La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 21 août
par Thethigre Hier à 17:30

» Dimanche 13 août
par captainfire Dim 13 Aoû 2017 - 9:16

» Airsoft...
par Nakei1024 Dim 13 Aoû 2017 - 5:00

» Dantesque 40K VII : Dimanche 3 septembre !
par captainfire Mar 8 Aoû 2017 - 12:29

» [KS] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Mar 8 Aoû 2017 - 10:30

» Dimanche 6 aout
par eldorf Sam 5 Aoû 2017 - 14:13

» Présentation de Professeur Henry Armitage
par Thethigre Mar 1 Aoû 2017 - 19:56

» Dimanche 30 juillet
par Yashared Le Sombre Ven 28 Juil 2017 - 19:46

Vos avis sur le CdA 2012

Partagez

Vos avis sur le CdA 2012

Message par AdminLudik le Sam 4 Fév 2012 - 20:16

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Cela fait un mois que nous avons commencé le nouveau CdA, et j'aimerai bien avoir un retour de votre part : connaître vos difficultés, vos joies, vos peines ; bref, votre avis sur l'événement !

Merci d'avance.
    Le staff ludik.
    captainfire
    Modérateur Club

Re: Vos avis sur le CdA 2012

Message par captainfire le Sam 24 Mar 2012 - 18:05

et je suis curieux de voir quelles surprises nous à réservé Captainfire.
    La magie c'est que je ne prévoir rien, j'improvise sur le vif !!! :super:

Arf, j'ai du retard mais devrais vite le rattrapper, il me fallait une pause...

Message par AdminLudik le Sam 24 Mar 2012 - 18:35

La magie c'est que je ne prévoir rien, j'improvise sur le vif !!!
    La magie, c'est surtout de ne rien dire ;) .
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Ven 6 Avr 2012 - 14:26

Salut,
    Je voulais savoir, si on ferais pas des photos résumé de chaque Session finit, pour chaque jeu ? Qu'en dites vous ?

Bon courage !

Karakaï,

Message par AdminLudik le Mar 1 Mai 2012 - 9:41

Plus qu'un mois, est-ce que vous êtes chaud pour la dernière lignes droites ? Pour les retardataires, c'est le mois qui peut tout changer (CF ancien CdA de Karakaï ;) ).

Je voulais savoir, si on ferais pas des photos résumé de chaque Session finit, pour chaque jeu ? Qu'en dites vous ?
    L'idée est bonne mais comme les sessions sont trop petites, on ne verrait pas grand chose de plus. En tout cas, j'aimerai que le 31 Mai chaque participant en lisse pose une belle photo de groupe.

J'en profite pour prévenir les futurs MdA en herbe que les candidatures de CdA commenceront à partir du 1er juin. A vos claviers !
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mar 1 Mai 2012 - 10:00

PLop,

Plus qu'un mois, est-ce que vous êtes chaud pour la dernière lignes droites ? Pour les retardataires, c'est le mois qui peut tout changer (CF ancien CdA de Karakaï ;) ).
    Ouaip ouaip ! Dernière ligne droite ! (D'ailleurs, je rend honneur à ce CDA et Dudu aussi, CF ma signature :P ).

Autant dire que le CDA Battle envois du lourd, on est toujours là et je pense que chacun pourras terminer dans le Hall de la gloire !

En tout cas, j'aimerai que le 31 Mai chaque participant en lisse pose une belle photo de groupe.
    Oki doki !

