La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 21 août
par Thethigre Hier à 17:30

» Dimanche 13 août
par captainfire Dim 13 Aoû 2017 - 9:16

» Airsoft...
par Nakei1024 Dim 13 Aoû 2017 - 5:00

» Dantesque 40K VII : Dimanche 3 septembre !
par captainfire Mar 8 Aoû 2017 - 12:29

» [KS] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Mar 8 Aoû 2017 - 10:30

» Dimanche 6 aout
par eldorf Sam 5 Aoû 2017 - 14:13

» Présentation de Professeur Henry Armitage
par Thethigre Mar 1 Aoû 2017 - 19:56

» Dimanche 30 juillet
par Yashared Le Sombre Ven 28 Juil 2017 - 19:46

News SDA/Hobbit

Partagez
    tyran
    Chef modérateur

News SDA/Hobbit

Message par tyran le Jeu 26 Jan 2012 - 10:09

Voici la couverture du prochain WD qui promet de belles sorties SDA

Et voici les sorties:

Karakaï
    Chef modérateur

Re: News SDA/Hobbit

Message par Karakaï le Jeu 26 Jan 2012 - 10:29

OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH c'est trop cool du SDA !!!!
    On dirait qu'ils vont refaire plein de truc (apparemment vu le nombre de "livre d'armée")

Ya aussi pas-mal de nouveauté orque, gobelin et Oriental :
    Spoiler:

(J'aime bien, sûrement une bestiole comme le mumakil !)

(il existait pas à cheval lui avant)

(J'aime pas trop...)

Et bien sur c'est tout en allemand, mais un gentil monsieur du warfo nous à donner quelques indications :
    Spoiler:
    Le livre LsDA le jeu de batailles (stratégiques) à couverture dure coûte 50€. Je ne mets pas de date mais j'assume qe'il est pour le 4 février comme les autres.
    La boîtes des mines de la Moria qui existe déjà à 65€, là aussi je ne mets pas de date.
    Sorties :
    Guetteur de l'Eau, que je trouvais très mignon en mini, ressort en Finecast avec 10cm par 18 cm. 56€ en Finecast et c'est pour le 4 février.
    La grosse bête de Gorgoroth, un espèce de Rhino avec des Orques du Mordor dessus, là aussi à 56€ et pour le 4 février.
    Une boîte de Cataphctaires Orientaux (de l'Est) en plastique à 29€, le 4 février. Inclut des cavaliers morts.
    Chevalier Dragon (héros à cheval, Oriental aussi), blister Finecast pour le 4 février à 18,25€.
    Prêtre de l'Est (Oriental à cheval), blister Finecast pour le 4 février à 18,25€.
    Amdûr Seigneur des Lames, à pied et à cheval, blister Finecast pour le 4 février à 26€.
    Grôblog, roi des profondeurs (gobelin avec une couronne et sur une [incompréhensible] colonne naine. Blister Finecast à 12,5€ et pour le 4 février.
    Ashrâk, affilié aux araignées (chamane gobelin), blister de 12,50€ Finecast, pour le 4 février bien qu'il(elle) mette le 14 janvier mais cela est un peu difficile sauf qu'entre dans la Difformité ... bien qu'en étant Finecast il(elle) ne le lui(leur) recommanderait pas. [si j'ai bien compris incertitude sur la date de sortie et figurine/profil moche]
    Incurseur Warg, un gros loup avec 3 cavaliers gobelins sur lui [?] , Finecast, 19,50€, 4 février.
    Un tas de morts de quelques races, 23,50€ et pour le 4 février. Comme il(elle) ne sort pas dans les listes de prix de nouveautés elle sera disponible seulement en VPC. Des figurines de morts dans le désert désert (comme des pions objectif désert en quelque sorte) de diverses races (pas morts vivants ou esprits du désert).
    Les commadants du Rohan, le même blister de 3 avec un héros en plus [2 capitaines ?], Finecast, 31€, 4 février.
    Les commandants Nains, pareil que pour le Rohan.
    Les commandants Elfes Galadhrims, pareils que les figurines en métal : héros, mage, étendart, musicien. Même prix et même date que les autres.
    L'Habitant de l'Obscurité, un genre de démon à qui on aurait donné une patate [un coup^^] dans [incomprénsible]. Finecast, 32.50€, 4 février.
    Et enfin des livres SdA, à 19.50€. Couverture molle ou dure, je ne sais pas (vu le prix). Il y aura les Royaumes Déchus, les Royames XXX, les Peuples libres, Mordor & Angmar, les Royaumes des Hommes.

Sinon le "grand veneur du roi" est génial, je pense acheter lui + Etat major du Rohan ainsi que le Rino orque et le livre des hommes et du Modor, car c'est finalement les trois armées autour des quelles je tournent, quand mes amis viennent c'est Gondor vs Mordor et mon amour secret c'est le Rohan.

