La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez

Multi sur Minecraft

le Jeu 5 Jan 2012 - 18:05
Yop tout le monde, je suis dur que certains d'entre vous connaissent Minecraft, LE jeu indépendant qui à fait sa révolution cette année 2011, sinon voila de quoi y remédier : http://www.jeuxvideo.com/jeux/videos/web/00038024-minecraft.htm

C'est donc un jeu indépendant produit par Mojang, dont le "but" est de survivre, créer, s'éclater, enfin on fait difficilement plus de possibilités dans un seul jeu (attention, fortement d"conseillé à toute personne ayant la phobie des pixels, tout le jeu est en 16x16, mais ça fait partie du "charme" du jeu ^^)

Un mode multijoueur existe, même si il n'est pas simple de créer un serveur (nombreuses manipulations avec un bon PC pour l'hosting). J'ai déjà créé un serveur de ce genre il y a quelques temps, (qui fut lamentablement déserté parc'a partir du moment où on est pas plus de 2 c'est moins drôle). Voila, je pensais à remettre ça sur pied, si jamais il y avait assez d’intéressés.

Bye, Thethigre
Président Ludik

Re: Multi sur Minecraft

le Jeu 5 Jan 2012 - 18:38
Moi, j'y ai beaucoup joué et j'y joue encore (moins depuis que j'ai skyrim en faites...) mais sil'aventure te tentais sache que je serais partant, ce jeu est vraiment bien même si réservé aux geeks^^
Juste pas compris les potions et enchantement qui s'accorde bien à l'esprit RP souvent associé au jeu...

le Jeu 5 Jan 2012 - 19:05
Pour les popos et l'enchant je peut t'expliquer c'est tout con, sinon si tu es partant ça nous fait ... 4joueurs à tout casser ... venez nombreux !!! (6 serais le meuilleur chiffre, après mon PC pourrait ne plus supporter). Par contre conte pas sur moi pour expliquer quoi que ce soit à propos de redstone (j'ai des connaissances, mais de la à les transmettre ça dépasse mon niveau --')

Si PK est toujours partant, je pense que je vais lancer ça ce moi ci, va aussi falloir que j'en parle à deux trois gens du lycée, mais ça m'a l'air good tout ça ^^

Le Thème serait sans doute orienté vers la construction d'une chtite ville, avec des explorations de grottes et de mondes parallèles aux moult dangers .. mais d'abord, faut que je reprogramme le port 2256 de ma Box ...

Sinon tu connais LogMeInHamachi ? c'est un logiciel de connexion qu'on utilise pour connecter les ordis sur l'host. indispensable donc.Je ne suis pas assez bon pour paramétrer un serveur avec un launcher et sans proxy ... mais ça viendra ^^

Bye, Thethigre
Président Ludik

le Ven 6 Jan 2012 - 16:22
Je sais pas du tout ce que sais mais on verra genre ce samedi pour gérer deux ou trois choses si tu veux...
Pour la red je me débrouille très bien merci (d'où ma supériorité par rapport à toi.... :innocent: )

Pour le thème, une ville c'est évident mais de quelle type, quelle orientation? Médiévale? Futuriste? Dans les arbres? Sous l'eau?

Modérateur Antre du jeu

le Ven 6 Jan 2012 - 17:14
Haha moi je suis dans la meme situation que captain mais moi dans minecraft je suis dans un serveur connu (desticraft) et ma spécialité c'est la déco et la construction (j'aime le mode creatif ;) )
Chef modérateur

le Sam 7 Jan 2012 - 8:49
Je suis pour !!
en survival bien sur ? ou en créatif, mais perso sur un serveur je trouve ça plus drôle si nous brûlons des zombies ensemble !
Sinon le thème de la ville, je pense que faire un truc dans l'eau c'est marrant, mais sinon on peut faire un genre de médieval avec des grands moulins, des zeppelins et des dragons.

Karakaï,

Modérateur Antre du jeu

le Sam 7 Jan 2012 - 10:15
Oui le survival c'est obligé mais ouai on pourra construire des villes à themes mais avant les projets... Il faut le serveur et je pensais pourquoi pas des trucs en rapport avec notre club (une statue pour vénérer dudu, recréer le local, les bateaux de dredfleet, des rhinos, des titans... Et j'en passe !)

le Sam 7 Jan 2012 - 10:22
trucs en rapport avec notre club (une statue pour vénérer dudu, recréer le local, les bateaux de dredfleet, des rhinos, des titans... Et j'en passe !)
Je suis totalement pour Ludikville !! Je viendrai pour l'inauguration de la statue !

le Sam 7 Jan 2012 - 10:34
Pour la ville sous l'eau ça sera sans moi (on a déjà essayé avec un pote sans tricher, et on a finalement réussi après une dizaine d'heure de travail ... Mais Ludikville je vote triple oui !

Mais c'est que ça ferait beaucoup de joueurs là !! Envoyez moi vos skypes par E-mail, histoire qu'on concrétise tout ça (j'ai lancé le serveur hier, ça avait l'air de marcher) Si vous avez de bonnes idées de plugins n'hésitez pas (tant que ça s'installe en moins d'un quart d'heure). Pour info, le serveur et en 1.0.1, et je peut le configurer pour que les vilains pas beaux qui ont cracké le jeu puissent jouer en multi quand même ...

en survival bien sur ? ou en créatif, mais perso sur un serveur je trouve ça plus drôle si nous brûlons des zombies ensemble !
Il est bien sur évident que le serveur sera en survival, et no cheat tant qu'a faire ^^

Sinon j'avais pensé a un truc : il existe un plugin vampire, qui offre qqs pouvoirs (voler, ne pas prendre de dégâts de chute, récupérer du sang sur nos victimes, Mais vulnérabilité à la lumière du jour) la transformation en vampire n'est pas obligatoire, mais ça peut être fun combinée à un projet de ville "underground"

Voila tout est dit, je redirais juste aux intéressés de me MP leurs skype pour que je vous communique l'IP

EDIT: Sinon une ville médiévale lambda (avec des allusions à la Guilde) c'est bien aussi ^^
Modérateur Antre du jeu

le Sam 7 Jan 2012 - 11:40
ou sinon il y a le mod "animaux" qui rajoute plein de bêtes gentilles et méchantes il est cool je trouve ;) mais après le mod vampire pas pouvoir sortir le jour c'est pas terrible...

kalas : PEUREUX