La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

    [17/03- 18/03] Tournoi Didierlaurent 2012

    Partagez

    [17/03- 18/03] Tournoi Didierlaurent 2012

    Message par Willow le Ven 17 Fév 2012 - 16:36

    Hello,

    Je participerai à ce tournoi. lien http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=8309

    C'est du 2500 points. full peint.

    Tournoi MMK - Warhammer Fantasy Battle
    17 et 18 MARS 2012


    LE TOURNOI :

    Tournoi 2500pts utilisant les règles et restrictions de la V8.

    Les armées autorisées sont toutes celles qui possèdent un livre d’armée (Bretonnie, Comtes Vampires, Démons du chaos, Elfes Noirs, Elfes sylvains, Empire, Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Hommes Bêtes, Hommes Lézards, Nains, Orques & Gobelins, Rois des Tombes, Royaumes Ogres, Skavens).

    Les personnages spéciaux ou nommés ainsi que les mercenaires sont interdit.

    Les Erratas et FAQs seront à prendre en compte (Disponible ICI)


    Les Armées devront suivre les règles habituelles de Wysiwig (51% de l’unité est équipée telle que décrite dans la liste), la peinture est obligatoire.

    Le domaine de magie doit être déterminé avant le tournoi et indiqué pour chaque sorcier sur votre feuille d'armée. Il est définitif. Les sorts seront tirés au début de chaque partie.


    Toutes les forêts seront mystérieuses.
    Concernant les lignes de vue :
    - On jouera en ligne de vue réelle, concernant tous les décors (collines, bâtiments ...)
    - Concernant les figurines, on se base sur leur taille officiel.
    A savoir que les nuées sont plus petite que de l'infanterie, elle même plus petite que de l'infanterie monstrueuse ou de la cavalerie, etc ...


    INSCRIPTIONS :

    Pour participer au tournoi, vous pouvez vous inscrire :
    - Directement sur le T3
    - par mail à a.campello@laposte.net
    - A notre club, au fort de Meroux

    La participation est fixée à 12€ par participants. A envoyer par chèque (à l'ordre de Meroux Model Kit) à :
    Nicolas KLEIBER
    12 rue Georges Rouault
    90400 Danjoutin

    L'inscription ne sera définitive qu'à réception du règlement et de la liste d'armée. Et cela avant le 7 mars 2012 (Après cette date, la participation sera de 20€, pour toutes nouvelles inscriptions ou pour toutes inscriptions incomplètes).
    Une fois votre participation acquittée, elle ne pourra plus être remboursée, quel qu’en soit le motif.

    Cette inscription comprend:
    -l'inscription pour les 2 jours du tournois
    -une boisson
    -un sandwich

    La liste d’armée se devra d’être en français, de comprendre chaque équipement avec sa valeur unitaire en point, ainsi qu’un total pour chaque unité.
    Évitez les abréviations et opter pour la présentation la plus simple possible (Excel, Word, warbuilder.net) pour faciliter le travail de vérification des arbitres.
    A envoyer exclusivement par mail à Tullaris : (a.campello@laposte.net). Les autres orgas participant en tant que joueur / joueur de réserve, il connaitrait votre liste d'armée.


    NOURRITURE ET HÉBERGEMENT :

    De la nourriture (sandwich, hot dogs) et des boissons seront mis en vente.
    Le samedi soir, un camion de Pizza sera présent, et le dimanche midi des kebab seront livrés.

    Pour l'hébergement, pas de possibilité de dormir sur place.
    De nombreux hôtels à proximité.
    Quelques possibilités d'hébergements chez l'habitant, mais limité (Nous contactez rapidement au besoin).


