La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez

Re: Débat sur l'alliance éternelle "test"

le Ven 11 Mai 2012 - 19:54
Karakaï a écrit:Pour avoir tester le Genre dans SDA, c'est sympas mais finalement si ya pas une vrais polyvalence dans les listes, c'est de la bâche déguisé.
Perso je pense que c'est comme ça que ça tournerais dans WHB. Après faut bien équilibré la chose, sachant que un scénar comme ça dans un tournoi ça peut déplaire à nombreux.

Karakaï, qui aiment bien l'évolution de ce scénar'
Le problème des tournois battle c'est qu'il y a des "conventions" du genre besoin de bannières pour prendre un objo ça biaise inévitablement sur le choix des unités. Pour ces mêmes raisons on trouve souvent les mêmes armées sur les tables avec souvent des compos identiques... :-|

Pour les scénar faut des scénarios qui nécessite de bouger celui qui demande de faire sortir les unités est assez stratégique en fait puisque certaines unités ont intérêt à rester en jeu par contre pour le défenseur avec une armée de tir même pas besoin de sortir de sa zone de déploiement en jouant une armée full tir

J'aime réduire mon cerveau en pulpe.
J'aime bien réduire le cerveau des autres en pulpe je peux t'aider mdr Pour les unités qui sortent de table (Apres avoir demandé la permission lol) le problème c'est qu'une unité d'esclaves qui vaut que dalle permet d'avoir le même nombres de points qu'une autre qui coute un saladier donc je proposais le cout en points

le Ven 11 Mai 2012 - 20:07
36pc d'écart ça fait 5 tours pour sortir :D

Il faut 18pc de no man's land et pour sortir il faut la majorité de l'unité dans la zone de déploiement adverse et ne pas être engagé au CaC. Ce qui fait 3 tour pour sortir avec un Mvt de 4.
Modérateur Communauté

le Sam 12 Mai 2012 - 5:54
Il faut 18pc de no man's land et pour sortir il faut la majorité de l'unité dans la zone de déploiement adverse et ne pas être engagé au CaC. Ce qui fait 3 tour pour sortir avec un Mvt de 4.

C'est vrai que si il y a 5 tours pour sortir c'est assez chaud pour passer, je voyais pas ça si loin... Je suis donc pour réduire la zone de no man's land mais contre le fait que l'unité doit être majoritairement dans la zone de déploiement adversaire pour passer. Mais je suis pour l'idée qu'a suggéré dudu qui est de faire une charge pour sortir.

Pour le nombre de points donné aux survivants je maintiens ce que j'avais dit que je trouvais pas mal... Si il reste 100% de l'unité elle donne 3 pts, si il reste entre 50 et 100% de l'unité 2 pts, et un point pour moins de 50%. Avec les personnages et champions qui donne 1 points de plus (le générale 2).
Et les monstres et autres figurines d'un socle ne donne qu'un point (ou zéro, je sais pas...).
Ou sinon le nombre de points qu'il reste de l'unité donne son équivalent en point de victoire me dit plutôt bien. Mais pour le défenseur on compte comment? Car si on fait les unités détruites il aura surement un avantage non?

le Sam 12 Mai 2012 - 6:20
Cela deviens de la bâche déguiser je trouve. L'attaquant doit faire sortir son armée et le défenseur le bâche.
En gros l'attaquant et le défenseur se rentre dedans et si l'attaquant gagne le combat en moins de 2 tours il peut gagner si il craque pas sur sa charge pour sortir.

L'idée des piaf était bonne car elle mettait a égalité les deux armées en terme de mvt de sorti.

Peut être faudrait il tout simplement ne pas faire d’attaquant/défenseur. Les 2 doivent faire sortir au moins 1 piaf + 1 général + 1 unité de base.

