La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Partie chez Karakai

Partagez
    captainfire
    Modérateur Club

Partie chez Karakai

Message par captainfire le Sam 18 Fév 2012 - 19:30

Bonsoir à tous,
    voilà, avec Karakaï, on avait pour projet de se faire une partie Battle cette semaine chez lui, et on s'est dit que si on pouvait faire ça à plusieur et de par la même tester les scénarios de Dudu, ca serait top !
    Klikas avait l'air chaud, j'attend sa réponse, il nous manquerait donc juste un autre joueur auquel je pourrais prêter mes Haut-elfe si besoin est...

Ce serait donc du 2*1500 pts avec un des scénarios du tournoi !

Voilà, bonne soirée

Karakaï
    Chef modérateur

Re: Partie chez Karakai

Message par Karakaï le Sam 18 Fév 2012 - 19:34

Ouaip, on sait pas encore quand par-contre, et de plus si c'est possible, si Dudu veut jouer on peut toujours joue au club :whistling:

Karakaï,

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 18 Fév 2012 - 19:44

ALERTE MESSAGE SUBLIMINAL !!!
    Pour la date, moi ca m'est égal et Karakai aussi visiblement, juste en attente de Klikas...

Message par AdminLudik le Sam 18 Fév 2012 - 20:08

Je travail toute la semaine... C'est l'occaz d'initié une nouvelle tête, vous n'avez pas de connaissance intéressé sous le coude ?
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Sam 18 Fév 2012 - 20:26

Juste pas le mercredi pour moi. Après je sais pas pour un ami à initier, je vais réfléchir...

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 18 Fév 2012 - 20:40

Moi j'ai pas d'amis ! Comme ça on me fais pas chier ! :D

Non, personne en vue de mon côté, vraiment...

Je pensais qu'Eywa aurait pu nous rejoindre sinon ?

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 20 Fév 2012 - 15:57

Oyez, Oyez !
    Gentes dames et damoiseaux, ce mardi 21 février aura lieu à l'auberge "Au p'tit Karakai" une joute armée opposant les Elfe Noirs alliés aux viles Skavens face aux Guerriers chaotiques alliés aux nobles Haut-Elfes. 1500 points par camps, bataille type tournoi le scénario sera choisit sur place, les haut-elfe et GdC compteront comme alliés fiables pour commencer puis descendront d'un cran comme les autres sur un 3- .

Bain de sang en vu !

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 21 Fév 2012 - 19:32

Je sais que mes adversaires ne le feront pas alors je reviens à vous pour vous annoncer ma magnifique victoire certes concédée à la fin mais j'aurai surement vaincu au final, je préférerai toutefois vous accorder le nul car c'était très serré !
    La flegme de faire un rapport ce soir, mais demain je verrai peut-être...
    On a fait un sang et gloire amélioré au final...
    Aller pour commencer, les listes :
    GdC
    1 Seigneur sorcier de l'ombre
    1 Gb
    19 guerriers
    36 maraudeurs
    5 chiens
    5 cavaliers maraudeurs
    1 Canon apo

HE
    1 Archimage de la vie
    1 Gb
    28 lanciers
    14 Maitres des épées
    14 lions blancs
    10 archers

EN
    1 Seigneur violent
    1 sorcière
    1 Gb
    20 corsaires
    20 garde noirs
    10 arba
    1 hydre

Skaven
    1 prophète gris
    3-4 technomages
    1 Gb
    55 esclaves
    30 vermine de choc avec lance-feu
    25-30 guerriers
    3*5 rats géants
    1 Abo

Klikas
    Chef modérateur

Message par Klikas le Mer 22 Fév 2012 - 8:30

Bon et bien moi je veux bien vous raconter les evenements qui m'ont choqué ^^:

Tour 1= tout s'annonce pour le mieux pour nous, jusqu'à la phase de mouvement de captain qui bloque mon abo en l'empêchant de pivoter, je l'avais mise sur un flanc du coup pendant trois tours j'ai essayé de redresser mais finallement elle est sortie de table. Dès qu'elle rerentre les archers HE lui font perdre un PV puis le canon apo la finir => 235 points qui n'ont rien fait

Phase de magie du tour 1, mon prophète lance 6 dés en avalant un fragment de malepierre, je fais deux sur le fragment, donc pas de PV perdu. Ensuite les 5 autres dés font 1,1,2,3,3, le très redouté ne passe pas!!
    Phase de tir du tour un, je touche deux maîtres des épées avec ma fusée funeste qui meurent tous deux.

