La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 21 août
par Thethigre Mer 16 Aoû 2017 - 17:30

» Dimanche 13 août
par captainfire Dim 13 Aoû 2017 - 9:16

» Airsoft...
par Nakei1024 Dim 13 Aoû 2017 - 5:00

» Dantesque 40K VII : Dimanche 3 septembre !
par captainfire Mar 8 Aoû 2017 - 12:29

» [KS] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Mar 8 Aoû 2017 - 10:30

» Dimanche 6 aout
par eldorf Sam 5 Aoû 2017 - 14:13

» Présentation de Professeur Henry Armitage
par Thethigre Mar 1 Aoû 2017 - 19:56

» Dimanche 30 juillet
par Yashared Le Sombre Ven 28 Juil 2017 - 19:46


    [WhB] Le retour des fils de sigmar !

    Partagez

    [WhB] Le retour des fils de sigmar !

    Message par AdminLudik le Mar 27 Mar 2012 - 14:16

    Les news tombent enfin !

    En avril, ce sera l'empire et ce n'est pas un poisson, la preuve :


    Le kit du griffon :




    Le kit de l'autel de guerre :

    Volkmar :

    Archidiacre/PG :


    Le kit de Hurricanum Céleste/Heliobolis de Hysh :



    Nouveau capitaine avec arme à deux mains :


    Nouvel ingénieur (option long fusil d'hocland)


    Le chasseur de sorcière :


    Le sorcier d'ambre :


    Le nouveau PG avec deux armes :


    Les fameux chevaliers demi-griffes :



    Bein voila je n'ai plus envie de jouer vampire ...


    Dernière édition par Dudu le Mer 4 Avr 2012 - 18:15, édité 1 fois
    avatar
    Karakaï
    Chef modérateur

    Re: [WhB] Le retour des fils de sigmar !

    Message par Karakaï le Mar 27 Mar 2012 - 15:19

    Superbe, de quoi redonner du punch à cette magnifique armée !

    Karakaï,


    _________________
    Un coup d’œil à ma galerie !
    Et la page Facebook du club !

    Re: [WhB] Le retour des fils de sigmar !

    Message par AdminLudik le Mar 27 Mar 2012 - 15:33

    Tu m'étonnes !

    Les cavaliers demi-gryphes, le répurgateur et le mago d'ambre vont surement apparaitre subitement au club ;) . Punaise, ça me donne envie réparer mes figurines impériales.

    Dudu, will be back battle ?
    avatar
    captainfire
    Modérateur Club

    Re: [WhB] Le retour des fils de sigmar !

    Message par captainfire le Mar 27 Mar 2012 - 15:40

    ^^

    Les autels sont superbes, la cavalerie griphonne aussi, mais j'accroche moins aux énormes griffons/tank à vapeur...


    _________________
    Je suis un suppôt de Zitoire !
    Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...
    avatar
    tyran
    Chef modérateur

    Re: [WhB] Le retour des fils de sigmar !

    Message par tyran le Mar 27 Mar 2012 - 15:43

    L'autel de la lumière est magnifique , le peintre a du vraiment galerer pour peindre chaque lunettes .
    Le prêtre guerrier est sublime... :crying:
    Mais non je ne recommencerai pas mon armée Empire

    Re: [WhB] Le retour des fils de sigmar !

    Message par AdminLudik le Mar 27 Mar 2012 - 15:54

    Mais non je ne recommencerai pas mon armée Empire
    Une petite cure de Battle pour les névroses du jet de seau de dés, ça ne fait pas de mal ^^.
    avatar
    Klikas
    Chef modérateur

    Re: [WhB] Le retour des fils de sigmar !

    Message par Klikas le Mar 27 Mar 2012 - 15:59

    Dudu a écrit:Tu m'étonnes !

    Les cavaliers demi-gryphes, le répurgateur et le mago d'ambre vont surement apparaitre subitement au club ;) . Punaise, ça me donne envie réparer mes figurines impériales.

    Dudu, will be back battle ?

    Alala, tu dis ça à chaque nouvelle sortie ^^.
    avatar
    Karakaï
    Chef modérateur

    Re: [WhB] Le retour des fils de sigmar !

    Message par Karakaï le Mar 27 Mar 2012 - 16:01

    Dudu a écrit:
    Tu m'étonnes !