Karakaï,

PS: merci Dudu pour le lien au Warfo ;)

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Ven 27 Jan 2012 - 15:41

Salut,
    Donc apparemment c'est une nouvel version, selon les rumeurs le livre de règle sera refait.
    Des images en plus :

Karakaï,

Message par AdminLudik le Sam 28 Jan 2012 - 8:04

C'est plutôt une bonne nouvelle pour un jeu soutenu (du moins, il y en a qui essaye....) par le club.

Mon p'tit karakaï s'est l'occaz de te lancer dans des initiations et peut-être arriveras-tu a te chopper un ou deux adversaires !
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Sam 28 Jan 2012 - 11:42

Oui, faudrait que je termine l'initiation de Thetigre.

Sinon pour les news, c'est officiel voici les nouveautés SDA (une partie ne sont que des figurines refaite en Finecast et des reformations de boites) :
    http://www.games-workshop.com/gws/catalog/armySubUnitCats.jsp?catId=cat750002a&rootCatGameStyle=lotr

C'est une bonne nouvelle pour le hobby, une mauvaise pour le porte monnaie !

Karakaï,

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Lun 30 Jan 2012 - 11:00

Un article qui en dit plus sur les suppléments, ai pas bien compris la partie sur le 0-12 troupes O_o mais en général ça me plait.
    http://www.games-workshop.com/gws/wnt/blog.jsp?pid=1100046-gws
    Mais avec cet article on comprend mieux :
    http://www.games-workshop.com/gws/wnt/blog.jsp?pid=1100058-gws
    Apparemment maintenant, il faut un héros par 12 infanterie/6 cavaliers. J'aime pas du tout, c'est ultra commercial, shame on you GW ! Oui je pousse un coups de gueule, car il faut payer des EMC à tout vas pour des boite de 12gus à 17.50euros qui était avant 24 gus pour 25euros et 17.50*2 = 35euros !

Karakaï,

Message par Thethigre le Lun 30 Jan 2012 - 15:59

Ça m'a l'air pas mal tout ça ... à par la hausse des prix ... déjà que c'est pas vraiment joué, augmenter les prix n'est pas encourageant du tout

Message par AdminLudik le Lun 30 Jan 2012 - 16:32

Apparemment maintenant, il faut un héros par 12 infanterie/6 cavaliers. J'aime pas du tout, c'est ultra commercial, shame on you GW ! Oui je pousse un coups de gueule, car il faut payer des EMC à tout vas pour des boite de 12gus à 17.50euros qui était avant 24 gus pour 25euros et 17.50*2 = 35euros !
    Et dire que cette nouvelle règle est accueilli à bras ouvert par la communauté. EMC pas tout a fait, il suffit d'avoir un héros.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Lun 30 Jan 2012 - 16:38

Je suis d'accord que il faudrait des Héros pour organisé les troupes, mais ils l'ont utilisé pour réorganisé les trucs pour faire un plus en argent, alors d'accord ils vendent un produit, mais en même temps faudrait qu'ils fassent vivre le truc mieux derrière. Après, je verrais peut-être ça sous un autre angle quand je pourrais lire les bouquins. Les nouvelles gurines sinon je les aiment beaucoup.

Karakaï,

Message par AdminLudik le Lun 30 Jan 2012 - 16:44

mais ils l'ont utilisé pour réorganisé les trucs pour faire un plus en argent
    C'est une société, il ne faut pas l'oublié.

mais en même temps faudrait qu'ils fassent vivre le truc mieux derrière.
    Le SdA a déjà eu son heure de gloire... Maintenant, un peu à battle d'avoir la plus grosse part du gâteau.

Message par AdminLudik le Jeu 2 Fév 2012 - 19:39

Ma petit contribution pour le SdA :

Message par AdminLudik le Sam 28 Juil 2012 - 19:24

Craquage de slip !

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Dim 29 Juil 2012 - 17:39

Youpi !!!

Bon on s'y attendais, mais c'est toujours cool en rentrant de vacances de voir des news SDA !

Karakaï,

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 21 Nov 2012 - 11:34

Voilà les dernières nouvelles pour SDA !
    Deux trailers très explicite sur ce qu'il va venir; "Bilbo le Hobbit !"
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=FXKi1F4BUDA
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=fHTlGw0eBow

Apparemment on aura de plus amples news d'ici le 24 novembre et début décembre, et puis bien sur le 12/12/12 ;)
    Noter également le bannière en bas de de la page d'accueil (après le choix de la langue) de GW; elle affiche les logos de deux grands jeux (Wh40k et Battle) mais également celui de jeux de bataille "le hobbit" !

->

Karakaï,

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 21 Nov 2012 - 12:44

Hérétiques !
    Au bûcher !!!

Sinon, impatient de voir la nouvelle boite de jeu avec Bilbo seul face a une armée d'orque !^^

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Sam 24 Nov 2012 - 9:43

Et voilà, c'est arrivé !
    On a le droit à un lot de figurine (la plupart jolies) mais également et carrément un nouveau livre de règle, et je vous avoue être sceptique.

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/armySubUnitCatsLarge.jsp?catId=cat970003a&rootCatGameStyle=athletic

Et la nouvelle boite de base avec plein d'exclusif !

