La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
AdminLudik
AdminLudik
Admin
http://www.la-guilde.net

Débat sur l'alliance éternelle "test" - Page 5 Empty Re: Débat sur l'alliance éternelle "test"

le Sam 7 Avr 2012 - 14:53
Tu brides méchamment la magie
Euh, non, je pousse plutôt les joueurs à avoir des listes équilibrés et évite les alliances facile genre l'alliance bourrin de CaC et bourrin de magie. Effectivement ce genre d'alliance, je le bride.

(et l'intérêt d'un jeu en alliance)
Au contraire, je mets du piment dans l'alliance. J'avoue que je réfléchie a un autre système que le bête D6 mais ce ne sera pas pour tout de suite.

parceque tour 2 tout le monde est en alliance peu fiable et se divise les dés de magie,
La division des DDP/DDD est uniquement en cas d'alliance désespéré.

En plus avec ta règle de crapaud sur un double 6 les armées basées sur la magie seront énormément désavantagées.
Les armées désavantagés seront celle qui privilégieront l'unique gros sorciers pour lancer l'unique gros sort du tour. Les armées axées magie auront un, deux, voire trois sorciers pour compenser.
Cette règle limite les armées qui misent sur le sorciers N4/l'irré (à 6 dés)/baguette tellurique/13ième sort ou de la faille ou des êtres du dessous ou du soleil violet, etc...

En gros pour être tranquille faut jouer double nain avec 5 RAM et le CV/RdT/EN il déclare forfait.
La doublette de nain va ramer dans certains scénario ;) . Si je peux te rassurer, les armées que tu cites ont largement de quoi compenser leur manque de magie.

Dernière édition par Dudu le Sam 7 Avr 2012 - 16:24, édité 1 fois
Glouton
Glouton

Débat sur l'alliance éternelle "test" - Page 5 Empty Re: Débat sur l'alliance éternelle "test"

le Sam 7 Avr 2012 - 14:57
Dudu a écrit:

parceque tour 2 tout le monde est en alliance peu fiable et se divise les dés de magie,
La division des DDP/DDD est uniquement en cas d'alliance désespéré.

Bon j'ai rien compris alors... Je vais relire le livre des règles.
Karakaï
Karakaï
Chef modérateur

le Sam 7 Avr 2012 - 16:00
Personnellement je trouve que les règles d'alliances pour ce tournoi sont fort bien.
Après pour la règle du WYSIWYG, je trouve ça dommage, le 51% c'est une bonne règle je trouve, alors attention je dis 51% pour l'équipement (genre bouclier, ou autre) pas pour des trucs comme un troll = 16maraudeur :whistling: et puis ça c'est limiter par la restriction sur les unit filler :)
La règle pour les fiasco et le crapaud, c'est violent, déjà que sur un fiasco généralement mon sorcier part avec son régiment --'

Karakaï,

Celdrahil
Chef modérateur

le Sam 7 Avr 2012 - 16:10
Perso moi je suis tout à fait pour ca limite le seul défaut de la V8 de Battle ... C'est à dire le sorcier lvl 4 avec le sort 6 qui détruit un régiment en un coup ....

Ca forcera un peu les gens à mettre des points dans ces régiments utile plutôt que dans un seigneur sorcier lvl 4 ...
Quand je fais une liste V8 ca me fou vraiment les boules des fois d'être obligé de sortir un lvl 4 à quasi 300pts pour pouvoir espérer tenir durant les phases de magie adverses ...
Karakaï
Karakaï
Chef modérateur

le Sam 7 Avr 2012 - 16:24
Oui, mais moi je joue plus de lvl 4 depuis un moment, et je trouve que c'est assez pénalisant si jamais ma petite sorcière faire un irré sur de ses 2 sorts (pas souvent le n6 ). Donc se faire crapot c'est pas top. Après je suis comme certain, les limitations direct j'aime pas toujours, mais le refus de liste je suis à fond pour :)

Karakaï,

AdminLudik
Admin
http://www.la-guilde.net

le Sam 7 Avr 2012 - 16:35
Donc se faire crapot c'est pas top.
A la rigueur, la transformation crapaud ne se fait uniquement que sur des sorts 15+.

Karakaï
Karakaï
Chef modérateur

le Sam 7 Avr 2012 - 16:38
Du coups je dirais oui, ça évite que la malchance ( irré sur un petit sort ) devienne vraiment de la mal chance. Ou alors, tu donne une sorte de résistance inversé, que moins ton niveau est grand (donc moi de magie détourné) moi tu as de chance de te faire transformer (l'inverse de la résistance du parchemin, je sais pas si tu vois ce que je veux dire).

Karakaï,

MysticAngel

le Sam 7 Avr 2012 - 16:40
Aucun règlement ne seras jamais parfais. On viens en connaissance de cause. Si le règlement ne plait pas rien n'oblige à venir.

Le problème des restrictions c'est que souvent ça avantage certaines armées au détriment d'autres, mais c'est quand même le plus simple et plus facile que le refus de listes. Il faut juste penser à toutes les armées pour cerné les combinaisons.

En limitant la magie ,en interdisant le sixième sort comme dans beaucoup de tournoi, certaines armées ne peuvent pas gérer les Death star.

Le refus de liste reste quelque choses de subjectifs ou seul l’expérience des orgas compte et parfois y a des craquages et des listes passent au travers car personne n'as vue le petit truc subtil.

Pour être tranquille c'est faire du No limite mais pas a ce format plus sur du 3000pts mini.

Mais bon moi je viens à un tournoi pour m'amuser et passer un bon week end sans me prendre la tête. il faut juste respecter les règles et tout ce passe bien :glare:

Dernière édition par MysticAngel le Lun 9 Avr 2012 - 9:22, édité 3 fois
Karakaï
Karakaï
Chef modérateur

le Sam 7 Avr 2012 - 16:44
Tout à fait d'accord, mais la guilde Ludik c'est trop mega fort, alors on tente de voir le meilleur règlement possible :)
Après personnellement, avec refus de liste, et la base de gens qui viennent en tournoi au club, yaura pas de problème (maintenant que Dudu a arrêter le crak, désolé Dudu, mais ça va te suivre encore un moment :P ).

Karakaï,

MysticAngel

le Sam 7 Avr 2012 - 16:46
Pour le fiasco y a une règle de l'inter région qui est pas mal :
Fiasco’s Rule : Chaque sorcier obtenant un fiasco modifiera son résultat sur le tableau des fiascos de la façon suivante : Ajouter le niveau du sorcier au jet de dés, soustraire le nombre de dés de pouvoir utilisés pour lancer le sort ayant provoqué le fiasco et appliquer le résultat du tableau (après les effets du sort).

Cela évite au gros sorcier de crever car il fait un irré/fiaco avec 2 D et cela permet aussi de calmer le Niv 1 suicide (exemple Niv 1 du feu qui balance le grosse boulette a 3D6 )