La Guilde Ludik

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News SDA/Hobbit

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Karakaï
Chef modérateur

Re: News SDA/Hobbit

Message par Karakaï le Mar 4 Déc 2012 - 20:47

Toute les figurines envois du lourd. Tetre même que les battleux vont aimer les aigles !
Ro faut pas que je me mette aux nains SDA, mais c'est dur, les mornes sont tellement classe.

Karakaï, qui a encore 3 armées SDA à peindre avant !


_________________
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Re: News SDA/Hobbit

Message par AdminLudik le Mer 5 Déc 2012 - 8:56

Toute les figurines envois du lourd.
Je dirais que GW a enfin compris que le défaut du SdA, c'était la qualité des figurines. A l'époque SdA ^^, on pouvait passer d'excellent à médiocre (voire immonde) !

Tetre même que les battleux vont aimer les aigles !
C'est une certitude ^^.

Karakaï, qui a encore 3 armées SDA à peindre avant !
Les uruks sont compris dans le lot ? Si oui, ce serait bien ^^. Profites de la vague hobbit pour faire de l'ini et peut-être véritablement lancer le jeu dans le club.
Je dis ça, je dis rien :whistling: .

Re: News SDA/Hobbit

Message par AdminLudik le Mer 5 Déc 2012 - 21:30

Je double poste !

Yazneg


Mornes martels avec capitaine.
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€yw@
Modérateur Communauté

Re: News SDA/Hobbit

Message par €yw@ le Mer 5 Déc 2012 - 22:05

Roh, j'aime bien ces nains moi!


_________________
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Re: News SDA/Hobbit

Message par AdminLudik le Lun 17 Déc 2012 - 21:00

Je me permet de copié/collé les nouveautés des règles du hobbit (merci Ainoc du warfo):

Les règles

0) Général

Toutes les mesures se font en pouces (Exit les cm).
L’accent est vraiment mis sur l’escarmouche quand à la rédaction des règles.

1) Mouvement

Pas de changement. J’ai trouvé que les règles sur les barrières et surtout les escalades étaient plus précises.

2) Le tir

Les tests sur la trajectoire sont divisés en 3 difficultés selon les cas (de 3+ à 5+)
Les tireurs ayant bougés ont un malus pour toucher.
Les règles de volées ont disparues.

3) Le combat

Pas de changement. Un jet de combat est appelé jet de Duel.
Il est désormais impossible d’empêcher une chute si on perd un combat à proximité d’un précipice (on subit les dégâts des coups portés + ceux de la chute). Exception pour les échelles et les escaliers, où le perdant à 50% de chance de se vautrer.

4) Les sièges.

Les murailles ne peuvent plus être détruites par les tirs d’arme de sièges. Seules les portes peuvent l’être.

5) La cavalerie

Les « monstres » (quel que soit leur F) ne peuvent plus être renversés par la cavalerie.

6) Les monstres

3 attaques spéciales en plus de celles de leur profil :

a) Le déchirement. Le monstre porte toutes ses attaques sur une fig qui utilise sa F à la place de sa Def.
b) Le refoulement (ça pue de la gueule un monstre !). Toutes les figurines sont repoussées de 3’’ (y compris les soutiens) dans la direction choisie par le monstre. Ce dernier peut avancer (distance aléatoire) et combattre une deuxième fois.
c) Le lancer. Je prends une figurine au contact et je tente un Strike comme un impact magique (par contre pas de précision, si j’envoie la fig sur un combat).

7) Les héros

4 actions héroïques en + (qui ne changent pas l’ordre d’initiative contrairement aux 3 initiales !!!!) :

a) Canalisation : le mage lance des sorts « canalisés » (cf. ci-dessous)
b) Marche héroïque : Bonus de mouvement (surtout pour la cav. !)
c) Précision héroïque : Relance des jets sur la trajectoire (aïe, le héros à Cheval planqué derrière ses lignes)
d) Frappe héroïque : Bonus (aléatoire) de la caractéristique Combat

8) Magie-magie :

Les sorts ont 2 niveaux : soit normal, soit canalisé.

Les sorts ont été revus à la baisse pour certains (immobilisation, injonction, lumière aveuglante). Il faudra canaliser pour avoir les effets d’antan.

Mention pour la Frénésie, qui en étant canalisé, va transformer les Shamans en Malbeth !

