La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

[30/06] Tournoi D Bill

Partagez

[30/06] Tournoi D Bill

Message par MysticAngel le Lun 9 Avr 2012 - 13:15

Rappel du premier message :

Voila le lien sur le Warfo pour le règlement (je ne le met pas ici car se seras plus facile pour répondre au questions)
    http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=184026
    Et le lien T3
    http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=8977

En espèrent vous voir nombreux et nombreuses :)

A pluche

Re: [30/06] Tournoi D Bill

Message par valdemar le Lun 2 Juil 2012 - 20:08

Alors je reviens sur les parties d'initiations de mon beau-frère, il a payer son paf au tournoi comme vous tous, même si il n'avais pas toute les notions de battle, n'oublions pas que c'est avant tout un jeu ouvert à tous(à partir de 13ans), après il est clair qu'un tournoi pour se mettre dans le bain, n'est peut-etre pas la meilleur solution, mais lui était au courant qu'il risquait de se faire rouler dessus toute la journée, après ces adversaires que je remercis encore une fois pour leur patience, grace à qui, il a pus apprendre tout en jouant contre des adversaires prets à lui donner un peu de leur temps, la prochaine fois, il sera pret.

Pour l'ES, la question sur les Kurnous à été posé à l'orga lors de la première partie du tournoi, l'orga à sortie son livre de règle et les explications qui allaient avec, du coup je comprend pas bien le problème. Pour la GE je rejoint l'orga il aurait suffit de soulever le problème pour avoir une réponse et par la même regler le problème.

Message par AdminLudik le Lun 2 Juil 2012 - 21:41

il a payer son paf au tournoi comme vous tous
    Justement, c'est là le problème... nous aussi nous avons payer (+ fait le déplacement) pour jouer et non pour faire de l'initiation. Anacharsis a clairement fait que 2 parties sur les 3, de mon coté sachant cela, j'ai vite plié la partie et je ne penses pas que le troisième adversaire ai pris beaucoup de plaisir.

même si il n'avais pas toute les notions de battle
    Il ne savait strictement rien... Ça bientôt 12 ans que j’initie/forme des joueurs à battle et je connais le niveau de chaque joueur que j'affronte, or là, il est clair que ton beau-frère aussi sympa soit t'il, ne savait pas du tout ce qu'il faisait.

après il est clair qu'un tournoi pour se mettre dans le bain, n'est peut-etre pas la meilleur solution
    C'est évidant car celui qui trinque, ce n'est pas lui mais son adversaire.

mais lui était au courant qu'il risquait de se faire rouler dessus toute la journée
    Pas nous, hélas.

Pour l'ES, la question sur les Kurnous à été posé à l'orga lors de la première partie du tournoi, l'orga à sortie son livre de règle et les explications qui allaient avec, du coup je comprend pas bien le problème. Pour la GE je rejoint l'orga il aurait suffit de soulever le problème pour avoir une réponse et par la même regler le problème.
    Je pars d'un principe de confiance, je fais confiance sur les capacités de mon adversaire à CONNAÎTRE un maximum le GBR et son LA, or là, il est clair que ce faible équilibre est rompu. Ne pas connaître une règle qui n'a pas changer d'un yota depuis 3 éditions et de sortir une règle de son contexte pour s'approprier un avantage, n'est pas très fair-play, tu en conviendras.

Message par valdemar le Mar 3 Juil 2012 - 3:53

(+ fait le déplacement)

Justement nous avons fait un jolie deplacement(3h) pour venir passer un bon moment avec vous...
    Hélas, je trouve dommage d'en arriver à prendre autant de critique alors que j'avais quand même prie le soin de l'annoncer par mail à l'orga, je n'ai peut-etre pas été explicite ou pas assez, alors je m'en excuse. La prochaine fois qu'en j'enverrais liste+chèque je noterais à coté "NOOB". Maintenant je trouve dommage d'en arriver là partant du principe de base que warhammer n'est qu'un jeu...

Je pars d'un principe de confiance

Je suis tout à fait d'accord avec toi, parfois il arrive qu'une mauvaise interpretation des règles est quand même besoin d'etre soulever, j'ai moi même poser une question sur un point de regle pendant le tournoi me concernant et obtenue une reponse differente de ce que j'avais compris (pour le coup à mon avantage) mais ça aurait pus en être autrement.

Message par AdminLudik le Mar 3 Juil 2012 - 7:09

La prochaine fois qu'en j'enverrais liste+chèque je noterais à coté "NOOB".
    Ce n'est pas ça, il y a noob et noob. Vous auriez pu prendre le temps de lui expliquer les bases : le mouvement, la marche forcé, le commandement, la magie, etc. et qu'il connaisse au minimum les équipements de sa liste.

Maintenant je trouve dommage d'en arriver là partant du principe de base que warhammer n'est qu'un jeu...
    Justement à un jeu, on s'y amuse avec son adversaire, là, ça ne fut clairement pas le cas. Je n'ai pas l'impression que tu te rends compte que ce n'est pas à nous d'initier ton beau-frère mais à toi et tes potes. Je dirais qu'il y a beaucoup de mauvaise fois de ta part dans cette phrase.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, parfois il arrive qu'une mauvaise interpretation des règles est quand même besoin d'etre soulever, j'ai moi même poser une question sur un point de regle pendant le tournoi me concernant et obtenue une reponse differente de ce que j'avais compris (pour le coup à mon avantage) mais ça aurait pus en être autrement.
    Deux mauvaises interprétations de règles (sans compter les probables "autres"), tu en conviendras que pour le premier du tournoi, c'est moche.

