La Guilde Ludik
Bonjour et bienvenue !

Ce forum a pour but de réunir les passionnés du jeu de figurines, qu'elle que soit leur origine : Genevois, Chablais, Pays rochois, Faucigny... Il vous permettra de faire connaissance avec d'autres joueurs et de pouvoir les affronter... chez vous ou à la taverne de la Guilde, chaque vendredi soir ! En espérant que vous trouviez bataille et conquête en ses lieux, bon jeu !

Cordialement Durgrim l'ancien

Pour accéder à tous les sujets de ce forum, veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Bonne visite !

P.S: L'inscription au forum supprime les pubs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous sur le forum pour pouvoir en profiter pleinement.

Aller à la page : Précédent  1, 2

> [22/01] Promenons-nous ....

Page 2 sur 2
:: Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dudu (AdminLudik)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.la-guilde.net

Message de Dudu Lun 16 Jan - 20:33 #1

Rappel du premier message :

J'ai bien envie de testouiller le scénar white dwarf (d'ailleurs, excellent numéro).

Système de jeu : Battleux
Début de la partie : 15h30
Scénario : Scénar WD 213.
Points joués : 2000 points
Liste : Visible
Nombre de joueurs prévus : 2 max (un bon 1 contre 1)
Armée jouée : Elfes sylvains.
Préférence d'armée adverse : Aucune.

A vot'bon coeur...

Ciao.

Dernière édition par Dudu le Lun 16 Jan - 21:35, édité 1 fois
willow (MembreLudik)

Message de willow Mer 18 Jan - 23:40 #16

Citation:
Non, c'est juste pour faire une victoire écrasante

Je cite le WD : Si le joueur HE parviens à faire sortir 25% de sa force de départ...celle-ci se solde par une victoire des HE.

Citation:
Elle arrive dés le premier tour, sur le coté de la zone de déploiement des grands aigles.

Oui, j'ai bien vu. Mais je posai la question pour ce qui est des listes pour le tournoi ...

On en discutera dimanche :D

J'aime pas écrire :whistling:

Willow mode off...
Dudu (AdminLudik)

Message de Dudu Jeu 19 Jan - 7:40 #17

Citation:
Je pense qu'il parle du scénario du WD et non du livre de regle.

Je vais tout expliquer car j'ai l'impression que personne ne comprend.
Le scénario est axé sur les HE, ce dernier t'oblige à jouer au minimum 1 grand aigle par tranche de 1000pts.
Après dans le livre de règle (dans un scénario normal), tu es limité à 2 GA par tranche de 2999pts à cause de la règle des troupes identiques en choix rare mais car il y a un mais grâce à la règle armée d'élite, les He ont accès à 4 choix rares identiques. Ce qui leur permet dans un scénar normal d'aligner jusqu'à 4 grands aigles pour chaque tranche de 2999pts (errata HE).
Mais comme je vais jouer ES , je vais donc adapter le scénario pour qu'il soit jouable par les confrères des bois.
Vous avez tout compris ?

Citation:
Je cite le WD : Si le joueur HE parviens à faire sortir 25% de sa force de départ...celle-ci se solde par une victoire des HE.

Tout juste, j'ai mal lu un grand aigle offre le nul, l'armée qui s'échappe s'est une victoire et les deux c'est une victoire écrasante.
J'aime quand même l'idée du nul, victoire & victoire écrasante.

Citation:
Oui, j'ai bien vu. Mais je posai la question pour ce qui est des listes pour le tournoi ...

Excuse, j'ai vraiment lu en diagonale. Il faut minimum un général et une troupe en réserve.

Citation:
On en discutera dimanche

Sans souci.

Citation:
J'aime pas écrire

Alors va mettre des photos dans la section d'à coté ... ;)

Message de €yw@ Jeu 19 Jan - 8:00 #18

Bin c'est ce que je demandais à la base si c'était une spécificité du scénario de pouvoir en prendre 3 alors qu'on ne peut pas (en dessous de3000pts en tout cas). Donc c'est une adaptation de ta part, maintenant j'ai compris. Désolé d'avoir encore pourris un sujet.

Citation:
Parpaing écarlate.

Euuuh, c'est quoi ça?
Dudu (AdminLudik)

Message de Dudu Jeu 19 Jan - 8:33 #19

Citation:
Bin c'est ce que je demandais à la base si c'était une spécificité du scénario de pouvoir en prendre 3 alors qu'on ne peut pas (en dessous de3000pts en tout cas)

Pour les ES car les HE le peuvent eux !

Citation:
Euuuh, c'est quoi ça?

Le livre de règle car parpaing = gros livre et écarlate = rouge.

Voilou

Message de Dudu Dim 22 Jan - 20:51 #20

Partie à refaire car c'était la première partie de Willow en nouveau CV contre une armée elfes sylvains plutôt maitrisé de ma part.
Les spectres des cairns non tirailleurs & les 2 ou 3 points règles pas encore maitriser ont joué en ma faveur. Je dirais grossomerdo que ta liste manquait de punch (très peu de force 5), les CN par 10 à poil, c'était audacieux -_- .

Bref, il faudra revoir ta copie CV, mon p'tit willow, n'hésite pas à poster ta prochaine liste. Je me ferai un plaisir de la commenter.

Sinon, le scénario est intéressant ludiquement parlant mais il faudrait lui apporter 2 ou 3 modifs pour le rendre jouable par tous.

Aller à la page : Précédent  1, 2