9) Equipement.

a) Les armes de close

Les armes sont soit à 1 main, soit à 2 mains et appartiennent à 1 des 5 familles (donne droit un 1 coup spécial). Le coup spécial doit être annoncé avant le jet de Duel. :

a) Renversement à la place de porter un coup (nécessitera un test de réussite)
b) Coup puissant : Bonus en Force, malus en Défense.
c) Feinte : Malus en C. Relance les 1 pour blesser
d) Matraquage : Pas de coup. Baisse le C et le A de la figurine jusqu’à la fin du prochain tour
e) Moulinet : La figurine se prend pour Sauron.
f) Le soutient :
- Un 2ème piquier ne peut soutenir qu’un piquier.
- Le soutient apporte +1A de sa propre C et de sa propre F.
- Le soutient est renversé si le soutenu l’est.
- Les armes à 2 mains peuvent être soutenues.

g) la lame elfique a un léger avantage en cas d'égalité au combat (jet identique et C identique) et peut feinter.

b) Les armes de tir
- Apparition du Grand Arc et de la Fronde
- Le Javelot voit sa portée augmentée.

c) Inchangés pour Bannière, cor, cape elfique, les boucliers. Une précision est apportée sur le bonus accordé par chacune des familles d’armure (normale, lourde, naine, lourde naine)

10) Règles spéciales
- Nage
- Passager de cavalerie
- Mettre pied à terre (cavalerie)
- Porter un objet (lourd, léger…)
- Disparition des règles de sentinelle.

11) Autres :

Une figurine est soit une infanterie, soit une cavalerie, soit un monstre (indiqué entre parenthèse dans son profil ; si rien indiqué, c'est une infanterie comme les araignées géantes par exemple)

Une figurine désarmée a un malus au jet de Duel et un malus au jet pour Blesser.

Une monture monstrueuse (l'Ombre aillée est, je crois, la seule concernée) a accès aux règles de cavalerie et aux attaques brutales des monstres.

Il n'est plus indiqué qu'un porteur de bannière est limité dans son équipement. Il a toujours le -1 pour combattre. Mais il pourrait porter un bouclier (comme par hasard au vue des figurines sorties)

En lisant cela, il est clair que les nouvelles règles se rapprochent d'un mordheim-like et ce n'est pas pour me déplaire ! J'aime beaucoup la différentiation des armes par les nuances quelle offre en terme de baston. Cela risque de compliquer les combats mais va permettre des combos ou des tactiques intéressantes.

Sinon, j'ai pu lire que le nouveau livre de règle apportait énormément de clarifications sur les points obscures du SdA, ce qui n'est pas un mal...

En tout cas, je le sens bien ce jeu et il est fort probable qu'Elrond fasse un détour par la guilde ^^.

Arvi'

Re: News SDA/Hobbit

Message par Thethigre le Lun 17 Déc 2012 - 21:55

Sympathique, ça à l'air de combler certains défauts de Sda, à suivre.

Re: News SDA/Hobbit

Message par AdminLudik le Mar 18 Déc 2012 - 21:44

Je me permet de rajouter d'autres visuels, je reste super fan de la cavalerie elfique et des grands aigles !









Il n'y a pas à dire ça claque ces nouvelles ref !

Re: News SDA/Hobbit

Message par AdminLudik le Ven 21 Déc 2012 - 20:29

Encore de l'infos :
Annoncé dans le WD de janvier (merci DARKSIDE73 Image IPB), donc sortie en janvier :
- Gwahir
- Aigles géants

En provenance de Warseer les sorties de février, connues par un bug temporaire sur le site de GW :
- Nouveau Radagast le Brun.
- Chevaliers de Fondcombe
- Mornes martels
- Elrond (à pieds et monté?)
- Roi Gobelin lançant un Gobelin
- Yazneg à pieds et monté
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Karakaï
Chef modérateur

Re: News SDA/Hobbit

Message par Karakaï le Ven 21 Déc 2012 - 20:45

Cela envois du boudin ! J'ai hâte de pouvoir mettre les mains sur le bouquin de règle.


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Re: News SDA/Hobbit

Message par AdminLudik le Dim 30 Déc 2012 - 11:46

J'ai trouvé un lien qui fait un bon résumé du jeu : par là ! (Merci à Otto du Warfo)

Sinon quelques photos des prochaines sorties :
Thorongil à pied et monté (possible que ce soit une unreleased du SdA) :



Les sorties de Janvier


Nouveaux Bilbon et Gollum de la boîte "Des énigmes dans le noir", avec le décor :



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Re: News SDA/Hobbit

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