La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

[1000pts/Battle] Poutre au Xeno

Partagez
    Karakaï
    Chef modérateur

[1000pts/Battle] Poutre au Xeno

Message par Karakaï le Lun 26 Mar 2012 - 9:20

Salut,
    Allant en tournoi au Xeno, en 1000pts avec 90%, je suis obligé de me suivre au "je joue ce que j'ai".

Liste 2 : 1000pts

Héros : 250pts

Sorcière :135pts
    - niveau 2, ombre

Sorcière :115pts
    - Livre de furion, métal

Base : 560

10 Arba : 130pts
    - EMC et boucliers

10 Arba : 125pts
    - musicien, baba boucliers

20 Corsaires : 250pts
    - EMC, serpent

5 Harpies :
    55pts

Spé : 90pts

5 ombres : 90pts
    - armes lourdes

Rare : 100pts

Baliste : 100pts

Alors oui il n'y a pas un max de changement possible, mais il y a sûrement des petits trucs que vous allez trouver !
    Alors déjà quelques questions/remarques :
    - C'est sâle ? :D
    - Liste 1, quel domaine ?
    - Quel liste ?

- J'ai pas de quoi calé d'autre harpies :)

Karakaï,

Dernière édition par Karakaï le Mar 27 Mar 2012 - 15:28, édité 4 fois

Re: [1000pts/Battle] Poutre au Xeno

Message par AdminLudik le Lun 26 Mar 2012 - 9:30

Je trouve que ça manque d'hydre !

- C'est sâle ?
    Oui si tu enlèves les corsaires pour mettre de la garde noire et de rajouter des armes lourdes à tes ombres.

Mort ?

- Quel liste ?
    Je dirais la deux.

Mes deux sous...
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Lun 26 Mar 2012 - 9:46

Citation:
    Mort ?

Pas top pour les bas lvl, c'est plus une hésitation entre ombre/feu/métal, me disant que je vais avoir du mal contre les grosses saves je partirais sur du métal :)

Citation:
    - C'est sâle ?

Oui si tu enlèves les corsaires pour mettre de la garde noire et de rajouter des armes lourdes à tes ombres.

Aurait pas assez de GN :( Ny d'hydre :(
    Armes lourdes au ombre ? Pour quoi faire ? J'ai pas de save, je me fait taper dessus avant, avec E3 je me fais tuer avant de frapper :/

Citation:
    - Quel liste ?

Je dirais la deux.

ça m'aide bien ça :P
    J'aime bien l'idée d'avoir pas-mal de magie, mais j'ai pas l'impression que c'est très gentils :/

Karakaï, le "je joue ce que j'ai" c'est assez limitant :S

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 26 Mar 2012 - 15:26

J'aime bien l'idée d'avoir pas-mal de magie, mais j'ai pas l'impression que c'est très gentils :/
    Gen... quoi ?

Armes lourdes au ombre ? Pour quoi faire ? J'ai pas de save, je me fait taper dessus avant, avec E3 je me fais tuer avant de frapper :/
    +1

- J'ai pas de quoi calé d'autre harpies
    En terme de peinture ou de points ?

Je pense aussi que la liste 2 serait meilleure parce que le domaine du métal est carrement immonde en fait, je l'ai sous les yeux et quasimment tout les sorts te seraient utile, même contre des ennemi peu protégé, limite je remplacerai le domaine du feu de la liste 2 par celui-ci...L'ombre te permettant d'amenuiser toutes attaques ennemis avec le sort de base...
    Et la GB étant peu utile...

Tes corsaires par contre, je les jouerait bien par front de 7 enfin, ca dépend encore de ce qu'il y a en face, mais ca devrait bâcher un peu plus (29 attaques au lieu de 21)

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Lun 26 Mar 2012 - 17:55

Citation:
    - J'ai pas de quoi calé d'autre harpies

En terme de peinture ou de points ?

Peinture :(

Je pense aussi que la liste 2 serait meilleure parce que le domaine du métal est carrement immonde en fait, je l'ai sous les yeux et quasimment tout les sorts te seraient utile, même contre des ennemi peu protégé, limite je remplacerai le domaine du feu de la liste 2 par celui-ci...L'ombre te permettant d'amenuiser toutes attaques ennemis avec le sort de base...
    Et la GB étant peu utile...

Ok, normalement je les tel' demain, si je peux no-limit je les tue à la magie et aux tirs :devil:

Tes corsaires par contre, je les jouerait bien par front de 7 enfin, ca dépend encore de ce qu'il y a en face, mais ca devrait bâcher un peu plus (29 attaques au lieu de 21)

Bonne idée, si je peux me le permettre je met un max pour taper de front :)

Karakaï,

Message par AdminLudik le Lun 26 Mar 2012 - 19:19

Aie ! Tu ne pourras pas faire plus sale...