La horde de vermines de choc s'est faite poutrer par 14 lions blancs et 12 maîtres des épées, fucking asf et relance!!

Pour karakaï, le canon hit au tour deux au plein milieu de ses gardes noirs, 16 morts. Ils n'ont plus rien fait mis à part cacher leur point de bravoure.

Les 20 corsaires ont eu aussi pris un coup de canon, ce qui leur a fait 9 morts il me semble mais ils ont fini par charger les lanciers avec l'archimage dedans.

Les 12 arbas ont tiré sur les chiens au tour 1 => Plus de chiens
    tour 2 sur les lanciers +> 6 pertes
    tour 3 sur les lanciers => 7 pertes
    tour 4 sur les lanciers => 6 pertes
    tour 5, ils ont chargé de flanc les lanciers, qui ont fui tels des hauts elfes.

L'hydre n'a malheureusement pas fait grand chose, je m'attendais à mieux de la part des deux grosses bêbêtes...

Moment le plus important de la partie = incident de tir du canon au tour 4, tous les sorciers subissent un fiasco!!
    Prophète gris a fait la cascade, et ayant déjà utilisé sa baguette tellurique, il a été aspiré dans le warp (j'ai fait 3) et 17 guerriers des clans sont morts suite au retour d'energie.
    La sorcière a pris sa patate de force 6 et est morte
    Le techno niveau 1 a lui survecu!!

Rien n'est arrivé chez les chaoteux et les HE, les deux ont eu le resultat "toutes les figurines en contact socle à socle subissent une touche de F6: 3 lanciers morts, 1PV en moins sur la gb de karakaï, 1 corsaire mort, 3 maraudeurs de morts.

Voili voilou pour les reboudissements de la partie!
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 22 Fév 2012 - 10:18

Je vais tâcher de te corriger ^^

Pour karakaï, le canon hit au tour deux au plein milieu de ses gardes noirs, 16 morts. Ils n'ont plus rien fait mis à part cacher leur point de bravoure.
    17 morts

Les 20 corsaires ont eu aussi pris un coup de canon, ce qui leur a fait 9 morts il me semble mais ils ont fini par charger les lanciers avec l'archimage dedans.
    Faux, ca devait être un être du dessous...

tour 2 sur les lanciers +> 6 pertes
    tour 3 sur les lanciers => 7 pertes
    tour 4 sur les lanciers => 6 pertes
    Impossible, il me restait au moins 15 lanciers sur 28 à mon arrivée au CàC soit maximum 13 morts en 3 tour...

L'hydre n'a malheureusement pas fait grand chose, je m'attendais à mieux de la part des deux grosses bêbêtes...
    Elle à bouffé mes guerriers qui ont bien sur loupé leur test de peur...

17 guerriers des clans sont morts suite au retour d'energie.
    12

Le techno niveau 1 a lui survecu!!
    Mais perdu son niveau de magie !

3 lanciers morts, 1PV en moins sur la gb de karakaï, 1 corsaire mort, 3 maraudeurs de morts.
    2 lanciers et 1 maraudeur...

Arf, que je suis chiant mais c'était pour :
    ils ont chargé de flanc les lanciers, qui ont fui tels des hauts elfes.

Klikas
    Chef modérateur

Message par Klikas le Mer 22 Fév 2012 - 10:27

Mis à part les êtres du dessous, le reste n'est pas très important pas vrai? ^^
    Tu l'as dit toi même que les HE c'est des lopettes.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 22 Fév 2012 - 11:44

C'est vrai, c'est des lopettes, ils bâchent pas mal mais la riposte est souvent fatale !
    Voici le RdB complet !!!!!

