La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Aller en bas
tyran
tyran
Chef modérateur

Un tournoi "test" pour 40k ? - Page 4 Empty Re: Un tournoi "test" pour 40k ?

le Mer 21 Mar 2012 - 15:29
Pour commencer voici un fluff que je reproduirai clairement plus tard :

La course pour l'Azythine

Prit dans une tempête Warp le " Trident " ,vaisseau de la flotte expéditionnaire des ultramarines, subit de lourdes pertes. Alors que le combat contre les démons semble perdu , le navigator enclenche une sortie d'urgence au risque de faire imploser le vaisseau. La sortie se fait sans difficultés et le Trident par miracle ne subit aucune destruction. Les rescapés arrivent dans un système inconnu , qu'ils appelent " Le miracle de l'Empereur " . Le commandant en charge du vaisseau ordonne un atterissage sur la planète la plus proche pour une exploration . L'écosystème de la planète est semblable à celui de la Sainte Terra , les ultamarines décident de lui donner pour nom " La petite Terra". L'histoire du " Miracle de l'Empereur " traverse l'imperium et attire des flottes entières ainsi que les serviteurs de l'adeptus mechanicum. Des fouilles sont lancées pour comprendre l'origine de cette planète. Durant une journée de recherche un anneau multicolore capable d'englober un vaisseau monde apparait entre la petite Terra et le soleil du système le miracle de l'empereur . Un vaisseau de recherche est lancé pour étudier le phénomène. On conclut que l'anneau est un catalyseur et qu'il contient une énergie solaire incroyable. Ce Catalyseur est appelé Azythine . Des tests sont prévus directement sur la matière de l'anneau mais lorsque le vaisseau de recherche franchit le centre du cercle un phénomène lumineux se produisit et il disparut . Le rayon lumineux avait eu une telle ampleur qu'il brillait comme une nouvelle étoile dans toute la galaxie. Il na fallut pas longtemps pour que la galaxie s'intéresse à lui .
AdminLudik
AdminLudik
Admin
http://www.la-guilde.net

Un tournoi "test" pour 40k ? - Page 4 Empty Re: Un tournoi "test" pour 40k ?

le Mer 21 Mar 2012 - 16:08
Bonne petite ébauche mais j'aimerai émettre un avis.

- 6 parties c'est beaucoup trop => 5 max (répartie 3 le samedi et 2 le dimanche).
- 2h30, si tout va bien, c'est jouable mais ce n'est jamais le cas (surtout en tournoi). Pour que ton tournoi soit cool et que tout le monde soit égaux sur le nombre de tour, je passerai à 3H.

A ce train là, tu vas les sécher tes joueurs et pire tu auras à faire au joueur qui joueront le temps.

Je sais que tu as envie de bien faire mais comme c'est un tournoi "test", en V6 toute fraiche et en plus ton premier en tant qu'orga, je te conseillerai de faire dans le "light".

Je préconiserai un tournoi en éliminatoire sur une journée de 3 parties. Cela permet d'être souple pour des joueurs qui auront une nouvelle édition en tête.
tyran
tyran
Chef modérateur

Un tournoi "test" pour 40k ? - Page 4 Empty Re: Un tournoi "test" pour 40k ?

le Mer 21 Mar 2012 - 17:22
D accord je regarde pour remanier le tournoi en version light j avoue que faire 6 scénario c est vraiment pas facile . 3 serait déjà un début
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum