La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Expo à la médiathèque de Reignier

Partagez

Expo à la médiathèque de Reignier

Message par AdminLudik le Ven 2 Mar 2012 - 17:09

Bonjour à tous,

Alors hier, je suis partie en vadrouille à la médiathèque de Reignier pour promouvoir LE projet du club, la world expo of the miniature ! (titre totalement provisoire...)

Voici un petit compte rendu de l'entrevue que j'ai eu avec Mlle Milles (directrice de la médiathèque) et ses deux collaborateurs.

Au premier abord, la discussion a tourné autour de notre passion (qu'est ce que le jeu de figurine ?) & de notre club : son fonctionnement (lieu, jour d'ouverture), ses membres (Age, lieu d'habitation, etc.), ce que nous y pratiquons (jeux & modélisme en tout genre) . Bref, j'ai tout dit (en tout cas, tout ce qu'un néophyte doit connaître), j'ai réussi pour une fois à expliquer succinctement et clairement notre hobby.

Ensuite, nous rentrons dans le vif du sujet, la fameuse expo. Je voyais ça comme une petite expo dans la médiathèque mais la directrice me propose d'aller plus loin, cad, expo de figurine, plus sessions peintures ou conférences, plus grandes affiches expliquant nos univers ou notre passion au sens large du terme, suivi d'un soutien via leur littérature ou leur film. Bref, un gros événement (c'est relatif mais pour moi, c'est gros).
    La mairie pourrait suivre aussi en fournissant des vitrines et des grilles d'affiches.
    Je vous avouerai que je suis à 100% avec cette idée mais pour que cela se concrétise, il me faudrait votre soutien. Donc si vous voulez prendre part à ce projet, je vous attends.

Pour finir nous avons convenu d'une période. Cela ne se déroulera pas en Juin comme prévu lors de l'AGO mais en Novembre (aucune date précise n'a été fixé), cela nous laissera le temps de bien préparer la chose et de surfer sur la vague bilbo (qui sortira en décembre prochain). Je compte toujours profiter de l'événement pour organiser le fameux paye ta gurine (not' GD), dont je sortirai le règlement avant juin (promis).

Nous comptons nous revoir pour fin Avril donc si avez des questions, n'hésitez à me les poser.

Ciao,
    Le staff ludik.

Dernière édition par Dudu le Lun 12 Nov 2012 - 15:58, édité 1 fois
    €yw@
    Modérateur Communauté

Re: Expo à la médiathèque de Reignier

Message par €yw@ le Ven 2 Mar 2012 - 17:16

C'est pour faire quoi le soutien que tu demandes?
    Moi ça m'arrange que ça soit en novembre, je pourrai peut-être finir la figurine que j'avais prévue :D .
    En tout cas c'est vraiment cool ce qu'ils proposent de faire!

Chef modérateur

Message par Karakaï le Ven 2 Mar 2012 - 18:44

C'est vachement chouette ça. Et je pense que pour le club c'est vraiment un gros évent. Novembre c'est nickel, le temps de peindre des petites armées et préparé des truc. Et espérant que je parte pas en internat, je suis de tout cœur avec toi et vais essayer de soutenir un must.

Karakaï,

Message par Pierick le Ven 2 Mar 2012 - 18:52

Dudu a écrit:
    suivi d'un soutien via leur littérature

La bibliothèque aura des livre de la bibliothèque interdites ?

Sinon c'est cool.

Message par AdminLudik le Ven 2 Mar 2012 - 19:32

La bibliothèque aura des livre de la bibliothèque interdites ?
    Euh ! ils auront de la vraie littérature...
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 2 Mar 2012 - 19:51

1/ J'aime le nouvel avatar imposé à Pierick^^
    2/ Ca prend des proportions énormes et intéressantes !!! Les idées apportées sont très bonne, tu as du être très......convaincant^^ Tu la remerciera bien en tout cas !!
    3/ J'en serais pardi ! De quoi as-tu besoin si ce n'est de nos pinceaux ?

Message par Thethigre le Ven 2 Mar 2012 - 20:29

2/ Ca prend des proportions énormes et intéressantes !!! Les idées apportées sont très bonne, tu as du être très......convaincant^^ Tu la remerciera bien en tout cas !!
    Tout fait d'accord ^^

Message par AdminLudik le Sam 3 Mar 2012 - 7:48

C'est le nouvel avatar par défaut.

Je lui transmettrais.

Je vais te faire un listing de ce qui est possible.

- Faire plusieurs affiches grand format (120cmx80cm) sur notre club, les jeux et le modélisme.
    - Faire une démonstration du jeu le mercredi ou le samedi.
    - Faire des sessions peintures, le mercredi ou le samedi. Il y a deux options soit tu peins tout seul soit tu peux initier.

Si vous avez des idées, je prends.
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Sam 3 Mar 2012 - 9:21

Moi je veux bien faire quelque chose dans la peinture, mais faudra voir si je pourrai venir...
    Sinon je veux bien voir pour faire des affiches.
    On pourrai pas faire une épreuve en speed painting? J'ai jamais vu ça et j'aimerai bien faire un truc dans le genre ça serait marrant :D . Enfin c'est juste une idée comme ça.

Chef modérateur

Message par Karakaï le Sam 3 Mar 2012 - 9:25

On pourrai pas faire une épreuve en speed painting? J'ai jamais vu ça et j'aimerai bien faire un truc dans le genre ça serait marrant :D . Enfin c'est juste une idée comme ça.
    Ouais, on pourrais faire comme l'arène du jeu sur ce point.

Sinon :
    Est-ce que on aurait de quoi représenter de tout ? SDA/Battle/infinity/40k... ?
    plus sessions peintures ou conférences
    Conférences ? Genre quelques qui présente les vitrines toutes en parlant de notre univers ?

Pour l'expo, j'aimerais/espérais pouvoir fournir :
    - De quoi vous botter les fesses au GD :P
    - Un mumak
    - La communauté de l'anneau dans la moria avec des gobs
    - Mes Elfes noirs !

Karakaï,

Message par AdminLudik le Sam 3 Mar 2012 - 9:48

Moi je veux bien faire quelque chose dans la peinture, mais faudra voir si je pourrai venir...
    Tes décors par exemple :rolleyes: et ton sniper qui va me battre à plat couture au concours de peinture du forum infinity :devil: .

Sinon je veux bien voir pour faire des affiches.
    Super, il faudrait vous mettre à deux (voire trois) pendant cet été pour faire les affiches.

Il ne faut pas oublier que cela se passe dans une bibliothèque donc je préconise plus des activités calme, peinture ou création de décors.

Est-ce que on aurait de quoi représenter de tout ? SDA/Battle/infinity/40k... ?
    Pour notre GD ? Oui, une partie par catégorie.

Conférences ? Genre quelques qui présente les vitrines toutes en parlant de notre univers ?
    Alors, je n'ai pas insisté sur ce point donc je ne sais pas trop ce qu'elle voulait dire par conférence. Mais si ça t'intéresse va falloir que tu mues X-/ :whistling:.

Pour l'expo, j'aimerais/espérais pouvoir fournir :
    - De quoi vous botter les fesses au GD :P
    - Un mumak
    - La communauté de l'anneau dans la moria avec des gobs
    - Mes Elfes noirs !
    Je prend tout ! Niark, niark !
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Sam 3 Mar 2012 - 10:20

Alors, je n'ai pas insisté sur ce point donc je ne sais pas trop ce qu'elle voulait dire par conférence. Mais si ça t'intéresse va falloir que tu mues X-/ :whistling:.

Je voulais juste savoir ce que ça voulais dire, pas nécessairement participer sur ce point :P

Karakaï,

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 3 Mar 2012 - 10:29

Alors, je n'ai pas insisté sur ce point donc je ne sais pas trop ce qu'elle voulait dire par conférence. Mais si ça t'intéresse va falloir que tu mues .
    Mouhahahaha!!!!! :D

Tout dépendra du temps de l'expo mais je pense pouvoir fournir des tytys et du chaos et peut être du haut-elfe mais j'ai pas grand chose de bien peint...ca serait plus le côté : "Il existe de nombreuse armées...."

Conférence, je pense que les gens s'assoient gentiement et tu parles en répondant aux interrogations des intéressés...Après oui, doit y avoir moyen de faire une visite des vitrines en expliquant....

Oh oui, les décors d'Eywa !!!