J'en profite pour prévenir les futurs MdA en herbe que les candidatures de CdA commenceront à partir du 1er juin. A vos claviers !
    Et oui, l'aventure battle fut belle, mais je dois servir SDA ! Je serais MdA en herbe :)
    D'ailleurs ce sont des CDA de quand à quand les prochains ? (Octobre -> Mars ? )

Karakaï,

Message par AdminLudik le Mar 1 Mai 2012 - 10:11

D'ailleurs ce sont des CDA de quand à quand les prochains ? (Octobre -> Mars ? )
    Alors soit un petit de 3 mois (début septembre => fin novembre (voire mi-décembre)), soit un grand (début septembre jusqu'à fin Mai).
    Pour les grands, j'aurai tendance à l'autoriser uniquement pour des CdA de plus de 6 participants.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mar 1 Mai 2012 - 10:17

Alors, de tête pour SDA on serait 5, plus qu'un et on peut faire un Cda à 600 (30-40 figurines max, et puis avec des héros du 1/12 ça va vite). Donc c'est sûrement faisable :)

Karakaï,

Message par AdminLudik le Jeu 17 Mai 2012 - 11:49

Plus qu'une 15aine de jours, comment cela se passe ?
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Jeu 17 Mai 2012 - 12:09

Mal...

J'ai du mal à avancer avec les révisions du bac, les contrôles et activités à côté...

Modérateur Club

Message par captainfire le Jeu 17 Mai 2012 - 18:18

C'est dur de se motiver à peindre des figurines que je ne joue jouerais sûrement plus avant un moment, mais j'ai bon espoir de finir avant ce dimanche !
    Après, le dreadfleet, suivi par mes haut-elfe pour le tournoi avec Eywa et enfin, le reste de mes tyty pour le tournoi avec...Eywa !

Message par AdminLudik le Jeu 17 Mai 2012 - 19:11

J'ai du mal à avancer avec les révisions du bac, les contrôles et activités à côté...
    Ok alors fait au mieux.

C'est dur de se motiver à peindre des figurines que je ne joue jouerais sûrement plus avant un moment, mais j'ai bon espoir de finir avant ce dimanche !
    Ce serai dommage de manquer la fin du CdA. Bon courage pour la fin.

Message par Thethigre le Jeu 17 Mai 2012 - 21:51

L'arrivée de la Vyper a remontée ma motivation qui était tombée dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli, je devrait sauf gros imprévu finir le Cda dans les temps.

J'en profite pour dire que je répondrait à l'appel, mais 600pts ça me fais beaucoup ... et un gros trou dans le budget X-/ je préférerais partir sur 3 mois. Après, il faut que tous soient d'accord, cela va sans dire.

Message par AdminLudik le Ven 18 Mai 2012 - 6:52

L'arrivée de la Vyper a remontée ma motivation qui était tombée dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli, je devrait sauf gros imprévu finir le Cda dans les temps.
    C'est une bonne chose. Il faudrait que tu postes une photo, captain n'attend que ça.

Sinon, je ne sais plus comment avait fini l'histoire de ta dernière troupe mais si tu avais choisi les scorpion en début de CdA, c'est ok pour peindre tes scorpions.

J'en profite pour dire que je répondrait à l'appel, mais 600pts ça me fais beaucoup ... et un gros trou dans le budget X-/ je préférerais partir sur 3 mois. Après, il faut que tous soient d'accord, cela va sans dire.
    J'en profite du trampoline, pour dire que je préfère aussi faire un petit CdA SdA.
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Ven 18 Mai 2012 - 7:44

J'en profite du trampoline, pour dire que je préfère aussi faire un petit CdA SdA.

Moi aussi si je le fait je préfèrerai surement un cour, mais ce n'est pas dit que je participe, ça dépend ou j'en serait dans mes peintures à la fin des grandes vacances...

Chef modérateur

Message par Karakaï le Sam 19 Mai 2012 - 11:19

CDA Cours pour le SDA, et si vous kiffer et bien on peut toujours relancer !
    Ba moi ça se passe bien :P

Karakaï,

Message par AdminLudik le Jeu 31 Mai 2012 - 7:20

C'est le dernier jour, alors donnez-vous à fond, je veux voir de la photo à gogo ! Bref, vous avez jusqu'à 23h59 pour nous faire plaisir.

