La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

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    Débat sur l'alliance éternelle "test"

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    Débat sur l'alliance éternelle "test"

    Message par AdminLudik le Sam 24 Mar 2012 - 12:04

    J'officialise le petit tournoi du club.

    L'ALLIANCE ÉTERNELLE "test"

    INFORMATION SUR L'ÉVÉNEMENT
    • Adresse de l'événement :
    École primaire du Molan
    480 Rue des écoles
    74930 Reignier
    • Date : Samedi 7 Juillet.
    • Tournoi en ronde suisse avec appariement aléatoire au premier tour.
    • Format : 1500 pts par joueur pour des parties en 3000 vs 3000.
    • Table de jeu : 1,20m par 1,80m.
    • Nombre de places : 16 joueurs soit 8 équipes
    • Nombre de parties : 3 parties, 1 le matin & 2 l'après-midi.
    • Restauration : Une buvette sera disponible pour vous restaurer et vous désaltérer.
    • Inscription T3 (obligatoire) :
    • Déroulement :
    Dimanche
    9h00 - Accueil des joueurs.
    9h30 à 12h15 - Partie 1 = Assaillir ou mourir.
    12h15 à 13h15 - Pause déjeuner
    13h15 à 16h00 - Partie 2 = Le dernier carré.
    16h15 à 19h00 - Partie 3 = L'avant-garde
    19h00 à 19h15 - Remise des lots

    INSCRIPTION
    • Prix de l’inscription : 10 € par équipe.
    • Date limite d’envoi du dossier d’inscription : Dimanche 10 Juin 2012. (+ 2 points de classement si le dossier d’inscription est envoyé avant le 27 Mai 2012).
    • Le dossier d’inscription est a envoyer à l’adresse suivante :
    UZELAC Florian
    148 Rue des moineaux
    74930 Reignier

    =>> Dossier d’inscription <<=
    Pour qu’une inscription soit complète, elle doit inclure :
    • Chèque d’inscription de l’équipe.
    • Bulletin d’inscription sur lequel vous préciserez vos noms, prénoms et coordonnées (adresse, mail, téléphone), le nom de votre équipe et de vos armées.
    Paiement : les inscriptions se règlent par chèque à l’ordre "La guilde ludik".
    • ATTENTION !!! Nous vous prions de grouper vos inscriptions donc d’envoyer le chèque et le bulletin d’inscription pour l’équipe en une fois.
    • Vos listes devront nous parvenir sous excel et envoyées uniquement par mail à l'adresse suivante : florian.uzelac-at-orange.fr. Les unités ainsi que leur équipement et domaine de magie devront clairement apparaître sur vos listes afin de faciliter le travail de correction.
    =>> Dossier d’inscription <<=

    NB : toute liste ou inscription envoyé en retard, nécessitant une correction ou une intervention de notre part entraînera la non obtention de tout bonus et l’application d’un malus de 2 points de classement. Alors relisez-vous bien.

    RÈGLEMENT DU TOURNOI
    • Les règles appliquées seront celles du livre de règles V8, des listes d'armées officielles, plus les errata officiels.
    • 50% des figurines de l'armée doivent être ENTIÈREMENT PEINTES & FLOQUÉES selon le livre de règle page 80.
    • L'armée doit être ENTIÈREMENT SOCLÉE selon le livre de règle page 80.
    • Respect du "JE JOUE CE QUE JE VOIS".
    • Les unit-filler sont autorisés à 1 par régiment et ne doivent pas dépasser un socle de 50x50.
    Chaque figurine ne respectant pas l’un des 3 points ci-dessus subira -2 points de classement.
    • Ligne de vue : Les LdV réelles seront utilisées. Pour tracer une LdV, veuillez considérer chaque unité (perso, régiment, etc.) comme un bloc monolithique impénétrable de la taille de leur socle officiel et de la hauteur de la figurine officielle (si la figurine n’existe pas, l’organisateur tranchera).
    • What is it ? : Les types de décors seront donnés par les organisateurs au début de chaque partie.