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Sam 3 Mar 2012 - 10:45

Ah bin oui pourquoi pas faire des décors! Par contre pour en mettre des déjà fait dans des vitrines il faudrait des assez grandes vitrines...
    C'est vrai que dans une bibliothèque le speed painting c'est peut-être pas terrible...
    Pour les affiches tu voulais faire un truc à la main? Je pensais faire quelque chose avec photoshop moi X-/ .
    Et pour le concours, tu aurais présenté ta figurine précédente (mais qui n'était pas dans le thème :tongue: ) ça aurait été surement bien différent!

Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 3 Mar 2012 - 12:28

Je parlais bien de tes décors en vitrine, pas forcement en faire sur place, je pense que les gens seraient plus intéressé s'ils te voyaient en train de peindre comme un dieu (ou mieux, comme un Dudu !!!)
    Après, tu fais encore comme tu le sens^^

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Sam 3 Mar 2012 - 12:47

Oui faudrait voir si ça rentre dans une vitrine. Et après réflexion, des décors ça fait bien trop de saletés pour être fait dans une bibliothèque...

Message par Thethigre le Sam 3 Mar 2012 - 13:05

Je pourrais exposer mes quelques figurines infinity qui sont franchement pas si mal que ça (je vous ferait par des photos dès que je pourrais en prendre des potables), Mes Night Lords qui seront sans doute plus nombreux à être peints, et mes quelques Eldar, si ça vous intéresse.

Message par AdminLudik le Sam 3 Mar 2012 - 13:11

Pour les affiches, ce sont des grandes (100cm sur 80cm) que j'imagine après tu peux parfaitement faire des collages de travaux fait sur photoshop ;) .

Et après réflexion, des décors ça fait bien trop de saletés pour être fait dans une bibliothèque...
    Je pense plus a une finalisation de décors genre, tu as tous les éléments et tu les assembles sous des yeux ébahi.
    Mais la peinture de figurine, ça ira très bien.

Attention, pour vos figurines séparer les bien en deux : celle en expo et celle en compétition.
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Sam 3 Mar 2012 - 16:45

Oui mais c'est possible d'imprimer en grand aussi. Enfin on verra bien en temps voulu.

Je pense plus a une finalisation de décors genre, tu as tous les éléments et tu les assembles sous des yeux ébahi.

Mouais, ou bien un décors déjà bien avancé que je finis. Car il y a les temps de séchage et tout alors c'est assez chiant à faire du direct. Enfin à voir je méditerai la question.

Tu sais déjà comment seront les vitrines? Car on pourra surement pas exposé toute les armées des joueurs du club non?

Message par AdminLudik le Sam 3 Mar 2012 - 17:11

Oui mais c'est possible d'imprimer en grand aussi
    Il faut l'imprimante qui avec ;) .

Tu sais déjà comment seront les vitrines? Car on pourra surement pas exposé toute les armées des joueurs du club non?
    Ce sera surement ce model : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 3 Mar 2012 - 17:27

Et y'en aura combien ?

Message par AdminLudik le Sam 3 Mar 2012 - 17:31

Et y'en aura combien ?
    Mystère et boule de gomme, c'est la mairie qui va décider.

Message par AdminLudik le Lun 5 Mar 2012 - 9:07

Pour ceux qui s'occuperaient des affiches, Céline peut parfaitement vous unir deux feuilles A4 en plastifiant le tout (pour obtenir une joli A3).

Donc €yw@, si tu désires faire du travail sur toshop fait toi plaisir.

Pendant que j'y pense, pour l'expo, toutes "oeuvres" autres que de la peinture sur figurine/décor sont aussi acceptées. Bien sur, t'en que cela reste dans nos univers (med-fan et Syfy). Si vous dessinez, écrivez des poèmes, etc... C'est peut-être votre heure de gloire !
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Lun 5 Mar 2012 - 15:31

Ok bin je ferai quelque chose sur photoshop :) .
    Sinon pour les vitrines, c'est cool, il y a pas mal de place. Des décors pas trop haut devrait pouvoir rentrer.

Message par AdminLudik le Lun 5 Mar 2012 - 15:36

Des décors pas trop haut devrait pouvoir rentrer.
    Je pense que l'on peut retirer des étages si besoin. Je la veux ta grande tour.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 15:47