La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
€yw@
€yw@
Modérateur Communauté

Débat sur l'alliance éternelle "test" - Page 15 Empty Re: Débat sur l'alliance éternelle "test"

le Dim 13 Mai 2012 - 14:22
12ps

Ça c'est pas entre le zone de l'attaquant et la zone de défenseur?

Il y a pas un soucis dans le nombre de pouce de la table? 18 ps x 2 pour les zone de déploiement et 12 ps x 2 pour la zone arrière et le no man's land, ce qui fait 36 + 24 = 60 ps. Une table fait pas 72ps?

Pire, il y a 42ps. C'est sur qu'il va falloir sortir du sort de mouvement, de la cavalerie ou du volant pour fiabiliser ce scénario. Après il reste les déclarations charge et poursuite.

Euuu, bin s'il y a 12 ps entre les zones de déploiement et 18 ps de la zone de déploiement du défenseur ça fait que 30ps non? Enfin un peu plus si on considère qu'il faut être complétement dedans.

En tout cas ce nouveau scénario me va très bien! Ça force à mettre des champions dans les unités mais bon...

Et les GA par exemple temps qu'il a 1 pts de vie (+ de 25% de départ qui est 3pts de vie) rapporte un pts s'il passe dans la zone arrière?
Et question, si une unité est dans la zone arrière, mais se fait détruire avant la fin ne rapporte pas de points à l'attaquant? Et les régiments en CAC dans la zone arrière rapportent-elles des points?
Et si l'attaquant a les conditions de victoire mais qu'il a perdu un général, ça fait quoi?

Admin
http://www.la-guilde.net

Débat sur l'alliance éternelle "test" - Page 15 Empty Re: Débat sur l'alliance éternelle "test"

le Dim 13 Mai 2012 - 18:27
Pour savoir si l'unité est dans la zone de fuite. Il faut que la majorité des figurines qui la compose soit dans la zone de fuite ou juste le 1er rangs c'est bon?
Effectivement, c'est plus clair. Il faut 51% du régiment.

Pour sortir il faut toucher le bord de table?
Oui, il faut toucher.

Il y'a 30pc pour être dans la zone de fuite et 42 pour sortir.
A non, 24ps de no man's land + 18ps de zone de déploiement de l'attaquant = 42ps.

Dans le meilleur des cas il doit sortir 4 unités avec champion et ses 2 généraux.
?? Là, tu atteins quand même 12 points d'évasion. Le seuil étant à 8...

Pour les volants toutes les armées n'en ont pas et c'est globalement facile à tuer. La cavalerie si elle est prise au clos contre de l’infanterie ne passera jamais à cause de l'imdomptabilité et je ne connais pas d'armée (hors bretonien) qui peut aligner 4 cavalerie en prenant compte les autres scénarii.
La cavalerie légère, la cavalerie, cavalerie volante, héros volant, monstre, infanterie monstrueuse, sort de mouvement. Il y a de quoi gérer.

Clairement il y a un gros déséquilibre entre l'attaquant et le défenseur.
Pas tant que ça quand tu vois que le nul s'obtient en posant son gégé.

Et les GA par exemple temps qu'il a 1 pts de vie (+ de 25% de départ qui est 3pts de vie) rapporte un pts s'il passe dans la zone arrière?
Effectivement, c'est le cas.

Et question, si une unité est dans la zone arrière, mais se fait détruire avant la fin ne rapporte pas de points à l'attaquant?
C'est ça.

Et les régiments en CAC dans la zone arrière rapportent-elles des points?
Non, à clarifier.

Et si l'attaquant a les conditions de victoire mais qu'il a perdu un général, ça fait quoi?
Victoire normal.
MysticAngel
MysticAngel

le Mer 16 Mai 2012 - 17:46
42pc pour atteindre la zone de fuite :crying: même une cavalerie mvt 7 va mettre 4 tours pour avoir les 51% dans la zone de fuite.

La cavalerie légère, et les volants se font fumer par le moindre projo et tir donc déjà sa passeras pas.
Les perso volant pour survivre devront faire partir d'une unité volante pour ne pas être ralenti.
Les montres et infanterie monstrueuse ne rapport que 1pts ( car le champion sera ciblé au close) et le temps qu'ils arrivent il faudra prier pour que l'adversaire rate sa ténacité.

Pour les sorts de mvt il y a que le domaine de la lumière sort 6 à 12+ et l'ombre sort 1 à 5+ mais le perso décède au tour suivant car il est seul dans la pampa. :D

L'égalité et loin d'être acquise et la victoire j'en parle même pas c'est impossible.
Il y trop de déséquilibre entre l'attaquant et le défenseur.

