La Guilde Ludik
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Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

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[1000pts/Battle] Poutre au Xeno

le Lun 26 Mar 2012 - 9:20
Salut,
Allant en tournoi au Xeno, en 1000pts avec 90%, je suis obligé de me suivre au "je joue ce que j'ai".

Liste 2 : 1000pts

Héros : 250pts

Sorcière :135pts
- niveau 2, ombre

Sorcière :115pts
- Livre de furion, métal

Base : 560

10 Arba : 130pts
- EMC et boucliers

10 Arba : 125pts
- musicien, baba boucliers

20 Corsaires : 250pts
- EMC, serpent

5 Harpies :
55pts

Spé : 90pts

5 ombres : 90pts
- armes lourdes

Rare : 100pts

Baliste : 100pts


Alors oui il n'y a pas un max de changement possible, mais il y a sûrement des petits trucs que vous allez trouver !
Alors déjà quelques questions/remarques :
- C'est sâle ? :D
- Liste 1, quel domaine ?
- Quel liste ?

- J'ai pas de quoi calé d'autre harpies :)

Karakaï,


Dernière édition par Karakaï le Mar 27 Mar 2012 - 15:28, édité 4 fois

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Re: [1000pts/Battle] Poutre au Xeno

le Lun 26 Mar 2012 - 9:30
Je trouve que ça manque d'hydre !

- C'est sâle ?
Oui si tu enlèves les corsaires pour mettre de la garde noire et de rajouter des armes lourdes à tes ombres.

- Liste 1, quel domaine ?
Mort ?

- Quel liste ?
Je dirais la deux.

Mes deux sous...
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Re: [1000pts/Battle] Poutre au Xeno

le Lun 26 Mar 2012 - 9:46
Citation:
- Liste 1, quel domaine ?
Mort ?

Pas top pour les bas lvl, c'est plus une hésitation entre ombre/feu/métal, me disant que je vais avoir du mal contre les grosses saves je partirais sur du métal :)

Citation:
- C'est sâle ?

Oui si tu enlèves les corsaires pour mettre de la garde noire et de rajouter des armes lourdes à tes ombres.

Aurait pas assez de GN :( Ny d'hydre :(
Armes lourdes au ombre ? Pour quoi faire ? J'ai pas de save, je me fait taper dessus avant, avec E3 je me fais tuer avant de frapper :/


Citation:
- Quel liste ?

Je dirais la deux.

ça m'aide bien ça :P
J'aime bien l'idée d'avoir pas-mal de magie, mais j'ai pas l'impression que c'est très gentils :/

Karakaï, le "je joue ce que j'ai" c'est assez limitant :S

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Re: [1000pts/Battle] Poutre au Xeno

le Lun 26 Mar 2012 - 15:26
J'aime bien l'idée d'avoir pas-mal de magie, mais j'ai pas l'impression que c'est très gentils :/
Gen... quoi ?

Armes lourdes au ombre ? Pour quoi faire ? J'ai pas de save, je me fait taper dessus avant, avec E3 je me fais tuer avant de frapper :/
+1



- J'ai pas de quoi calé d'autre harpies
En terme de peinture ou de points ?

Je pense aussi que la liste 2 serait meilleure parce que le domaine du métal est carrement immonde en fait, je l'ai sous les yeux et quasimment tout les sorts te seraient utile, même contre des ennemi peu protégé, limite je remplacerai le domaine du feu de la liste 2 par celui-ci...L'ombre te permettant d'amenuiser toutes attaques ennemis avec le sort de base...
Et la GB étant peu utile...

Tes corsaires par contre, je les jouerait bien par front de 7 enfin, ca dépend encore de ce qu'il y a en face, mais ca devrait bâcher un peu plus (29 attaques au lieu de 21)

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Re: [1000pts/Battle] Poutre au Xeno

le Lun 26 Mar 2012 - 17:55
Citation:
- J'ai pas de quoi calé d'autre harpies

En terme de peinture ou de points ?