    DÉROULEMENT DU TOURNOI :

    Il se déroulera en 5 parties de 6 Tours (ou 2H30) selon le planning suivant :
    Entre chaque partie les résultats seront collectés et les poules constituées

    Samedi 17 mars
    13h00 Arrivée des joueurs
    13H30-16H00 Partie 1
    16H10-18H50 Partie 2
    Repas
    19h20-21H50 Partie 3

    Hébergement : Impossible de dormir sur place (Nous contacter si c’est là le seul frein à votre venue, une réponse rapide vous sera donnée)

    Dimanche 18 mars
    09H00 arrivée des joueurs
    09H15-11H45 Partie 4
    Repas
    12H15-14H45 Partie 5
    15H00 Remise des prix et pot de l’amitié

    Les deux premières parties seront des poules de niveau et la suite fonctionnera selon le système de la ronde Suisse.


    POINTS DE TOURNOI :

    Le vainqueur du tournoi sera le joueur qui, à l’issue de toutes les parties aura totalisé le plus de points de tournoi, en cas d’égalité les joueurs seront départagés par la totalisation des marges de victoires.

    Les points de tournoi (pour les batailles rangés) vous sont accordés suivant votre réussite dans les combats selon le barème suivant :

    Différence Goal average : Pts Vainqueur - Pts perdants
    Moins de 150 : 10-10
    150-299 : 12-8
    300-499 : 14-6
    500-999 : 16-4
    1000-1999 : 18-2
    2000 et + : 20-0

    Tous retardataire verra son adversaire prévu gratifié de 2500pts de goal average et de 20pts de tournoi.

    10pts seront accordés pour la peinture.
    2pts seront accordés pour le respect du Wysiwig.

    Ce qui fera, un total sur 112pts.


    POINTS DIVERS :

    Ici, vous ne gagnez pas de points, vous pouvez seulement essayer de ne pas en perdre :

    - 2 pts si la première liste d'armée reçue comporte des erreurs.
    - 4 pts par liste d'armée suivantes comportant des erreurs.
    - 2 à 6 pts si liste d'armée peu lisible, écrite à la main, ou ne comportant pas le détail des coûts (d'objets, de troupes ...), ou les domaines de magie.
    - 6 pts si inscription définitive au tournoi (Liste d'armée & cotisation) reçu après la date butoir (07/03/2012).
    - X pts pour tous problèmes de comportement (X étant un nombre comprit entre 1 et la place de dernier du tournoi).


    RÉCOMPENSES :

    Chaque joueur sera récompensé.
    Un prix peinture sera accordé.

    Voila, à tout bientôt.
    avatar
    Klikas
    Chef modérateur

    Re: [17/03- 18/03] Tournoi Didierlaurent 2012

    Message par Klikas le Ven 17 Fév 2012 - 16:40

    Ah, c'est d'ommage car aucune de mes armées n'a 2 500 points de peints...
    Bonne chance, tu y va avec tes nains?

    Re: [17/03- 18/03] Tournoi Didierlaurent 2012

    Message par Willow le Ven 17 Fév 2012 - 17:06

    Non pas avec mes nains... avec mes CV

    Donc si besoin, j'ai du nain pour ce trournoi. :D
    avatar
    Klikas
    Chef modérateur

    Re: [17/03- 18/03] Tournoi Didierlaurent 2012

    Message par Klikas le Ven 17 Fév 2012 - 17:27

    Et deux canons apo?? ^^
    avatar
    captainfire
    Modérateur Club

    Re: [17/03- 18/03] Tournoi Didierlaurent 2012

    Message par captainfire le Ven 17 Fév 2012 - 17:41

    Je sens venir la liste sale.....


    _________________
    Je suis un suppôt de Zitoire !
    Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

    Re: [17/03- 18/03] Tournoi Didierlaurent 2012

    Message par AdminLudik le Ven 17 Fév 2012 - 22:49

    Décidément malédiction ! Les tournois intéressant, je ne peux y participer. Désolé, je serai au taf à faire 2x12h mais je penserai à vous !

    Je peux aussi prêter du nains.

    Bon courage.

    Contenu sponsorisé

    Re: [17/03- 18/03] Tournoi Didierlaurent 2012

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 8:30