Déploiement :
    De gauche à droite pour les HE+GdC, Lions Blancs (LB), Canon apo, Maitres des épées (MdE) avec la Gb HE, archers, maraudeurs avec Seigneur sorcier, un décor pas beau, un aigle derrière ce décor, des chiens devant les lanciers avec l’archimage, les guerriers avec la Gb GdC et tout à droite, les cavaliers maraudeurs…

De gauche à droite toujours à partir de mon sens car il n’y a que comme ca que j’ai vu la partie…
    Rats géants, vermines avec Gb et lance feu+ techno fusée, 5 rats devant la garde noire avec le seigneur EN, corsaires, arba, esclaves avec techno, hydre, guerrier des clans avec Prophète gris, rats géants, abo tout à droite…

Tour 1
    *HE+GdC
    -Avance générale
    -Racine de la vigne, puis être du dessous PAMé sur les esclaves
    -Canon apo dévie en tirant sur la garde noire et fait 2 morts seulement, les archers tue le lance feu au tir

*Skaven + EN
    -Avance générale également, l’Abo fonce vers les cavaliers, les rats géants se mettent en place pour des redirections
    -Rien en magie en raisons des jets minables de Klikas…(voir plus haut)
    -les arbas tuent les chiens

Tour 2
    *HE+GdC
    -Charge des guerriers loupée sur des rats géants qui fuient, mise en position à gauche des LB et MdE malgré les rats genant les mouvements, les lanciers couvrent le flanc désormais exposé des guerriers. Les cavaliers se mettent le long de l’abo pour l’empêcher de pivoter et le Grand aigle se pose de façon à rediriger à la fois l’hydre et l’unité du prophète gris genant la charge de l’un ou de l’autre…
    -Rien en magie
    -Les archers tirent sur des rats géants et n’en laissent que trois sans maitre de meute, les cavaliers maraudeurs tirent sur l’abo sans résultat, le canon vise de nouveau la garde noir et obtient un hit, 17 morts !

*Skavens+EN
    -Attente de charge de la part des corsaires et hydre bloquée car ne peut pas charger l’aigle en raison des esclaves l’empêchant de pivoter. L’abo continue tout droit vers le bord de table…
    -Le TR13S passe en iré et 11 guerriers du chaos succombent ! Le fiasco donne le pire résultat possible mais est relancé grâce à la baguette téllurique…Tout les sorciers amis subissent alors une touche force 6 ce qui enlève un PV à chaque lanceur de sort EN et Skavens…
    -La fusée destinée aux MdE rate complètement sa cible et ne fais que deux morts…

Tour 3
    *HE+GdC
    -Charge des guerriers restant sur les 55 esclaves, charge de flanc des LB sur les 5 rats géants dans le but d’impacter le dos des vermines dans la foulée, les MdE pivotent pour prendre eux aussi les vermines à revers…Les cavaliers maraudeurs continu de bloquer l’abo, le canon rate son test et avance,
    -Rien de spécial en magie
    -Les archers font deux morts sur les vermines
    -Les esclaves tiennent sans surprises la charge des guerriers, et à gauche, les rats géants sont ratrappés par les LB qui n’impactent pas les vermines…

*Skavens+EN
    -Charge des 3 rats géants restant sur les archers, l’aigle fuit la charge des guerriers des clans du prophète et l’hydre est libre de se préparer à charger de flanc au prochain tour…
    Les vermines font face aux MdE et LB, l’Abo sort de table et les corsaires attendent encore la charge des lanciers malgré leur frénésie
    -Rien de spécial en magie comme bien souvent des deux côtés durant cette partie…