Message par Thethigre le Jeu 31 Mai 2012 - 18:36

... Je serais pas dans les temps :cry: Me reste 5 bonzommes a peindre, plus l'équipage de Vyper qui m'occupe en ce moment même ... Je vais faire ce que je peut X-/

Message par AdminLudik le Ven 1 Juin 2012 - 7:06

Les CdA sont terminés, posez vos pinceaux !! Cela va être l'heure des bilans...

J'aimerai que chacun expose son ressentit, donne ses impressions sur les autres CdA et bien sur son avis sur l'organisation de l'événement.

Cordialement,
    Le staff ludik.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 1 Juin 2012 - 15:55

Inutile que je fasse ce même type de message pour le CdA 40K, donc voici mes impressions :

Les -
    -Des photos toujours aux limites des deux semaines imposées (moi le premier)
    -Nombreux avertissements (moi le premier)
    -Peu de liens entre peintres

Les +
    -Ma présence exceptionnelle
    -La majorité finie à temps et le reste qui arrive je l'espère très prochainement
    -Ca motive, ya pas à dire !

Message par Pierick le Ven 1 Juin 2012 - 16:08

Sur que ça motive, je crois que j’aurais rien paint si y'avais pas eu le CDA.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Ven 1 Juin 2012 - 17:21

Tout comme Cap'tain (sauf que j'ai pas eu d'avertissement est que j'ai toujours finis dans les temps :P ) en ajoutant dans les + : de la belle gurines et surtout un très beau CDA battle ! Et dans les - : des participations un peu longue et anecdotique, mais tout ça sera surement réglé avec le nouveau règlement.

Karakaï, la flemme c'est par fois pas trop mal

Message par AdminLudik le Sam 2 Juin 2012 - 16:51

Apparement tous les autres particpants n'ont aucun avis... :happy: . Mon CdA est parfait, mouauahah !
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Sam 2 Juin 2012 - 17:08

Bon bin je vais enfin donné mon avis.
    Alors comme les autres c'est vrai que les photos arrivent souvent à date limite (et j'en fait parti), mais après je pense que c'est normale, vu que selon moi, des gens (pas tous), peignent par contrainte de jouer une armée peinte et non par pure plaisir, et aussi peu de gens vont sur les sujets des autres (je dis pas que je suis un exemple...), donc on attend d'avoir fini quelque chose pour le montrer. Après moi je me base sur le CDA que j'ai fait sur le warfo, qui était sur des décors et non des figurines donc c'est peut-être différent, même si j'avais pas toujours énormément de commentaires, ceux que j'avais ne se résumait pas à:"ouais c'est bien, continue", (encore une fois je parle mais c'est ce que je faisais..., cependant mon premier argument va avec et peut parfois expliqué mon "silence" (pas toujours...)), mais avec beaucoup plus d'avis et de conseils.
    Ceci dit, beaucoup de personnes ont fini leur CDA (mais pas moi...). C'est dont une réussite.

Après, sans vouloir faire défaut au CDA du club, je pense qu'un CDA du warfo serait plus enrichissant qu'un CDA du club, mais seulement pour ceux qui ont vraiment envie de peindre, car la plupart (pas tous encore une fois) des autres candidats seront aussi des passionnés (et je dis pas qu'il n'y a pas de passionnés de peinture au club, mais seulement tous ne le sont pas c'est sur).

C'est vrai que le but premier d'un CDA est de s'entre motiver pour peindre plus que tout seul, mais c'est aussi de se réunir et de parler entre "passionnés", et si on tient pas tout ce qui était prévu et bien on a quand même passé un bon moment. Et je dirai que le CDA du club va surtout dans le sens de peindre le plus de figurines...

Mais c'est mon avis, car j'ai fait un CDA warfo, et à vrai dire comparé au CDA du club il n'y a rien à voir, et j'espère me pas voir parlé trop "durement" à certains moment. Bien entendu c'est possible que je me trompe dans certaines choses que j'ai dîtes...

En tout cas bravo à tous! :D

PS: commencé d'écrire avant toi dudu ;) , tu as mon avis comme ça.

Message par AdminLudik le Dim 3 Juin 2012 - 7:42

Je pensais que ton commentaire allait déclencher des passions mais non.

