La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez

Re: [1000pts, 1500pts/40k] Nightmare's Fleet

le Dim 18 Mar 2012 - 8:37
Déjà mieux, mais à la rigueur, enlève quelques élus ou démons et mets ton Prédator en full canon laser. Les bolters lourds ne sont pas très utiles au vu de ta liste: tu as déjà largement ce qu'il faut pour poutrer l'infanterie.

le Dim 18 Mar 2012 - 9:16
Ce ne sont pas des Bolter lourds, mais un bolter jumelé à 5pts x)
Je ne veut vraiment pas mettre trop de points dans le prédator, parceque si je tombe contre pierick, par exemple, il ne risque pas de passer le tour 2 ...

le Dim 18 Mar 2012 - 9:38
Après c'est à toi de jouer avec les couverts, de bloquer les lignes de vue si tu sais que tu ne joues pas en premier ou encore de présenter plusieurs cibles potentielles à ton adversaire. Et ainsi, si tu as l'occasion de tirer sur les chars ou les unités lourdes (comme les Broadsides), c'est elles qui risquent de ne pas passer le tour 2. Tu ne pourras pas gagner une partie sans un minimum de prise de risques de toute manière, mais tu peux réduire ce risque de manière importante avec les conseils donnés plus haut.

De toute manière, le bolter jumelé c'est totalement useless: tu tires à 24 ps (contre 48 avec le laser) et ce ne sont pas du tout les mêmes cibles que tu peux espérer descendre.

Et au risque de me répéter, arrête de présenter la problématique comme si Pierrick était le seul adversaires à même de pulvériser ton char en un coup, la plupart des armées ont de toute manière de quoi faire la même chose. En partant sur de telles craintes totalement exagérées, tu ne penses qu'à un seul type de menace et tu brides ta stratégie.

le Dim 18 Mar 2012 - 11:49
Et au risque de me répéter, arrête de présenter la problématique comme si Pierrick était le seul adversaires à même de pulvériser ton char en un coup, la plupart des armées ont de toute manière de quoi faire la même chose.
Je le sait bien, mais quand même, les 4 Broadside, ça m'a traumatisé X-/

Après, je reste sceptique sur un point. Vaut-il meux avoir une escouade de Troupes, qui charge le tour ou ils arrivent en FeP, qui se débattent aussi bien que des marounes au CaC, mais qui ne savent pas utiliser une arme à feu, ou un chassis tueur de Char, avec tout plein de canon laser ? Je ne sais pas trop.