Tu comptes charger quoi avec des ombres armes lourdes ? Des ogres, des GdC ? C'est drôle mais je les imagine plus entrain d'ouvrir du fond de table canon, unité tir voire de la cavalerie...

Pour une fois que tu peux t'amuser. C'est un tournoi pur bash ? Si c'est le cas, c'est probable que d'autres viennent dans le même état d'esprit que toi.

Pas top pour les bas lvl, c'est plus une hésitation entre ombre/feu/métal, me disant que je vais avoir du mal contre les grosses saves je partirais sur du métal
    On s'en fout, c'est pour prendre le premier sort est sniper tout ce que tu vois.

Bonne idée, si je peux me le permettre je met un max pour taper de front
    Mouais, dans cette formation tu n'auras jamais l’indomptable et tu te feras prestement corriger par des unités qui ne craque pas round 1.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mar 27 Mar 2012 - 7:32

Citation:
    Aie ! Tu ne pourras pas faire plus sale...

Et non :P

Citation:

Tu comptes charger quoi avec des ombres armes lourdes ? Des ogres, des GdC ? C'est drôle mais je les imagine plus entrain d'ouvrir du fond de table canon, unité tir voire de la cavalerie...

Je sais ce que je vais charger avec mes ombres hein, des machines et autre, mais si j'ai arme loudre, je tape en dernier, le temps de me prendre des tape sur mon E3 sans save, alors que si je charge des équipages sans l'arme lourde, et bien c'est moi qui mettra les coups d'abord.

Citation:

Pour une fois que tu peux t'amuser. C'est un tournoi pur bash ? Si c'est le cas, c'est probable que d'autres viennent dans le même état d'esprit que toi.

Je viens pas que pour bash, enfin finalement si (on ma dit de bien les pourrire dimanche soir nan ? :P ) mais noramelement je l'appel ce soir pour en savoir plus ;)

Citation:
    Bonne idée, si je peux me le permettre je met un max pour taper de front
    Mouais, dans cette formation tu n'auras jamais l’indomptable et tu te feras prestement corriger par des unités qui ne craque pas round 1.

Ba si l'adversaire est réduit quand il arrive, c'est toujours plus cool d'avoir 29 A au lieu de 21 :) (j'ai l'impression que c'est un phrase à la 40k ça :P ). Mais oui si ils arrivent en étant 20+ je me met de sorte a avoir des rangs.

Je l'appel cette aprem pour en savoir plus, je lis bien toute les magies et je me décide :)

Karakaï,

Message par AdminLudik le Mar 27 Mar 2012 - 8:12

Des fois je me demande si on joue au même jeu...

le temps de me prendre des tape sur mon E3 sans save, alors que si je charge des équipages sans l'arme lourde, et bien c'est moi qui mettra les coups d'abord.
    Waouh ! 5 att de force 3, tu égratigneras l'impérial et tu feras rire le joueur nain... Sans compter que tu viens de bloquer tes gus pour le reste de la partie. Mais à l'inverse tu proposes allons ne serais-ce que 3 att de force 5 (c'est le pire des cas en statistique), tu es à peu prêt sur de cramer la machine en une phase (hormis en cas de déesse malchatte).

Ba si l'adversaire est réduit quand il arrive, c'est toujours plus cool d'avoir 29 A au lieu de 21
    Il ne faut pas baser sa stratégie sur des probabilités. Je te rappelle (a moins que tu joues le sort primaire de la bête) que te gus n'ont que force 3 et une défense en carton pâte.

Il y a deux façon de jouer soit tu joues un large front car c'est des mecs qui balance au minimum de la force 5 et qu'ils ont une bonne ini et/ou sont indémoralisable/tenace. Soit, c'est en rang de 5 et je béni le dieu indomptable.

Bref, des choses qu'un vétéran comme toi devrait savoir :tongue: .
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mar 27 Mar 2012 - 11:04

Re.
    Merci pour tes conseils avisé grand Dudu !
    Citation:
    le temps de me prendre des tape sur mon E3 sans save, alors que si je charge des équipages sans l'arme lourde, et bien c'est moi qui mettra les coups d'abord.
    Waouh ! 5 att de force 3, tu égratigneras l'impérial et tu feras rire le joueur nain... Sans compter que tu viens de bloquer tes gus pour le reste de la partie. Mais à l'inverse tu proposes allons ne serais-ce que 3 att de force 5 (c'est le pire des cas en statistique), tu es à peu prêt sur de cramer la machine en une phase (hormis en cas de déesse malchatte).

