La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Sda -Maybe ...

Partagez

Sda -Maybe ...

Message par Thethigre le Lun 2 Jan 2012 - 20:50

Yop les gens, Je poste ce message car (du fait de mon adoration devant les écrits de Tolkien, et les plus polémiques films de Jackson) il est peut être probable que je me mette (un tit peu) à jouer Sda cette année, pour peu que Karakaï n'abandonne pas à son tour ^^

Je jouerais probablement des orientaux (parce qu’ils sont méchamment classe, et même méchants tout cours), mais avant ça j'aimerais savoir ce que vous pensez des règles (et connaitre ces règles) parce que pour le moment j'en ai juste entendu du mal --'

Sur ce, je vous quitte.

PS : ça fait beaucoup de parenthèses (4 en fait ^^)
    Karakaï
    Chef modérateur

Re: Sda -Maybe ...

Message par Karakaï le Mar 3 Jan 2012 - 8:16

Salut,
    Déjà si tu aime beaucoup l'univers de Tolkien ça aide. C'est toujours une dimension supplémentaire pour apprécier la Terre du milieu avec beaucoup moins d'hérésie que la plupart des jeux vidéo récent du Seigneur des anneaux.

Je ne risque pas d'abandonné, j'ai pas-mal de figurine et je compte bien les gardés pour la plupart, après ce qui est sur c'est que ça fais un moment que je n'ai pas peint ou acheté du SDA. Mais j'ai un peu jouer avec des amis.

Pour les règles (je parle ici du jeu d'escarmouche, leur version avec des régiments est une arnaque grossière pour te faire acheté 3x la boite de guerrier uruk pour te faire un régiment :S), et bien, moi je les aime bien, c'est sur que c'est loin de la stratégie et la complexité de Battle et de la grand envergure de 40k.
    Après le must c'est de jouer les figs qu'on aime dans des petits scénar' sympas ou historique, et de temps en temps se faire un gros kiff (mod kikoo) et faire du 2000pts et sortir du Mumakil :P

Si tu veux je peux prendre mon tombeau de balin pour te faire une initiation et si jamais tu as des questions ou des précisions, car je sais pas si j'ai réussi à répondre à toutes tes questions, n'hésite pas.

Karakaï,

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 3 Jan 2012 - 16:10

Les orientaux sont les seuls que je trouve beaux comme déjà dit, après ca vient aussi de leur style mais tout le reste ne ressemble à rien...

Mort à SDA !!! pardon, ca me reprend parfois....

Hemelt
    Chef modérateur

Message par Hemelt le Sam 7 Jan 2012 - 21:13

Les règles :
    1h pour les apprendres, des centaines pour les maîtriser.
    Autrement dis, un système simple mais pas simpliste.
    Fait une initiation, les premières parties d'apprantissage sont limité mais quand tu commences à utiliser la variété scénaristique mis à disposition (possibilité infini pour les imaginatifs).
    Du coup ceux qui test le jeu "vite fait" te dirons que la stratégie est trop faiblement présente et les possibilité réduite, alors que pas du tout.
    Des armées globalement plus équilibré (pour ceux qui jouent "fluff") qu'à Battle.

Orientaux, si tu veux j'ai un mumakil (les gros éléphant) qui prend la poussière dans un placard.

Pour les amoureux du monde de Tolkien c'est l'occasion de s'imerger dans ce monde.
    Après si tu en disais plus sur les points qui sont sources de rétissence il serai plus simple de t'éclairer sur le sujet.

Dernier point, celà fait un moment que quelques joueurs sont pas loin de se mettre à ce jeu et qu'il ne manque au final qu'une dynamique favorable pour avoir enfin les 3 jeux majeurs de GW présent régulièrement au club.

Message par Thethigre le Dim 8 Jan 2012 - 10:31

Pour les règles je suis convaincu, le peu que j'ai pu testé m'a franchement mis l'eau à la bouche ^^

Orientaux, si tu veux j'ai un mumakil (les gros éléphant) qui prend la poussière dans un placard.
    A voir, même si je suis beaucoup plus Orientaux que Harads. Faut dire que le Mumak a quand même la classe...

D'ailleurs tant que j'y suis, est-ce que quelqu'un sait si dans le livre, les Orientaux (et non pas les harads qui participent à l'assaut de la cité Blanche) prennent part à des combats, ou si ils se contentent de ne pas voir deux hobbits cachés sous des capes comme dans le film ?

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Dim 8 Jan 2012 - 13:37

Les Orientaux participe à la bataille des champs de Pelennor, en fait Minas tirith n'est pas un siège tout simple mais énormément de bataille sur le terrain avec un Gondor bien plus variété que dans le film.

Karakaï,

Message par Thethigre le Dim 8 Jan 2012 - 17:43

Merci pour ce point fluffique, après réflexion i s’avère que je vais faire du harad + orientaux (et peut être un peu de gobelin en plus)

Faudrait voir pour que tu me fasse lire les règles un de ces quatres
    Hemelt
    Chef modérateur

Message par Hemelt le Lun 9 Jan 2012 - 13:44

Le supplément lié ("livre d'armée") : http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440346a&prodId=prod1910028
    Il me semble qu'il regroupe Harad et Orientaux d'où mon commentaire mais il est fort possible que je me trompe, je me suis assez peu intéresser à ces armées (sauf pour le Mumak qui est classe mais au final jamais joué XD).
    Point de vue fluff les gobelins n'ont rien à faire avec en tant qu'armée simple par contre prenable en tant qu'alliance (règle de création d'armée légèrement différente).
    Si la limitation du fluff qu'on vois dans le film à leur sijet t'inquiète : leur préscence est bien plus importante dans l'oeuvre de Tolkien et GW à ajouté des profils et personnage fortement charismatique à ces armées.

Petite page de pub gobelins et Mumakil ( les prix ne sont plus forcément d'actualité pour tout les articles mais donne au pire un ordre d'idée.) :
    http://www.la-guilde.net/t1849-vente-sda-gondor-gobelin-mumak

Si tu en prend soin je peux aussi te prêter mes gobelins. Pour une armée type il te suffira d'un investisement de 40-50€ (prix GW) au lieu de 130-140€ (ou 0€, suffisament d'unité pour jouer mais manque d'efficacité en combat).
    Vu que tu doutes, si au final tu reviens sur ta décisions c'est de sacré économie (je ne connais pas ton budget, peut être que ce point n'est pas vraiment important pour toi).

Au final dernier conseil, jete un oeil aux suppléments qui te donnerons une idée des unités disponible pour ton armés et un peu de fluf à leur sujet.
    Certain membre de l'association l'on peut être chez eux ou de passage en magazin, ainsi s'il te plait tu l'achètes et tu commences à rêver des futurs batailles que tu feras gagner au mal avec tes Orientaux et/ou Gobelins.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 15:52