La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

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Re: Un tournoi "test" pour 40k ?

le Lun 19 Mar 2012 - 19:18
Fail X-/ AU moins je me suis fais comprendre c'est l'essentiel.

Re: Un tournoi "test" pour 40k ?

le Mar 20 Mar 2012 - 8:24
Je tiens à vous rappeler qu'il est inutile de demander des choses "techniques" comme les restrictions et autres car cela se basera sur ceux de la V6 (retour au pourcentage ?).

@Tyran
Si tu veux éviter les alliances foireuses à toi de mettre un tableau d'alignement dans ton règlement bon/neutre/mauvais.
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Re: Un tournoi "test" pour 40k ?

le Mer 21 Mar 2012 - 14:16
Premières indications sur le tournoi :

Le tournoi sera inscrit sur t 3
Système de jeu : Warhammer 40000 V6 (v5 si la v6 est trop retardée)
Composition des équipes : équipe de deux joueurs
Points joués : 2000 pts (1000x1000), Armée full peinte et wysiwyg, toutes figurines qui ne respectera pas ses critères sera retirées.
Date : 25/08/12 et le 26/08/12
Nombre d'équipes : 8
Déroulement du week-end :
Samedi 25 août 2012
8h à 8h 30 = acceuil des joueurs
9h =Lancement de la première partie
9h - 11h30 = première partie (poule 1 et 2)
11h30 - 13h = repas
13h = lancement de la deuxième partie
13h-15h30 = deuxième partie (poule 1 et 2)
16h-18h30 = troisième partie(poule 1 et 2)
19h = fin de la première journée

Dimanche 26 Août 2012
8h à 8h30 = acceuil des joueurs
9h= lancement de la première partie
9h- 11h 30= première partie (poule A et B)
11h 30 - 13h = repas
13h = lancement de la deuxième partie
13h-15h30 = deuxième partie (poule A et B)
16h-18h30 = troisième partie(poule A et B)
18h30 -19h 30 = Résultat et remise des prix.
20h max = fin du tournoi

C'est un tournoi en poule : Deux poules (1 et 2) de 4 équipes se rencontrent pendant trois parties , les deux meilleurs de chaque poule se retrouvent dans la poule A pour remporter le tournoi. Les deux derniers de chaque poule se retrouvent dans la poule B pour remporter le petit tournoi . Les poules A et B se dérouleront en trois parties .

Les technologies de pointes : Les différentes batailles proposeront des objectifs secondaires pour éviter les égalités (uniquement en cas d'égalité) dans le classement . Les technologies de pointes sont toujours ce qui fera la différence dans une guerre !

Re: Un tournoi "test" pour 40k ?

le Mer 21 Mar 2012 - 14:30
9h pour le lancement de la première partie, ça fait vraiment un peut tôt.

Sinon rien a redire, sauf y'aura t'il des lots ? Si oui lequel ? Un prix d'inscription ?
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Re: Un tournoi "test" pour 40k ?

le Mer 21 Mar 2012 - 14:36
ça fait vraiment un peut tôt.

Pour que la plus part des équipes se rencontrent c'est nécessaire.

y'aura t'il des lots ? Si oui lequel ? Un prix d'inscription ?

Il y aura des lots mais personne à par moi et mes précieux organisateurs ne seront lesquels ! Il y aura un prix d'inscription mais je préfère en discuter avec DuDu avant d'annoncer un prix.
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Re: Un tournoi "test" pour 40k ?

le Mer 21 Mar 2012 - 15:29
Pour commencer voici un fluff que je reproduirai clairement plus tard :

La course pour l'Azythine

Prit dans une tempête Warp le " Trident " ,vaisseau de la flotte expéditionnaire des ultramarines, subit de lourdes pertes. Alors que le combat contre les démons semble perdu , le navigator enclenche une sortie d'urgence au risque de faire imploser le vaisseau. La sortie se fait sans difficultés et le Trident par miracle ne subit aucune destruction. Les rescapés arrivent dans un système inconnu , qu'ils appelent " Le miracle de l'Empereur " . Le commandant en charge du vaisseau ordonne un atterissage sur la planète la plus proche pour une exploration . L'écosystème de la planète est semblable à celui de la Sainte Terra , les ultamarines décident de lui donner pour nom " La petite Terra". L'histoire du " Miracle de l'Empereur " traverse l'imperium et attire des flottes entières ainsi que les serviteurs de l'adeptus mechanicum. Des fouilles sont lancées pour comprendre l'origine de cette planète. Durant une journée de recherche un anneau multicolore capable d'englober un vaisseau monde apparait entre la petite Terra et le soleil du système le miracle de l'empereur . Un vaisseau de recherche est lancé pour étudier le phénomène. On conclut que l'anneau est un catalyseur et qu'il contient une énergie solaire incroyable. Ce Catalyseur est appelé Azythine . Des tests sont prévus directement sur la matière de l'anneau mais lorsque le vaisseau de recherche franchit le centre du cercle un phénomène lumineux se produisit et il disparut . Le rayon lumineux avait eu une telle ampleur qu'il brillait comme une nouvelle étoile dans toute la galaxie. Il na fallut pas longtemps pour que la galaxie s'intéresse à lui .

Re: Un tournoi "test" pour 40k ?

le Mer 21 Mar 2012 - 16:08
Bonne petite ébauche mais j'aimerai émettre un avis.

- 6 parties c'est beaucoup trop => 5 max (répartie 3 le samedi et 2 le dimanche).
- 2h30, si tout va bien, c'est jouable mais ce n'est jamais le cas (surtout en tournoi). Pour que ton tournoi soit cool et que tout le monde soit égaux sur le nombre de tour, je passerai à 3H.

A ce train là, tu vas les sécher tes joueurs et pire tu auras à faire au joueur qui joueront le temps.

Je sais que tu as envie de bien faire mais comme c'est un tournoi "test", en V6 toute fraiche et en plus ton premier en tant qu'orga, je te conseillerai de faire dans le "light".

Je préconiserai un tournoi en éliminatoire sur une journée de 3 parties. Cela permet d'être souple pour des joueurs qui auront une nouvelle édition en tête.
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Re: Un tournoi "test" pour 40k ?

le Mer 21 Mar 2012 - 17:22
D accord je regarde pour remanier le tournoi en version light j avoue que faire 6 scénario c est vraiment pas facile . 3 serait déjà un début
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