Tour 4
    *HE+GdC
    -Charge combinée des MdE et LB sur les vermines, charge des lanciers sur les corsaires. Sur le flanc gauche, les archers reculent tandis que les maraudeurs s’engouffrent entre le combat des vermines et le décor pas beau pour charger au prochain tour soit la garde noir bloquée par le Grand aigle soit les arbas. Les cavaliers se positionnent derrière l’hydre pour une éventuelle charge suicide au prochain tour…
    -La magie doit désormais être divisée donc rien ne passe
    -Les 10 archers tirent via un petit angle entre vermine et maraudeurs sur les gardes noirs et font un mort tout de même. Le canon visent l’hydre mais fait un incident de tir, tout le monde retient son souffle, le dé tourne et donne un 3, Karakaï semble appaisé mais Klikas craint que ce ne soit le résultat « fiascos à tous les sorciers »…..à juste titre !
    De mon côté, mes deux seigneur sorcier font 7 et seul les unités en contact sont touchée, 1 maraudeur et 2 lanciers meurent mais l’archimage provoquent également une perte chez les corsaires et 1 PV en moins à la GB EN !
    Du côté de mes adversaires, un technomage perd son unique niveau de magie, la sorcière perd son dernier PV et le prophète obtient de nouveau le pire résultat des fiascos !! Il fait un 3 se qui signifie sa mort !
    -Au CàC, les guerriers restent encore bloqués, les vermines sont balayées avec 23 morts+ un techno et la Gb de taillés en pièces…De leur côté, ils font tout de même 2 morts sur les LB mais sont rattrapés par les MdE alors que les LB se reforment pour faire face aux derniers gardes noirs ! Les lanciers quant à eux restent coincés au CaC gagnant de justesse mais ce ne fut pas suffisant.

*Skavens+EN
    -L’hydre charge les guerriers de flanc, les arbas chargent les lanciers de flanc et l’Abo rentre en jeu pour charger au prochain tour.
    -Pas de magie ou tir
    -Au càc l’hydre fait pas mal de mort mais les attaques concentrées des guerriers sur les esclaves leur font gagner le combat, les esclaves fuient (alors qu’ils auraient du exploser !!!) Les guerriers se reforment pour faire face à l’hydre…
    Les corsaires et les arbas font fuir les lanciers mais ne les rattrapent pas de peu…

Tour 5
    *HE+GdC
    -Les LB se mettent en position pour charger la garde noire en faisant partir le grand aigle genant la charge, les MdE forment la deuxième partie de l’étau !
    Charge des maraudeurs sur les arbas, charge des cavaliers maraudeurs avec fléau sur l’hydre de dos…Les lanciers continuent de fuir (mais n’aurait pas du car j’ai oublié mon musicien -_-…)
    -Magie=Rien car archimage en fuite et peu de dés à partager
    -Les 10 archers tirent sur l’abo qui perd un deuxième PV.
    Le canon apo tir sur l’abo également, le tir dévie de 2 pouces mais reste sur le socle de l’abomination qui rate alors sa régénération ! Le tir lui ôte 6 PV de plus, largement suffisant pour la réduire en pulpe, elle ne se relève pas…
    -Au CàC, les maîtres de l’hydre tuent 4 cavaliers et l’hydre tue tout les guerriers ne laissant que la Gb face au monstre la CC de 1 des guerriers ayant loupé leur test malgré la relance n’arrangeant rien…Gb et cavalier tiennent grâce à la charge de dos notamment !

Nous arrêtons la partie ici, avec un résultat de 6 points de bravoure (LB, MdE, Gb HE, Gb GdC, Seigneur sorcier, maraudeurs) pour moi sans compter les lanciers en fuite avec l’archi contre 5 points de bravoures (Garde noire, Seigneur EN, corsaire, Gb EN, guerrier des clans) pour mes adversaires.
    Le seuil de déroute étant fixé à 4, un tour de plus et j’aurais surement pu arrâcher la victoire en rasant la garde noire avec mes unités d’élites malgré la perte certaine de ma Gb GdC…

Voilà, très bonne partie comme toujours quand je joue avec Karakaï !
    Les listes étaient très bonnes, et j’ai hâte de refaire une partie mais cette-fois avec Klikas de préférence !!!