Moi personnellement, malgré le raté en peinture de certaine gurine, j'aime bien. Et oui j'aime bien ces gobelins pustuleux qui voient vraiment pas assez la lumière.
    Il y aurais d'un point de vue règle, selon les rumeurs, des améliorations pour les héros et pour les monstres ainsi que des nouveauté au niveau des armes !

Note de GW sur leur page facedebouc :
    Yep, it is compatible. Existing customers who want to play The Lord of the Rings or The Hobbit will need to buy The Hobbit: An Unexpected Journey Strategy Battle Game Rules Manual. This is the new up-to-date rules manual.
    -> Oui c'est compatible, il faut juste acheter le nouveau manuel de règle :

Karakaï,

Dernière édition par Karakaï le Sam 24 Nov 2012 - 10:02, édité 1 fois

Message par Nakei1024 le Sam 24 Nov 2012 - 9:48

Pas mal, si ça peut nous ramener quelques joueurs supplémentaires... :)
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Sam 24 Nov 2012 - 9:49

Reste à voir avec la compatibilité et autre. Après, ça me fait une idée simple de cadeau de nowel ^^

Message par Pierick le Sam 24 Nov 2012 - 10:04

:Troll on:

Des nouvelles règles, de toute façon ca ne peut pas être pire qu'avant :whistling:

:Troll off:

Oh le vilain troll ! Je m'attendais à plus de clairvoyance de t'as part, ne joue tu point à 40k ?`Tu sais le jeu qui vient d'avoir de nouvelle règle mais qui a tout aussi peu de stratégie ?
    Bref stoppons là ces incessants, faciles et stupides troll des différents jeux.

Message par Thethigre le Sam 24 Nov 2012 - 23:47

Pour le coup je suis très sceptique : Déjà les gobelins mêmes pas un peu verdâtre moi j'ai du mal :(
    Pour ce qui est des nouvelles règles, à voir, tant que c'est pas que des scénarios pour rejouer le film.

A voir donc.

Ah, et par rapport au trolls, je vous rappelle que tous les jeux GW ont un point commun : Le prix exorbitant, et pourtant on continue d'acheter. Pour le coup c'est Gros Woleur qui peut nous troller :happy:
    Kalas
    Modérateur Antre du jeu

Message par Kalas le Dim 25 Nov 2012 - 21:13

Simpas les nouvelle figs :) il y a seulement les gobelins que je trouve trop bouffis à mon goût^^

Soit dit en passant le prix est lui aussi un peu trop bouffi à mon goût... Nan mais sérieusemet 60€ les 4 guignols finecast :o

Sinon je sais pas si vous avez vu mais il n'y a plus "SDA" sur le site, c'est devenu "le hobbit" et toutes les anciennes figs SDA ont disparu ! (après j'ai pas vraiment cherché mais quand même...)
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Lun 26 Nov 2012 - 8:29

Personnellement je suis sur que le gurine de gobelin sont mieux qu'il nous semble. C'est comme les minotaure Homme bête c'est la peinture de la peau à Gw qui casse tout. Mais en tout cas j'aime le coté pâle et grosse bestiole pas belle des gobelins (c'est tetre aussi que si je devais faire une faction chaotique ce serais nurgle ^^ ).

Sinon je sais pas si vous avez vu mais il n'y a plus "SDA" sur le site, c'est devenu "le hobbit" et toutes les anciennes figs SDA ont disparu ! (après j'ai pas vraiment cherché mais quand même...)

Oui le nom à changer. Mais pas très important, les règles ne vont pas complétement changer le jeu et GW dit bien que c'est compatible avec le reste des figurines.
    Et oui tu cherche mal, suffit de cliquer sur "les armées" (en bleu) dans la section "hobbit" pour voir toute les figurines de la gamme avant celle du hobbit :)

Les prix de toute, on se fait entuber sur absolument tout les produit GW...

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Ven 30 Nov 2012 - 17:15

Pour ceux qui doute encore : ici
    C'est bien une nouvelle version (tel la V8 de battle) mais c'est entièrement compatible avec supplément récent et toute la gamme du SDA !

Karakaï,

Message par AdminLudik le Mar 4 Déc 2012 - 20:39

Si je peux me permettre (et un petit soutien pour le SdA ^^) :

La cavalerie de Fondcomb et son capitaine :wub:

Les nouveaux grands aigles

Un radagast alternatif (beaucoup plus classe la version collector ^^)

Mornes Martels

Elrond monté :wub: :wub:

Thorin et cie alternatif.

Elrond à pied :wub: :wub: :wub:

Gollum

Déjà qu'il m'avait fait de l'oeil lors de mon ini SdA avec Xev74 mais là, je sens que je vais me lancer dans une petite force de Fondcombe. Au revoir Arnor, bonjour fondcombe !
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 4 Déc 2012 - 20:42

Je dois reconnaître que la quasi totalité de ces figs sont magnifiques !
    Au moins, y'a du mieux, la cavalerie gère sévère !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû 2017 - 13:35