    Les cavaliers demi-gryphes, le répurgateur et le mago d'ambre vont surement apparaitre subitement au club ;) . Punaise, ça me donne envie réparer mes figurines impériales.

    Dudu, will be back battle ?


    Alala, tu dis ça à chaque nouvelle sortie ^^.

    Oui mais l'Empire était son armée, et puis elle est toujours au club :)

    Karakaï, confiance en Dudu, parait qu'il a arrêter le Crack :)


    _________________
    Un coup d’œil à ma galerie !
    Et la page Facebook du club !

    Re: [WhB] Le retour des fils de sigmar !

    Message par AdminLudik le Mar 27 Mar 2012 - 16:43

    Alala, tu dis ça à chaque nouvelle sortie ^^.
    A la différence des CV, j'ai déjà pas mal de figurine peinte. De toute façon, c'est pas vrai ! J'ai tenu pour les ogres :shifty: .

    Oui mais l'Empire était son armée, et puis elle est toujours au club
    Euh ! Ça fait un bail qu'elle n'y est plus. Effectivement avec les nains, ce sont mes armées.

    C'est probable que je revende mes CV...
    avatar
    Karakaï
    Chef modérateur

    Re: [WhB] Le retour des fils de sigmar !

    Message par Karakaï le Mer 28 Mar 2012 - 15:35

    J'ai méditer, et les points que je me disais à première vue sont bien ancré, j'aime les chariots, cav griffons et gros griffons, le prêtre et le witch hunter. J'aime pas la couverture et le capichef :)

    Apparemment le Warfo aime pas trop, mais en même temps c'est le site du hobby français :P (j'ai pas dis râleur, enfin...)

    Karakaï,


    _________________
    Un coup d’œil à ma galerie !
    Et la page Facebook du club !
    avatar
    €yw@
    Modérateur Communauté

    Re: [WhB] Le retour des fils de sigmar !

    Message par €yw@ le Mer 28 Mar 2012 - 17:12

    C'est bien stylé! Il y a juste les griffons à une tête que j'aime pas trop car elle fait trop petite, mais quand il y en a deux ça le fait bien ;) .


    _________________
    c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

    Re: [WhB] Le retour des fils de sigmar !

    Message par Pierick le Mer 28 Mar 2012 - 17:35

    J'aime vraiment le witch hunter, mais pour les autels, je les trouve franchement moyen moyen....

    Re: [WhB] Le retour des fils de sigmar !

    Message par AdminLudik le Mer 28 Mar 2012 - 21:07

    De plus belles photos par là ! & par ici !
    avatar
    Karakaï
    Chef modérateur

    Re: [WhB] Le retour des fils de sigmar !

    Message par Karakaï le Sam 31 Mar 2012 - 7:54

    Voilà, ya tout en précommande maintenant : http://www.games-workshop.com/gws/catalog/armySubUnitCats.jsp?catId=cat440004a&rootCatGameStyle=wh

    Karakaï, ya trop de finecrap --'


    _________________
    Un coup d’œil à ma galerie !
    Et la page Facebook du club !

    Re: [WhB] Le retour des fils de sigmar !

    Message par AdminLudik le Sam 31 Mar 2012 - 8:16

    Merci karakaï, j'aime toujours autant le 360°.

    Re: [WhB] Le retour des fils de sigmar !

    Message par Nakei1024 le Sam 31 Mar 2012 - 8:30

    Je suis d'ailleurs déçu par le WD de ce mois ci qui, hormis les pubs pour les nouvelles figurines ne traite quasiment pas de cette nouvelle armée, jusque dans le rapport de bataille opposant Space Wolves et Tyranides (le rapport qu'on attendait le mois dernier).

    Bref, la ligne éditoriale du journal aurait-elle changée de manière à ce qu'on ait les préviews dans un premier lieu puis une présentation plus poussée le mois suivant?

    Re: [WhB] Le retour des fils de sigmar !

    Message par AdminLudik le Lun 2 Avr 2012 - 19:31

    De la news :

    En direct de Warseer (de frenka)

    Magic items are as i've said about them. steel banner is 35 points

    General up with 15pts start with light armour and the hold your ground special rule. No ancient heirlom rule.
    Grand master i think was up by 20pts and cannot choose demigryph mount
    Archlector down by 25, altar up by 50, only has power lvl 4 banishment as spell now
    Wizard down by 10

    Captain up by 10 start with same as general
    warrior priest down by 25pts same prayers as i said before.
    witch hunters will be the same as the old captain price, and the "heresy rule" is that he gains reroll to hit and killingblow against the target. He gives his unit immune to terror ( it only causes fear to the unit) and himselfe is also immune to fear (not the whole unit). He reroll to wound against wizards, undeads and demons.