Mais comme je le dis toujours on viens à un tournoi en connaissance de cause :happy:
captainfire
captainfire
Président Ludik

le Mer 16 Mai 2012 - 17:51
Hum...je suis malheureusement assez d'accord, l'attaquant n'a que très peu de chances de victoire avec ce scénario, de plus, pour passer sans ne plus rien avoir à craindre (ce serait bête de mourir tour 6 après avoir mis 5 tours à arriver), il faudra poutrer simplement le défenseur et esperer faire des bons jets de poursuites/charge irré !

AdminLudik
Admin

le Mer 16 Mai 2012 - 17:51
L'égalité et loin d'être acquise et la victoire j'en parle même pas c'est impossible.
Il y trop de déséquilibre entre l'attaquant et le défenseur.
Est-ce que tu l'as joué ?

Si c'est vraiment impossible, je rajouterai un mouvement d'avant-garde pour l'attaquant.
MysticAngel
MysticAngel

le Mer 16 Mai 2012 - 18:12
Je ne l'es pas joué mais c'est mathématique. il faut déjà 4 tours pour des figs avec mvt de 7. sachant que la majorité des armé on mvt de 4 la conclusion est facile.

Le défenseur se place a la limite de la zone de fuite ce qui fait 24pc + 18 ce qui 42pc pour l'attaquant à parcourir sous le feu de l'ennemie. ce qui fait que tour 4 il est a 10pc du défenseur qui le chargeras ou même si l'attaquant charge il faut espérer passer en 2 tour au moins son général ou 4 unité avec champion si il sont pas mort au close.

Et je ne compte pas les redirection de charge et encore le joeur défenseur qui serecul de 2pc derrière ce qui fait pour l'attaquant une charge de 12pc avec un mvt de 4 la moyenne de charge et a 11pc.

Si tu veux faire un scénario où il faut traverser le terrain avec une unité.Il faut mieux le jouer dans l'autre sens et/ou réduire la distance à parcourir à 24pc (ce qui donne 3 tours aux infanteries de mvt 4).
AdminLudik
AdminLudik
Admin

le Mer 16 Mai 2012 - 19:58
Je ne sais pas si j'ai trouvé une solution mais je vous envoie la nouvelle version de "Assaillir ou mourir". Il suffit de cliquer sur le même lien que je vous ai donné.

Lisez attentivement car les changements sont subtiles mais significatif.

Si tu veux faire un scénario où il faut traverser le terrain avec une unité.Il faut mieux le jouer dans l'autre sens et/ou réduire la distance à parcourir à 24pc (ce qui donne 3 tours aux infanteries de mvt 4).
C'est rigolo, je n'avais pas vu ton édite mais en gros l'idée est la même.
MysticAngel
MysticAngel

le Mer 16 Mai 2012 - 20:16
La c'est bon. IL reste juste des problèmes d'écriture restante de l'ancienne version:

La zone de fuite correspond à la zone de déploiement du Défenseur? car elle n'est plus représentée.

Si j'ai tout compris. Une unité avec champions dans la zone du défenseur c'est 2pts et 4pts si elle dans la zone de fuite ou sortie?

AdminLudik
AdminLudik
Admin

le Jeu 17 Mai 2012 - 7:53
La zone de fuite correspond à la zone de déploiement du Défenseur? car elle n'est plus représentée.
Pour l'instant, elle n'est pas visible sur le schéma mais elle est clairement indiqué sur le chapitre déploiement. C'est une zone qui se superpose a celle du défenseur. En gros pour l'attaquant, la zone de déploiement du défenseur, ce scinde en deux parties celle qui rapporte des points et celle qui rapporte le double des points.
Mais je suis entrain de me dire qu'il serait judicieux de la réduite à 6ps de largeur.

Si j'ai tout compris. Une unité avec champions dans la zone du défenseur c'est 2pts et 4pts si elle dans la zone de fuite ou sortie?
C'est bien ça.
AdminLudik
AdminLudik
Admin

le Jeu 17 Mai 2012 - 10:05
J'ai créé une nouvelle règle d'alliance, beaucoup plus simple à utiliser.

• Chaque équipe devra suivre la règle "Coalition fragile" pour connaître son niveau d’alliance.

Coalition fragile : Au début de chaque partie avant même le déploiement, chaque équipe doit connaître l’entente entre ses armées. Chaque alliance lance 1d6 : 

Sur 1-2 : l’alliance est désespéré, l’ennemi a réussi à perturber la relation entre vos deux généraux.

Sur 3-4 : l’alliance est peu fiable, l’ennemi a réussi à semer le doute entre vos deux généraux.

Sur 5-6 : l’alliance est fiable, les agents de l’ennemi ont été débusqués et exécutés. 

Les alliances de même armées peuvent relancer le jet mais doit garder le second résultat.

Voilou