Peinture :(

Je pense aussi que la liste 2 serait meilleure parce que le domaine du métal est carrement immonde en fait, je l'ai sous les yeux et quasimment tout les sorts te seraient utile, même contre des ennemi peu protégé, limite je remplacerai le domaine du feu de la liste 2 par celui-ci...L'ombre te permettant d'amenuiser toutes attaques ennemis avec le sort de base...
Et la GB étant peu utile...

Ok, normalement je les tel' demain, si je peux no-limit je les tue à la magie et aux tirs :devil:

Tes corsaires par contre, je les jouerait bien par front de 7 enfin, ca dépend encore de ce qu'il y a en face, mais ca devrait bâcher un peu plus (29 attaques au lieu de 21)

Bonne idée, si je peux me le permettre je met un max pour taper de front :)

Karakaï,

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Re: [1000pts/Battle] Poutre au Xeno

le Lun 26 Mar 2012 - 19:19
Aurait pas assez de GN :( Ny d'hydre :(
Aie ! Tu ne pourras pas faire plus sale...

Armes lourdes au ombre ? Pour quoi faire ? J'ai pas de save, je me fait taper dessus avant, avec E3 je me fais tuer avant de frapper :/
Tu comptes charger quoi avec des ombres armes lourdes ? Des ogres, des GdC ? C'est drôle mais je les imagine plus entrain d'ouvrir du fond de table canon, unité tir voire de la cavalerie...

J'aime bien l'idée d'avoir pas-mal de magie, mais j'ai pas l'impression que c'est très gentils :/
Pour une fois que tu peux t'amuser. C'est un tournoi pur bash ? Si c'est le cas, c'est probable que d'autres viennent dans le même état d'esprit que toi.

Pas top pour les bas lvl, c'est plus une hésitation entre ombre/feu/métal, me disant que je vais avoir du mal contre les grosses saves je partirais sur du métal
On s'en fout, c'est pour prendre le premier sort est sniper tout ce que tu vois.

Bonne idée, si je peux me le permettre je met un max pour taper de front
Mouais, dans cette formation tu n'auras jamais l’indomptable et tu te feras prestement corriger par des unités qui ne craque pas round 1.
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Re: [1000pts/Battle] Poutre au Xeno

le Mar 27 Mar 2012 - 7:32
Citation:
Aurait pas assez de GN :( Ny d'hydre :(
Aie ! Tu ne pourras pas faire plus sale...

Et non :P

Citation:
Armes lourdes au ombre ? Pour quoi faire ? J'ai pas de save, je me fait taper dessus avant, avec E3 je me fais tuer avant de frapper :/

Tu comptes charger quoi avec des ombres armes lourdes ? Des ogres, des GdC ? C'est drôle mais je les imagine plus entrain d'ouvrir du fond de table canon, unité tir voire de la cavalerie...

Je sais ce que je vais charger avec mes ombres hein, des machines et autre, mais si j'ai arme loudre, je tape en dernier, le temps de me prendre des tape sur mon E3 sans save, alors que si je charge des équipages sans l'arme lourde, et bien c'est moi qui mettra les coups d'abord.


Citation:
J'aime bien l'idée d'avoir pas-mal de magie, mais j'ai pas l'impression que c'est très gentils :/

Pour une fois que tu peux t'amuser. C'est un tournoi pur bash ? Si c'est le cas, c'est probable que d'autres viennent dans le même état d'esprit que toi.

Je viens pas que pour bash, enfin finalement si (on ma dit de bien les pourrire dimanche soir nan ? :P ) mais noramelement je l'appel ce soir pour en savoir plus ;)

Citation:
Bonne idée, si je peux me le permettre je met un max pour taper de front
Mouais, dans cette formation tu n'auras jamais l’indomptable et tu te feras prestement corriger par des unités qui ne craque pas round 1.

Ba si l'adversaire est réduit quand il arrive, c'est toujours plus cool d'avoir 29 A au lieu de 21 :) (j'ai l'impression que c'est un phrase à la 40k ça :P ). Mais oui si ils arrivent en étant 20+ je me met de sorte a avoir des rangs.

