La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez

[1000pts, 1500pts/40k] Nightmare's Fleet

le Ven 16 Mar 2012 - 20:33
ATTENTION
La liste qui va suivre est annonciatrice (je l’espère) de future défaites douloureuses et très violentes pour toutes les personnes qui relèverons le défi. Si vous craignez que la lecture de cette liste vous brise tout espoir de victoire, écoutez ÇA

Plop, avec toutes ces histoires de Infinity et de Sda, j'en oubliait presque que j'ai dit que j'aurais une armée du Chaos optimisée, wysiwig et full peinte pour le prochain tournoi.
Je me suis redonné un coup de fouet (je ne jouerais pas Slaanesh pour autant) et me suis motivé à sortir deux liste optimisée : une à 1500pts pour jouer en 1v1 au club, et l'autre pour le tournoi en 2v2 à 1000pts. De plus, je racourçit le temps que je me donne au tournoi-test organisé par Tyran en fin de l'été.

Voila le bataclan :

Spaces Marines Du Chaos 1000pts

QG
Prince Demon 160pts (Ailes, « Gift of Chaos »)

Troupes
10xSpace Marines du Chaos 240pts (Aspirant, Epée, Icone, fuseur, flamer, Rhino)
8xDémons mineurs invoqués 104pts

Soutient
Vindicator du Chaos 150pts (Possession démoniaque, Bolter-jumelé)

TOTAL : 998pts

La même en 1500pts :

Spaces Marines Du Chaos 1500pts

QG
Prince Demon 160pts (Ailes, « Gift of Chaos », Nurgle)
Seigneur du Chaos 130pts (Arme démoniaque)

Elites
5xElus du Chaos 225pts (Aspirant, Khorne, 4 Epées énergétiques, Rhino)

Troupes
5xSpace Marines du Chaos 75pts => J'hésite à remplacer cette escouade par un Oblitérator ...

Soutient
Vindicator du Chaos 150pts (Possession démoniaque, Bolter-jumelé)

TOTAL : 1498pts

La liste 1500pts V2 :

Spaces Marines Du Chaos 1500pts V2

QG

Prince Demon 160pts (Ailes, “Gift of Chaos” ou “Wind of Chaos”)
Seigneur du Chaos 130pts (Arme démoniaque)
Elites

9xElus du Chaos 297pts (Aspirant, Khorne, 4 Epées énergétiques, fuseur, Rhino)

Troupes
5xSpace Marines du Chaos 115pts (Aspirant, Epée, Autocanon)

Soutient
Prédator du Chaos 110pts (Canon laser jumelé, Bolter jumelé)

TOTAL : 1500pts

Précisions : Je relève le défi de jouer sans moufle ! (reste à voir si ça va marcher)
Pour ce qui est des démons invoqués (pas très fluff, les connaisseurs l'auront remarqué) Je me suis mis en tête d'utiliser des Gardes des Cryptes CV Batleu en proxy, il sont plus proche de "l'univers Night Lords" Si j'ose dire. faudra juste leur trouver des socles ronds. et faut que je m’achète un Prince Démon, et un Vindicator, accessoirement.
Sinon le "Gift of Chaos" est un pouvoir psychique complètement abuseïiiiiii dont je laisse Pierick vous faire part des subtilités ... Mouhahaha. Ses vétérans d'appuis SM en ont déjà fait les frais :whistling:

C'est tout pour le moment. Le mot de la fin : Chaussette.

EDIT: C'est mieux avec le titre. J'ai quand même pas mal abusé de l'humour ... "du second degrés" :cool:
reEDIT : ajout de la liste V2

Dernière édition par Thethigre le Dim 18 Mar 2012 - 1:33, édité 1 fois
Président Ludik'

Re: [1000pts, 1500pts/40k] Nightmare's Fleet

le Sam 17 Mar 2012 - 9:50
Ta liste me semble simpliste et efficace bien que je ne connaisse pas vraiment les profils des démons, j'attend toujours les effets du sort sur lequel semble reposer ta stratégie...