C'est vrais que contre du nain, l'arme lourde donne bien. Après je pensais, l'arme add. je mettrais 10A F3 avant, alors contre le nain c'est quitte ou double, mais contre toute autre race ils y passent rapidement :) Et c'est que 5pts et non 10.

Sinon, je les ai contacter, et yaura sûrement un scénar avec bannière, donc va falloir que je règle ça. Ya pas de problème avec le "sâle" ou autre, le seul bémol c'est que ya un vote pour l'armée la plus agréable (mélange fair-play peinture ).

Karakaï,

Message par AdminLudik le Mar 27 Mar 2012 - 11:47

C'est vrais que contre du nain, l'arme lourde donne bien. Après je pensais, l'arme add. je mettrais 10A F3 avant, alors contre le nain c'est quitte ou double, mais contre toute autre race ils y passent rapidement
    La question n'est pas de taper, mais de faire des pertes. Si ton plaisir est de lancer beaucoup de dés sans être sur d'être efficace (contre n'importe qui) effectivement prend 2 armes. Mais dans cette configuration, elle manque cruellement de polyvalence.
    De plus, je ne tenterai pas le quitte ou double pour 5points, surtout que tu as plus de chance d'affronter de l'artillerie naine que "d'autres" races.

Après ce que je te propose, c'est d'avoir une unité polyvalente, une plait pour les armées fond de table et un apport de force 5 non négligeable. En sommes, tu as l'occasion de sortir une petite unité couteau suisse (mouarf) pourquoi s'en priver.

Sinon, je les ai contacter, et yaura sûrement un scénar avec bannière, donc va falloir que je règle ça. Ya pas de problème avec le "sâle" ou autre, le seul bémol c'est que ya un vote pour l'armée la plus agréable (mélange fair-play peinture ).
    Ouch ! Donc bannière pour tout le monde ! Pour la note, est-ce que tu veux la meilleur note ?

P.S.: Je m'excuse si j'ai paru un peu "bourrin" sur mon dernier message, le printemps me travaille...
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mar 27 Mar 2012 - 12:06

Ok, alors je met des armes lourdes (ils ont des grosses épées après tout :P ). Vasy qu'il est tenace ce Karakaï, c'est que je me méfie de Dudu dù à ça periode Crack :P

P.S.: Je m'excuse si j'ai paru un peu "bourrin" sur mon dernier message, le printemps me travaille...

No offense :)

Ouch ! [...] Pour la note, est-ce que tu veux la meilleur note ?

Pourquoi "ouch" ? Après je sais pas pour la note, j'ai pas de quoi avoir la meilleur note avec du full peint (quasi seul truc peint de ne possédant pas d'arbalète, c'est mes héros et mes corsaires :) ) pourquoi ? . Après avec cette histoire je me demande si je vais pas aller sur l'ancienne liste, je devrais sûrement prendre du bannières (voire même le scénar de la tour :-x )

Karakaï,

PS : Au pire, si je me fait que des ennemis, j'dis que c'est le club qui voulait que je les pourrisent :P (plus sérieusement je vais faire de la pub je pense en étant là-bas, en espérant que ma liste les font pas fuir par-ce que c'est pas agréable les tirs). Et puis ont ma dit que yaura sûrement un peu de sale donc !

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 27 Mar 2012 - 15:22

21 Corsaires : 260pts
    - EMC

Plus de frénésie ? Il va falloir prélever des points dans ce paté si tu veux ajouter des bannières à tout le monde....

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mar 27 Mar 2012 - 15:24

J'ai oublié, mais elle y est bien :)
    Et il y a des baba à tout le monde :)

Karakaï,

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Jeu 29 Mar 2012 - 9:55

Je me permet de relancer le sujet car je vais bientôt envoyer ma liste.
    Notament sur trois points :
    - Revenir à la liste 1 pour la GB ?
    - Les scénarios GW je peux me débrouiller dessus ?
    - La note d'armée ?

Karakaï,

Message par AdminLudik le Jeu 29 Mar 2012 - 13:22

- Revenir à la liste 1 pour la GB ?
    Pour jouer fond de table pourquoi pas.

Si c'est un copié/collé sang et gloire, tu peux y aller sereinement.

La note d'armée ?
    Oublie-la, trop de tir & de magie.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Jeu 29 Mar 2012 - 16:34

Pour jouer fond de table pourquoi pas.

Vu ton style et ton nombre de tir, ca pourrait être une bonne solution et pis devrait pas y avoir beaucoup de gabarits en face...

Bataille rangée : OK
    Tour : OK
    Sang et gloire : OK
    Le reste : On s'en fout !^^

La note d'armée ?

Pour quoi faire si tu écrases tout le monde ? Et puis, laisses-en un peu aux autres ! ^^

Bonne chance pour ton tournoi en tout cas...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 1:06