Je l'appel cette aprem pour en savoir plus, je lis bien toute les magies et je me décide :)

Karakaï,

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Re: [1000pts/Battle] Poutre au Xeno

le Mar 27 Mar 2012 - 8:12
Des fois je me demande si on joue au même jeu...

le temps de me prendre des tape sur mon E3 sans save, alors que si je charge des équipages sans l'arme lourde, et bien c'est moi qui mettra les coups d'abord.
Waouh ! 5 att de force 3, tu égratigneras l'impérial et tu feras rire le joueur nain... Sans compter que tu viens de bloquer tes gus pour le reste de la partie. Mais à l'inverse tu proposes allons ne serais-ce que 3 att de force 5 (c'est le pire des cas en statistique), tu es à peu prêt sur de cramer la machine en une phase (hormis en cas de déesse malchatte).

Ba si l'adversaire est réduit quand il arrive, c'est toujours plus cool d'avoir 29 A au lieu de 21
Il ne faut pas baser sa stratégie sur des probabilités. Je te rappelle (a moins que tu joues le sort primaire de la bête) que te gus n'ont que force 3 et une défense en carton pâte.

Il y a deux façon de jouer soit tu joues un large front car c'est des mecs qui balance au minimum de la force 5 et qu'ils ont une bonne ini et/ou sont indémoralisable/tenace. Soit, c'est en rang de 5 et je béni le dieu indomptable.

Bref, des choses qu'un vétéran comme toi devrait savoir :tongue: .
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Re: [1000pts/Battle] Poutre au Xeno

le Mar 27 Mar 2012 - 11:04
Re.
Merci pour tes conseils avisé grand Dudu !
Citation:
le temps de me prendre des tape sur mon E3 sans save, alors que si je charge des équipages sans l'arme lourde, et bien c'est moi qui mettra les coups d'abord.
Waouh ! 5 att de force 3, tu égratigneras l'impérial et tu feras rire le joueur nain... Sans compter que tu viens de bloquer tes gus pour le reste de la partie. Mais à l'inverse tu proposes allons ne serais-ce que 3 att de force 5 (c'est le pire des cas en statistique), tu es à peu prêt sur de cramer la machine en une phase (hormis en cas de déesse malchatte).

C'est vrais que contre du nain, l'arme lourde donne bien. Après je pensais, l'arme add. je mettrais 10A F3 avant, alors contre le nain c'est quitte ou double, mais contre toute autre race ils y passent rapidement :) Et c'est que 5pts et non 10.

Sinon, je les ai contacter, et yaura sûrement un scénar avec bannière, donc va falloir que je règle ça. Ya pas de problème avec le "sâle" ou autre, le seul bémol c'est que ya un vote pour l'armée la plus agréable (mélange fair-play peinture ).

Karakaï,

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Re: [1000pts/Battle] Poutre au Xeno

le Mar 27 Mar 2012 - 11:47
C'est vrais que contre du nain, l'arme lourde donne bien. Après je pensais, l'arme add. je mettrais 10A F3 avant, alors contre le nain c'est quitte ou double, mais contre toute autre race ils y passent rapidement
La question n'est pas de taper, mais de faire des pertes. Si ton plaisir est de lancer beaucoup de dés sans être sur d'être efficace (contre n'importe qui) effectivement prend 2 armes. Mais dans cette configuration, elle manque cruellement de polyvalence.
De plus, je ne tenterai pas le quitte ou double pour 5points, surtout que tu as plus de chance d'affronter de l'artillerie naine que "d'autres" races.

Après ce que je te propose, c'est d'avoir une unité polyvalente, une plait pour les armées fond de table et un apport de force 5 non négligeable. En sommes, tu as l'occasion de sortir une petite unité couteau suisse (mouarf) pourquoi s'en priver.

Sinon, je les ai contacter, et yaura sûrement un scénar avec bannière, donc va falloir que je règle ça. Ya pas de problème avec le "sâle" ou autre, le seul bémol c'est que ya un vote pour l'armée la plus agréable (mélange fair-play peinture ).
Ouch ! Donc bannière pour tout le monde ! Pour la note, est-ce que tu veux la meilleur note ?

P.S.: Je m'excuse si j'ai paru un peu "bourrin" sur mon dernier message, le printemps me travaille...
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