La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Expo à la médiathèque de Reignier

Partagez

Expo à la médiathèque de Reignier

Message par AdminLudik le Ven 2 Mar 2012 - 17:09

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Alors hier, je suis partie en vadrouille à la médiathèque de Reignier pour promouvoir LE projet du club, la world expo of the miniature ! (titre totalement provisoire...)

Voici un petit compte rendu de l'entrevue que j'ai eu avec Mlle Milles (directrice de la médiathèque) et ses deux collaborateurs.

Au premier abord, la discussion a tourné autour de notre passion (qu'est ce que le jeu de figurine ?) & de notre club : son fonctionnement (lieu, jour d'ouverture), ses membres (Age, lieu d'habitation, etc.), ce que nous y pratiquons (jeux & modélisme en tout genre) . Bref, j'ai tout dit (en tout cas, tout ce qu'un néophyte doit connaître), j'ai réussi pour une fois à expliquer succinctement et clairement notre hobby.

Ensuite, nous rentrons dans le vif du sujet, la fameuse expo. Je voyais ça comme une petite expo dans la médiathèque mais la directrice me propose d'aller plus loin, cad, expo de figurine, plus sessions peintures ou conférences, plus grandes affiches expliquant nos univers ou notre passion au sens large du terme, suivi d'un soutien via leur littérature ou leur film. Bref, un gros événement (c'est relatif mais pour moi, c'est gros).
    La mairie pourrait suivre aussi en fournissant des vitrines et des grilles d'affiches.
    Je vous avouerai que je suis à 100% avec cette idée mais pour que cela se concrétise, il me faudrait votre soutien. Donc si vous voulez prendre part à ce projet, je vous attends.

Pour finir nous avons convenu d'une période. Cela ne se déroulera pas en Juin comme prévu lors de l'AGO mais en Novembre (aucune date précise n'a été fixé), cela nous laissera le temps de bien préparer la chose et de surfer sur la vague bilbo (qui sortira en décembre prochain). Je compte toujours profiter de l'événement pour organiser le fameux paye ta gurine (not' GD), dont je sortirai le règlement avant juin (promis).

Nous comptons nous revoir pour fin Avril donc si avez des questions, n'hésitez à me les poser.

Ciao,
    Le staff ludik.

Dernière édition par Dudu le Lun 12 Nov 2012 - 15:58, édité 1 fois
    €yw@
    Modérateur Communauté

Re: Expo à la médiathèque de Reignier

Message par €yw@ le Lun 5 Mar 2012 - 15:45

Elle fait autour des 50 cm de haut, mais si on peut retirer des trucs ça devrait passer. Si tu y tiens il faudra que je revois des trucs, comme j'avais plus de plastiroc au moment que je l'ai fait et que j'avais du utilisé de la patte à modeler, ça a du prendre plusieurs semaines à complétement sécher et elle a donc tout craqueler la ou il y avait de la patte à modelée....

Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 5 Mar 2012 - 16:11

Arf, dommage, mais je la vois bien attirer les visiteurs comme des mouches !!!^^
    Les vitrines sont juste parfaite et très grandes, hâte d'y poser des troupes !!!

Si vous dessinez, écrivez des poèmes, etc... C'est peut-être votre heure de gloire !
    J'écris des odes à la tolérance....

Message par AdminLudik le Lun 15 Oct 2012 - 9:57

L'expo aura bien lieu !

N'ayant pas eu de nouvelles, je m'étais fait une raison que cela n'aurait pas lieu mais en fin de compte, je me suis bien tromper ^^.

Donc comme vous et moi, nous sommes pris un peu au dépourvu. Que faisons nous exactement, exposons-nous uniquement, ou est-ce que des membres ont des idées de stand (Peinture, inititation, etc.) ?

Bref faites péter les idées !
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 15 Oct 2012 - 14:25

J'écris des odes à la tolérance....
    Des fois je relis mes vannes, et je ris seul pendant des minutes entières ! ^^

Ben pour moi, toujours pareil, j'initie volontiers et suis prêt à prêter une armée, voire deux, en expo !

On a des dates, une durée ?

Message par AdminLudik le Lun 15 Oct 2012 - 18:52

Pour l'expo, ce sera une sélection de figurine de chaque, en gros, vos 3 plus belles figurines.

j'initie volontiers
    Je ne sais pas ce qu'on peut faire et pas faire.

