La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 21 août
par Thethigre Hier à 17:30

» Dimanche 13 août
par captainfire Dim 13 Aoû 2017 - 9:16

» Airsoft...
par Nakei1024 Dim 13 Aoû 2017 - 5:00

» Dantesque 40K VII : Dimanche 3 septembre !
par captainfire Mar 8 Aoû 2017 - 12:29

» [KS] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Mar 8 Aoû 2017 - 10:30

» Dimanche 6 aout
par eldorf Sam 5 Aoû 2017 - 14:13

» Présentation de Professeur Henry Armitage
par Thethigre Mar 1 Aoû 2017 - 19:56

» Dimanche 30 juillet
par Yashared Le Sombre Ven 28 Juil 2017 - 19:46

News SDA/Hobbit

Partagez
    tyran
    Chef modérateur

News SDA/Hobbit

Message par tyran le Jeu 26 Jan 2012 - 10:09

Rappel du premier message :

Voici la couverture du prochain WD qui promet de belles sorties SDA

Et voici les sorties:

Karakaï
    Chef modérateur

Re: News SDA/Hobbit

Message par Karakaï le Mar 4 Déc 2012 - 20:47

Toute les figurines envois du lourd. Tetre même que les battleux vont aimer les aigles !
    Ro faut pas que je me mette aux nains SDA, mais c'est dur, les mornes sont tellement classe.

Karakaï, qui a encore 3 armées SDA à peindre avant !

Message par AdminLudik le Mer 5 Déc 2012 - 8:56

Toute les figurines envois du lourd.
    Je dirais que GW a enfin compris que le défaut du SdA, c'était la qualité des figurines. A l'époque SdA ^^, on pouvait passer d'excellent à médiocre (voire immonde) !

Tetre même que les battleux vont aimer les aigles !
    C'est une certitude ^^.

Karakaï, qui a encore 3 armées SDA à peindre avant !
    Les uruks sont compris dans le lot ? Si oui, ce serait bien ^^. Profites de la vague hobbit pour faire de l'ini et peut-être véritablement lancer le jeu dans le club.
    Je dis ça, je dis rien :whistling: .

Message par AdminLudik le Mer 5 Déc 2012 - 21:30

Je double poste !

Yazneg

Mornes martels avec capitaine.
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mer 5 Déc 2012 - 22:05

Roh, j'aime bien ces nains moi!

Message par AdminLudik le Lun 17 Déc 2012 - 21:00

Je me permet de copié/collé les nouveautés des règles du hobbit (merci Ainoc du warfo):

Les règles

0) Général

Toutes les mesures se font en pouces (Exit les cm).
    L’accent est vraiment mis sur l’escarmouche quand à la rédaction des règles.

1) Mouvement

Pas de changement. J’ai trouvé que les règles sur les barrières et surtout les escalades étaient plus précises.

2) Le tir

Les tests sur la trajectoire sont divisés en 3 difficultés selon les cas (de 3+ à 5+)
    Les tireurs ayant bougés ont un malus pour toucher.
    Les règles de volées ont disparues.

3) Le combat

Pas de changement. Un jet de combat est appelé jet de Duel.
    Il est désormais impossible d’empêcher une chute si on perd un combat à proximité d’un précipice (on subit les dégâts des coups portés + ceux de la chute). Exception pour les échelles et les escaliers, où le perdant à 50% de chance de se vautrer.

4) Les sièges.

Les murailles ne peuvent plus être détruites par les tirs d’arme de sièges. Seules les portes peuvent l’être.

5) La cavalerie

Les « monstres » (quel que soit leur F) ne peuvent plus être renversés par la cavalerie.

6) Les monstres

3 attaques spéciales en plus de celles de leur profil :

a) Le déchirement. Le monstre porte toutes ses attaques sur une fig qui utilise sa F à la place de sa Def.
    b) Le refoulement (ça pue de la gueule un monstre !). Toutes les figurines sont repoussées de 3’’ (y compris les soutiens) dans la direction choisie par le monstre. Ce dernier peut avancer (distance aléatoire) et combattre une deuxième fois.
    c) Le lancer. Je prends une figurine au contact et je tente un Strike comme un impact magique (par contre pas de précision, si j’envoie la fig sur un combat).