Dernière édition par Dudu le Mar 3 Juil 2012 - 19:35, édité 2 fois

Message par MysticAngel le Mar 3 Juil 2012 - 19:21

Il faut bien commencer un jour :D c'est peu radicale de l'envoyer dans la fosse au lions mais bon on apprends plus vite :D

Pour les kurmous le problème vient du fait qu'ils sont immunisé psy donc pas de fuite/feinte. Mais comme je savais pas la subtilité j'ai répondu a la question
    La prochaine fois je regarderai aussi le LA.

Message par AdminLudik le Mar 3 Juil 2012 - 19:39

Pour les kurmous le problème vient du fait qu'ils sont immunisé psy donc pas de fuite/feinte. Mais comme je savais pas la subtilité j'ai répondu a la question
    Donc en gros, tu m'as contredit ? Et en plus, tu as autorisé cela... Va falloir que je fasse plus attention à toi les prochaines fois (déjà que tu as réussi à me mettre le doute sur les projectiles magiques...). :happy:

Il n'y a plus aucun doute le joueur ES avait une liste au dessus de tout le monde et en plus l'aval de l'orga, normal qu'ils finissent loin devant.

La prochaine fois je regarderai aussi le LA.
    Immunisé psy, c'est immunisé psy...

Message par The anonymous le Mar 3 Juil 2012 - 20:19

MysticAngel a écrit:Il faut bien commencer un jour :D c'est peu radicale de l'envoyer dans la fosse au lions mais bon on apprends plus vite :D
    L'initiation c'est pas en tournoi, je rejoins Dudu sur ce point ; après y eu incompréhension sur le terme débutant. La personne aurait du lire le livre de règle par respect pour ses adversaires ou au moins connaitre la mécanique de jeu dans les grandes lignes. A sa place je serais venu en touriste pour assimiler la mécanique en regardant les parties.

Donc en gros, tu m'as contredit ? Et en plus, tu as autorisé cela... Va falloir que je fasse plus attention à toi les prochaines fois (déjà que tu as réussi à me mettre le doute sur les projectiles magiques...).

Il n'y a plus aucun doute le joueur ES avait une liste au dessus de tout le monde et en plus l'aval de l'orga, normal qu'ils finissent loin devant.
    Je sais pas si c'est une bonne chose de refaire le tournoi. Le mec en question a respecté les limitations même si sa liste était au dessus des autres listes. C'est d'ailleurs le problème des restrictions y a toujours une possibilité de passer entre les maille du filet ou d'être limite limite.

Autre problème les joueurs n'osent pas regarder le GBR et appellent l'arbitre au moindre doute. Dans le cas des Kurnous les joueurs auraient pu résoudre le problème entre eux. L'arbitre intervient qu'en cas de litige.

PS : C'est que mon humble avis :)

Message par MysticAngel le Mar 3 Juil 2012 - 20:27

J'ai confondu 2 parties ou la même question ma été posée. Pour les kurmous pas de feinte/fuite car immu psy (je pensais m'etre trompé )

Insinuer que je suis en relation avec le joueur et par consequent mettre en doute ma loyauté et mon impartialité je trouve ca un peu fort. Je tient aussi a souligner que parfois on peux perdre une partie par de mauvais choix stratégique et une mal chance au D. Quand je lis le debrief du joueur ES je me dit que les choix strategique de ses adversaire et sa chance on jouer plus que sa liste. Car certes il avait du tir et de la magie mais au closes il a rien. A cela s'ajoute un defaut de connaissance du gbr sur les parade.

Sur ceux bonne soirée.

Dernière édition par MysticAngel le Mer 4 Juil 2012 - 4:44, édité 1 fois

Message par valdemar le Mer 4 Juil 2012 - 3:37

Alors pour binbin69, il avait déja jouer, j'ai pris le temps de lui faire faire des parties d'initiations, malheureusement il assimile pas aussi vite que j'aurais pus le penser, pour revenir au Mouvement, Magie, Tir et CaC...(pas faute d elui avoir répété) Après pour sa liste le gros du problème vient qu'il ne la pas faite lui même, du coup pas simple d'en assimiler toute les subtilités.(la aussi on aurait dus le faire plus jouer avec)

Au sujet des Kurnous la question à été poser au tout début de la première partie, j'étais sur la table à côté à jouer contre l'ami Bretonnien et l'orga/arbitre a répondu clairement à cette question justement en soulignant qu'ils ne pouvaient faire de feinte/fuite du fait de l'imunité psy (j'avous que je comprends pas pourquoi on revient dessus, me semblait que la chose avait été relglé)

Maintenant je vais m'excusé auprès des adversaires de binbin69, Messieurs je m'excuse en esperant que l'incident est clos.

Pour ma part, j'ai tout de même passer une bonne journée avec un liste bien molle, mais je reviendrais :devil:

Message par AdminLudik le Mer 4 Juil 2012 - 14:12

Insinuer que je suis en relation avec le joueur et par consequent mettre en doute ma loyauté et mon impartialité je trouve ca un peu fort
    Oups, j'ai oublié de coller un smiley, c'était plus comme une boutade avec un bonhomme comme ceci à la fin (:tongue: ).

en esperant que l'incident est clos.
    Absolument et ne pas ternir une journée qui fut très bonne pour moi aussi.

Message par MysticAngel le Mer 4 Juil 2012 - 16:06

Je me disais aussi :blush:
    Désolé d'avoir pris la mouche.

A samedi. D'ailleur si ça rend pas malade je prends un kebab mais cachere :D

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 20:07