Klikas
    Chef modérateur

Message par Klikas le Mer 22 Fév 2012 - 13:16

Superbe rapport de bataille!! :clap: .
    La seule chose qui m'ait vraiment surpris fut que vous ne vouliez pas de mes biscuits à la framboise, très bon d'ailleurs.
    Je tiens à preciser que nombres blagues furent dites à propos du gateau de karakï et de ses decors, mais c'etait pour rire.
    Mercdi ô grand karakaï pour on invitation chez toi!!

PS: Encore une fois, je me rends compte qu'aimanter mes vermines de choc serait l'une de mes idées les plus brillantes pour cette semaine....

Message par AdminLudik le Jeu 23 Fév 2012 - 9:50

C'est très bon comme rapport mais ça manque de truc, genre des photos & de ça !

J'aime ta façon de rapporter les bastons, à quand la prochaine ?
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Jeu 23 Fév 2012 - 14:20

Je connaissait ce site, mais la flegme de l'utiliser, pour les photos, klikas avait proposé, on aurait du l'écouter...

J'aime ta façon de rapporter les bastons, à quand la prochaine ?
    Dès que je rejoue avec Karakai...

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Sam 25 Fév 2012 - 18:45

Je pensais qu'Eywa aurait pu nous rejoindre sinon ?

Désolé mais j'étais en vacances, ça aurait été avec grand plaisir...

Sinon j'ai une question.

Les cavaliers maraudeurs continu de bloquer l’abo

Comment les maraudeurs bloquent l'abo tout seul??? Ou bien c'est juste que tu n'as pas mentionné l'aigle... Mais après, tu dis que l'aigle fuit une charge donc dans tout les cas le téléguidages de marchait plus et l'abo aurait pu charger les maraudeurs non? Enfin, après j'ai peut-être mal compris, quand on a pas vu la partie aussi c'est pas simple de s'imaginer la scène...

En tout cas super rapport de bataille, c'est vrai que ça manque un peu de photo, mais comme c'est agréable à lire ça passe.

Chef modérateur

Message par Karakaï le Sam 25 Fév 2012 - 19:01

L'abo fait un mouvement obligatoire de 3d avec une pivotation avant, si on pose des cavalier sur le flanc de l'abo, elle est obligé d'aller tout droit, car elle peut pas pivoter autrement. Et ils la bloquaient par rapport au ligne de combat ;)

Superbe bataille, la prochaine fois yaura 2 hydres :P Enfin vous viendrez pas je crois :P

Karakaï,

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Sam 25 Fév 2012 - 19:20

Bin oui mais si il y a plus l'aigle d'un côté elle peut se placer pour charger, alors que si il y a l'aigle elle peut justement pas pivoter. Enfin c'est comme ça que je croyais que ça marchait, si ça marche avec une seul unité c'est encore mieux :) .

Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 25 Fév 2012 - 20:01

Superbe bataille, la prochaine fois yaura 2 hydres :P Enfin vous viendrez pas je crois :P
    Si, avec 2 canon !!! :super:

L'aigle n'est jamais aller du côté de l'abo de la partie, l'abo était tout à droite de champ de bataille, il était donc stupide de tourner vers la droite pour elle (donc à sa gauche vu que je parle de mon point de vue) et tourner vers la gauche lui était impossible en raison des cavaliers parfaitement alignés avec elle sur la gauche. Conclusion, elle est allé tout droit jusqu'à sortir de table...

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Sam 25 Fév 2012 - 21:32

AAhhh, c'est vrai, j'avais zapé, effectivement alors ça marche comme ça. Merci de m'avoir éclairé :) .

Chef modérateur

Message par Klikas le Dim 26 Fév 2012 - 11:00

captainfire a écrit:
    Si, avec 2 canon !!! :super:

Et un jour ce sera surement avec 4 canons....(et deux catapultes, ou une seule je ne sais pas).^^

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 10:48