7) Les héros

4 actions héroïques en + (qui ne changent pas l’ordre d’initiative contrairement aux 3 initiales !!!!) :

a) Canalisation : le mage lance des sorts « canalisés » (cf. ci-dessous)
    b) Marche héroïque : Bonus de mouvement (surtout pour la cav. !)
    c) Précision héroïque : Relance des jets sur la trajectoire (aïe, le héros à Cheval planqué derrière ses lignes)
    d) Frappe héroïque : Bonus (aléatoire) de la caractéristique Combat

8) Magie-magie :

Les sorts ont 2 niveaux : soit normal, soit canalisé.

Les sorts ont été revus à la baisse pour certains (immobilisation, injonction, lumière aveuglante). Il faudra canaliser pour avoir les effets d’antan.

Mention pour la Frénésie, qui en étant canalisé, va transformer les Shamans en Malbeth !

9) Equipement.

a) Les armes de close

Les armes sont soit à 1 main, soit à 2 mains et appartiennent à 1 des 5 familles (donne droit un 1 coup spécial). Le coup spécial doit être annoncé avant le jet de Duel. :

a) Renversement à la place de porter un coup (nécessitera un test de réussite)
    b) Coup puissant : Bonus en Force, malus en Défense.
    c) Feinte : Malus en C. Relance les 1 pour blesser
    d) Matraquage : Pas de coup. Baisse le C et le A de la figurine jusqu’à la fin du prochain tour
    e) Moulinet : La figurine se prend pour Sauron.
    f) Le soutient :
    - Un 2ème piquier ne peut soutenir qu’un piquier.
    - Le soutient apporte +1A de sa propre C et de sa propre F.
    - Le soutient est renversé si le soutenu l’est.
    - Les armes à 2 mains peuvent être soutenues.

g) la lame elfique a un léger avantage en cas d'égalité au combat (jet identique et C identique) et peut feinter.

b) Les armes de tir
    - Apparition du Grand Arc et de la Fronde
    - Le Javelot voit sa portée augmentée.

c) Inchangés pour Bannière, cor, cape elfique, les boucliers. Une précision est apportée sur le bonus accordé par chacune des familles d’armure (normale, lourde, naine, lourde naine)

10) Règles spéciales
    - Nage
    - Passager de cavalerie
    - Mettre pied à terre (cavalerie)
    - Porter un objet (lourd, léger…)
    - Disparition des règles de sentinelle.

11) Autres :

Une figurine est soit une infanterie, soit une cavalerie, soit un monstre (indiqué entre parenthèse dans son profil ; si rien indiqué, c'est une infanterie comme les araignées géantes par exemple)

Une figurine désarmée a un malus au jet de Duel et un malus au jet pour Blesser.

Une monture monstrueuse (l'Ombre aillée est, je crois, la seule concernée) a accès aux règles de cavalerie et aux attaques brutales des monstres.

Il n'est plus indiqué qu'un porteur de bannière est limité dans son équipement. Il a toujours le -1 pour combattre. Mais il pourrait porter un bouclier (comme par hasard au vue des figurines sorties)

En lisant cela, il est clair que les nouvelles règles se rapprochent d'un mordheim-like et ce n'est pas pour me déplaire ! J'aime beaucoup la différentiation des armes par les nuances quelle offre en terme de baston. Cela risque de compliquer les combats mais va permettre des combos ou des tactiques intéressantes.

Sinon, j'ai pu lire que le nouveau livre de règle apportait énormément de clarifications sur les points obscures du SdA, ce qui n'est pas un mal...

En tout cas, je le sens bien ce jeu et il est fort probable qu'Elrond fasse un détour par la guilde ^^.