    (core)
    All heroes and chars that used to be able to ride pegasi can still do so. pegasi down by 5pts and got some upgrades like +1 stomp or reroll 1's on the charge.

    All statetroops are up by 1 point except spearmen. Swordsmen are down to i3.
    militia is up by 1 and archers goes down 1pts.
    knights ( i correct myselfe here) is down by ONE point. and only 1 unit may be innercircle and ONLY that unit may take a magic banner.

    (special)
    greatswords are up by1 but can take magic banners
    mortars are up by 33% and are s2(6)
    great cannons are up by 20%
    Flagellants are now a special unit (gets ws3!! ) and takes d6 s3 when sacrificing 1 dead= reroll to hit, 2dead = reroll to wound, 4+dead = +1t
    Huntsmen are now special choice at same price as old handgunners and archers.
    Demigryphs can take either halberds or lances (normal halberds)

    (rare)
    Helstorm is like before but with new missfire chart: 1 missfire, the rest of the barrels shoot half their number, 2 missfires, roll on blackpowderchart, 3 missfires, 30hits and the machine explodes. Can now use the engineers BS to fire
    helstorm fires d3 s3 small templates. roll artillery dice + the number of template scatterdices ( allways counted as inderect fire)
    Steamtank is now down by 50pts. the steamboiler works like you roll a artydice, if the number is higher than your current wounds or a missfire, roll on the missfirechart. to do this roll a d3 + the number of steampoints you generated.
    gets d6 random move per steam point. steamgun now works like a breathweapon in CC aswell as shooting only that it works in CC every turn. The strenght of the steamgun depends on how much steampoints you put on it up to s6.

    The light mobile gives a dispeldice, 6++ to all units within 6" and fires a boundspell power 4. s8 flaming magic missile that does d3wounds and pierce ranks like boltthrower. reroll wounds against undeads and demons
    The heavens mobile gives +1 to hit in cc and has a boundspell that shoots a template that can do damage or turn the targeted unit towards a random direction.

    Detachment rule is as i've mentioned. there was a list of special rules that passed from the parent unit to the detachment. i dont remember all of them

    Re: [WhB] Le retour des fils de sigmar !

    Message par Willow le Mar 3 Avr 2012 - 10:16

    Hello,


    Effectivement ce sont de magnifique piéces. Après mes CV, je m'attaque à cette empire. :)
    avatar
    Karakaï
    Chef modérateur

    Re: [WhB] Le retour des fils de sigmar !

    Message par Karakaï le Mer 4 Avr 2012 - 17:50

    Quelques inspirations de listes pour l'Empire : http://www.games-workshop.com/gws/wnt/blog.jsp?pid=2300014-gws
    Je sais pas trop quoi penser :/

    Karakaï,


    _________________
    Un coup d’œil à ma galerie !
    Et la page Facebook du club !
    avatar
    Celdrahil
    Chef modérateur

    Re: [WhB] Le retour des fils de sigmar !

    Message par Celdrahil le Mer 4 Avr 2012 - 18:01

    Perso j'attend d'avoir le LA entre les mains samedi pour me faire une idée car leur liste en général sont vraiment pas top ....

    Faut voir l'ensemble des règles et des unités disponible pour vraiment ce faire une idée de ce nouveau LA.
    Mais je suis plutôt optimiste ca m'a tout l'air d'être du tout bon pour l'Empire, d'ailleurs je vais certainement me faire une petite armée...

    Re: [WhB] Le retour des fils de sigmar !

    Message par AdminLudik le Jeu 5 Avr 2012 - 19:01

    Un peu de news :

    les prêtres et leurs capacité sont vraiment pas mal :
    - 3 prières qui s'appliquent aux régiments du prêtre en plus de lui (et rayon de 6ps pour l'autel). 1 qui fait relancer les jets pour blesser, une qui donne une 5++, une qui donne attaque enflammé et des touches F4 (ou 5 sous condition) au contact du prêtre.
    - ils coutent beaucoup moins cher
    - ne sont pas des sorcier, mais canalise comme eux en phase de magie (ça compense le dés de dissipation auto et même le sceptre de pouvoir d'avant)
    - toujours la haine, qui se transmet aussi au détachement si dans l'unité mère.

    non, franchement les prêtres sont super comme ça.