    a) Modification du tournoi
    Nouvelle règle : "Quel boulet !": Lorsque vous tirez au canon, vous devez cibler une unité visible.
    Nouvelle règle : Maîtrise magique : Lorsqu’un sorcier a effectué sont jet sur le tableau des fiascos, ce dernier risque des dégâts plus importants en fonction du nombre de dés de pouvoir et de son niveau de magie. Si le nombre de dés de pouvoir est égal ou inférieur au niveau du magicien, rien ne se passe, appliquez le résultat du jet. Si le nombre de dés de pouvoir est supérieur au niveau du magicien, l’adversaire peut décider d’ajouter ou de retrancher 1 (pour chaque dé supérieur) sur le résultat du fiasco. Exemple : un sorcier de niveau 2 lançant 5 dés et obtient un pouvoir irrésistible, l’adversaire pourra modifier de 3 le résultat du fiasco.
    Nouveaux profils de sorts : Les êtres du dessous, le soleil violet de xereus, l'abimes de noirceurs sont modifiés de la manière suivante :
    Chaque figurine doit réussir un test sur l'une des caractéristiques demandés par le sort (par exemple le test de force pour les êtres du dessous) ou subir 1 touche de force 10 causant des blessures multiples (1D3).

    b) Liste & alliances
    • Suivre les règles de compositions d’armée du livre des règles page 134 et 135.
    • Refus de liste : les organisateurs se réservent le droit de refuser les armées clairement abusées ou inintéressantes à affronter.
    • Il est fortement recommandé d’éviter les triple choix en unité spéciale et les doubles choix en rare.
    • Il est fortement recommandé d’avoir plusieurs bannières et champions d’unité dans votre équipe.
    • Personnages spéciaux, y compris les champions spéciaux de certaines unités sont interdits.
    • Les régiments de renom prenant des choix de héros sont interdits aux mercenaires.
    • Les équipes devront suivre les règles d’alliances du livre des règles page 136 à 139.
    • Les équipes devront être du même alignement (hormis les armées neutres qui pourront s’allier avec l’alignement de leur choix).
    Coalition fragile : Chaque équipe devra suivre la règle "Coalition fragile". De plus, elle remplace la règle "Alliance fragile" des elfes noires et des skavens.
    Une coalition fragile suit, au début de la partie, toutes les règles habituelles en fonction des alignements. Cependant, si au cours d'un tour de jeu, l'alliance a perdu une unité (détruite ou sortie de table ; unité hors bêtes de guerres & nuées) ou a perdu une bannière (porteur tué ou vaillant sacrifice), cette dernière devra jeter un dé au début de son prochain tour. Sur un résultat de 1 à 3, l'alliance compte comme étant moins fiable d'un "cran" pour le reste de la bataille (hormis dans le cas des alliés désespérés), sur un résultat de 4 à 6, l'alliance tient bon pour ce tour.
    • Les équipes doivent suivre la règle “Uniques” des objets magiques du livre des règles page 172.

    LES SCÉNARIOS
    Les 3 scénarios sont : L’avant-garde, Assaillir ou mourir ! et Le dernier carré
. Ils seront connu lors du tournoi.

    POINTS DE CLASSEMENT
    Points attribués à la fin de chaque partie :
    2 points : Défaite écrasante.
    4 points : Défaite
    6 points : Nul.
    8 points : Victoire.
    10 points : Victoire Ecrasante.

    Points attribués autres :
    + 2 points : Pour chaque équipe qui enverra son dossier d’inscription avant la date indiqué.
    - 2 points : Pour chaque équipe qui enverra son dossier d’inscription en retard ou avec une répétition de liste non conforme.
    - 2 points : Pour chaque figurine non peinte, qui ne respecte pas “Je joue ce que je vois” ou tout unit-filler ne respectant pas la taille donnée.
    + 1 point : Pour chaque tranche de 1000pts de trésors de guerre.

    TRÉSOR DE GUERRE
    Pendant le tournoi, chaque alliance devra cumuler les bannières & farfadets capturées, les personnages & les monstres tués. Les personnages & les monstres rapportent leur coût en point, les farfadets rapportent 100pts, les bannières rapportent 25pts et les grandes bannières rapportent 100pts. Pour chaque tranche de 1000pts complète, cela rapporte 1 point de classement.
    Chaque joueur d’une équipe devra séparer leur prise, pour connaître le meilleur chasseur.

