La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 21 août
par Thethigre Mer 16 Aoû 2017 - 17:30

» Dimanche 13 août
par captainfire Dim 13 Aoû 2017 - 9:16

» Airsoft...
par Nakei1024 Dim 13 Aoû 2017 - 5:00

» Dantesque 40K VII : Dimanche 3 septembre !
par captainfire Mar 8 Aoû 2017 - 12:29

» [KS] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Mar 8 Aoû 2017 - 10:30

» Dimanche 6 aout
par eldorf Sam 5 Aoû 2017 - 14:13

» Présentation de Professeur Henry Armitage
par Thethigre Mar 1 Aoû 2017 - 19:56

» Dimanche 30 juillet
par Yashared Le Sombre Ven 28 Juil 2017 - 19:46

Campagne 40k " les chemins de la gloire "

Partagez
    tyran
    Chef modérateur

Campagne 40k " les chemins de la gloire "

Message par tyran le Jeu 29 Mar 2012 - 17:11

Bonjour à tous , j'ai pensé qu'il serait interessant de faire un week end complet de campagne 40k , la campagne que je souhaite faire est " les chemins de la gloire " décrit page 253 du livre de règles .

Cependant cette campagne se déroulera du 14/04 au 15/04 donc il faut que vous réserviez votre week-end .

Cette campagne se déroulera en 5 partie :

Il y a deux camps : Le bien :innocent: et le mal :devil:
    Les joueurs seront répartis dans les deux camps (je limite la campagne à 6-8 joueurs pour des 3c3 4c4 )
    Le format : 1000 par joueur, interdit aux triplettes sauf en choix de troupes . Les listes seront vérifiées ( autant faire les choses biens ) pour éviter les listes trop sales .
    Explications fluff des alliances préférable (Eviter quand même : Les tyranides se sont alliés au SM pour faire face à cette nouvelle menace :nuke: )
    Vos listes devront être envoyés par MP au maître et seigneur de la ruche casse-bonbons MOI avant le 12/04 .

Si j'ai oublié quelquechose ne me le faite pas remarquer ! :tongue:

J'espère attirer du monde pour un week end sous le signe de l'Empereur .

PS: Je cherche un photographe pour immortaliser les parties si cela intéresse quelqu'un

captainfire
    Modérateur Club

Re: Campagne 40k " les chemins de la gloire "

Message par captainfire le Jeu 29 Mar 2012 - 17:26

Arf, je devrais être présent mais tout ceci me semble bien flou...

Quels seraient ces 5 parties et leurs enjeux si on peut les connaître ?

Il faudra surement répartir ou réorganiser les alliance bien/mal au vu du grand nombre de "méchants pas beaux" au club...

Un peu de fluff pour nous faire baver ?

Si t'as besoin d'aide pour créer des scénario sympa, je suis là ou on peut en parler ce dimanche...

Si j'ai oublié quelquechose ne me le faite pas remarquer !
    Trop tard...

Je pense que ca peut être vraiment sympa avec un peu d'organisation...

tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Jeu 29 Mar 2012 - 17:45

Quels seraient ces 5 parties et leurs enjeux si on peut les connaître ?

Scénario décrit dans le livre de règle avec les enjeux mais on peut improviser si sa intéresse du monde .

Il faudra surement répartir ou réorganiser les alliance bien/mal au vu du grand nombre de "méchants pas beaux" au club...

Les joueurs sont libres de se décrirent comme dans le camps de bien si le fluff correspond .

Un peu de fluff pour nous faire baver ?

Avec plaisir !

Si t'as besoin d'aide pour créer des scénario sympa, je suis là ou on peut en parler ce dimanche

Merci beaucoup , si tu veux m'aider pour l'orga ce sera super ! Oh et contrairement aux autres évènements les organisateurs participent !

Message par Pierick le Jeu 29 Mar 2012 - 17:53

A vus d'oeil ça me plait et je pense que je pourrait être présent

Merci d'organiser un truck =) !
    tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Jeu 29 Mar 2012 - 19:56

Merci d'organiser un truck =) !

Merci à toi de participer !

