide shade, knarloc green et gretchin green.

EDIT: et pour les contreforts je pense que les faire maintenant ne fera pas beaucoup mieux...

Dernière édition par €yw@ le Ven 13 Avr 2012 - 14:54, édité 1 fois

Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 13 Avr 2012 - 13:58

Sinon les contreforts je crois que ça va être difficile à faire. des conseils ?

Des bouts de grappes plastiques ! :super:

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Ven 13 Avr 2012 - 15:14

EDIT: et pour les contreforts je pense que les faire maintenant ne fera pas beaucoup mieux...

c'est ce que je me disais, c'est un peu tard :(

Si c'est avec du GW les lavis, en ancien foundation c'était orkhide shade, knarloc green et gretchin green.

c'est des couleurs normal, que tu fait lavis maison ? Et tu les fait les un après les autres dans l'ordre que tu as donné ?

Karakaï,

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Ven 13 Avr 2012 - 15:56

Oui je fait des lavis maisons, enfin je fais que diluer :D pour les décors (alors que je met une goute de savon pour les figurines, pour qu'ils soient un peu mieux). Et non je les fais tous en même temps, enfin je les prépare en même temps et je réparti sur différentes zones, dans les creux plus foncés alors que sur les surfaces plus éclairées le vert le plus clair. Et on peu mélangé un peu les différents verts.
    Et si ça te semble bizarre, je te rassure, j'ai été un peu suspicieux lorsque l'on ma conseillé de faire ceci. Mais j'ai suivi ce conseil que l'on m'a donné pendant mon CDA, et maintenant je trouve ça génial!
    Un dernier conseil, pour pas que l'on voit trop les auréoles des lavis, t'es pas obligé de mettre trop de peinture sur ton pinceau, ou bien tu poses une grande quantité de peinture, puis t'étale en faisant comme un peu comme des rehauts (=brossage avec peinture diluée) sur les bords de "l'auréoles" pour ne pas qu'une voit le bord de l'auréole. J'espère que t'as compris ce que je voulais dire :D .

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 20:14