Arvi'

Message par Thethigre le Lun 17 Déc 2012 - 21:55

Sympathique, ça à l'air de combler certains défauts de Sda, à suivre.

Message par AdminLudik le Mar 18 Déc 2012 - 21:44

Je me permet de rajouter d'autres visuels, je reste super fan de la cavalerie elfique et des grands aigles !

Il n'y a pas à dire ça claque ces nouvelles ref !

Message par AdminLudik le Ven 21 Déc 2012 - 20:29

Encore de l'infos :
    Annoncé dans le WD de janvier (merci DARKSIDE73 Image IPB), donc sortie en janvier :
    - Gwahir
    - Aigles géants

En provenance de Warseer les sorties de février, connues par un bug temporaire sur le site de GW :
    - Nouveau Radagast le Brun.
    - Chevaliers de Fondcombe
    - Mornes martels
    - Elrond (à pieds et monté?)
    - Roi Gobelin lançant un Gobelin
    - Yazneg à pieds et monté
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Ven 21 Déc 2012 - 20:45

Cela envois du boudin ! J'ai hâte de pouvoir mettre les mains sur le bouquin de règle.

Message par AdminLudik le Dim 30 Déc 2012 - 11:46

J'ai trouvé un lien qui fait un bon résumé du jeu : par là ! (Merci à Otto du Warfo)

Sinon quelques photos des prochaines sorties :
    Thorongil à pied et monté (possible que ce soit une unreleased du SdA) :

Les sorties de Janvier

Nouveaux Bilbon et Gollum de la boîte "Des énigmes dans le noir", avec le décor :

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Dim 30 Déc 2012 - 11:57

Thorongil est magnifique ! J'aimerais bien réussir à mettre mes mains dessus.
    Les sorties sont bien sympas, même si le nouveau gollum est pas extraordinaire.

Karakaï,

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Dim 6 Jan 2013 - 18:16

Nouvelle sortie Hobbit du moment : ici

Soit Aigle Géant (40euros) :

Gwaihir (Finecast, 35euros) :

Wargs des ombres (25euros) :

Énigmes dans L’Obscurité (Finecast, 30 euros) :

Autant les sorties plastik sont cool (wargs et aigles), Gwaihir ça va mais c'est en finecast, et les derniers c'est la grosse arnaque de caca.

Karakaï,

Message par Thethigre le Dim 6 Jan 2013 - 19:50

J'ai beau chercher, je ne vois pas la différence essentielle entre les aigles plastiques et le finecast qui justifie le prix ...

Message par AdminLudik le Dim 6 Jan 2013 - 20:00

J'avoue que je craque pour ces grands aigles ! Finecast ou plastoque. Qui vont surement ce joindre à des cavaliers elfes de Rivendell :wub: .

je ne vois pas la différence essentielle entre les aigles plastiques et le finecast qui justifie le prix ..
    Le seul intérêt est d'avoir une posture supplémentaire et un figurine représentant Gwaihir.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Dim 6 Jan 2013 - 20:31

J'ai beau chercher, je ne vois pas la différence essentielle entre les aigles plastiques et le finecast qui justifie le prix ..

Tout comme je vois pas quelque chose qui justifie le prix d'un Héros (ce qui est le cas) par-rapport à ses troupes très semblable à lui. Surtout que pour justifier de la finecast, faudrait un prix plus bas tellement ça peut être nul. D'ailleurs je crois que rien ne justifie les prix que GW pratique maintenant...

J'ai hâte de la sortie de Azog moi perso (même si je sais pas de quoi il a l'air). Et aussi les Nains en armure trop classe (qui me tente tellement :O )

Karakaï,

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 7 Jan 2013 - 15:44

D'ailleurs je crois que rien ne justifie les prix que GW pratique maintenant...
    Si, vive les ES et leurs explications, je peux te faire une dissert dessus si tu veux ! ^^

Plutôt sympa ces aigles même si j'en ai plus besoin, dommage !

Message par AdminLudik le Sam 26 Jan 2013 - 8:18

Les sorties de Février => par là !