    Farfadets : Il y a 3 farfadets disposés dans les forêts de la table de jeu. Les farfadets ne peuvent pas être affectés par des tirs ou des sorts (qui prendrait le risque de subir une terrible malédiction?). Le seul moyen pour les capturer, c’est de les attraper.
    Pour attraper un farfadet, il faut arrivé au contact de celui ci pendant la phase « autres mouvement ». Lancer 1d6, sur un résultat de 1 à 3, l’unité n’arrive pas à attraper le farfadet et ce dernier disparait avec un rire sarcastique. sur un résultat de 4 à 6, l’unité capture le farfadet et empoche les 100pts de trésors de guerre.
    Ensuite, veuillez annoncer le résultat du jet de dés à l'un des organisateurs.

    DOTATION
    • Le lot sera tiré au 1d8, l'équipe première au classement (sans connaissance du premier résultat) aura le droit à une relance.
    • Le meilleur chasseur de trésor sera récompensé.
    • Les derniers et uniquement les derniers recevront une photo dédicacé de Georges ABITBOL ! Qui leur offriront la prochaine participation au tournoi !

    Cordialement,
    Le staff ludik.


    Dernière édition par Dudu le Mar 4 Sep 2012 - 18:04, édité 21 fois
    avatar
    Karakaï
    Chef modérateur

    Re: Débat sur l'alliance éternelle "test"

    Message par Karakaï le Sam 24 Mar 2012 - 14:42

    Pour moi quasi tout est bon, je vais de voir discuter avec willow :)
    Sinon le point noir c'est :
    • L'armée doit être ENTIÈREMENT SOCLÉE & FLOQUÉE selon le livre de règle page 80.
    Le flocage c'est pas 50% également ?

    Karakaï,


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    Re: Débat sur l'alliance éternelle "test"

    Message par AdminLudik le Sam 24 Mar 2012 - 16:00

    Le flocage c'est pas 50% également ?
    Je l'ai laissé sans trop savoir, mais effectivement certains floquent leur figurine après la peinture.
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    captainfire
    Modérateur Club

    Re: Débat sur l'alliance éternelle "test"

    Message par captainfire le Sam 24 Mar 2012 - 18:37

    Toujours pareil pour les dates, je peux ni le 1er ni le 8 ...


    _________________
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    Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

    Re: Débat sur l'alliance éternelle "test"

    Message par AdminLudik le Sam 24 Mar 2012 - 18:44

    Toujours pareil pour les dates, je peux ni le 1er ni le 8 ...
    Promis, je te ferai zouli compte rendu de la manifestation. ;)
    avatar
    captainfire
    Modérateur Club

    Re: Débat sur l'alliance éternelle "test"

    Message par captainfire le Dim 25 Mar 2012 - 8:47

    Tu es trop grand....


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    Re: Débat sur l'alliance éternelle "test"

    Message par MysticAngel le Dim 25 Mar 2012 - 17:07

    Coucou! C'est le même tournoi que décembre ou c'est en pluche.

    Je pense pourvoir venir .

    Re: Débat sur l'alliance éternelle "test"

    Message par AdminLudik le Dim 25 Mar 2012 - 17:59

    c'est en pluche.
    C'est en plus pour "tester" les scénario.

    Re: Débat sur l'alliance éternelle "test"

    Message par MysticAngel le Sam 31 Mar 2012 - 8:56

    Je motive mon allié pour faire celui ci aussi.

    Re: Débat sur l'alliance éternelle "test"

    Message par AdminLudik le Sam 31 Mar 2012 - 9:44

    Chouette, merci ! Tu pourras même sortir tes sphinx pas peint & pas monté. ;)

    Re: Débat sur l'alliance éternelle "test"

    Message par MysticAngel le Sam 31 Mar 2012 - 10:19

    Se seras du Démon et CV. :devil:
    Je joue avec un ami avec qui j'avais l'habitude de m'allier pour Confrontation :exited:

    Re: Débat sur l'alliance éternelle "test"

    Message par The anonymous le Dim 1 Avr 2012 - 19:38

    Les persos spé sont autorisés ?

    Re: Débat sur l'alliance éternelle "test"

    Message par AdminLudik le Dim 1 Avr 2012 - 21:15

    Les persos spé sont autorisés ?
    Pas du tout.

    Re: Débat sur l'alliance éternelle "test"

    Message par The anonymous le Dim 1 Avr 2012 - 21:54

    Et le terme d'unit filer c'est genre un perso monté qui rejoint une unité ou alors ca veut dire pas plus d'un perso peu importe le type par unité ?