    Les machines céleste :
    - l'une donne 1d6 de dissipation, l'autre 1d6 de pouvoir.
    - l'une est une baliste F8 en objet de sort 36pas, l'autre une catapulte à effet aléatoire 24pas.
    - l'une donne +6 invu aux unités dans un rayon de 6pas, l'autre +1 pour toucher.
    - par contre c'est pas du tout résistant... E5 PV5 5+ normal... et vue la porté des boosts et sorts... ça se tuerais vraiment facile (plus figurine pas planquable et grande cible).

    L'autel à voir... j'ai un gros doute à le garder dans mon armée. prières et haine à 6pas, tenace possibilité de faire la terreur en payant... mais plus que bannissement en objet de sort, sensible au fiasco, plus la 4++ avec RM2, plus cher... :/ franchement je ne sais pas...


    Les objets magiques sont bof bof, vraiment rien de transcendant... :
    - crocs runique blesse sans svg pour moins de 100pts.
    - la masse helstrum quasi identique.
    - le heaume de tueur de skaven pas mal : +1 à la save, cause la peur (terreur skaven, mais haine contre le porteur)
    - miroir, pareil en plus cher
    - bannière du griffon pareil et nécessite une GB
    - bannière d'acier vraiment inutile pour son coût en points... relance les 1 sur chare/fuite/poursuite et annule le malus du caparaçon.
    - la save à 1+/6++ bouffe tout sur un héros.
    - manque 1...
    mais plus de boite sorcière, plus de sceptre de pouvoir, etc...

    - le griffon est cher, aucune save, des upgrade cher aussi.

    - le pégase peut aussi avoir des upgrade mais ils sont anecdotiques...

    pistoliers, escorteurs identique. ingénieur toujours CT4. les chevaliers de la reikguards c'est du CI avec bannière magique en plus cher. mortier on sait tout... le lance missile fait plus que F3 perforant aussi. le feu d'enfer un peu plus fiable je crois sinon F5 perfo. Les chasseurs en spéciale. Toute l'infanterie plus cher sauf les lancier.

    Impacts personnels :
    oui, quasiment tout est plus cher, mais le pire c'est les flagellants qui passe en spéciale, prennent 2 points, un sacrifice plus fort (4morts = +1 endu, relance blesser/toucher) mais plus dur à atteindre (1d6 blessure F3 sur le régiment), passent à CC3 en spéciale et peuvent perdre la frénésie... mais c'est surtout le passage en spéciale, il faut trouver les 300pts qu'ils comblaient autre part.
    avatar
    Celdrahil
    Chef modérateur

    Re: [WhB] Le retour des fils de sigmar !

    Message par Celdrahil le Sam 7 Avr 2012 - 9:25

    Et voilà j'ai le nouveau LA entre les mains...
    Pour tout vous dire je trouve qu'il y a rien d'abusé tout m'a l'air très équilibré et je pense que ca devrait devenir intéressant à jouer ...

    PS : Dudu je te ramène ton bouquin demain.

    Re: [WhB] Le retour des fils de sigmar !

    Message par AdminLudik le Sam 7 Avr 2012 - 9:29

    PS : Dudu je te ramène ton bouquin demain.
    Merci beaucoup, as-tu penser à mon pot de chaos black ?
    avatar
    Celdrahil
    Chef modérateur

    Re: [WhB] Le retour des fils de sigmar !

    Message par Celdrahil le Sam 7 Avr 2012 - 9:30

    Oui oui bon ils avaient plus de black chaos donc je t'ais prit l'équivalent dans la nouvelle gamme.

    Re: [WhB] Le retour des fils de sigmar !

    Message par AdminLudik le Sam 7 Avr 2012 - 9:35

    Oui oui bon ils avaient plus de black chaos donc je t'ais prit l'équivalent dans la nouvelle gamme.
    Il va bien falloir que j'y passe a cette nouvelle gamme :cry: .

    En tout cas, encore merci, je vais pouvoir socler les ourouks du club !

    Contenu sponsorisé

    Re: [WhB] Le retour des fils de sigmar !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû 2017 - 23:42