Nous avons droit à un beau mois de Février (entre Battle et le SdA, il est clair que l'univers med-fan en sort grandi ^^).
    Les kits plastiques des chevaliers de rivendell et mornes martels sont ouf par leur foultitude de détails (je trouve que la peinture ne fait pas honneur pour les nains, dommage). GW continue sur sa lancée (depuis le hobbit) en proposant des kits plastiques multipose (pas uniquement 3 ou 4) et c'est plutôt agréable (surtout pour les peintres comme moi qui n'aime pas la redondance).

Les sorties Finecast en jette, tout particulièrement Elrond et Radagast. Il reste les prix... Heureusement, qu'il y a l'angleterre.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Sam 26 Jan 2013 - 8:47

Ah, Yazneg et les mornes Martel sont top !
    Quel beau mois !

Karakaï,

Message par Thethigre le Sam 26 Jan 2013 - 9:43

Ah ! des nains en armure, enfin ! Hier en regardant le film, je me disait qu'il y avait matière à faire un beau truc avec les nains en armure d'hérébor ... et effectivement !

Message par AdminLudik le Jeu 21 Fév 2013 - 19:58

Prochaine vague !

Ça envoie du steak !
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Jeu 21 Fév 2013 - 20:06

Mais je les loupent toujours d'un petit peu ^^
    Alors dissertons tout ça :
    Guerrier de Dale : Le casque (EDIT : J'aime pas du tout, car Dudu m'a remis sur le droit chemin :) ), sinon tout le reste est top (dynamique, cape, arme, boucliers), une autre armée humaine pour Karakaï ?^^
    Lindir (ou Elrond ?) : Visage pas très elfe, mais sinon ça va bien.
    Guerrier d'Erebor : Et bien j'aime pas du tout, l'idée est bonne, mais c'est vraiment pas assez uni et détaillé pour les nains plein d'or (enfin à une époque). Le casque/pascasque d'accord, mais des nains qui se battent carrément sans armure :S
    Thror : Splendide ! Juste sublime ! Presque envie de le peindre pour aller avec son petit-fils ^^

Karakaï, attend de voir la suite de Dale ! (Puis faudrait qu'ils nous sortent Azog !)

Dernière édition par Karakaï le Ven 22 Fév 2013 - 9:42, édité 1 fois

Message par Thethigre le Jeu 21 Fév 2013 - 20:38

J'aime beaucoup, particulièrement les guerriers de Dale (et je trouve qu leur casque va très bien :happy: ) Et le Seigneur Nain qui roxe du Poney (en lasagne).
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Jeu 21 Fév 2013 - 20:57

Tu les aimes bien par-ce que ils iraient bien avec ton Orient ^^, ils ont un look Mongol avec leur casque.

Karkaï,

Dernière édition par Karakaï le Ven 22 Fév 2013 - 9:48, édité 1 fois

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Jeu 21 Fév 2013 - 21:02

Je suis d'accord avec Thethigre, et puis sa blague sur les poneys déchire ! ^^

Message par AdminLudik le Ven 22 Fév 2013 - 7:00

ils ont un look Mongol avec leur casque (pas beau :P )
    Franchement, je trouve que la gravure en elle-même envoie du steak de cheval (désolé) ! Après si c'est une affaire de gout, je peux comprendre mais il y a un pas entre je n'aime pas et ils sont moches !

Sinon pour le coté disparate des nains, je trouve que justement c'est une bonne idée de la part de Citadel. Cela évite de nous faire une redite des mornes martels (troupe régulière en-armuré) et nous montre qu'un nain peut être très fin (pas forcément la boule de poils de Battle ^^).

Hormis Lindir (version conseil blanc) qui a un drôle de tronche (je suis sur que c'est encore un coups des peintre Heavy metal). La gamme du hobbit montre que le 25mn peut-être très belle et très classe (pu.... Thror quoi !)

Dernière édition par Dudu le Ven 22 Fév 2013 - 10:07, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû 2017 - 13:36