Pour les pts :
Pour chaque piaf 1pts
Général 2pts
Pour chaque unité de base 1pts +1pts si champion

Comme je l'ai déjà dit ce sont les scénarii qui doivent être restrictif pour obliger les joueurs à fire des choix dans leurs liste d'armée. Celui qui va jouer la bâche avec doublette d'hydre et 20 GN par exemple ne seras pas avantager dans ce scénario voir même handicapé car se seront des pts qu'il n'auras pas en troupe de base.
Modérateur Communauté

le Sam 12 Mai 2012 - 6:58
Après le fait qu'il y aille un attaquant et un défenseur oblige à faire une liste pour les deux, puisqu'on ne sait pas si on est attaquant ou défenseur. Si on a le même rôle ce n'est pas le cas. Mais ce que tu proposes est effectivement pas mal, et c'est plus simple :D . Mais on a toujours le problème de comment on compte les unités pour qu'elles soient passées (réduire le no man's land et joué dans la longueur, passé la table ou juste la zone de déploiement adverse?).

le Sam 12 Mai 2012 - 7:17
Sur ce scénario il faut juste une liste qui bâche dans tout les cas soit pour arrêter soit pour passer :D

Pour savoir si une unité est sorti il faut la majorité (51) de l'unité dans la zone de déploiement adverse sans être engagé au Cac. On ne prend en compte que les unité de base.

On peux aussi choisir secrètement que une seul unité d'infanterie de base.

Avec attaquant/défenseur je propose :

3 piaf pour l'attaquant + 1 unité de base sans déploiement spécial (choix cachée)+ général

Attaquant
1pts par piaf sortie
2pts pour l'unité secrète +1pts si champion
2pts pour le général

Défenseur
1pts par piaf tué
2pts si l'unité secrète est détruite ou en fuite +1pts si champion tué
2pts pour tuer le général
Modérateur Communauté

le Sam 12 Mai 2012 - 7:36
Pour le coup je suis moins pour et tu en fais plus de la bash qu'avant... Je préfèrai l'idée de ton message précédent. Qui force a avoir une liste qui nous permet de passer de l'autre côté, mais aussi de permettre à l'adversaire de ne pas passer. Et c'est les GA qui font que ce n'est pas de la bash pure... Et le fait que ce n'est que les unités de bases qui rapporte des points en passant ajoute un peu de stratégie.

le Sam 12 Mai 2012 - 7:57
C'est Dudu qui va décidé de toute manière c'est lui le boss :D

Moi je propose plein d'idée qui me vienne. Je me base sur mon expérience de tournoi où j'ai fait plein de scénario différent.

Moi aussi je préfère mon post précédent car il faut sortir ses unité de base tout en empêchant son adversaire d'en faire autant.

Mais je pense qu'il faut choisir que une seul unité de base d'infanterie sans règle de déploiement spécial. Car sinon les armées populeuse sont trop avantagés. En plus le fait d'avoir un choix secret permet de faire du bluff

le Sam 12 Mai 2012 - 9:08
Ça par dans tous les sens et on retombe un peu sur nos pattes.

Apparemment le gros défaut du scénario, c'est que l'attaquant galère pour franchir cette ligne de fond.

Je viens de me souvenir d'un scénario équivalent que je jouais énormément à l'époque ou je portais en grande estime 40k (Ah ! La belle époque de la V3). Ce scénario s’appelait "blitz".

Si je reprend son déploiement cela donnerai en gros cela :

Ce qui donnerai comme conditions de victoires :
- A la fin de la partie, le camp attaquant gagne 2 points de victoires pour chacune de ses unités (a plus de 50% de ses effectifs ou de ses points de vies) dans la zone arrière. Si elle contient un personnage et/ou un champion, il gagne + 1 point.
- A la fin de la partie, le camp défenseur gagne 1 point de victoires pour chaque unité ennemie dans le no man's land et/ou dans la zone de déploiement de l'attaquant. Si elle contient un personnage et/ou un champion, il gagne + 1 point.

Si le camp défenseur est le vainqueur et que celui ci a éliminé l'un des deux généraux adverse, il remporte une victoire écrasante. Si le camp attaquant est le vainqueur et que celui-ci a l'un de des deux généraux dans "la zone arrière", il remporte une victoire écrasante.

Qu'est ce que vous en pensez ?

le Sam 12 Mai 2012 - 10:54

le camp défenseur gagne 1 point de victoires pour chaque unité ennemie dans le no man's land et/ou dans la zone de déploiement de l'attaquant.

Pourquoi pas 2pts?

Le no man's land et de 18pc?

Je pense qu'il faudrait compter que les unités de base pour calmer les listes de bourrin.