Message par Thethigre le Jeu 29 Mar 2012 - 21:42

Vous pourez compter sur ma présence uniquement pendant les vacances (je ne sais pas quand tombent les 14 & 15 avril en fait --')

Mais dans ce cas là, on va être vraiment pas mal de méchant (à part des T'aus, et peut être un peu de SM ...)
    tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Ven 30 Mar 2012 - 6:35

C'est pendant les vacances , le week end de la première semaine .

Mais dans ce cas là, on va être vraiment pas mal de méchant (à part des T'aus, et peut être un peu de SM ...)

Un peu de fluff devrait arranger tout ça .
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Ven 30 Mar 2012 - 10:44

Je peux venir en aide orga, et photographe / filmeur pour tout le samedi et le dimanche aprem si ça t'intrested !
    En tout cas bon courage avec ton projet ! C'est les trucs comme ça qui font notre bonheur de hobbyste :)

J'ajoute juste que dans Wh40k, euh ya des gentils :P ?

Karakaï,

tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Ven 30 Mar 2012 - 14:11

Je peux venir en aide orga, et photographe / filmeur pour tout le samedi et le dimanche aprem si ça t'intrested

Je suis très interessé ! C'est donc avec bonheur que karakaï sera notre photographe officiel !

J'ajoute juste que dans Wh40k, euh ya des gentils :P ?

Disons que les gentils ne peuvent pas s'entendre entre eux mais qu'ils ont parfois des buts louables .
    tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Ven 30 Mar 2012 - 15:12

"La Campagne LES CHEMINS DE LA GLOIRE "

- Date : le samedi 14 et le dimanche 15 avril
    - Campagne en équipe ( 4 joueurs maximum )
    - Format : 1000 points par joueur pour des parties en 3000 vs 3000
    - Nombre de parties : 5 parties
    - Restauration : Sandwichs et boissons à la boulangerie du coin ( apporter environ 6 euros)

DEROULEMENT :
    Samedi 14 avril :
    9h30 : Arrivée des joueurs
    10h-12h30 : Première partie " Butin " p 253 livre de règles
    12h30-13h : Repas
    13h-15h30 : deuxième partie "Suprématie "
    15h30-18h : Percée

Dimanche 15 avril :
    13h :Arrivée des joueurs
    13h30-16h :Le début de la fin
    16h-18h30 :Les feux de la guerre
    19h : Fin de la campagne

- Date limite d'envoi des listes : le 10 avril 2012 à 21h00
    - Listes envoyée uniquement par MP à tyran

REGLEMENT :

- Les règles appliquées sont celles du livre de règle V5 et mises à jour officielles de GW.
    -Conversions autorisées, du moment qu'elles représentent clairement le modèle original.
    Les listes autorisées :
    -Démons (Codex V4)
    -Orks (codex V4)
    -Space marines (Codex V5)
    -Codex Blood Angel (Codex v5).
    -Codex Dark Angels (Codex V4)
    -Codex Space Wolves (Codex V5)
    -Codex Black Templar (Codex V4)
    -Garde Impériale (codex V5)
    -Soeurs de bataille (White Dwarf V5)
    -Chevaliers Gris (V5)
    -Eldars (Codex V4)
    -Eldars Noirs (V5)
    -Tau (Codex V4)
    -Nécrons (Codex V5)
    -Tyranides (Codex V5)
    -Space Marines du Chaos (Codex V4)

-Personnages spéciaux autorisés
    -Triplettes interdites sauf en choix de Troupes
    -Restrictions dans le Schéma d'Armée à respecter : 2 QG minimum par équipe
    (note : chaque joueur doit avoir au moins 1 choix de troupes ; il est possible par contre pour un des joueur de ne pas avoir de choix QG)

- Restrictions d'alliance :
    Le bien :
    Space Marines
    Blood Angels
    Dark Angels
    Space Wolves
    Black Templars
    Garde Impériale
    Chevaliers Gris
    Soeurs de bataille
    Tau
    Eldars

Le Mal :
    Eldars Noirs
    Space Marines du chaos
    Démons du chaos
    Nécrons

Neutre :
    Orks
    Tyranides

Neutre signifie que l'armée peut-être considérée dans le camp du bien ou du mal grâce à une explication logique .