le Sam 17 Mar 2012 - 10:50
j'attend toujours les effets du sort sur lequel semble reposer ta stratégie...
Et bien, je n'irais pas jusqu'a dire ça, mais pour simplifier, j'avais le choix entre ça et un sort qui me permet de relancer TOUS mes jets pour toucher et blesser raté avec le Prince Démon pour 5 points de moins, et j'ai choisi celui là ... donc c'est qu'il est franchement violent . Mais je préférerais que vous le découvriez en Live, c'est toujours marrant de voir la tête des gens contre qui je joue lorsque je lis les effets du sort ^^ (tiens, ça me rappelle la fois où je vous ai lu le profil d'Abaddon X-/ )

Sinon pour les démons, c'est les mêmes stats au corps à corps que mes marounes, avec une invu 5+, ça arrive en FEP sans déviation, mais ça n'a pas de tir. et c'est de la troupe. Rien de bien méchant, en fin de compte.

Et sinon, pas de remarque sur le proxy des démons ?

le Sam 17 Mar 2012 - 11:08
c'est toujours marrant de voir la tête des gens contre qui je joue lorsque je lis les effets du sort ^^
Ce n'est pas très fairplay de gagner de cette manière :ermm: . De plus, ça n'aide pas a donner son avis sur la liste...

le Sam 17 Mar 2012 - 11:17
Bon attention je spoil pour le sort:

Spoiler:
Sur du 5+ une figurine se transforme en enfant du chaos.

Mais bon pour les sort je préfère le fouet de slannesh =)

le Sam 17 Mar 2012 - 11:23
Sur du 5+ une figurine se transforme en enfant du chaos.
Pour être tout à fait exact, je doit lancer 1D6, si le résultat est plus haut que l'endurance de la figurine ciblée (pas moyen de la prtotéger en la mettant dans une escouade ou autre) La figurine ciblée est retirée comme perte et remplacée par un enfant du chaos. De plus, les bonus rajoutant de l'endurance (Icone de Nurgle, moto, etc ...) ne sont pas pris en comte pour le test d'endurance. C'est-y pas méchant à souhait ? :devil:

Ce n'est pas très fairplay de gagner de cette manière . De plus, ça n'aide pas a donner son avis sur la liste...
Ne t’inquiète pas, le sort en lui même n'apporte pas la victoire, mais c'est vachement utile contre un Voïvode un peu trop costaud, ou même contre certains nommés, comme Abaddon, par exemple)

Après si je voit que c'est trop méchant, je sortirai celui qui me permet de relancer tous mes jets de corps à corps, histoire de laisser une chance.
Chef modérateur

le Sam 17 Mar 2012 - 11:28
Superieur mais pas égale ?

Donc pour moi le sort est pas ultime vu que toute mes grosses figs sont à endurance 6 mais la portée du sort est de combien ?

H.S. :Tu sais si une armée full Nurgle avec marines de la peste est assez compétitive ?

le Sam 17 Mar 2012 - 11:29
Personnellement, cette liste est loin de me faire peur: à 1000 ou 1500 points, j'ai largement de quoi gérer chaque escouade, et ce avec les différentes armées que je joue.

Cela-dit, je reconnais qu'elle est plutôt équilibrée et polyvalente.

le Sam 17 Mar 2012 - 12:03
Mouais le sort n'est pas très folichon... De un, il faut que tu passes le sort (les coiffes psy, ça existe encore) et de deux, il te faut la figurine pour representer l'enfant du chaos.

Je trouve que le souffle du chaos me fait bien plus peur que ce p'tit sort.

Ne t’inquiète pas, le sort en lui même n'apporte pas la victoire, mais c'est vachement utile contre un Voïvode un peu trop costaud, ou même contre certains nommés, comme Abaddon, par exemple)
Il est même bof quand je compare a certains objets necrons, d'ailleurs plus j'en lis, plus j'ai envie des les jouer.
Un dédale pour te faire disparaitre un abaddon sur un 4+, ou des scarabées pour forcer un abaddon à mettre des tartes a ces alliées, ça, c'est violent (pas de test psy, pas coiffe juste un jet à faire).

le Sam 17 Mar 2012 - 12:09
tyran a écrit:

H.S. :Tu sais si une armée full Nurgle avec marines de la peste est assez compétitive ?

Oui c'est assez violent, tu peut leur mettre des LP est ta aucun risque (ou presque) de perdre des bonhommes. Et puis le motard marque de nurgle c'est pas mal aussi (E6).

Oui dudu viens jouer a 40k ^^.