On a des dates, une durée ?
    Pour l'instant, je n'ai rien de précis mais ils m'ont clairement dit que c'était en route ils ont commandé les vitrines.
    Kalas
    Modérateur Antre du jeu

Message par Kalas le Lun 15 Oct 2012 - 19:37

Moi je suis partant ! après pour les idées, porquoi pas faire des stands peinture avec des conseils et des initiations ? après il faudrait (je sais pas je dis au pif) des figs île du sang par exemple des skavens et les gens repartent avec le leur après l'avoir peint
    Mais je me pose une question y a combien de personnes en moyenne qui passent par jour ? Car après on peut faire des trucs un peu plus grand...

Message par Thethigre le Lun 15 Oct 2012 - 22:09

Je suis totalement pour, et si je peut aider j'en serais !

Message par AdminLudik le Mar 16 Oct 2012 - 13:29

des figs île du sang par exemple des skavens et les gens repartent avec le leur après l'avoir peint
    Ce serait du gâchis ^^. Je pense si l'on fait de l'ini ce sera des figs du col du crane (nains et gobs) et du space marine en clip figurine.

Je suis totalement pour, et si je peut aider j'en serais !
    C'est noté.

Je vous tiens au jus pour toute nouvelle. Mais vous pouvez d'ors et déjà préparer vos 3 plus belles figurines ^^.

Dernière édition par Dudu le Mar 16 Oct 2012 - 18:47, édité 1 fois
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 16 Oct 2012 - 15:17

Merde mon message est pas passé, en gros pareil que Dudu sur l'île de sang, ce serait du gâchis ! ^^
    Mes 3 plus belles ? Hum, vivement que je les peigne alors ! ^^

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Jeu 18 Oct 2012 - 5:26

Seulement 3 figurines? Au vue de la taille des vitrines j'aurai pensé qu'on pouvait en mettre beaucoup plus non?

Message par AdminLudik le Jeu 18 Oct 2012 - 14:37

Seulement 3 figurines?
    On va dire que c'est un minimum syndical ^^.

Message par Thethigre le Jeu 18 Oct 2012 - 20:56

Je vais faire mon emm*rdeur, mais j'aurais tendance à sortir mes Infinity pour les trois plus belles figurines, avec une ou deux chaotiques.

Sinon ça serait quand même plus parlant d'exposer les qques figurines des membres, et au moins un armée complète batlle & 40k, pour donner un aperçu de ce que ça donne.

Message par AdminLudik le Ven 19 Oct 2012 - 7:59

Je vais faire mon emm*rdeur, mais j'aurais tendance à sortir mes Infinity pour les trois plus belles figurines, avec une ou deux chaotiques.
    Pourquoi ton emmerdeur ? C'est plus qu'accepté. Il est intéressant d'ouvrir des portes sur d'autres univers, autres façon de sculpter des êtres humains.

Sinon ça serait quand même plus parlant d'exposer les qques figurines des membres, et au moins un armée complète batlle & 40k, pour donner un aperçu de ce que ça donne.
    La taille d'une armée, c'est relatif, n'est-il pas ^^ ? En fonction de l'espace que l'on aura, je prendrais les décisions les plus adéquates. L'autre souci, c'est que cela "bloque" l'armée pendant plusieurs semaines...

Qui voudra exposer son armée ?

Message par Thethigre le Ven 19 Oct 2012 - 16:30

Je pense notamment aux bons peintres, qui sont généralements possésseurs de plusieurs armées :
    Au hasard, Captain avec les HE, Chaos et Tyty, Karakaï avec les EN et le SDA, Klikas avec ses SM et Skavens, Kalas avec la GI, DA et Infi...

Pourquoi ton emmerdeur ? C'est plus qu'accepté. Il est intéressant d'ouvrir des portes sur d'autres univers, autres façon de sculpter des êtres humains.
    Bah tant mieux ! :happy: J'avais cru comprendre qu'on essayerais de ne mettre en avant que les activités principales du club, soit Battle et 40k
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 19 Oct 2012 - 16:51

Moi, j'en ai plusieurs, aucun souci, je pense plutôt mon chaos vu qu'il est nettement mieux peint pour le moment !