Fluff :

La planète de Ledriss 67 est le théâtre de nombreux conflits depuis que la 67 ème flotte expéditionnaire à découvert, en même temps que les impitoyables space marines du chaos,des ruines d'une ancienne civilisation très avancée technologiquement. Des années se sont écoulées depuis que les premiers conflits ont éclatés et toutes les races se sont finalement rencontrés dans ce système pour obtenir ces précieuses technologies. Des alliances improbables se sont crées au fil des années pour tenter de surpasser les nombreux camps engagés dans la bataille. A présent , On peut distingué deux grandes alliances, ceux qui souhaitent utiliser les technologies afin de ramener la paix dans l'univers, et ceux qui veulent utiliser ces technologies à des fins barbares. Les combats s'éternisent et nul ne semble prendre l'avantage . Les camps décident alors de faire appel à de nouveaux généraux plus inventifs que les précedents ( vous) .Et l'on vit pour la première fois depuis le début de la guerre la balance basculée en faveur d'un des camps ...

Message par Thethigre le Ven 30 Mar 2012 - 15:30

-Personnages spéciaux autorisés
    T'es sur de ton coup là ? (je ne sortirais pas Abaddon, c'est pas en accord avec mon Fluff, mais quand même !)
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Ven 30 Mar 2012 - 15:40

Salut,
    C'est un bon début ! Ya juste deux-trois bugs.
    - Campagne en équipe ( 4 joueurs maximum )
    - Format : 1000 points par joueur pour des parties en 3000 vs 3000

Précise bien, c'est combien de joueurs max, combien d'équipes, combien de joueurs par équipe, combien de pts par équipe ?
    Car pour moi là ya quelques chose qui se contredit, 3000vs3000 voudrais dire 2 équipe de 3 à 1000pts par joueur, ou 2 équipe de 2 à 1500pts par joueur, soit je ne comprend rien.
    Après moi joue pas, je photo/aide/film (mon prochain projet dont je vais parler bientôt :) ) mais je donne mon grain de sel tout de même.

DEROULEMENT :
    Samedi 14 avril :
    9h30 : Arrivée des joueurs
    10h-12h30 : Première partie " Butin " p 253 livre de règles
    12h30-13h : Repas
    13h-15h30 : deuxième partie "Suprématie "
    15h30-18h : Percée

Dimanche 15 avril :
    13h :Arrivée des joueurs
    13h30-16h :Le début de la fin
    16h-18h30 :Les feux de la guerre
    19h : Fin de la campagne

Pour moi c'est top :)
    Sinon pour les alliances, j'y connais pas grand chose, mais je dirais que je trouve bizzare le camps du bien (xenos et impérium...) et les orks c'est neutre ? Le chaos leur file pas des armes de tant en temps ?

Bon courage,

Karakaï,

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 30 Mar 2012 - 15:44

Takala à toi !

La planète de Ledriss 67 est le théâtre de nombreux conflits depuis que la 67 ème flotte expéditionnaire à découvert,
    Tu aimes les 67 ?

- Restrictions d'alliance :
    Je ne suis pas sûr que ce soit judicieux, attendons de voir quels seraient les joueurs avant de former les équipe en accord entre nous, même si tes restrictions doivent rester un idéal, une ligne de direction...

Ce n'est pas non plus un tournoi, ca doit rester cool je pense et c'est un peu inéquitable pour les membres qui ne seront pas de ton équipe, les joueurs n'ont qu'à s'arranger entre eux par équipe...

Message par Nakei1024 le Ven 30 Mar 2012 - 15:44

Je ne peux pas participer malheureusement: j'ai déjà un cours de conduite prévu ce samedi.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Ven 30 Mar 2012 - 15:48

Ce n'est pas non plus un tournoi, ca doit rester cool je pense et c'est un peu inéquitable pour les membres qui ne seront pas de ton équipe, les joueurs n'ont qu'à s'arranger entre eux par équipe...

Tyran joue ? Car si oui, c'est tetre mieux, pour le fun que les listes soient dévoilé sur le forum non ? C'est comme ça qu'ils avaient fait un coups pour une grosse bache ya 1 ou 2 ans je sais plus...

Karakaï,

tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Ven 30 Mar 2012 - 15:58

récise bien, c'est combien de joueurs max, combien d'équipes, combien de joueurs par équipe, combien de pts par équipe ?

