La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Expo à la médiathèque de Reignier

Partagez

Expo à la médiathèque de Reignier

Message par AdminLudik le Ven 2 Mar 2012 - 17:09

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Alors hier, je suis partie en vadrouille à la médiathèque de Reignier pour promouvoir LE projet du club, la world expo of the miniature ! (titre totalement provisoire...)

Voici un petit compte rendu de l'entrevue que j'ai eu avec Mlle Milles (directrice de la médiathèque) et ses deux collaborateurs.

Au premier abord, la discussion a tourné autour de notre passion (qu'est ce que le jeu de figurine ?) & de notre club : son fonctionnement (lieu, jour d'ouverture), ses membres (Age, lieu d'habitation, etc.), ce que nous y pratiquons (jeux & modélisme en tout genre) . Bref, j'ai tout dit (en tout cas, tout ce qu'un néophyte doit connaître), j'ai réussi pour une fois à expliquer succinctement et clairement notre hobby.

Ensuite, nous rentrons dans le vif du sujet, la fameuse expo. Je voyais ça comme une petite expo dans la médiathèque mais la directrice me propose d'aller plus loin, cad, expo de figurine, plus sessions peintures ou conférences, plus grandes affiches expliquant nos univers ou notre passion au sens large du terme, suivi d'un soutien via leur littérature ou leur film. Bref, un gros événement (c'est relatif mais pour moi, c'est gros).
    La mairie pourrait suivre aussi en fournissant des vitrines et des grilles d'affiches.
    Je vous avouerai que je suis à 100% avec cette idée mais pour que cela se concrétise, il me faudrait votre soutien. Donc si vous voulez prendre part à ce projet, je vous attends.

Pour finir nous avons convenu d'une période. Cela ne se déroulera pas en Juin comme prévu lors de l'AGO mais en Novembre (aucune date précise n'a été fixé), cela nous laissera le temps de bien préparer la chose et de surfer sur la vague bilbo (qui sortira en décembre prochain). Je compte toujours profiter de l'événement pour organiser le fameux paye ta gurine (not' GD), dont je sortirai le règlement avant juin (promis).

Nous comptons nous revoir pour fin Avril donc si avez des questions, n'hésitez à me les poser.

Ciao,
    Le staff ludik.

Dernière édition par Dudu le Lun 12 Nov 2012 - 15:58, édité 1 fois
    captainfire
    Modérateur Club

Re: Expo à la médiathèque de Reignier

Message par captainfire le Lun 12 Nov 2012 - 16:05

Ouais, quelques photos, ne serais-ce que pour pouvoir se rappeler de cette expo et puis, je passerai voir tout cela à l'occas alors !

Cool pour nous !

Message par AdminLudik le Lun 12 Nov 2012 - 20:25

Anacharsis va faire de belles photos (voire filmer) et faire un article sur ce p'tit événement qui secoue not' club ^^.

J'ai oublié de dire que l'expo durera 3 semaines du 12 au 30 Novembre (les horaires de la médiathèque, c'est [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]).
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 13 Nov 2012 - 19:32

Je suis passé cette aprem', c'est cool, vous avez fait un bon boulot de mise en scène !

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mar 27 Nov 2012 - 20:47

On aura bientôt le droit au photo?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017 - 10:02