EDIT : Grillé de 21 minutes ! ^^ Compte pas trop sur Klikas mon ami ! ^^

Message par AdminLudik le Ven 19 Oct 2012 - 18:44

Je ne peux pas trop débattre car je pars en soirée mais voici la réponse que j'ai eu :

Bonjour, en charge des animations à la médiathèque, je prends le relais pour répondre à vos questions.
    - Concernant la durée, nous vous proposons 3 semaines, du 06/11 au 24/11.
    - Nous pourrions effectivement envisager un atelier de peinture sur figurines, afin que vous montriez techniquement vos réalisations. Soit un mercredi , soit un samedi matin, selon vos disponibilités.
    - Pour le thème (med-fan/Sci-fi), les 2 seraient bienvenues.
    - Des affiches plus générales seraient, il me semble, plus appropriées pour sensibiliser le large public.
    - si en plus vous avez de la documentation sur cet univers de jeux, votre association et éventuellement quelques beaux dessins, cela pourrait compléter.
    De notre côté, nous mettrons à votre disposition les vitrines, à côté des grilles pour l'affichage, ainsi qu'un sélection de livres en lien avec le thème.
    Voilà, si vous avez besoin d'autres précisions, n'hésitez pas à nous recontacter.
    Cordialement.

Je vous laisse débattre sur le partage des tâches. Bonne soirée à vous.

Message par Thethigre le Ven 19 Oct 2012 - 20:06

Je sortirais quelques figurines Infinity que je juge assez belles, et mes derniers SMC en date histoire de montrer un peu de trucs trotrodark.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 20 Oct 2012 - 9:06

Pour les affiches, ils veulent du plus général ?
    Ils ont sûrement raison parce que là, on présente pas trop les jeux, on s'adresse à des semi-initié au mieux !

Niveau doc ben, pourquoi pas les livrets île de sang/vengeance noire pour présenter facilement les règles ?
    +pourquoi pas des photos de nos grosses batouzes/tournois !

3 semaines c'est cool !

Message par Thethigre le Sam 20 Oct 2012 - 10:10

Pour la documentation ça pourrait être sympa de faire une affiche-feuille récapitulative pour chaque univers présenté nan ?

Message par AdminLudik le Sam 20 Oct 2012 - 18:18

Pour les affiches, ils veulent du plus général ?
    J'avais demandé si ils voulaient des affiches précises. Mais je verrai bien des affiches A3 qui présenteraient le hobby en général de façon claire et concise, de warhammer battle et warahmmer 40K.

Niveau doc ben, pourquoi pas les livrets île de sang/vengeance noire pour présenter facilement les règles ?
    Je mettrai à disposition des vieux LA/Codex/LdR.

Pour la documentation ça pourrait être sympa de faire une affiche-feuille récapitulative pour chaque univers présenté nan ?
    Je suis du même avis mais au format A3.

Sinon, j'ai discuté avec le bureau. Anacharsis/Céline feront une affiche sur les étapes de la peinture. Je m'occuperai des ateliers peintures.
    Ce qui fait qu'il reste les affiches générales au format A3. Qui s'en occuperait ? Il faut se décider assez vite : trois semaines c'est plutôt court pour faire les choses bien !
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 20 Oct 2012 - 19:41

Je peux apporter des WD + les vieux du club !
    Et me mettre entièrement nu pour que les enfants s'entraine à la peinture sur moi !

Message par Thethigre le Sam 20 Oct 2012 - 21:28

Je planche dès ce soir sur quelque chose sur Infinity, je vous ferais part de l'avancement.

Message par AdminLudik le Mer 24 Oct 2012 - 15:10

Dernières nouvelles.

Nous avons décidé que les 2 armées retenues pour l'expo sera l'armée d'ogre de Willow pour battle et l'armée tyranide de Captain pour 40K.

Sinon, je recherche toujours expressément des membres pour faire des affiches sur battle/40K/le hobby en général.
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mer 24 Oct 2012 - 15:35

Si je viens une fois début novembre le dernier week-end des vacs je peut laisser des truc, genre mes infy, mon dragon avec quelques autres ES. que je récupérerai avant le tournoi vu que je ne reviendrai pas une autre fois en novembre je pense.

Modérateur Club

Message par captainfire le Jeu 1 Nov 2012 - 10:43

Je pense que je pourrai fournir mes tytys mais présenter une ou deux unités des autres races pourrait être intéressant surtout que je viens de peindre mon prince sur dragon! ^^

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 10:20