    Autre précision le wisiwig c'est 100% ou 50% (Usuellement la deuxième option)

    Voila j'ai l'impression de pinailler mais j'ai pas envie de me faire refuser une liste parce qu'on parlait pas des mêmes choses :crying:
    avatar
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    Modérateur Communauté

    Re: Débat sur l'alliance éternelle "test"

    Message par €yw@ le Lun 2 Avr 2012 - 5:13

    Une unit filler c'est genre une mini scènette au milieu d'un régiment (genre sur un socle 5x5cm ou 4x4cm) avec laquelle tu peux gagner des figurines en en mettant que 1 ou 2 sur ce gros socle, et ça peut rajouter du cachet au régiment si une bonne mise en scène est faite. :happy: Karakaï en a fait une pour ses corsaires, tu peux la voir dans son sujet de CDA.

    Pour ta deuxième question:

    Respect du "JE JOUE CE QUE JE VOIS".

    C'est donc 100% wisiwig. Le 50% ne concernant que la peinture de l'armée. ;)


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    c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
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    Karakaï
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    Re: Débat sur l'alliance éternelle "test"

    Message par Karakaï le Lun 2 Avr 2012 - 7:49

    Le wysiwyg c'est 100% pour l'unité en général, mais 51% pour l'équipement additionnel (genre bouclier) je me trompe ?

    Karakaï,


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    Re: Débat sur l'alliance éternelle "test"

    Message par AdminLudik le Lun 2 Avr 2012 - 19:57

    mais 51% pour l'équipement additionnel (genre bouclier) je me trompe ?
    J'autorise quelques figurines pas wisiwyg (genre l'unit-filler) mais sinon c'est 100%.
    avatar
    Karakaï
    Chef modérateur

    Re: Débat sur l'alliance éternelle "test"

    Message par Karakaï le Mar 3 Avr 2012 - 7:42

    D'accord, mais si j'ai un régiments de 10 arba, et que j'ai que 7 bouclier dessus c'est bon ou pas bon ?

    Karakaï,


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    Re: Débat sur l'alliance éternelle "test"

    Message par AdminLudik le Mar 3 Avr 2012 - 14:18

    D'accord, mais si j'ai un régiments de 10 arba, et que j'ai que 7 bouclier dessus c'est bon ou pas bon ?
    Il va falloir rajouter, effectivement.

    Re: Débat sur l'alliance éternelle "test"

    Message par The anonymous le Mar 3 Avr 2012 - 17:56

    Vous êtes vachement sévère sur le wysiwig j'ai bien fais de demander :o
    avatar
    Karakaï
    Chef modérateur

    Re: Débat sur l'alliance éternelle "test"

    Message par Karakaï le Mar 3 Avr 2012 - 18:00

    Là c'est pour un tournoi, sinon au club c'est un peu plus cool :)
    J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire Dudu :/


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    Re: Débat sur l'alliance éternelle "test"

    Message par AdminLudik le Mar 3 Avr 2012 - 19:04

    J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire Dudu :/
    Qu'il te faudra mettre les 3 boucliers manquant, à moins que ce soit les membres de l'état-major.

    Vous êtes vachement sévère sur le wysiwig
    C'est un tournoi après au club, on est plus laxiste.

    Re: Débat sur l'alliance éternelle "test"

    Message par The anonymous le Mar 3 Avr 2012 - 22:24

    Et donc y a pas un moment ou vous êtes au juste milieu bande d'intégristes de la figurine :clap:

    Re: Débat sur l'alliance éternelle "test"

    Message par Glouton le Mer 4 Avr 2012 - 9:45

    C'est histoire d'éviter qu'un tyranide posé sur 3 cailloux représente un canon apo... Suivez mon regard ! :D

    J'ai une question sur le règlement, Dudu, quand tu dis "Il est fortement recommandé d’éviter les triple choix en unité spéciale et les doubles choix en rare" ça veut dire que les double rare seront systématiquement refusés ? Genre 2 hydres, 2 Ironblasters, 2 feu d'enfer, 2 gyrocoptère (lol) etc... ?
    avatar
    Klikas
    Chef modérateur

    Re: Débat sur l'alliance éternelle "test"

    Message par Klikas le Mer 4 Avr 2012 - 13:07

    La majorité seront refusées, mais si certains sont pas très sales, même par deux, alors ils seront acceptés, di moins c'est comme ça que je comprends cette regle perso ^^.

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    Re: Débat sur l'alliance éternelle "test"

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