Désolé petit bug de ma part c'est des équipes de 3 ou 4 joueurs ,1000 points par joueurs (maximum 4 joueurs).

Après moi joue pas, je photo/aide/film (mon prochain projet dont je vais parler bientôt ) mais je donne mon grain de sel tout de même.

C'est noté , noble photographe du 41 ème M.

Sinon pour les alliances, j'y connais pas grand chose, mais je dirais que je trouve bizzare le camps du bien (xenos et impérium...) et les orks c'est neutre ? Le chaos leur file pas des armes de tant en temps ?

Disons que les races du bien arrivent mieux à discuter entre eux. Les orks sont " Pas très intelligent " un général un peu malin arriverait sans difficulté à se les procurer comme allié et à les plumer après .

c'est un peu inéquitable pour les membres qui ne seront pas de ton équipe, les joueurs n'ont qu'à s'arranger entre eux par équipe...

Oui mais j'espère ainsi éviter les listes trop sales ... Je veux bien vous laisser le choix des listes mais elles seront vérifiées le samedi matin .

Tu aimes les 67 ?

Les flottes expeditionnaire donne leur numéros aux planètes qu'elles trouvent , Merci l'Hérésie d'Horus !

Je ne peux pas participer malheureusement: j'ai déjà un cours de conduite prévu ce samedi.

Dommage, je sais que tu apprécie les campagnes , on aura donc l'occasion d'en refaire !

Tyran joue ?

Oui je joue ;)
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 30 Mar 2012 - 16:22

Oui mais j'espère ainsi éviter les listes trop sales ... Je veux bien vous laisser le choix des listes mais elles seront vérifiées le samedi matin .

Dans ce cas je suis d'accord avec Karakai !

Sinon, je connais pas bien les scénarios du livre de règle mais j'ai pas vu de lien flagrant entre les différentes parties, je vois juste un copié/collé d'un tournoi....mais encore une fois, j'attends de voir les scénarios...

Message par Thethigre le Ven 30 Mar 2012 - 18:55

Tout à fait d'accord avec Cap'tain, vis à vis des restriction d'alliances, après, on trouve toujours moyen de s'arranger. Sinon, je préviens juste qu'on risque pas d'être 8 ... Si on 6 c'est déjà vachement bien !
    Je devrais en principe venir au moins dimanche, et peut-être même Samedi. Si c'est le cas, je veux bien reserver une place à coté des tyranides :devil:
    Merci l'Hérésie d'Horus !
    Y a pas de quoi, ça fait toujours plaisir ^^

Message par Pierick le Ven 30 Mar 2012 - 19:35

Bon je ne pourrait pas être présent... ma mère a trouvé une location (:devil: ) au dernier moment, vraiment dommage.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 31 Mar 2012 - 8:03

Ca va finir en changement de date :
    Tyran, je te conseille de proposer différentes dates possibles parce que pendant les vacs, c'est con, mais on est jamais sûr d'être là ^^

Message par AdminLudik le Sam 31 Mar 2012 - 8:21

Tyran, je te conseille de proposer différentes dates possibles parce que pendant les vacs, c'est con, mais on est jamais sûr d'être là ^^
    Je confirme ! Mes anciens tournois en ont fait les frais.

Si, je puis me permettre un conseil, ne serait-il pas plus intéressant d'organiser ça fin mai ? A la fin du CdA 40K, histoire de laisser le temps au joueur de se "préparer" pour l'événement, d'avoir masses armées "full peint" et de créer une campagne en lien avec le background de captain ?

Dudu en passant.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 31 Mar 2012 - 8:51

Je n'osais le proposer...

tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Dim 1 Avr 2012 - 7:10

C'est d'accord , cela me laissera le temps de mieux organiser les scénarios et la journée .

Tyran.

Message par Thethigre le Dim 1 Avr 2012 - 9:13

Personnellement, je trouve que c'est bien pendant les vacances, pacque fin Mai, y en a qui ont le Bac a passer --'

Message par AdminLudik le Dim 1 Avr 2012 - 10:46

Personnellement, je trouve que c'est bien pendant les vacances, pacque fin Mai, y en a qui ont le Bac a passer --'
    Si tu commences à réviser fin mai, c'est foutu. Puis les exams ne seront qu'un mois après.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû 2017 - 23:45