Ton avis tombe bien en tout cas car cela fait un excellent tremplin pour le prochain règlement que j'ai déjà couché sur "papier numérique". Ce dernier s'oriente plus sur le coté "passionné" cad un petit groupe de joueur qui s'organise pour lancer un CdA (des personnes bien plus intéressés et motivés) à tout moment dans l'année. Un peu à l'image du CdA warfo.

Le CdA ludik quand à lui aura lieu chaque année (1 fois par an) et gardera sa vocation "à faire peindre des figurines" aux membres qui ne peignent pas souvent (donc quasi obligatoire pour eux) pour atteindre le fameux 25% de figurines peintes demandés par la charte du joueur. J'en serais l'initiateur avec un sytème multi-plateforme et certains membres seront encouragés à y participer.

Sinon pour donner un avis général au CdA, je suis plutôt satisfait du résultat car le cahier des charges a été validé, les membres ont pour la plupart bien avancé leur armée. Donc il n'y a aucune honte à ne pas avoir fini (vous n'ayez rien "salit") et peuvent être fier d'avoir peint un petit bout d'armée grâce au CdA.
    Pour ça, je vous dis bravo !
    Et si, grâce au CdA, vous ne craigniez plus vos pinceaux et que ce dernier vous ouvre de nouvelle opportunité.
    Je vous dis bravo ! bravo !

Bravo à tous !
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Dim 3 Juin 2012 - 8:10

Simplement pour répondre à Eyw@, je suis d'accord avec de nombreux points de ce que tu as dis mais je me permet d'apporter des nuances.

peignent par contrainte de jouer une armée peinte et non par pure plaisir,
    Et oui c'est malheureux, mais le but du CDA ludik était de poussé les gens à peindre, moi je prend du plaisir à peindre mais j'ai tout de même une centaine de gurine à faire, et malgré ce que je disais à l'époque, Cawet a bien raison, dans nombreux jeux c'est l'armée qui claque donc on peut pas passer son temps à peindre à la perfection chaque bonhommes (sauf Dudu).

et aussi peu de gens vont sur les sujets des autres (je dis pas que je suis un exemple...)[...] ceux que j'avais ne se résumait pas à:"ouais c'est bien, continue", (encore une fois je parle mais c'est ce que je faisais..., cependant mon premier argument va avec et peut parfois expliqué mon "silence" (pas toujours...)), mais avec beaucoup plus d'avis et de conseils.

Alors je suis d'accord, mais en même temps, on peut pas donner beaucoup d'avis sur t'es gurines autre que goût et couleur car elles sont très belles. Après c'est vrais que c'est dommage qu'il n'y ai pas d'évolution dans le CDA et que des photos tout les 15jours. Personnellement je pense que j'ai fait assez appel à vous et tenu compte de vos commentaires (couleurs de la sorcière, couleurs de la baliste, de la halebarde...). Et des gens n'aiment peut-être pas des commentaires trop poussé (il en faudrait tout de même c'est un des buts du CDA) mais nombreux sont ceux, je pense, motiver par des commentaires comme celui-ci ("ouais c'est bien continu" même si pour toi c'était plutôt "magnifique" "boulot de ouf" et que tu nous rabaisse un peu là :P ).

Après j'ai pas été très présent dans les autres CDA que le Battle, mais je pense que il y a eu lacune de participation de chacun (moi le premier, mais je suis seigneur alors n'afout ! ).

Sinon je suis bien d'accord que ici tout le monde ne soit pas passionné, il faut pas oublié que c'est la seconde édition et que ceux qui ont été sacré Seigneurs, et bien ont est surtout des participants de la première édition (sauf tyran). La prochaine fois ça iras mieux !

Et, les CDA du Warfo, j'ai voulu tenter, je crois qu'il faut être plus que passionné car c'était pas des masses motivant leur système.

Karakaï,

Dernière édition par Karakaï le Dim 3 Juin 2012 - 8:53, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû 2017 - 13:34